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Kangeroo-car-gx Multiplex

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HB
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MessageSujet: Kangeroo-car-gx Multiplex  Posté leMar Jan 11, 2011 7:29 pm Répondre en citant

Bonjour/bonsoir,

PRESENTATION DE DEPART:

Encore un projet restauration que je vais vous proposé, un de plus en route et celui-ci s'avère particulièrement coriace à refaire pour plusieurs raisons: la première, c'est que c'est vieux et qui dit vieux dit pièces rares, deuxièmement, c'est du rare, tellement rare que si je n'avais pas cherché comme un malade sur internet je n'aurais peut-être à cette heure ci pas encore trouvé, heureusement quelques indices m'ont permis de récolter les informations nécessaires pour vous développer ce sujet.

L'histoire commence il y a de ça quelques semaines, j'étais parti pour acheter le wild one (celui en restauration) et le gars m'a fait cadeau de deux voitures, la première est celle dont je vous propose ici, lui-même ne savait pas ce que c'était et moi encore moins, en tout cas, le bestiau avait vécu, rouillé de partout et a mon étonnement, c'était du lourd (3-4kg brut), genre c'est la voiture rc qui plie mais qui ne rompt pas.

De retour à la maison, je ne pouvais pas rester les bras croisés, j'étais tourmenté à l'idée de savoir ce que c'était, j'ai donc demandé à un ami qu'il m'aide et pour finir j'ai trouvé, j'ai omis de vous dire qu'à la base je pensais que c'était de l'électrique, eh ben non, c'est du thermique!

C'est là que je me dit, soit tu la gardes, soit tu la jette à la poubelle, pourquoi vous allez me dire?
Je vous propose les photos:


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Vous allez me dire, mais c'est une voiture thermique, où est le moteur?
C'est là que je vous répondrez, oui, effectivement, plus de moteur, disparu!
Il ne reste que quelques pièces de celui-ci, le moteur d'origine devait ressembler à ceci:



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L'ensemble semble complexe et le moteur était à courroie, c'est là que ça semble se corser, pourrai-je y mettre un moteur actuel sachant que celui là semble être d'un autre temps?



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Pour les informations que j'ai pu récolter, il s'agirait donc d'un châssis 1/8ème thermique, il aurait été réalisé par Spital vers 1980, en Allemagne et il fut commercialisé grâce à Multiplex ou et Tenco et appelé Kangeroo/Gazelle (Kangeroo-car-gx était noté sur l'imposant pare-choc).

SUITE:

Pas vraiment de suite pour l'instant, je ne suis pas encore allé au magasin pour voir s'il était possible d'y greffer un nouveau moteur, je me souviens que Kuruma m'avait dit que celui d'origine était un moteur d'avion!!!
Par rapport à ça je verrai vers quelle direction me tourner, la restaurer pour rouler ou juste la restaurer pour finir en statique.
J'avais oublié aussi de dire qu'une des jantes était cassée, je ne sais d'ailleurs pas quel choc il a subi mais ça devait être violent parce que les jantes ont bon être en plastique, c'est du "mastoc" et les pneus pareil.



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Au plaisir,

HB
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gicab
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MessageSujet: Kangeroo-car-gx Multiplex  Posté leMar Jan 11, 2011 9:01 pm Répondre en citant

En tout cas y a du taf bon gourage j' espert que tu trouveras un moteur adapter pour elle. En tout cas la caro et superbe je kiff ce genre de buggy un peu comme les buggy cox Thumright
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HB
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MessageSujet: Kangeroo-car-gx Multiplex  Posté leMar Jan 11, 2011 10:15 pm Répondre en citant

Merci Gicab!

J'espère bien lui trouver un moteur et qu'elle démarre aussi, ça me lancerait idéalement dans le thermique, moi qui ai été souvent pro électrique.

Il a effectivement beaucoup de travail mais je relèverai le défi mais avant j'ai quelques autres restos sur le feu.
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Kuruma
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MessageSujet: Kangeroo-car-gx Multiplex  Posté leMer Jan 12, 2011 5:22 pm Répondre en citant

Superbe modèle Thumright

Je te souhaites bon courage pour la restauration.
Si tu as des questions, n'hésites pas Very Happy

Vivement la suite Very Happy
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Phil proto
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MessageSujet: Kangeroo-car-gx Multiplex  Posté leDim Jan 23, 2011 3:02 pm Répondre en citant

Bonjour,
le nom de "Gazelle" me rappel quelque chose. Graupner, Kyosho ou Micro racing, dans les années 80. A voir dans les archives. La courroie ne semble servir que d'axe déporté au demarreur. Pour le moteur je ne vois rien d'autre qu'un moteur avion. Très bel objet. Je te souhaite de nombreuses heures de plaisir.

