FFRC


 
AccueilportailFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 FFRC :: Les news RC :: BAD NEWS

BAD NEWS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
HB
Membre



Age: 40
Inscrit le: 02 Jan 2011
Messages: 1190
Localisation: Belgique

MessageSujet: BAD NEWS  Posté leJeu Mai 17, 2012 3:39 pm Répondre en citant

Bonjour,

Je viens d'apprendre que notre magazine francophone R/C racing cars & power modélisme n'existera plus! Thumdown
Le dernier numéro est le n°218:


Uploaded with ImageShack.us

Le numéro de ce mois n'ayant pas paru!

Je suis très triste de constater qu'il n'y a plus de magazines R/C francophone auto pour nous les fans. Le dernier que j'ai pris était le n°217, j'aimais à l'occasion l'acheter pour avoir des news un peu plus approfondies bien que les essais et détails n'avaient plus rien à voir avec ceux d'il y a 10/15/20 ans d'ici avec les "auto rcm" et "auto 8" et rc racing cars d'il y a 10 ans.
Ce magazine est victime de notre époque, époque où tout est informatisé et où les forums, blogs et le net en général à pris le dessus sur le format papier, le délaissant pour beaucoup, lui préférant une lecture multi-médias.
Évidemment certains s'en fichent, d'autres moins mais au final le résultat est là: plus de magazine. Allez voir ailleurs, "rc car action" par exemple pour pouvoir avoir encore un support papier et donc commander à l'étranger. Cette passion qui est la nôtre devient marginal et même au-delà et pourtant qui n'a jamais eu ou vu une voiture radio-commandée.
Si je vais au-delà de cette perte et même si nous entretenons tous à notre manière ce hobby, nous basculons dans une nouvelle ère qui n'est pas forcément meilleur. Certes les coûts pour produire ce magazine, mobiliser des personnes bénévolement ou pas devait être un mangeur de temps, mais nous perdons par la même occasion une facette de notre passion, la lecture papier ne peut pour moi être remplacé par le net, il était pour moi, juste un partenaire, une autre manière de voir les choses.

Même si les rédacteurs de ces magazines ne me liront peut-être jamais à travers ce forum, je tiens tout de même à leur adresser mon plus profond respect, la retranscription, l'orthographe, les commentaires ne furent pas toujours justes mais qui peut se prévaloir d'être parfait. Pour ma part, je suis content d'avoir été l'un de vos lecteurs et j'espère que la passion retranscrite à travers ce(s) magazines n'empêchera pas de ne plus vous intéresser à l'automodélisme et bien que j'en tombe des nues, ça ne m'arrêtera pas non plus.

Shit Crying or Very sad Sad

HB
_________________
Mon blog: http://harakiri77.skyrock.com/

Revenir en haut de page

gicab
Administrateur



Age: 51
Inscrit le: 14 Nov 2009
Messages: 1864
Localisation: Compiegne 60

MessageSujet: BAD NEWS  Posté leJeu Mai 17, 2012 4:33 pm Répondre en citant

Bad news je commençais à me demander pour quoi donc je ne voyais pas dans les kiosques mon mag préféré Question Bon ben plus la penne de chercher Sad

Tout comme toi HB le support papier était vraiment un grand plus, prendre le temps de lire les articles les comptes rendu des compéte, les testes ect.... vont me manquer.


En espérant qu' un jour un news mag voit le jour pour que les petits jeunes puisse rêver devant les modèles fraichement sorti, mais hors de porté pour la plus part enfin c' est comme ce la qu' était née en gros ma passion pour le modélisme il y a de ça 28 ans je me rappelle encore de cette super tamiya la porsche 959 version dakar amour
_________________
A+

YouTube  Facebook Instagram

Revenir en haut de page

HB
Membre



Age: 40
Inscrit le: 02 Jan 2011
Messages: 1190
Localisation: Belgique

MessageSujet: BAD NEWS  Posté leJeu Mai 17, 2012 4:51 pm Répondre en citant

Je pense que SI un magazine doit revoir le jour, il faut que ça soit bien pensé, bien fait et que ça touche sur tout le modélisme auto. Un trimestriel serait plus approprié pour voir à long terme.

