FFRC


 
AccueilportailFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 FFRC :: Vintage :: Marui Samourai

Marui Samourai

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
HB
Membre



Age: 40
Inscrit le: 02 Jan 2011
Messages: 1190
Localisation: Belgique

MessageSujet: Marui Samourai  Posté leDim Sep 25, 2011 10:16 pm Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je vous présente mon buggy Marui Samourai 4WD, transmission par chaine comme on pu l'être aussi certaines Kyosho (Javelin, Rocky,...). Ce buggy date de 1986. Il est assez rare car la marque Marui ne fait plus dans le r/c mais quasi uniquement dans l'airsoft. Les pièces deviennent donc rare et il s'agit de ménager au maximum ce buggy.
Le mien est prévu pour rouler mais il devra être un peu mieux protéger car je n'ai pas su avoir certaines pièces d'origine comme l'aileron, le protège toit et le capot en lexan. La mécanique est aussi mal protégée sur ce buggy, tout est exposé aux projectiles.
Le tout est assez rudimentaire et se présente un peu comme un châssis de subaru brat/ frog car le châssis se monte en deux parties gauche et droite, ce qui rend le buggy assez léger mais l'accès à l'électronique est assez exigu, laissant guère le choix pour placer le contrôleur et le récepteur.
A l'époque, l'électronique et le contrôleur était un variateur mécanique, ce qui donc demandait un deuxième servo moteur. Ici, je l'ai enlevé et il n'y en aura plus que celui pour la direction.

Je verrai un peu ce que je peux faire par la suite pour améliorer tout ça et plus que vraisemblablement lui mettre un moteur mabuchi.

Place aux images et aux vidéos:



Uploaded with ImageShack.us



Uploaded with ImageShack.us

<object width="480" height="360"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/yfkWs3MujJc?version=3&amp;hl=fr_FR"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/yfkWs3MujJc?version=3&amp;hl=fr_FR" type="application/x-shockwave-flash" width="480" height="360" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true"></embed></object>

<object width="480" height="360"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/D965Mb82pAY?version=3&amp;hl=fr_FR"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/D965Mb82pAY?version=3&amp;hl=fr_FR" type="application/x-shockwave-flash" width="480" height="360" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true"></embed></object>

Smile
_________________
Mon blog: http://harakiri77.skyrock.com/

Revenir en haut de page

vrc22
Membre



Age: 29
Inscrit le: 20 Aoû 2011
Messages: 138
Localisation: bretagne

MessageSujet: Marui Samourai  Posté leLun Sep 26, 2011 6:56 pm Répondre en citant

Cheers
super ton engin
bonne chance pour la suite
sa ce tu vintage qui a te la gueule Geek

Revenir en haut de page

HB
Membre



Age: 40
Inscrit le: 02 Jan 2011
Messages: 1190
Localisation: Belgique

MessageSujet: Marui Samourai  Posté leLun Sep 26, 2011 10:49 pm Répondre en citant

Merci vrc22 Very Happy

Je vais essayé d'améliorer l'engin. J'ai quelques idées mais je ne me prononce pas avant d'avoir mis en pratique. En tout cas, j'espère bien le faire rouler, même si je sais que ça va se traîner, le plaisir de voir un vieux machin encore en circulation me réjouis Tongue
Je voulais aussi dire que le gars qui possède les samourais, dans la première vidéo, à une sacrée chance et il a en plus un superbe modèle customisé (celui tout à droite). Il a aussi un modèle équipé d'un brushless Novak?? Skratch
Je serais curieux de voir ça en action, c'est quelque peu risqué What a face
_________________
Mon blog: http://harakiri77.skyrock.com/

Revenir en haut de page

gicab
Administrateur



Age: 51
Inscrit le: 14 Nov 2009
Messages: 1864
Localisation: Compiegne 60

MessageSujet: Marui Samourai  Posté leMar Sep 27, 2011 12:22 pm Répondre en citant

Salut

Il a un bon look ton Samourai, dommage pour les 2 3 bricoles manquante Confused reste plus cas trouver ou systéme D.

