FFRC


 
AccueilportailFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 FFRC :: Crawler :: 1/6 Dodge WC-52

1/6 Dodge WC-52

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
corsaire
Membre



Age: 45
Inscrit le: 25 Juil 2011
Messages: 508
Localisation: Lemberg (57)

MessageSujet: 1/6 Dodge WC-52  Posté leDim Fév 24, 2013 10:21 am Répondre en citant

il est arrivé
http://www.machinegun.fr/figurine-u.s.-dodge-wc-52-truck-p-8191

déballage




sans bache


le servo 1/10 tout banal pour donner une idée de la taille du monstre


avec la bache





quelques spec
largeur aux roues 33cm

empattement 48 cm


le dessous




moteur

tableau de bord


si je manque de place pour le bordel je mange un balais Lol, la benne fait 21cm de large sur 30 de long entre les bancs



essais avec une roue de savage badlands en 3.8, les seulles qui ont le bon diametre par rapport aux roues d'origine



l'idée est de transformer cette maquette statique en RC roulant
alors pour ça il faut déjà que je trouve les ponts de la bonne taille

quelques spec
http://www.onesixth.co.uk/vb4forum/showthread.php?480-1-6-Dodge-WC-52-Weapons-Carrier-real-metal-and-wood!

Truck Size: 76CM*36CM*33CM
Truck weight: 12KG
Total weight with packing: 16KG

The whole vehicle is made of metal and wood materials
The accessories include
1 x shovel,
1 x axe,
1 x pickaxe ,
1 x spare wheel
2 x jerry cans
The tarp rack can be removed
Winch can be rotated.
_________________

Revenir en haut de page

gicab
Administrateur



Age: 51
Inscrit le: 14 Nov 2009
Messages: 1864
Localisation: Compiegne 60

MessageSujet: 1/6 Dodge WC-52  Posté leDim Fév 24, 2013 12:02 pm Répondre en citant

Salut,

En voilà une bien bonne nouvelle Wink elle est superbe...

On a du mal a ce rendre conte mais elle est en métal Question

En effet les roues du sav vont bien par contre faudra voir pour le débattement et les gardes boue Laughing mais ta as du déjà y penser Wink

Bonne continuation......
_________________
A+

YouTube  Facebook Instagram

Revenir en haut de page

corsaire
Membre



Age: 45
Inscrit le: 25 Juil 2011
Messages: 508
Localisation: Lemberg (57)

MessageSujet: 1/6 Dodge WC-52  Posté leDim Fév 24, 2013 12:18 pm Répondre en citant

il est en metal et en bois , d'ou le poids de fou

avant de changer les roues faut déjà que je trouve des ponts
sur le fofo scale on m'a parler des ponts de mad force et pour moins de 200€ j'en déniche d'occase sur LBC donc j'aurais déjà les ponts qui vont bien après quelques modifs

j'abandonne l'idée des roues de SAV ,je vais chercher des roues moins larges
http://store.rc4wd.com/Mud-Slingers-Monster-Size-40-Series-Tires-1x-Pair_p_752.html

de toute façon je vais voir pour le monter sur lames donc débattement ridicule de toute façon Lol
_________________

Revenir en haut de page

Phil proto
Membre



Age: 58
Inscrit le: 23 Jan 2011
Messages: 351
Localisation: Mayenne

MessageSujet: 1/6 Dodge WC-52  Posté leMer Fév 27, 2013 5:56 am Répondre en citant

Ca c'est du grand projet.
_________________
Phil proto
Conception-developpement-réalisation

Revenir en haut de page

corsaire
Membre



Age: 45
Inscrit le: 25 Juil 2011
Messages: 508
Localisation: Lemberg (57)

MessageSujet: 1/6 Dodge WC-52  Posté leMer Fév 27, 2013 9:30 am Répondre en citant

sa avance , je sais qu'els ponts je vais prendre : se sera des ponts de mad force




il sont suffisamment mastoc pour aller sur le truc

je suis en train de voir pour une trans de summit, c'est normalement assez solide pour tenir le choc sur ce bahut, surtout quand tu voie ce qu'un summit est capable de faire
en plus y a un boite 2vitesses et des diff blocables

reste a voir pour le moteur , j'ai penser a celui du savage mais vu la patate du truc , pas sur que la trans de summit tienne le coup ( surtout les diff blocables)
_________________

Revenir en haut de page

gicab
Administrateur



Age: 51
Inscrit le: 14 Nov 2009
Messages: 1864
Localisation: Compiegne 60

MessageSujet: 1/6 Dodge WC-52  Posté leMer Fév 27, 2013 2:27 pm Répondre en citant

Pas évident pour le choix du moteur Skratch le top serait un sensored pour la progressivité à bas régime Wink

Petite recherche chez tenshock le 1900 http://www.tenshock-motors.de/Tenshock-Brushless-Motor-Buerstenlose-Motoren-6-Pole-TSx812-Car-Motor
Ou en L http://www.tenshock-motors.de/Tenshock-Brushless-Motor-Buerstenlose-Motoren-6-Pole-TSX812L-Car-Motor plus long plus gros Wink plus cher mais le 1700kv commence à être intéressant le 6 pôle aussi...

Après il faut partir vers des moteurs pour 1/5 avec leurs faible kv cela doit correspondre parfaitement à ton utilisation je crois pour la vitesse et surtout avoir une bonne autonomie Wink

Le 1100 Wink http://kershawdesigns.com/BrushlessMotors-TPPower.htm le petit plus pas trop cher pour un si gros moulin.....