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HB
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MessageSujet: Kangeroo-car-gx Multiplex  Posté leDim Jan 23, 2011 3:10 pm Répondre en citant

Je vous remercie!

Je vais essayer dans la mesure du possible de lui redonner vie et fougue à cette Gazelle, je l'ai accepté à celui qui me l'a donné pour faire en sorte qu'elle ne finisse pas dans un container donc je me dois d'en faire quelque chose, statique ou roulant mais plus dans l'état où je l'ai eue.


PS: c'est amusant que ça soit un moteur d'avion, c'était répandu à l'époque ou pas?

Au plaisir,

HB
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HB
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MessageSujet: Kangeroo-car-gx Multiplex  Posté leSam Fév 05, 2011 1:02 pm Répondre en citant

Bonjour,

Avancée si on puis dire avec ce buggy, je l'ai porté à mon magasin le plus proche pour examination et en effet le patron m'a également dit que c'était un moteur d'avion d'origine et m'a expliqué le fonctionnement. La restauration semble être laborieuse mais je lui transmettrai toutes les infos que j'ai pour éventuellement aboutir à quelque chose et de son côté il se renseignera aussi.

J'espère donc pouvoir donner une suite favorable à ce buggy!
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Kuruma
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MessageSujet: Kangeroo-car-gx Multiplex  Posté leSam Fév 05, 2011 3:18 pm Répondre en citant

Super, ton magasin à l'air très sympa !

Chez moi si jamais j'amenais une Vintage pour des recherches de pièces, le vendeur refuserait.
Il tenterait de me refourguer un modèle (bas de gamme vendu une fortune) plus récent car c'est plus intéressant de vendre un modèle que de faire des recherches pour un client Sad

Il faut avouer que la passion du modélisme passe après l'argent. C'est bien dommage !
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HB
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MessageSujet: Kangeroo-car-gx Multiplex  Posté leSam Fév 05, 2011 3:56 pm Répondre en citant

Si les gens qui font ça ne sont pas passionnés et ne vont pas dans le sens du client, c'est qu'ils sont voués à leurs pertes. Il y a cela dit plusieurs paramètres à tenir compte, ici le patron et son frère sont des passionnés, surtout d'aéromodélisme (avions et hélicoptères), ils ont engagés un vendeur qui est en permanence au magasin qui s'y connait relativement bien aussi, ils ont un autre boulot sur le côté qui leurs permettent de tenir la baraque si j'ose dire, le modélisme n'est pas un besoin primaire et contrairement à la nourriture, on s'en passe bien.
Ici, il m'a expliqué que quand il a commencé il semblait qu'il avait vu ce buggy dans un catalogue Multiplex, ça a réveillé un peu chez lui le fait de trifouiller ce qu'il avait de "vieux" chez lui et de pourquoi pas l'exposer si place il y aurait!

Il y a aussi des gens comme tu dis qui ne jurent que par l'argent et je l'ai vu avec un magasin qui se situait à Verviers, c'est tout simplement parce qu'ils louaient leur emplacement certainement bonbon et évidemment le prix des articles étaient plus élevés, la surface du magasin n'était pas non plus rikiki!
ils ont fait faillite, heureusement ils ont pu se rabattre sur le magasin de Liège, qui est plus petit et peut-être mieux placé. Ils y en a aussi qui procèdent comme ça parce qu'ils ont été formés à ce type de vente, ça se remarque dans beaucoup de magasins, épiceries, boulangeries, cafés et ne parlons pas des supermarchés, hypermarchés, etc..

Il y a aussi des magasins qui se sont débarrassés de leurs vieilles marchandises et qui ne disposent plus rien soit parce qu'ils ont tout tapés au container soit qu'un passionné et passé par là.

C'est sans doute aussi dû a cette crise économique où tout est bon pour vendre. Heureusement, en modélisme, en général beaucoup savent se qu'ils veulent.
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Kuruma
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MessageSujet: Kangeroo-car-gx Multiplex  Posté leDim Fév 06, 2011 10:01 am Répondre en citant

Merci à toi HB,

Content de savoir que certains vendeurs ont encore l'âme du modéliste. Malheureusement par chez moi, peux d'entre eux l'ont encore. Ils l'ont lorsque tu achète un modèle bien cher. Là oui, tu as le droit à des conseils à un autre accueil. Par contre dès que tu passeras la porte avec ton modèle pour une casse ou autre, tu seras reçus comme un bandit qui vient braquer la caisse.

