FFRC


 
AccueilportailFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 FFRC :: Les news RC :: MAVERICK VADER XB 1/5 2.4G 4WD BRUSHLESS

MAVERICK VADER XB 1/5 2.4G 4WD BRUSHLESS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
HB
Membre



Age: 40
Inscrit le: 02 Jan 2011
Messages: 1190
Localisation: Belgique

MessageSujet: MAVERICK VADER XB 1/5 2.4G 4WD BRUSHLESS  Posté leVen Fév 10, 2012 6:19 pm Répondre en citant

Hello,

Tout à l'heure je suis brièvement passé par la boutique R/C pas loin de mon boulot et à l'intérieur j'ai pu apercevoir cet engin, le maverick (le petit hpi) vader 1/5th XB:

<object width="560" height="315"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/w2kDff2_X5M?version=3&amp;hl=fr_FR"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/w2kDff2_X5M?version=3&amp;hl=fr_FR" type="application/x-shockwave-flash" width="560" height="315" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true"></embed></object>


<object width="560" height="315"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/LiQkvYU9EWw?version=3&amp;hl=fr_FR"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/LiQkvYU9EWw?version=3&amp;hl=fr_FR" type="application/x-shockwave-flash" width="560" height="315" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true"></embed></object>

<object width="560" height="315"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/0MdJE-Vhfp8?version=3&amp;hl=fr_FR"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/0MdJE-Vhfp8?version=3&amp;hl=fr_FR" type="application/x-shockwave-flash" width="560" height="315" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true"></embed></object>


4 Roues motrices
monté entièrement sur roulements
Suspension entièrement réglable
Suspension indépendante
Pneus montés/collés
4 Amortisseurs réglables avec ressorts progressifs
Pièces métal anodisées
Biellettes à pas inverses
Servo de direction 20kg à pignons métal
Carrosserie pré-découpée peinte et décorée
Pare-chocs avant et arrière
Cardans avants homocinétiques
Aileron arrière en nylon renforcé
Boitier récepteur étanche
Deux différentiels
Couple conique acier
Supports amortisseurs acier recouvert de nylon
Supports batterie avec attaches "scrach"

Caractéristiques:
Longueur 710mm
Largeur 450mm
Hauteur 276mm
Empattement 503mm
Moteur Brushless 980KV
Variateur électronique 150A
Servo direction 20kg pignons métal
Radio à volant 2.4g installée

Mon avis:
Je pense à priori que l'engin est quant même un peu plus petit que du 1/5ème, 1/6ème me paraîtrait à première vue plus vraisemblable, mais bon, Skratch
Ensuite, du 6S me paraît un tout petit peu faible, du 8S ou 10S serait plus approprié et permettrait à cet engin d'aller plus vite (la pignonnerie est peut-être pour quelque chose??). Ceci dit, il n'est quant même pas trop mal, 900€ dans le magasin et 800 ou un peu plus sur internet. J'attends avec impatience de voir les autres marques proposer un engin plus intéressant. Les prix vont être à mon avis déterminants.
_________________
Mon blog: http://harakiri77.skyrock.com/

Revenir en haut de page

gicab
Administrateur



Age: 51
Inscrit le: 14 Nov 2009
Messages: 1864
Localisation: Compiegne 60

MessageSujet: MAVERICK VADER XB 1/5 2.4G 4WD BRUSHLESS  Posté leSam Fév 11, 2012 1:48 pm Répondre en citant

Arf je l' avait dèjà vue sur youtube avec le vs contre le forza j' avais pas fait gaffe sur diff de taille en tout cas marche bien fort Thumright

Pour la limite du 6s cela vien de l' esc 150a Wink
_________________
A+

YouTube  Facebook Instagram

Revenir en haut de page

HB
Membre



Age: 40
Inscrit le: 02 Jan 2011
Messages: 1190
Localisation: Belgique

MessageSujet: MAVERICK VADER XB 1/5 2.4G 4WD BRUSHLESS  Posté leSam Fév 11, 2012 1:55 pm Répondre en citant