Je me disait là même whaou un brushless la dessus ça doit être sympa à voir rouler What a face
_________________
A+

YouTube  Facebook Instagram

Revenir en haut de page

vrc22
Membre



Age: 29
Inscrit le: 20 Aoû 2011
Messages: 138
Localisation: bretagne

MessageSujet: Marui Samourai  Posté leMar Sep 27, 2011 6:51 pm Répondre en citant

Bounce
ce sur y a du boulot pour le mettre dans le meme état que ceux lui qui a dans la vidéo Albino

Revenir en haut de page

HB
Membre



Age: 40
Inscrit le: 02 Jan 2011
Messages: 1190
Localisation: Belgique

MessageSujet: Marui Samourai  Posté leMar Sep 27, 2011 8:48 pm Répondre en citant

Le but n'est pas de le mettre dans le même état que l'original mais bien d'y faire penser..
Pour retrouver un capot et un aileron d'origine, il faut se lever tôt lol
_________________
Mon blog: http://harakiri77.skyrock.com/

Revenir en haut de page

vrc22
Membre



Age: 29
Inscrit le: 20 Aoû 2011
Messages: 138
Localisation: bretagne

MessageSujet: Marui Samourai  Posté leMer Sep 28, 2011 6:33 pm Répondre en citant

oki
bon courage alor
tien bon tu les trouvera
faut rester pasient Basketball

Revenir en haut de page

HB
Membre



Age: 40
Inscrit le: 02 Jan 2011
Messages: 1190
Localisation: Belgique

MessageSujet: Marui Samourai  Posté leLun Oct 31, 2011 2:05 pm Répondre en citant

Bonjour à tous,

Des news bien fraîches avec un deuxième samouraï. J'ai utilisé des pièces du premier, que je vous ai présenté pour remettre à celui-ci qui fera partie de mes pièces de collection qui ne bougeront plus. La contemplation sera leur devise.

Ne vous inquiéter pas, de toute manière le premier sera lui aussi remonté et aura droit à quelques runs tout en sagesse.

Je rectifie cela dit une chose lors de sa présentation, il est sorti en 1985.

J'ai trouvé aussi sur rc mag vintage, l'essai fait par M. Georges Bohdanawicz effectué dans Auto 8 n°9 en février 1986, dont je vous poste ici le contrendu:




Uploaded with ImageShack.us



Uploaded with ImageShack.us



Uploaded with ImageShack.us


Uploaded with ImageShack.us


Uploaded with ImageShack.us

Photos de mon deuxième Marui Samourai shelf queen:



Uploaded with ImageShack.us


Uploaded with ImageShack.us



Uploaded with ImageShack.us

Mes impressions sur ce buggy sont plutôt satisfaisantes. Son point fort est sa légéreté, dont j'ai encore amélioré en retirant tout le superflu de l'époque, c'est-à-dire le support, servo, contrôleur et récepteur de l'époque. Le servo de direction a été laissé mais la connectique est trop grosse pour rentrer dans un récepteur moderne. Il sera remplacé ultérieurement dans d'ultimes modifications. La place est effectivement restreinte mais le minimum est là. Le châssis est pour moi par contre pas évident, lorsque l'on veut accéder aux pièces électroniques, le dépouillement du buggy est là mais l'accessibilité n'est pas pratique du tout, il faut démonter une grosse partie des pièces pour parvenir a retirer ce que l'on veut. Je pense que les buggys de compétition actuel ont cette avantage, la manipulation est plus aisée.

Ne demandons pas non plus l'impossible aujourd'hui à un buggy vieux de 25 ans et qui a encore maintenant un intérêt certain, un look qui a pour moi encore un niveau supérieur au Hotshot, son modèle de l'époque et que dire de cette transmission par chaîne qui est une particularité indéniable de ce buggy mais dont il faudra ménager et surveiller lorsqu'elle prend la direction de la piste.

A bientôt,

HB
_________________
Mon blog: http://harakiri77.skyrock.com/

Revenir en haut de page

gicab
Administrateur



Age: 51
Inscrit le: 14 Nov 2009
Messages: 1864
Localisation: Compiegne 60

MessageSujet: Marui Samourai  Posté leLun Oct 31, 2011 5:26 pm Répondre en citant

Salut

J' adore vraiment le style de ce vintage qui me fait penser aussi au kyosho qui était aussi par chaine.

Je te confirme l' accés de l' électro sur ces vieux modèle n' est pas chose facile j' ai du voir une fois le servo sur l' interceptor faut tout démonter pour ça Confused
_________________
A+

YouTube  Facebook Instagram

Revenir en haut de page

Kuruma
Membre



Age: 37
Inscrit le: 02 Jan 2011
Messages: 369
Localisation: Espagne

MessageSujet: Marui Samourai  Posté leMar Nov 01, 2011 3:26 pm Répondre en citant

Superbe ton Samouraï !!!