C'est malheureux à dire mais dans ma région, toutes les boutiques sont ainsi malheureusement.

En 2010, j'ai amené ma Serpent Sprint dans un magasin pour voir ce que je pouvais trouver comme nouveaux pneus mousses, pour racheter de la durite, des huiles, des filtres à air, .... bref du consommable.
Et bien j'ai été accueillit comme un mal propre, pourtant je suis toujours poli et souriant. Et en plus je connais le magasin.

Le vendeur qui était nouveau m'a limite insulté à cause de ma "bouse" de 1987 qui ne valait rien à ses yeux. Dès que j'ai passé la porte je l'entendais déjà ricaner (sur ma Sprint) avec un client à qui il vendait une pureten alpha 3 neuve ( à prix d'or pour un modèle déjà remplacé depuis longtemps par la fazer) !

Avant même que j'ouvre la bouche il me demande si c'est pour un dépot vente. Et que dans ce cas ma Sprint ne vaut rien ! Il essayait de me faire honte Rolling Eyes
J'ai expliqué gentiment que je voulais trouvé des pneus, de la durite et des filtres à air pour 1/8 pistes.

Totale indifférence du vendeur qui à plutôt essayé de me refourguer la dernière chinoiserie thermique qui leur restait sur les bras. Il m'a dit: "Vous allez pas vous prendre la tête avec cet ancêtre ! Pour à peine 250€ je vous propose un super modèle, une Subaru thermique! Avant même que j'eus le temps d'ouvrir ma bouche, il commença à sortir des chiffres absurdes 90 Km/h en pointe Shocked

Je lui ait poliment indiqué que je n'étais pas intéressé par son modèle.
Il commença de suite à insinuer que si j'avais pas les moyens, on pouvait s'arranger en payant en plusieurs fois ! Invraisemblable ....

Ce petit con, plus jeune que moi à entendu du pays.

J'ai pris à part le patron que je connaissais bien, et je lui ai fait honte devant tous les clients présent dans le magasin.
On est pas des chiens, dans le temps le client était roi ! Le gérant me connaissait bien, il sait d'ailleurs que je ne suis pas néophyte en modélisme.

Aujourd'hui c'est limite si il ne faut pas implorer pour pouvoir acheter du consommable. C'est pas parce qu'on se ramène avec une vintage à restaurer qu'on est moins que rien Evil or Very Mad
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HB
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MessageSujet: Kangeroo-car-gx Multiplex  Posté leDim Fév 06, 2011 12:16 pm Répondre en citant

Salut Kuruma,

Ton explication m'a fait peur, je crois que ce jeune vendeur devrait être viré sur le champ!
Je n'ai pas que du vintage dans ma collection mais franchement si elle avait pas existé les modèles actuels n'auraient pas pu voir le jour. Rien que cette explication mériterait le respect. De plus, contrairement à maintenant il y avait plus de choses novatrices dans la conception contrairement à maintenant où les modèles se ressemblent tous ou presque, cela pour dire que l'évolution dans l'auto-modélisme s'apparente parfois à de la régression.
Malheureusement il y a aussi de la part de ce jeune un manque de connaissance flagrante, on prend la marque Tamiya qui est connue de quasi tout le monde, un sand scorcher réédité est pris comment par ce jeune?
C'est neuf basé sur du vintage et a quelques différences près, c'est le même produit. Tout ça pour dire que l'auto-modélisme est un arbre et ses branches sont autant de possibilités qui doivent être respectées et pris en compte.
Et pour en revenir au vintage en mauvais état, rien n'est plus jouissif que de remettre à neuf et cela de quelque manière qu'il soit.
Quand aux prix, certains modèles ne sont pas forcément moins cher qu'au temps où ils sont sortis, tout dépend évidemment de l'état mais ça vaudra toujours quelque chose et le mieux pour ça, c'est de s'adresser de vendre sur internet.
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gicab
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MessageSujet: Kangeroo-car-gx Multiplex  Posté leLun Fév 07, 2011 8:54 am Répondre en citant

Juste pour vous rejoindre je suis bien d' accord avec vous certain vendeur sont vraiment pas top du tout sortie de leur modèle à vendre, certain n' y connaisse en effet pas grand chose ou nous refile vraiment des Silent voir mon stadium robe une vraie calamité, qui du coup peut vite dérouter les novices en modélisme et je ne parle pas de la galère des fois pour trouver des pièces détachés en mag.
Heureusement y en a qui sont un peu plus impliqué et prenne le temps pour nous rendre service ou pour nous conseiller.
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