Comme vue sur trial..... en brushed pour quoi pas aurel1 sur pro savage à mit ça pour un 6x6x6 DeWalt 820 14.4VDC Motor http://kershawdesigns.com/Motors-ESCs-Brushed.htm

Bonne continuation Thumleft
_________________
A+

YouTube  Facebook Instagram

Revenir en haut de page

corsaire
Membre



Age: 45
Inscrit le: 25 Juil 2011
Messages: 508
Localisation: Lemberg (57)

MessageSujet: 1/6 Dodge WC-52  Posté leJeu Fév 28, 2013 10:30 am Répondre en citant

pour le moment c'est pas l'absolu priorité
pour commencer il me faut les ponts et voir comment je peux les adapter, c'est ce qui est de moins cher et qui va être déterminant pour la suite

en fait pour le moteur il me faut un truc souple a basse vitesse, avec un max de couple mais surtout pas trop brutal et si possible qui chauffe pas , ou alors le moins possible
j'aimerai bien si c'est possible le cacher dans le vrai -faux du camion Mr. Green
_________________

Revenir en haut de page

gicab
Administrateur



Age: 51
Inscrit le: 14 Nov 2009
Messages: 1864
Localisation: Compiegne 60

MessageSujet: 1/6 Dodge WC-52  Posté leVen Mar 01, 2013 5:53 pm Répondre en citant

Sur pour les ponts c' est le principal sorry je m' y cannais pas assez Rolling Eyes





D' ou le choix idéal d' un sensored ou brushed Wink

Comme chez rc4wd ils font des faux moteur pour cacher le vrai électrique par contre les prix piques Shocked ou sous une boite en bois si il est plus sur l' arrière Skratch
_________________
A+

YouTube  Facebook Instagram

Revenir en haut de page

corsaire
Membre



Age: 45
Inscrit le: 25 Juil 2011
Messages: 508
Localisation: Lemberg (57)

MessageSujet: 1/6 Dodge WC-52  Posté leLun Mar 04, 2013 9:15 pm Répondre en citant

j'ai le moulin qui est déjà sous le capot , suffit de couper un peu le bas et de fixer le vrai dedans
au moins le prix pique pas les yeux et il est a la bonne échelle vu que ceux de rc4wd sont au 1/10 donc trop petits et en plus c'est des moteur de 4x4 pas de camion Mr. Green

l'idée du BL sensored parait bonne , puissance du BL sans le gros défaut des a coup au démarrage, j'avais pas penser a ça fou1
_________________

Revenir en haut de page

Phil proto
Membre



Age: 58
Inscrit le: 23 Jan 2011
Messages: 351
Localisation: Mayenne

MessageSujet: 1/6 Dodge WC-52  Posté leMar Mar 05, 2013 5:35 am Répondre en citant

Et pour le refroidissement pas de soucis l'engin est en métal! Juste éviter l'effet de masse.
_________________
Phil proto
Conception-developpement-réalisation

Revenir en haut de page

corsaire
Membre



Age: 45
Inscrit le: 25 Juil 2011
Messages: 508
Localisation: Lemberg (57)

MessageSujet: 1/6 Dodge WC-52  Posté leMar Mar 05, 2013 9:58 am Répondre en citant

pour le moment j'attends la paye qui tombera le 15 pour commander les ponts et d'autres pièces de transmission
le moteur sera le dernier élément acheté je pense, vu le prix et pour le moment il n'est pas indispensable

le projet prendra du temps mais j'espère qu'il roulera cet été
_________________

Revenir en haut de page

h.300
Membre



Age: 60
Inscrit le: 24 Mar 2013
Messages: 74
Localisation: bordeaux

MessageSujet: 1/6 Dodge WC-52  Posté leLun Mar 25, 2013 2:03 pm Répondre en citant

alors ces ponts, trouvé ?


ou alors, 4 moteurs d'avions sur chaques roues ... siffle boulet
_________________

Revenir en haut de page

corsaire
Membre



Age: 45
Inscrit le: 25 Juil 2011
Messages: 508
Localisation: Lemberg (57)

MessageSujet: 1/6 Dodge WC-52  Posté leMar Mar 26, 2013 1:28 am Répondre en citant

toujours pas commandés
_________________

Revenir en haut de page

HB
Membre



Age: 40
Inscrit le: 02 Jan 2011
Messages: 1190
Localisation: Belgique

MessageSujet: 1/6 Dodge WC-52  Posté leJeu Avr 04, 2013 7:38 pm Répondre en citant

J'ai ma jeep Dragon dont j'avais un projet similaire. En attente de savoir si je le ferai ou pas. En tout cas, j'espère que tu iras au bout de ton projet.
_________________
Mon blog: http://harakiri77.skyrock.com/

Revenir en haut de page

corsaire
Membre



Age: 45
Inscrit le: 25 Juil 2011
Messages: 508
Localisation: Lemberg (57)

MessageSujet: 1/6 Dodge WC-52  Posté leVen Avr 05, 2013 1:04 am Répondre en citant

je verrais , le projet est un peu retardé , j'ai eu d'autres frais qui passent avant le modélisme, mais d'ici peu je vais commander les premières pièces
_________________

Revenir en haut de page


1/6 Dodge WC-52

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 2 Aller à la page 1, 2  Suivante
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
FFRC :: Crawler :: 1/6 Dodge WC-52-
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Sauter vers:  

Créer un forum |  Publicité gratuite de vos Forumparfait |  © phpBB |  Astuces et Reductions |  Annuaire pro |  Forum voyageurs |  Entraide & support