Je n'avais pas fait le rapprochement Mr. Green avec l'esc 150A. J'avoue que cette notion n'est pas limitée chez moi et c'est sans doute pour ça que je n'y prend pas attention rire
Ceci étant, je pense qu'avec la config. d'origine de cet engin, il y a moyen de l'améliorer un peu ou alors remplacer le combo brushless..
C'est vrai que c'est déjà pas mal Razz
_________________
Mon blog: http://harakiri77.skyrock.com/

Revenir en haut de page

gicab
Administrateur



Age: 51
Inscrit le: 14 Nov 2009
Messages: 1864
Localisation: Compiegne 60

MessageSujet: MAVERICK VADER XB 1/5 2.4G 4WD BRUSHLESS  Posté leSam Fév 11, 2012 6:27 pm Répondre en citant

Pendant les courses je me suis pris rc mag, il est en teste dedans Wink
_________________
A+

YouTube  Facebook Instagram

Revenir en haut de page

HB
Membre



Age: 40
Inscrit le: 02 Jan 2011
Messages: 1190
Localisation: Belgique

MessageSujet: MAVERICK VADER XB 1/5 2.4G 4WD BRUSHLESS  Posté leSam Fév 11, 2012 6:38 pm Répondre en citant

Ils en disent quoi?
_________________
Mon blog: http://harakiri77.skyrock.com/

Revenir en haut de page

gicab
Administrateur



Age: 51
Inscrit le: 14 Nov 2009
Messages: 1864
Localisation: Compiegne 60

MessageSujet: MAVERICK VADER XB 1/5 2.4G 4WD BRUSHLESS  Posté leSam Fév 11, 2012 6:46 pm Répondre en citant

Je sais pas encore lu c' est moi qui ai fait les courses, pas peu lire tranquille dans le mag, réponse demain matin après la ....... rire
_________________
A+

YouTube  Facebook Instagram

Revenir en haut de page

gicab
Administrateur



Age: 51
Inscrit le: 14 Nov 2009
Messages: 1864
Localisation: Compiegne 60

MessageSujet: MAVERICK VADER XB 1/5 2.4G 4WD BRUSHLESS  Posté leDim Fév 12, 2012 11:46 am Répondre en citant

Donc après lecture leur avis est plutôt positif, le teste a été fait dans la configue max en 6s il en ressort que le comportement malgré un teste sur sol très glissant est sein et que niveaux franchissement avec 7,5cm de garde au sol il passe la ou beaucoup devrait ralentir genre les bosses en woups,et eux aussi on trouvé que malgré un couple vraiment super pour mouvoir les 10kg de l' engin, il manque un petit peu de vitesse à leurs goût Wink mais comme il le dise dans la configue tel qu' il est il reste 100% exploitable alors qu' un moteur avec plus de kv ou lipo + de S risque de le rendre un poil moins gérable surtout pour les débutants. Entre nous quel débutant ce paye une RC de 900€ What the fuck ?!?
_________________
A+

YouTube  Facebook Instagram

Revenir en haut de page

HB
Membre



Age: 40
Inscrit le: 02 Jan 2011
Messages: 1190
Localisation: Belgique

MessageSujet: MAVERICK VADER XB 1/5 2.4G 4WD BRUSHLESS  Posté leDim Fév 12, 2012 2:22 pm Répondre en citant

Ok, merci Gicab pour le contrendu!

