Sujet: Axial Wraith, rock racer ou crawler, au choixJeu Déc 27, 2012 12:29 am
salut
voila une petite presentation du Wraith, un RC solide, dispo en kit ou RTR.
ce RC est a la base un rock racer avec de bonnes aptitudes au franchissement. En l'etat, pour une utilisation racer, le RTR livré avec un 20T est tres bien, et ne demande quasiment pas de modification. il faudra comme d'hab juste verifier les serrages de vis et mettre de la loc tite ou il faut.
Par contre, si vous envisagez une utilisation plus orientée crawler, quelques changements seront utiles pour profiter du potentiel de la bete.
il y a 3 types d'options, les essentielles, les utiles et les options sympa mais dont on peut se passer.
en essentielles, on verra vite que la barre de direction, tres souple, est penalisante. il existe un grand choix de barre alu, les topcad sont les moins cheres et font le job parfaitement.
ensuite le servo d'origine est faiblard, un 20kg ou plus sera tres apprecié.
pour aider le vario un BEC sera indispensable pour mouvoir le nouveau servo avec facilité.
là, on commencera a etre limité par les pneus, donc jantes beadlock et pneus crawler de rigueur. les jantes junfac se trouvent a une 20aine d'euros les 4, et font profiter d'un deport correct. des proline chisel font de bonnes chaussures a cet engin. les proline badlands, par leur diametre inferieur, permettent d'abaisser la bete et sont donc un bon choix aussi.
enfin le moteur de 20T n'est pas assez coupleux et chauffe vite. on lui preferera un 55T plus adapté a la discipline.
ensuite les options utiles : les amortisseurs peuvent etre avantageusement remplacés par des hot racing a air. Pourquoi ceux là ? parce qu'ils ne possedent pas de chapes inferieures et permettent un croisement de ponts plus important. on les choisira en 100mm sans modif, ou en 120mm avec une fixation superieure plus haute, afin d'avoir un bon debattement et de baisser le centre de gravité par la meme occasion.
les links prennent assez vite du jeu au niveau des rotules. Des liens alu avec rotules integrées reglent ce soucis.
le moteur 55T ayant un couple correct, les cardans seront remplacés rapidement, les modeles junfac en 107/142 sont d'un tres bon rapport qualité/prix, les topcad a eviter, la visserie est trop fragile .
Le passage de la batterie a l'avant participera a un bon equilibre pour un franchissement plus aisé.
en options sympas, cardans homocinetiques et portes fusées alu viennent augmenter la fiabilité de l'Axial.
un Dig permettra des fantaisies dans les passages difficiles.
un pignon de 14D et une couronne de 87D finiront de transformer ce Rock Racer en puissant crawler.
voilà, j'ai a peu pres fait le tour, en rapport avec mes experiences actuelles.