FFRC


 
AccueilportailFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 FFRC :: Les photos :: bientot je le fait moi meme!

bientot je le fait moi meme!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
kurosawa
Membre



Age: 49
Inscrit le: 24 Juil 2011
Messages: 11
Localisation: toulouse

MessageSujet: bientot je le fait moi meme!  Posté leDim Juil 24, 2011 5:35 pm Répondre en citant

Salut tous!
Avez vous fait l'experience de reproduire ou de créer une carrosserie de vos petites mains?
Apres avoir vu la création de pièces en lexan pour du RC aviation (cockpits) j'ai décidé de m'y mettre.
Achat de platre, de plaque de Lexan, de terre a modeler et creation de la boite a vide .
Ce n'est que le début mais je sens que je vais m'amuser je vous tiens au jus Cool
http://mon.modelisme.free.fr/thermo.html lien num 1
http://blog.rcbodyshop.fr/2011/04/rod5-thermoformage-lexan/ 2

Revenir en haut de page

HB
Membre



Age: 40
Inscrit le: 02 Jan 2011
Messages: 1190
Localisation: Belgique

MessageSujet: bientot je le fait moi meme!  Posté leDim Juil 24, 2011 8:29 pm Répondre en citant

Salut,

C'est un challenge pour toi ça!

Le thermoformage, ce n'est pas pour moi, franchement c'est honorable de prendre l'initiative et de parvenir à quelque chose mais pour une voiture, c'est trop d'heures de passés à faire le moule, surtout qu'il faut être adroit et avoir le compas dans l’œil. A terme si la carrosserie est bien, ça peut être rentable dans la perspective d'en écouler un certain nombre, sinon pour ma part ça serait du temps de gâcher.

Je me réjouis cependant de voir ton travail et ton retour d'expérience de ce côté.
_________________
Mon blog: http://harakiri77.skyrock.com/

Revenir en haut de page

gicab
Administrateur



Age: 51
Inscrit le: 14 Nov 2009
Messages: 1864
Localisation: Compiegne 60

MessageSujet: bientot je le fait moi meme!  Posté leDim Juil 24, 2011 9:33 pm Répondre en citant

Salut

Je pense un peu comme toi HB, après mettre penché dessus un peut car pour le moule ça je sais faire, l' investissement du matériel le temps passé ben faut vraiment en faire une petite quantité, pour que cela soit rentable moi qui consomme vraiment pas beaucoup de caro environs une par an.

Mais si non sur que ça doit faire plaisir de sortir c' est propre caro. Tiens nous au jus si tu te lance Thumleft

Juste un truc si tu en fait le mieux est de faire la maquette en argile puis à partir de la moule en platre ect.... Wink
_________________
A+

YouTube  Facebook Instagram

Revenir en haut de page

kurosawa
Membre



Age: 49
Inscrit le: 24 Juil 2011
Messages: 11
Localisation: toulouse

MessageSujet: ouep!  Posté leLun Juil 25, 2011 4:58 pm Répondre en citant

Tout a fait monsieur GICAB platre+argile c'est dans le garage et ce soir je suis allé voir un fournisseur pour le lexan ou autre compatible résultat: une plaque de 50x100cm en 0.07cm a 6.34€ HT donc mercredi j'y retourne pour acheter. pour mon premier essai je vais prendre la carrosserie de la fiero que je vais recevoir cette semaine, comme elle est en mauvais état je vais l'utiilser en tant que moule avec du platre et affiner les détails tant que j'y suis pour voir j'usqu'ou on peut aller dans le détail.
siuite au prochain numero. afro

Revenir en haut de page

corsaire
Membre



Age: 45
Inscrit le: 25 Juil 2011
Messages: 508
Localisation: Lemberg (57)

MessageSujet: bientot je le fait moi meme!  Posté leLun Juil 25, 2011 5:02 pm Répondre en citant

c'est rien pour moi ce genre de défit, mais je vais suivre l'évolution de ton projet avec attention Shocked

Revenir en haut de page

gicab
Administrateur



Age: 51
Inscrit le: 14 Nov 2009
Messages: 1864
Localisation: Compiegne 60

MessageSujet: bientot je le fait moi meme!  Posté leLun Juil 25, 2011 5:55 pm Répondre en citant

Ok pour une première mieux vos partir sur une base déjà existante +1 Thumright

Par contre tu vas t' y prendre comment pour faire chauffer la plaque de lexan Question
_________________
A+

YouTube  Facebook Instagram

Revenir en haut de page

Kuruma
Membre



Age: 37
Inscrit le: 02 Jan 2011
Messages: 369
Localisation: Espagne

MessageSujet: bientot je le fait moi meme!  Posté leLun Juil 25, 2011 7:28 pm Répondre en citant

Si tu arrives à faire un master correcte, je suis preneur pour une carro lexan de Fiero GTP.
C'est la seule chose qu'il me manque pour finir la mienne Smile
_________________
Mes voitures RC: http://modelisme-rc.over-blog.net/#

Revenir en haut de page

kurosawa
Membre



Age: 49
Inscrit le: 24 Juil 2011
Messages: 11
Localisation: toulouse

MessageSujet: caro fiero  Posté leLun Juil 25, 2011 8:56 pm Répondre en citant

kuroma sera le premier servi apres moi bien sur si ca marche et pour repondre a la chauffe, j'ai la rolls des fours, taille, précision de chauffe, et derniere solution le décapeur thermique...oui je sais c'est pas top mais ca marche si on est sèrieux. de toute facon le but est de tester un maximum.
aller! mon but second est de realiser une carrosserie de porsche 917k .