"le modélisme il y a de ça 28 ans je me rappelle encore de cette super tamiya la porsche 959 version dakar" Thumright

Tamiya réédite ses valeurs sûrs mais ferait bien de faire attention aussi car le couteau sous la gorge n'est pas loin.... et je dis ça parce que je ne voudrais pas qu'ils s'enlisent.
_________________
Mon blog: http://harakiri77.skyrock.com/

Revenir en haut de page

gicab
Administrateur



Age: 51
Inscrit le: 14 Nov 2009
Messages: 1864
Localisation: Compiegne 60

MessageSujet: BAD NEWS  Posté leJeu Mai 17, 2012 5:01 pm Répondre en citant

En effet les rééditions c' est un peu comme les reprises en musique ça lasse un peu à la longue Wink
_________________
A+

YouTube  Facebook Instagram

Revenir en haut de page

Phil proto
Membre



Age: 58
Inscrit le: 23 Jan 2011
Messages: 351
Localisation: Mayenne

MessageSujet: BAD NEWS  Posté leVen Mai 18, 2012 6:50 am Répondre en citant

Je rajouterais une note de nostalgie, ma passion s'est révélée à l'époque du N° 6 d'auto RCM, dont il ne me manque que 3 parutions et à la fin d'Adepte (déjà le déclin), puis Auto 8, Buggy mag, R/C et RC Power, avec quelques années de Car Action (trop de soucis).
En Allemagne, Hollande et Angleterre ils ont de magnifiques parutions, mais attention, le modélisme n'est pas un loisir de "crétin" en dehors de nos frontières, c'est une discipline reconnue, que beaucoup de membres font vivre avec passion et copeaux (voir les revues allemandes sur les camions RC par exemple).
Depuis plusieurs années déja il est presque impossible de se fournir en catalogues "papier" en Francais. Si mes souvenirs sont exactes depuis 2009 tous ceux que j'ai obtenus sont en langues étrangères (ce qui n'est guère génant). Autant je lis l'anglais sans soucis autant la langue de Goeut m'est impossible à aborder, quant au Japonnais...
Personnelement je ne pense pas que la disparition des revues de modelisme voiture soit liée à Internet, mais plutot au comportement des modélistes et au contenu des dites parutions qui n'ont pas su s'adapter à la facilité d'accès des informations et au non jeu des importateurs.
Peutetre que des jeunes (ou des moins jeunes) nous fabriquerons une revue télechargeable (payante ou non) sur le net. Une idée géniale et possible en de multiple langues, européenne quoi!
_________________
Phil proto
Conception-developpement-réalisation

Revenir en haut de page

bouloudu41
Membre



Age: 26
Inscrit le: 10 Mai 2012
Messages: 67
Localisation: 37

MessageSujet: BAD NEWS  Posté leVen Mai 18, 2012 3:45 pm Répondre en citant

pourquoi on ne créerais pas un blog ou un magazine en ligne.

Revenir en haut de page

gicab
Administrateur



Age: 51
Inscrit le: 14 Nov 2009
Messages: 1864
Localisation: Compiegne 60

MessageSujet: BAD NEWS  Posté leVen Mai 18, 2012 6:41 pm Répondre en citant

Cela existe déjà

http://www.RCnews.fr/

http://www.rcmag.com/index.php

+ tout les forum.....

UN truc avait était tenté mais ça n' avait pas pris car trop orienté 1/5
_________________
A+

