FFRC


 
AccueilportailFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 FFRC :: Autre :: Chassis M peu courant

Chassis M peu courant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
Trass
Membre



Age: 48
Inscrit le: 03 Juin 2012
Messages: 112
Localisation: Haute-vienne

MessageSujet: Chassis M peu courant  Posté leMar Oct 08, 2013 11:28 am Répondre en citant

Ayant fais l'acquisition il y a peu d'un de mes Graal en matiere de RC, je vous en fait donc profiter un petit peu Wink

CORALLY MINI ASSASSIN m-chassis 1/12



La voiture est arrivée montée, mais n'a connue que l'étagère (le filetage des axe de roues est neuf Shocked ) et y'a donc eu démontage en règles,

L'ancien proprio l'avais montée a blanc (vis pas serée a fond, amortisseur vides, mais lubrifiés, diff libre...) une merveille !!!

Je le remercie a nouveau car c'est rare, meme pour un modèle d'étagère!

Apres le démontage, le remontage.

La seule chose trouvée sur la voiture au démontage est de la poussière "d'étagère" respect respect respect

Comme à mon habitude, je vais changer toutes les vis et écrous par leurs homonymes en version Inox A2!

Je recherche aussi des pieces options en duraluminium de chez Corally ou autres, principalement les pièces carbon pour pouvoir mettre un accus en stick, les renvois de direction et les porte fusées...

Voici un peu de "jaille" qu'on trouve après démontage Wink




START


On commence par les diff :







Je n'ai pas de photos d'avant , mais je peut vous dire que c'est du grand classique et que ca inspire confiance, les pieces sont serieuses et le montage facile, voir meme tres facile, le seul "Hic", les vis qui permettent d'assembler les deux éléments des diff, qui sont un peu fragile a mon gout:







Les pièces permettant le réglage et la fixation des axes de triangles sont bien pensés, mais comme vous allez le voir par la suite, c'est une belle merde a assembler sur les cellules et surtout pour caler le triangle a la bonne position tout en restant libre:







27 minutes plus tard : (c'est long de bien mettre en place sans ce tromper Wink )
J'ai choisi un "réglage type buggy", anti-plongée et anti-cabrage "tuning touch mobile de la mort qui tue" (prononcer avec un accent anglais)







Une Bonne heure plus tard, si pas plus....


train avant :



train arrière :



les deux :




Y'a un jeu de malade mentale !!!! Pucker Pucker Pucker



6 Min 34 plus tard, montage de la courroie (et là, j'ai fait une boulette que je ne remarquerai que bien plus tard...)







Un temps certain apres avoir mis en place le bati moteur et les cellules sur le chassis, qui au passage m'a permis de me rendre compte que quand j'ai voulu monter la couronne et le guide de courroie, les diff n'etaient pas dans le bon sens Mad Mad Mad Mad , donc pas alignés... avec les guide et la couronne Afrraid

Du coup, redémontage et remontage des diff dans le bon sens et vola ce que sa donne:









Vous remarquerez que la courroie se prend pour un circuit de haute volée Wink , c'est joli a voir



Montage de la platine supérieur (il faut jouer en 3D pour arriver à la passer entre la couronne, la courroie et le diff arriere) avec les renvois de direction(qui frotteent légérement sur le bord de la gorge du diff avant .. Mad ).






Préparation des supports amortisseurs/

je trouve qu'il est quand meme dommage que pour une marque telle que Corally, les rotule soient sur des tiges filetées extrêmement courtes, ne permettant que de mettre un ecrou classique avec une rondelle (comme dans le manuel) ou bien un ecrou frein...







une fois sur le chassis :







Montage des portes fusées et des tirants:






@ suivre dans les jours qui viennent


Jerome

Revenir en haut de page

Phil proto
Membre



Age: 58
Inscrit le: 23 Jan 2011
Messages: 351
Localisation: Mayenne

MessageSujet: Chassis M peu courant  Posté leMar Oct 08, 2013 2:00 pm Répondre en citant

