FFRC


 
AccueilportailFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 FFRC :: La vie du forum :: Concours photo mai

Concours photo mai

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
gicab
Administrateur



Age: 51
Inscrit le: 14 Nov 2009
Messages: 1864
Localisation: Compiegne 60

MessageSujet: Concours photo mai  Posté leLun Mai 07, 2012 3:39 pm Répondre en citant

Salut

Une idée pour le concours de Mai Question Question

Je suis a cour d' idée enfin aussi envie que vous participez un peu et de ne pas vous l' imposer Clown
_________________
A+

YouTube  Facebook Instagram

Revenir en haut de page

max-max
Membre



Age: 30
Inscrit le: 03 Jan 2011
Messages: 203
Localisation: ....

MessageSujet: Concours photo mai  Posté leLun Mai 07, 2012 9:17 pm Répondre en citant

s'est vrai que sa doit etre dur d'avoir une idée pour tout les mois :s
je vais y reflechir Wink

Revenir en haut de page

Phil proto
Membre



Age: 58
Inscrit le: 23 Jan 2011
Messages: 351
Localisation: Mayenne

MessageSujet: Concours photo mai  Posté leMar Mai 08, 2012 8:38 am Répondre en citant

Pour changer une photo de chassis, ou d'un détail sur un chassis ou une carrosserie... Ou alors d'un projet ou d'une restauration en cour, une idée qui marche en somme... Et quand bien meme une simple photo d'une évolution de chassis ou de carrosserie... Pour les photos en action, il serait plus sage d'attendre un temps meilleur... Reste encore la photo devinette, prise avec art et méthode, a chacun de deviner ce que c'est... Et pour finir une photo de groupe ou pour ceux qui ne possede qu'une voiture avec tout ses accessoires...
_________________
Phil proto
Conception-developpement-réalisation

Revenir en haut de page

gicab
Administrateur



Age: 51
Inscrit le: 14 Nov 2009
Messages: 1864
Localisation: Compiegne 60

MessageSujet: Concours photo mai  Posté leMar Mai 08, 2012 10:55 am Répondre en citant

Salut

J' aime bien l' idée de ne prendre qu' un bout en gros plan genre de la partie que l' on préfère ou un angle de vue Thumleft
_________________
A+

YouTube  Facebook Instagram

Revenir en haut de page

corsaire
Membre



Age: 45
Inscrit le: 25 Juil 2011
Messages: 508
Localisation: Lemberg (57)

MessageSujet: Concours photo mai  Posté leMar Mai 08, 2012 11:09 am Répondre en citant

moi aussi j'aime bien cette idée, de ne prendre en photo q'un détail du RC

celle du projet en cour est pas mal non plus, on peut étendre a " travail sur RC" en général

RC en cours de montage
RC en cour de restauration
RC en cours d'optionnage
RC en cour de maintenance
RC en cour de réparation
RC en cour de nettoyage

tout ça c'est un peu de la même sauce " comment t'occupe tu de ton RC quand tu roule pas avec"


ou alors une photo, d'une casse bien ou de dégats ( tout le monde doit avoir ça je pense Lol )

_________________

Revenir en haut de page

HB
Membre



Age: 40
Inscrit le: 02 Jan 2011
Messages: 1190
Localisation: Belgique

MessageSujet: Concours photo mai  Posté leVen Mai 11, 2012 5:50 pm Répondre en citant

Le thème "restauration" de véhicule RC peut être bien
Le thème "prise de vue" est bien aussi, prise de vue d'un élément de la R/C ou "prise de vue" dans un endroit ou environnement insolite.
Le thème "devinez ce que c'est" peut être adapté en concours du qui trouvera ce que c'est en premier.

Ces trois thèmes là sont plus subjectifs et nous mets tous à égalité dès le départ. Un concours sur l'optionnage réduit les chances mais par contre peut être transformé en qui a crée la meilleur astuce.

Autant de thèmes qui peuvent être exploités.
Very Happy
_________________
Mon blog: http://harakiri77.skyrock.com/

Revenir en haut de page

gicab
Administrateur



Age: 51
Inscrit le: 14 Nov 2009
Messages: 1864
Localisation: Compiegne 60

MessageSujet: Concours photo mai  Posté leDim Mai 13, 2012 7:53 pm Répondre en citant

En tout cas merci a vous y a des idées pour le et future concours Thumright

Je partirais bien ce théme prise de vue d'un élément d' une R/C Question
_________________
A+

YouTube  Facebook Instagram

Revenir en haut de page

HB
Membre



Age: 40
Inscrit le: 02 Jan 2011
Messages: 1190
Localisation: Belgique

MessageSujet: Concours photo mai  Posté leDim Mai 13, 2012 8:37 pm Répondre en citant

Moi ce qui m’embête avec ce thème Gicab c'est qu'on peut partir sur n'importe quoi et tous sur quelque chose de différent, mais comment juger si un amortisseur de Kuruma est plus beau qu'un triangle de suspension de Phil proto? lol
_________________
Mon blog: http://harakiri77.skyrock.com/

Revenir en haut de page

gicab
Administrateur



Age: 51
Inscrit le: 14 Nov 2009
Messages: 1864
Localisation: Compiegne 60

MessageSujet: Concours photo mai  Posté leMar Mai 15, 2012 12:58 pm Répondre en citant

