FFRC


 
AccueilportailFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 FFRC :: Piste :: KYOSHO Pureten TF-2R

KYOSHO Pureten TF-2R

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
Kuruma
Membre



Age: 37
Inscrit le: 02 Jan 2011
Messages: 369
Localisation: Espagne

MessageSujet: KYOSHO Pureten TF-2R  Posté leDim Jan 09, 2011 7:28 pm Répondre en citant

Pour faire suite à la présentation de mes voiture, voilà ma Pureten EP Spider TF-2R.

Je ne vous avais jamais expliqué la signification des noms barbares que Kyosho utilisait pour prénommer leurs modèles:

Pureten
ou P10 signifie vraie 1/10 ème. En effet aucun fabriquant de modèles réduits produisait réellement du 1/10.
C'est alors que Kyosho à décidé de travailler sur une échelle vraie 1/10. Les séries PureTen étaient nées.

Attention, il ne faut pas confondre PureTen et SuperTen. La gamme SuperTen étant plus grosse que du 1/10 tout en étant plus petite que du 1/8. La série SuperTen s'est arrêté à la FW04. Qui n'a en réalité rien à voir avec la FW05. Ces deux modèles n'ayant pas la même philosophie.

Ensuite viennent les abréviations EP ou GP. Là c'est simple, EP signifie Electric Power (modèle Electrique) et GP signifiant Gas Power (modèle thermique).

Spider
étant la désignation de la gamme de cette époque.


Voilà donc mon Spider TF-2R datant de 1995 (punaise, déjà vieille de 15 ans !)
Ce TF-2R est quasiment full option (châssis carbone, supports amortisseurs carbone, Platine supérieure carbone, cardans CVD, Amortisseurs Touring, ressorts options, ...)







Oui le châssis lui aussi est en carbone:



Bon j'ai tellement de projet que mon TF-2 n'a pas évolué depuis ces photos.
Seules ces pièces ont été achetés pour la restauration:

- Jante Aérodish à effet Turbo (rare à trouver, j'ai eus du bol sur ce coups):


La suite très bientôt
-------------------------------------------------------------------------------------

Depuis 6 mois ma TF2 est totalement démontée pour restauration (elle en avait drôlement besoin !

Les amortisseurs ont retrouvés leur jeunesses. Il va falloir que je commande des ressorts neufs.

Le différentiel avant à été entièrement démonté et dégraissé (en attente de réception de la graisse adéquate)
Le train avant est à 80% restauré.

J'ai attaqué aujourd'hui la restauration du châssis carbone.

Au programme: - retirer les différentes colles
- les fixation doubles faces ultra difficiles à enlever (mes doigts s'en souviennent encore)

Je suis content car le châssis est bien revenu Razz

J'ai commandé aujourd'hui le kit de roulements intégrale pour TF2, au totale 12 roulements. J'ai choisis des modèles étanches.

La suite très bientôt, je vais voir pour changer l'ensemble des bielettes par des modèles en titanes adaptables.
_________________
Mes voitures RC: http://modelisme-rc.over-blog.net/#

Revenir en haut de page

HB
Membre



Age: 40
Inscrit le: 02 Jan 2011
Messages: 1190
Localisation: Belgique

MessageSujet: KYOSHO Pureten TF-2R  Posté leMar Jan 11, 2011 6:53 pm Répondre en citant

Superbe ton châssis Kuruma!

J'apprécie fort que le châssis que Carbon soit assez travaillé avec en plus ces stabilisateurs qui épousent le châssis, j'ai eu en son temps la Kyosho TF3 moi, je ne l'ai plus malheureusement et je le regrette.

PS: au double-face, j'y préfère le scratch/velcro, plus facile à enlever.

Merci pour ta présentation

Very Happy

HB
_________________
Mon blog: http://harakiri77.skyrock.com/

Revenir en haut de page


KYOSHO Pureten TF-2R

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
FFRC :: Piste :: KYOSHO Pureten TF-2R-
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Sauter vers:  

Créer un forum |  Publicité gratuite de vos Forumparfait |  © phpBB |  Astuces et Reductions |  Annuaire pro |  Forum voyageurs |  Entraide & support