FFRC


 
AccueilportailFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 FFRC :: Electrique :: equilibrage de Lipo

equilibrage de Lipo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
max-max
Membre



Age: 30
Inscrit le: 03 Jan 2011
Messages: 203
Localisation: ....

MessageSujet: equilibrage de Lipo  Posté leMar Aoû 23, 2011 8:39 pm Répondre en citant

Salut tous le monde , je ne sais pas si je pose ma question au bonne endroit du forum mais pour moi sa m'avais l'air d'etre le meilleur.
Alors voila j'ai une petite question peut etre idiote mais je prefere la poser que de faire une betise .

POUR equilibrer une batterie LIPO est ce qu'il faut brancher rien que la prise d'equilibrage ou alors il faut brancher les 2 fiche ?

Merci d'avance

Max

Revenir en haut de page

gicab
Administrateur



Age: 51
Inscrit le: 14 Nov 2009
Messages: 1864
Localisation: Compiegne 60

MessageSujet: equilibrage de Lipo  Posté leMar Aoû 23, 2011 10:11 pm Répondre en citant

Salut

Ben en faite tout dépend de ton chargeur, Mon premier chargeur lipo ce chargeait qu' avec la brise d" équilibrage car c' était un chargeur lent 150mah, mon dernier avec les brises + et - et l' équilibrage pour charger à plus de 2A Wink
_________________
A+

YouTube  Facebook Instagram

Revenir en haut de page

max-max
Membre



Age: 30
Inscrit le: 03 Jan 2011
Messages: 203
Localisation: ....

MessageSujet: equilibrage de Lipo  Posté leMer Aoû 24, 2011 5:44 am Répondre en citant

ah ok , Moi mon chargeur n'est pas obligé de brancher la fiche d'équilibrage pour charger mais je comprend pas le deuxieme truc que tu dis :s
pour que tu sache mieux me repondre (sa pourrais peut etre t'aider ) mon accus est un 7.4V 3700mah en 30c

Revenir en haut de page

max-max
Membre



Age: 30
Inscrit le: 03 Jan 2011
Messages: 203
Localisation: ....

MessageSujet: equilibrage de Lipo  Posté leMer Aoû 24, 2011 5:48 am Répondre en citant

je précise : je peux charger cet accus a 3.7A sans devoir brancher la fiche d'équilibrage

Revenir en haut de page

gicab
Administrateur



Age: 51
Inscrit le: 14 Nov 2009
Messages: 1864
Localisation: Compiegne 60

MessageSujet: equilibrage de Lipo  Posté leMer Aoû 24, 2011 9:50 am Répondre en citant

C' est quoi ton chargeur ? car si tu fait comme tu dis ton lipo ne sera pas équilibré donc pas bon du tout pour ton lipo et ça durée de vie Sad

Puis surtout une cellule peut prendre plus de tension que l' autre et donc prendre feux voir explosé attention Thumdown
_________________
A+

YouTube  Facebook Instagram

Revenir en haut de page

max-max
Membre



Age: 30
Inscrit le: 03 Jan 2011
Messages: 203
Localisation: ....

MessageSujet: equilibrage de Lipo  Posté leMer Aoû 24, 2011 9:17 pm Répondre en citant

s'est un MHI ultramat pro 8A avec equilibreur intégrés , il charge tous

Revenir en haut de page

max-max
Membre



Age: 30
Inscrit le: 03 Jan 2011
Messages: 203
Localisation: ....

MessageSujet: equilibrage de Lipo  Posté leMer Aoû 24, 2011 9:18 pm Répondre en citant

s'est pour sa que je demande comment faire pour les equilibrer pour pas les abimer

Revenir en haut de page

gicab
Administrateur



Age: 51
Inscrit le: 14 Nov 2009
Messages: 1864
Localisation: Compiegne 60

MessageSujet: equilibrage de Lipo  Posté leJeu Aoû 25, 2011 11:03 am Répondre en citant

Pour charger tes lipo si c' est bien le bon chargeur la prise d' équilibrage ce trouve sur le côté du doit faire comme la photo suivante Wink


_________________
A+

YouTube  Facebook Instagram

Revenir en haut de page

max-max
Membre



Age: 30
Inscrit le: 03 Jan 2011
Messages: 203
Localisation: ....