Revenir en haut de page

kurosawa
Membre



Age: 49
Inscrit le: 24 Juil 2011
Messages: 11
Localisation: toulouse

MessageSujet: bientot je le fait moi meme!  Posté leDim Juil 31, 2011 6:55 am Répondre en citant

hier coulage de la carrosserie et nouvel iphone...
rien avoir? pas tout a fait, je situ l'histoire.
Fin de journée, un peu fatigué et mon plus petit tourne autour de la table en essayant de choper tout ce qui est a sa portée dont mon iphone que je place alors dans la carrosserie renversée pour qu'il ne le touche pas le temps que je finisse de caler les cotés puis une chose en entrainant une autre je le laissse a l'abri au meme endroit (vous suivez?) .
Maintenant que tout est ok je cours faire le platre avec mon deuxieme fils.
En revennant je verse mon platre dans la carrosserie et la naturellement mon fils me demande pourquoi je laisse mon telephone dedans.....
AAAArrrrgggg bon sang mais quel andouillllleee!
Bé oui il etait retourné, alors fond noir sur noir... voila voila donc, carrosserie coulée démoulage tout a l'heure et cette aprem thermomoulage.

Revenir en haut de page

gicab
Administrateur



Age: 51
Inscrit le: 14 Nov 2009
Messages: 1864
Localisation: Compiegne 60

MessageSujet: bientot je le fait moi meme!  Posté leLun Aoû 01, 2011 8:29 pm Répondre en citant

Salut

Bon ben tu as un moulage de iphone par la même ocase rire bon j' espert qu' il marche encore Wink

Vivement la suite Very Happy
_________________
A+

YouTube  Facebook Instagram

Revenir en haut de page

kurosawa
Membre



Age: 49
Inscrit le: 24 Juil 2011
Messages: 11
Localisation: toulouse

MessageSujet: news thermo fromage  Posté leJeu Aoû 25, 2011 10:33 am Répondre en citant

me revoila
alors voila ca y est c'est fait, premiere carro moulée...
et bien c'est pas mal pour un début c'est encourageant, mais pas parfait et de loin lol.
d'abord le cadre qui tient la plaque de "plastique", oui de plastique nous le nommerons comme ca pour l'instant parceque ce n'est pas du lexan que j'ai trouvé pour mes essais j'expliquerais plus tard pourquoi, donc le cadre est de taille maxi 42 cm de long cause que mon four bé il est pas si gros en fait... ca rentre juste. premiere erreur, le serrage de la plaque au moyens de vis qui n'etais pas assez nombreuses resultat a la fin du thermomoulage, j'ai remarqué que mon plastique c'etait fait la belle dans un angle tres tendu, d'ou la jolie jupe tout au tour de la carrosserie qui ne descend pas j'usqu'en bas de la boite a depression.
pour les détails de la carrosserie c'est pas mal mais peut mieux faire en faisant des trous dans le master pour que ca plaque plus a certains endroits. l'aspect general du plastique apres cuisson est légèrement foncé, voir apres peinture ce que ca donne le plastique n'etant pas crystalain contrairement au lexan.
voila pour l'instant c'est tout, donc je vais modifier de trois choses et vous en reparle dans quelques jours je vais mettre les photos pour vous faire une idée. allons! courage!

Revenir en haut de page

kurosawa
Membre



Age: 49
Inscrit le: 24 Juil 2011
Messages: 11
Localisation: toulouse

MessageSujet: photos  Posté leJeu Aoû 25, 2011 10:48 am Répondre en citant





Revenir en haut de page

gicab
Administrateur



Age: 51
Inscrit le: 14 Nov 2009
Messages: 1864
Localisation: Compiegne 60

MessageSujet: bientot je le fait moi meme!  Posté leVen Aoû 26, 2011 6:55 pm Répondre en citant

Salut

Vraiment bien pour une première Thumright reste avoir avec du lexan si non pour la petite teinte grisé y a qu' a peindre avec une couleur plus ou moins foncé Wink

Ps : je t' ai mis tes photo en direct.
_________________
A+

YouTube  Facebook Instagram

Revenir en haut de page

HB
Membre



Age: 40
Inscrit le: 02 Jan 2011
Messages: 1190
Localisation: Belgique

MessageSujet: bientot je le fait moi meme!  Posté leVen Aoû 26, 2011 7:17 pm Répondre en citant

Vraiment super cette réalisation!

Le plastique a l'air d'être costaux en plus!
_________________
Mon blog: http://harakiri77.skyrock.com/

Revenir en haut de page


bientot je le fait moi meme!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
FFRC :: Les photos :: bientot je le fait moi meme!-
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Sauter vers:  

Créer un forum |  Publicité gratuite de vos Forumparfait |  © phpBB |  Astuces et Reductions |  Annuaire pro |  Forum voyageurs |  Entraide & support