Un bijou dont je ne me souvenais pas. Oh, vieillesse ennemie... C'est une 1/12 ou une vrai M-chassis?
_________________
Phil proto
Conception-developpement-réalisation

Revenir en haut de page

Trass
Membre



Age: 48
Inscrit le: 03 Juin 2012
Messages: 112
Localisation: Haute-vienne

MessageSujet: Chassis M peu courant  Posté leMer Oct 09, 2013 11:22 am Répondre en citant

C'est un 1/12 au format M chassis, tout comme deux autres que j'ai dans le meme genre Wink

Une Yokomo et un Xray

Revenir en haut de page

Trass
Membre



Age: 48
Inscrit le: 03 Juin 2012
Messages: 112
Localisation: Haute-vienne

MessageSujet: Chassis M peu courant  Posté leVen Oct 11, 2013 9:10 pm Répondre en citant

La suite,

J'ai monté d'autres jantes en attendant et je me suis occupé des amortisseurs.

Conception des amortisseurs basique, mais tres belle finition.

Huile grade 600 et piston 2 trous ( pas d'autre choix dans le kit ).

Il me manque encore des vis Inox A2 pour faire ceque je voudrais.

A froid, la suspension me convient, meme si les amortisseur arrière "affleurent" au bagues de pré-contrainte des ressort Neutral






Pour la carrro, je suis en test de decoupe d'un jouet type barbie Wink

@ suivre...

Revenir en haut de page

Trass
Membre



Age: 48
Inscrit le: 03 Juin 2012
Messages: 112
Localisation: Haute-vienne

MessageSujet: Chassis M peu courant  Posté leLun Oct 28, 2013 7:05 pm Répondre en citant

Séance optionnage :




@ suivre

Revenir en haut de page

Trass
Membre



Age: 48
Inscrit le: 03 Juin 2012
Messages: 112
Localisation: Haute-vienne

MessageSujet: Chassis M peu courant  Posté leSam Nov 09, 2013 12:46 pm Répondre en citant

Quelques photos de groupe Wink





Revenir en haut de page

HB
Membre



Age: 40
Inscrit le: 02 Jan 2011
Messages: 1190
Localisation: Belgique

MessageSujet: Chassis M peu courant  Posté leSam Jan 04, 2014 11:52 pm Répondre en citant

Super châssis que je ne connais absolument pas. Euh, petite question, j'aime bien les jantes de la stratos, quelle marque est-ce?

HB
_________________
Mon blog: http://harakiri77.skyrock.com/

Revenir en haut de page

Trass
Membre



Age: 48
Inscrit le: 03 Juin 2012
Messages: 112
Localisation: Haute-vienne

MessageSujet: Chassis M peu courant  Posté leDim Jan 05, 2014 9:42 am Répondre en citant

Merci,

Ce sont des copies des Ronal Turbo/turbo2 faites par un passionés basé vers Nice, il a fait d'autres modeles plus vicieux et plus cher Wink

Il a arreté il ya un moment, je ne sais pas si il en fait encore.

J'en ai 2 trains, dont un acheté d'occas au un drifteur (celui de la photo), l'autre train est sur mon Alfa 155 DTM qui est en cours.

Revenir en haut de page

HB
Membre



Age: 40
Inscrit le: 02 Jan 2011
Messages: 1190
Localisation: Belgique

MessageSujet: Chassis M peu courant  Posté leMer Jan 08, 2014 9:50 pm Répondre en citant

Ah ok, ben en tout cas, elles sont superbes!
_________________
Mon blog: http://harakiri77.skyrock.com/

Revenir en haut de page

Trass
Membre



Age: 48
Inscrit le: 03 Juin 2012
Messages: 112
Localisation: Haute-vienne

MessageSujet: Chassis M peu courant  Posté leJeu Jan 09, 2014 7:53 pm Répondre en citant

Merci

Revenir en haut de page


Chassis M peu courant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
FFRC :: Autre :: Chassis M peu courant-
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Sauter vers:  

Créer un forum |  Publicité gratuite de vos Forumparfait |  © phpBB |  Astuces et Reductions |  Annuaire pro |  Forum voyageurs |  Entraide & support