MessageSujet: equilibrage de Lipo  Posté leVen Aoû 26, 2011 5:55 pm Répondre en citant

ah oui , donc on doit brancher les 2 fiches en meme temps , merci Smile
mais avant de l'equilibrer il faut le recharger normalement avant ou alors une fois l'accus vide on le charge directement en l'équilibrent ?

Revenir en haut de page

gicab
Administrateur



Age: 51
Inscrit le: 14 Nov 2009
Messages: 1864
Localisation: Compiegne 60

MessageSujet: equilibrage de Lipo  Posté leVen Aoû 26, 2011 6:43 pm Répondre en citant

Tu branche le tout et l' équilibrage se fait en même temps pendant la charge Wink

Et si tu voit en fin de charge l' ampèrage qui baisse sur ton écran c' est normale. C' est justement la à la fin que tout s' équilibre.
_________________
A+

YouTube  Facebook Instagram

Revenir en haut de page

max-max
Membre



Age: 30
Inscrit le: 03 Jan 2011
Messages: 203
Localisation: ....

MessageSujet: equilibrage de Lipo  Posté leVen Aoû 26, 2011 8:36 pm Répondre en citant

ah oui ok , ben Merci beaucoup GICAB , tu ma vraiment aider
je ferais comme sa pour les prochaine recharge
a chaque fois que je recharge je dois l'equilibrer?

Revenir en haut de page

gicab
Administrateur



Age: 51
Inscrit le: 14 Nov 2009
Messages: 1864
Localisation: Compiegne 60

MessageSujet: equilibrage de Lipo  Posté leVen Aoû 26, 2011 11:14 pm Répondre en citant

Oui et bien en même temps Thumleft

De rien
_________________
A+

YouTube  Facebook Instagram

Revenir en haut de page

max-max
Membre



Age: 30
Inscrit le: 03 Jan 2011
Messages: 203
Localisation: ....

MessageSujet: equilibrage de Lipo  Posté leDim Aoû 28, 2011 8:26 pm Répondre en citant

ok Merci Wink

Revenir en haut de page

max-max
Membre



Age: 30
Inscrit le: 03 Jan 2011
Messages: 203
Localisation: ....

MessageSujet: equilibrage de Lipo  Posté leMar Aoû 30, 2011 5:45 pm Répondre en citant

dit gicab , j'ai encore une question , quand j'arrete de rouler le voltage du LIPO doit etre a combien ?
Parce que je suis pas sur que le mode LIPO soit activé a mon vario , j'ai mesuré une fois le voltage juste aprés avoir arrété de rouler et le LIPO été a 7.31Volt si je me souvient bien et je crois que le vario a fait une coupure un peux avant que j'arrete mais je suis pas trés sur parce que le vario il coupe et aprés il reprend

Merci d'avance de ton aide

Revenir en haut de page

alfcb
Membre



Age: 46
Inscrit le: 02 Jan 2011
Messages: 179
Localisation: Namur

MessageSujet: equilibrage de Lipo  Posté leMar Aoû 30, 2011 7:21 pm Répondre en citant

salut,
normalement la coupure ce fait 6,..(je ne sais plus exactement)volts

ton souci c'est que ton variateur chauffe et fais une coupure thermique dessend de 2 dents au pignon

Revenir en haut de page


equilibrage de Lipo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 3 Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
FFRC :: Electrique :: equilibrage de Lipo-
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Sauter vers:  

Créer un forum |  Publicité gratuite de vos Forumparfait |  © phpBB |  Astuces et Reductions |  Annuaire pro |  Forum voyageurs |  Entraide & support