FFRC


 
AccueilportailFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 FFRC :: Les mini du 1/18 au 1/36 :: LOSI MINI BAJA

LOSI MINI BAJA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
Kuruma
Membre



Age: 37
Inscrit le: 02 Jan 2011
Messages: 369
Localisation: Espagne

MessageSujet: LOSI MINI BAJA  Posté leJeu Jan 06, 2011 5:02 pm Répondre en citant

Bonjour,

Voilà le début des hostilités avec la présentation de mon LOSI Mini Baja 1/18.

Le Mini Baja est dérivé du Mini T. C'est un TT 4x2 carrossé d'une superbe carrosserie.

Mon Mini Baja à quelques options (comme d'habitude Lol )

- Amortisseurs hydrauliques options 3 RACING (meilleurs que les amortisseurs options TEAM LOSI)
- Full roulements (étanches pour la transmission)
- Support moteur + protection moteur + étrier AV, fusées AV et ARR options TEAM LOSI en aluminium anodisé bleu options TEAM LOSI et 3 RACING
- Support amortisseurs AV et platine AV carbone options TEAM LOSI
- Différentiel à billes réglable option TEAM LOSI
- Écrous de roues alu anodisés bleu
- Tirants et bielletes à pas inversés options Titane 3 RACING
- Moteur PEAK RAIDER qui envoi du bois (made in Japan and modified in Japan)

J'ai eut l'occasion de tester mon châssis face à un Mini Inferno brushless.
Mon Baja était largement devant, j'ai été étonné de la puissance de ce moteur PEAK Raider.
Le brushless de l'inferno ne lui arrive pas à la cheville. Je suis ravi, pour une fois qu'un brushed atomise un brushless.

Sur mon Baja, il y a le variateur Team Losi Sport et le récepteur Team Losi Sport à synthétiseur de fréquence.

Voilà comment il était au départ:





Ca ne ce voit pas mais il y avait du travail, le point positif c'est qu'à présent je connais par coeur mon Mini Baja.
L'ancien propriétaire avait roulé dans la terre et la paille !!!

Je l'ai entièrement démonté et j'ai vérifié tous les organes sensibles (diff, cardans, pignons, couronnes, ...)

J'ai changé ce qui, à mes yeux n'était pas top et le voilà une fois terminé. Toute la visserie à été nettoyé une par une (filet et empreinte de la tête). Châssis démonté à 100%, nettoyage, remontage (frein filet ou cela est nécessaire)
lubrification des cardans MIP (bombe lubrifiant et chasseur d'humidité).

Démontage intégrale de l'électronique car de la poussière avait réussit à rentrer et des brins d'herbes sèches étaient omniprésents dans les boitiers de l'électronique. Au programme nettoyage des circuits du variateur et du récepteur.

Le variateur possède un radiateur alu, sous ce dernier il y avait une pastille (rectangulaire orange et collante) faisant contacte avec le processeur. Son rôle est de conduire la chaleur au radiateur. Mais malheureusement cette pastille était ultra sale (herbe collée + poussière). J'ai été obligé de la jeter car irrécupérable.

Du coups j'ai la solution! Pour faire le contacte entre le processeur (8 bits) et la radiateur, je vais mettre de la pate thermique spéciale (à l'origine prévue pour le montage des PC). Mais bon un processeur est un processeur. Que ce soit dans un PC ou dans un ESC c'est pareil.

D'ailleurs je suis certains que je vais avoir une bien meilleure dissipation des calories avec la pâte thermique.
Losi à choisit ce genre de languettes car économiquement parlant c'est intéressant par contre au niveau de l'efficacité je doute du bien fondé de cet artifice.

Pour les curieux voilà: http://www.pcworld.fr/article/comparatif-de-14-pates-thermiques/109091/

Personnellement je vais appliquer de la pâte thermique Artic Silver 5 qui m'a toujours satisfait sur mes configs de PC.


Voilà le Mini Baja fraichement révisé et remonté:




J'ai changer les 4 roues (j'ai opté pour des roues arrières montés en pneus route et des roues avant de Mini-T).
Le look est très sympa je trouve.

L'électronique tout propre (l'ESC attend sa pâte thermique):


Comme je vous l'ai dit j'ai déjà testé la bestiole en indoor et ça marche du tonnerre !
Vu que je n'ai pas encore reçu ma pâte thermique, l'essai fût bref pour ne pas trop faire chauffer l'ESC.
J'ai tourné environ 2 minutes et l'ESC était encore froid donc je pense qu'au final ce sera très fiable !

-------------------------------------------------------------------------------------
Mise à jour avec photos récentes:






_________________
Mes voitures RC: http://modelisme-rc.over-blog.net/#

Revenir en haut de page

HB
Membre



Age: 40
Inscrit le: 02 Jan 2011
Messages: 1190
Localisation: Belgique

MessageSujet: LOSI MINI BAJA  Posté leDim Jan 09, 2011 2:51 pm Répondre en citant

Il a un bon petit look ton baja!

Bravo encore une fois pour ton sens du détail et +1 pour la pâte thermique. Je n'en aurais jamais ne fusse que l'idée.

HB
_________________
Mon blog: http://harakiri77.skyrock.com/

Revenir en haut de page

tt-thunder
Membre



Age: 28
Inscrit le: 02 Jan 2011
Messages: 248
Localisation: france

MessageSujet: LOSI MINI BAJA  Posté leDim Jan 09, 2011 6:20 pm Répondre en citant

superbe, encore plein d'option Lol
_________________
team associated B4 + speed passion V3 13,5T + accus desire power 4000 mA 40C !!
team associated B3 + LRP X11 6.5T + accus orion 3200 25 C !!

= WATT !!

Revenir en haut de page

Kuruma
Membre



Age: 37
Inscrit le: 02 Jan 2011
Messages: 369
Localisation: Espagne

MessageSujet: LOSI MINI BAJA  Posté leMar Jan 11, 2011 4:24 pm Répondre en citant

Merci à vous Very Happy

Effectivement, mon Mini Baja ne déroge pas à la règle (quelques options qui vont bien). D'ailleurs le nombre d'options disponibles pour les Mini-T et Mini Baja sont impressionnantes.

J'espère que mon Mini Baja évoluera un peu cette année J'espère pouvoir installer les différents câblages avec prises adéquates et pourquoi pas approvisionner une carrosserie neuve (identique à celle-là).
_________________
Mes voitures RC: http://modelisme-rc.over-blog.net/#

Revenir en haut de page


LOSI MINI BAJA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
FFRC :: Les mini du 1/18 au 1/36 :: LOSI MINI BAJA-
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Sauter vers:  

Créer un forum |  Publicité gratuite de vos Forumparfait |  © phpBB |  Astuces et Reductions |  Annuaire pro |  Forum voyageurs |  Entraide & support