Alors on peu partir sur un élément de la carrosserie pris en gros plan ou un angle de vue Wink

Si non oui tout le monde n' a pas de belle pièces alu ou autre ou un super châssis tous optionné à montrer Crying or Very sad
_________________
A+

YouTube  Facebook Instagram

Revenir en haut de page

Phil proto
Membre



Age: 58
Inscrit le: 23 Jan 2011
Messages: 351
Localisation: Mayenne

MessageSujet: Concours photo mai  Posté leMar Mai 15, 2012 5:59 pm Répondre en citant

Je suis d'accord.
_________________
Phil proto
Conception-developpement-réalisation

Revenir en haut de page

corsaire
Membre



Age: 45
Inscrit le: 25 Juil 2011
Messages: 508
Localisation: Lemberg (57)

MessageSujet: Concours photo mai  Posté leMar Mai 15, 2012 6:09 pm Répondre en citant

juste une partie de carrosserie en gros plan, j'aime bien sa peut être marrant
_________________

Revenir en haut de page

max-max
Membre



Age: 30
Inscrit le: 03 Jan 2011
Messages: 203
Localisation: ....

MessageSujet: Concours photo mai  Posté leMar Mai 15, 2012 9:14 pm Répondre en citant

en effet ça pourrais etre bien comme theme Smile

Revenir en haut de page

HB
Membre



Age: 40
Inscrit le: 02 Jan 2011
Messages: 1190
Localisation: Belgique

MessageSujet: Concours photo mai  Posté leMer Mai 16, 2012 7:59 pm Répondre en citant

Je viens d'y penser mais le thème peut être tout simplement: "le thème"...

C'est là que tout le monde me demande "what the f***?"

Je m'explique: Le but serait de fournir une image, peu importe l'angle, peu importe l'endroit,... pourvu qu'il soit révélateur d'un thème. Je sais, vous allez me dire mais ça va être compliqué et je vous dirais, oui et pour compliqué le tout; les votes se dérouleraientt en deux phases, un peu comme vos élections en France, un premier tour, puis un second, sauf qu'ici on additionnerait le premier au deuxième et qu'il n'y aurait pas d'élimination. Oui, mais sur quoi serait-on jugé?

1ère partie: quelle est la photo où le thème vous transparait le plus?
Participant 1
Participant 2
Participant 3
Participant 4
Participant 5
Participant 6
Participant 7

Admettons donc qu'il y ai 7 participants, les points seraient de 7 à 1 par ordre de la meilleur à celle qui pour vous vous saute le moins aux yeux.
Le participant 5 recevra 7 points du premier votant, 5 d'un autre, 6 d'un autre etc.. ce qui lui fera un total de 45 points pour la première partie, le deuxième qui est le participant 2 aura totalisé 38 points etc...

La seconde phase serait purement esthétique, c'est-à-dire, j'ai trouvé cette image là la plus jolie, je lui met 7 points, celle là 6, celle-là 5 etc..

Ce qui pourrait peut être faire gagner le participant 7 qui se trouvait en 3ème position et qui avait un retard de x points mais grâce à sa belle photo repasse devant le participant 5 qui avait gagné la première manche.

On éliminerait personne au premier tour, ce qui pourrait au final peut être donné 3 gagnants, un meilleur thème, une meilleure photo et un meilleur des deux manches en admettant que l'un des participants finisse deux fois deuxième et que soit le gagnant de la première manche ou de la deuxième manche fasse un faux pas dans la manche qu'il n'a pas gagné, genre 4ème ou 5ème.

Ceci est complexe mais en même temps peut faire travailler notre imagination et ne portera pas uniquement sur un choix de réalisation. La photo gagnant la première manche à thème peut être la plus moche mais ceci dit évoqué le plus de choses. Ca serait un concours plus ouvert, laissant place à tout le monde.

Tout ceci pour dire que l'on peut faire un concours qui serait juger sur des critères définis et plus il y aurait de critères et plus il y aurait de gagnants...

HB
_________________
Mon blog: http://harakiri77.skyrock.com/

Revenir en haut de page

corsaire
Membre



Age: 45
Inscrit le: 25 Juil 2011
Messages: 508
Localisation: Lemberg (57)

MessageSujet: Concours photo mai  Posté leJeu Mai 17, 2012 12:07 pm Répondre en citant

mal aux neurones, fait plus simple
_________________

Revenir en haut de page

gicab
Administrateur



Age: 51
Inscrit le: 14 Nov 2009
Messages: 1864
Localisation: Compiegne 60

MessageSujet: Concours photo mai  Posté leJeu Mai 17, 2012 12:22 pm Répondre en citant

Pas simple à suivre fou1 si j' ai bien compris on vote une fois pour le meilleurs thème ensuite pour le côté esthétique de la photo on fait le total des 2 celui qui a le plus de point gagne Thumright

Pour quoi pas vas falloir suivre lors des votes Rolling Eyes mais tout à fait faisable.


Moi je suis pour reste à voir pour le reste des membres Question
_________________
A+

YouTube  Facebook Instagram

Revenir en haut de page


Concours photo mai

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 2 Aller à la page 1, 2  Suivante
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
FFRC :: La vie du forum :: Concours photo mai-
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Sauter vers:  

Créer un forum |  Publicité gratuite de vos Forumparfait |  © phpBB |  Astuces et Reductions |  Annuaire pro |  Forum voyageurs |  Entraide & support