Marui faisait vraiment de très beaux modèles Thumleft

En avoir trouvé 2 c'est impressionnant !
Le 2ème est sublime, ravi qu'il soit préservé car pour trouver des pièces aujourd'hui il faut se lever tôt (comme tu l'as bien dit).

Ton premier Samouraï fera un runner de premier choix. Un Mabuchi de base ou un Sport tuned et tu t'amuseras déjà beaucoup. Comme tu l'as dit il faut préserver la transmission.

Je vais suivre ce topic avec beaucoup d'intérêt, j'attends avec impatience la préparation du premier modèle Thumleft
_________________
Mes voitures RC: http://modelisme-rc.over-blog.net/#

Revenir en haut de page

HB
Membre



Age: 40
Inscrit le: 02 Jan 2011
Messages: 1190
Localisation: Belgique

MessageSujet: Marui Samourai  Posté leMar Nov 01, 2011 5:42 pm Répondre en citant

Merci Kuruma,

Oui, je mettrai certainement un de ces moteurs là, c'est ce que j'ai de plus facile et qui tient la route dans le temps sans solliciter de trop la mécanique. J'ai d'ailleurs vu dans une des vidéos que j'ai posté, un samourai équipé d'un combo brushless! Exclamation Skratch
Ca ne sera pas mon cas, c'est un fou d'ailleurs.
Il faudra que je le remonte, j'ai toute la partie à arrière à remonter dont le carter moteur et pour avoir essayé à vide le deuxième afin de tester s'il marchait, que la transmission entraînait bien la chaîne, je pense que c'est avec enthousiasme que je ferai déambuler le premier.
_________________
Mon blog: http://harakiri77.skyrock.com/

Revenir en haut de page

HB
Membre



Age: 40
Inscrit le: 02 Jan 2011
Messages: 1190
Localisation: Belgique

MessageSujet: Marui Samourai  Posté leLun Déc 26, 2011 4:54 pm Répondre en citant

Bonjour à tous,

Voici le mulet remonté et presque prêt à faire du service:



Uploaded with ImageShack.us



Uploaded with ImageShack.us



Uploaded with ImageShack.us

Spécificités:
Moteur Mabuchi 540
refroidisseur moteur Ansmann
Contrôleur speed-profi 40A BEC Graupner
Visserie inox
Flasques et écrous nylstop anodisés bleu


Bien à vous,

HB
_________________
Mon blog: http://harakiri77.skyrock.com/

Revenir en haut de page

gicab
Administrateur



Age: 51
Inscrit le: 14 Nov 2009
Messages: 1864
Localisation: Compiegne 60

MessageSujet: Marui Samourai  Posté leLun Déc 26, 2011 5:03 pm Répondre en citant

Good news Cheers et prend plein de plaisir à rouler avec Wink
_________________
A+

YouTube  Facebook Instagram

Revenir en haut de page

HB
Membre



Age: 40
Inscrit le: 02 Jan 2011
Messages: 1190
Localisation: Belgique

MessageSujet: Marui Samourai  Posté leLun Déc 26, 2011 5:07 pm Répondre en citant

Merci bien Gicab Very Happy

J'en prendrai soin (réception 2.4ghz pour la sécurité).
De toute façon, pour faire le bourrin, j'ai le slash Mr. Green
_________________
Mon blog: http://harakiri77.skyrock.com/

Revenir en haut de page

gicab
Administrateur



Age: 51
Inscrit le: 14 Nov 2009
Messages: 1864
Localisation: Compiegne 60

MessageSujet: Marui Samourai  Posté leLun Déc 26, 2011 8:21 pm Répondre en citant

Sur c' est le genre de rc ou l' on prend plus de plaisir à le regarder barouder que de le voir passer comme une flèche devant soit Geek
_________________
A+

YouTube  Facebook Instagram

Revenir en haut de page


Marui Samourai

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 2 Aller à la page 1, 2  Suivante
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
FFRC :: Vintage :: Marui Samourai-
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Sauter vers:  

Créer un forum |  Publicité gratuite de vos Forumparfait |  © phpBB |  Astuces et Reductions |  Annuaire pro |  Forum voyageurs |  Entraide & support