YouTube  Facebook Instagram

Revenir en haut de page

bouloudu41
Membre



Age: 26
Inscrit le: 10 Mai 2012
Messages: 67
Localisation: 37

MessageSujet: BAD NEWS  Posté leVen Mai 18, 2012 6:42 pm Répondre en citant

OK, merci de l'info

Revenir en haut de page

HB
Membre



Age: 40
Inscrit le: 02 Jan 2011
Messages: 1190
Localisation: Belgique

MessageSujet: BAD NEWS  Posté leVen Mai 18, 2012 7:03 pm Répondre en citant

Les sites et forums ne manquent pas. Je pense que ça serait bien de refaire une revue mais pas braquer sur les nouveautés car de toute façon le magazine sera toujours en retard par rapport au web. Je pense qu'il faudrait parler de tout et surtout de ce qui marche (crawler, buggys, drift) puis des pistardes, camions r/c et tout cela en n'oubliant aucunes échelles. Le choix peut être aussi porter sur le thermique et moi ça me ferait vraiment plaisir que ce magazine fasse un retour en arrière, donc parler des vintage. Il faudrait mettre aussi en avant les créateurs, les + apportés aux véhicules, pas seulement les options proposées par les firmes mais par vous. Les idées déco., et aller plus profondément dans les fiches techniques. C'est pour ça que j'ai parlé de trimestriel.
_________________
Mon blog: http://harakiri77.skyrock.com/

Revenir en haut de page

bouloudu41
Membre



Age: 26
Inscrit le: 10 Mai 2012
Messages: 67
Localisation: 37

MessageSujet: BAD NEWS  Posté leVen Mai 18, 2012 7:09 pm Répondre en citant

et à chaque numéro présenté une piste tt ou/et un circuit

Revenir en haut de page

HB
Membre



Age: 40
Inscrit le: 02 Jan 2011
Messages: 1190
Localisation: Belgique

MessageSujet: BAD NEWS  Posté leVen Mai 18, 2012 7:17 pm Répondre en citant

Je pense qu'on peut aller loin et remettre à l'honneur aussi les magasins; car après les magazines qui disparaissent, ce sont les magasins qui disparaissent petit à petit. Je ne reviendrai pas sur les causes car vous le savez aussi bien que moi mais je pense que les magasins et le contact humain doit survivre malgré tout. Avec cette mauvaise nouvelle, je peux vous dire que ceux qui se plaignent en France de leurs salons et notamment du mondiale du modélisme ne sont pas prêts de ne plus se plaindre, ici en Belgique ça fait déjà + de 2/3 ans que nous avons plus un salon, juste un ou deux mais dont les prix d'entrée sont exorbitants et où l'on ne voit quasi rien de neuf. Tout ça est attendu et il fallait s'y attendre, l'association avec Power modélisme n'était qu'un sursit qui n'aura pas tenu.
_________________
Mon blog: http://harakiri77.skyrock.com/

Revenir en haut de page

bouloudu41
Membre



Age: 26
Inscrit le: 10 Mai 2012
Messages: 67
Localisation: 37

MessageSujet: BAD NEWS  Posté leMer Mai 30, 2012 7:16 pm Répondre en citant

je suis d'accord avec toi, on en reparle par MP ?

Revenir en haut de page

HB
Membre



Age: 40
Inscrit le: 02 Jan 2011
Messages: 1190
Localisation: Belgique

MessageSujet: BAD NEWS  Posté leJeu Mai 31, 2012 5:57 pm Répondre en citant

Tu peux en parler ici, j'ai ouvert le sujet exprès afro
_________________
Mon blog: http://harakiri77.skyrock.com/

Revenir en haut de page

bouloudu41
Membre



Age: 26
Inscrit le: 10 Mai 2012
Messages: 67
Localisation: 37

MessageSujet: BAD NEWS  Posté leVen Juin 01, 2012 3:48 pm Répondre en citant

déjà se serait sur papier ou sur le web?
quel nom lui donnée ? ( France voiture rc )

Revenir en haut de page

HB
Membre



Age: 40
Inscrit le: 02 Jan 2011
Messages: 1190
Localisation: Belgique

MessageSujet: BAD NEWS  Posté leVen Juin 01, 2012 4:07 pm Répondre en citant

Si le papier ressort un jour il faudra améliorer le professionnalisme et publiée cela trimestriellement + numéros spéciaux Nüremberg etc.
Le but étant de ne plus vouloir absolument donné des informations des nouveautés mais de parler de tout.

Le nom ne peut être réduit à la "France"...
_________________
Mon blog: http://harakiri77.skyrock.com/

Revenir en haut de page


BAD NEWS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 3 Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
FFRC :: Les news RC :: BAD NEWS-
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Sauter vers:  

Créer un forum |  Publicité gratuite de vos Forumparfait |  © phpBB |  Astuces et Reductions |  Annuaire pro |  Forum voyageurs |  Entraide & support