Je pense aussi que de dépasser un certain nombre de S, l'engin parte en vrille, je l'ai vu dans plusieurs vidéos. Avec l'électrique, on aura toujours tendance à partir très vite, dans quasi tous les cas, beaucoup plus vite qu'un thermique mais en vitesse de pointe, l'électrique se verra rattraper et dépasser pas le thermique (pas toujours ceci dit). J'ai vu ça à l'échelle réelle pour les motos électriques. Ca peut être un choix ce maverick mais moi qui accorde de l'importance au look et à la différence, je trouve cet engin assez commun. Une telle somme, ça représente une bonne partie d'un mois de salaire, un débutant, généralement un jeune qui ne travaille pas, ne pourra jamais s'offrir un tel engin et comme premier engin, ce n'est pas du tout ce que je conseillerais de prendre. Un HPI serait peut-être plus approprié parce que le bolidage des engins est facile à trouver mais le prix de départ risque de faire mal.
Mon vendeur me disait d'ailleurs qu'il était inutile de prendre une 1/5ème/1/6ème électrique alors que les 1/5ème/1/6ème thermique marchaient très bien. Je suis d'accord avec lui sauf que j'aime énormément le fait que l'électrique soit silencieux, qui plus est, je n'ai nullement envie de déranger mes voisins en faisant du boucan. Toutefois, on me laisserait conduire une 1/5ème thermique que j'y prendrai plaisir aussi mais pas de la même manière. Blackeye
Je termine en disant que l'on voit bien qui possède ce genre d'engin, les vidéos sur Youtube, ce sont des gars des Emirats, ou dans ce coin là...
Des richards, pour eux c'est rien du tout 900€
Pale
_________________
Mon blog: http://harakiri77.skyrock.com/

Revenir en haut de page

gicab
Administrateur



Age: 51
Inscrit le: 14 Nov 2009
Messages: 1864
Localisation: Compiegne 60

MessageSujet: MAVERICK VADER XB 1/5 2.4G 4WD BRUSHLESS  Posté leLun Fév 13, 2012 9:10 pm Répondre en citant

Oui le bruit et j' ai oublier aussi un truc que je connais pas trop sur l' utilisation des thermique l' odeur ça leur a bien plus ça aussi pas d' odeur de gazoline dans la voiture quand on le transporte Wink
_________________
A+

YouTube  Facebook Instagram

Revenir en haut de page

Lucas59
Membre



Age: 26
Inscrit le: 28 Aoû 2012
Messages: 21
Localisation: Nord

MessageSujet: MAVERICK VADER XB 1/5 2.4G 4WD BRUSHLESS  Posté leMer Aoû 29, 2012 3:16 am Répondre en citant

Moi aussi , je m'interresse au vader mais j'hesite a tout simplement améliorer ma strada XB

Revenir en haut de page

Lucas59
Membre



Age: 26
Inscrit le: 28 Aoû 2012
Messages: 21
Localisation: Nord

MessageSujet: MAVERICK VADER XB 1/5 2.4G 4WD BRUSHLESS  Posté leMer Aoû 29, 2012 4:20 am Répondre en citant

J'ai vu sur un cite anglais que le vader coutait 429£ ce qui revient a 500 et quelque €, je me demande bien si je vais pas l'acheter

Revenir en haut de page

Lucas59
Membre



Age: 26
Inscrit le: 28 Aoû 2012
Messages: 21
Localisation: Nord

MessageSujet: MAVERICK VADER XB 1/5 2.4G 4WD BRUSHLESS  Posté leMer Aoû 29, 2012 4:21 am Répondre en citant

Le site c'est modelsport.com

Revenir en haut de page

Lucas59
Membre



Age: 26
Inscrit le: 28 Aoû 2012
Messages: 21
Localisation: Nord

MessageSujet: MAVERICK VADER XB 1/5 2.4G 4WD BRUSHLESS  Posté leMer Aoû 29, 2012 4:23 am Répondre en citant

Biensur il est en réduction car son prix est a un peu plus de 600£

Revenir en haut de page

gicab
Administrateur



Age: 51
Inscrit le: 14 Nov 2009
Messages: 1864
Localisation: Compiegne 60

MessageSujet: MAVERICK VADER XB 1/5 2.4G 4WD BRUSHLESS  Posté leMer Aoû 29, 2012 6:24 pm Répondre en citant

Mode modo on

Lucas59 merci de te présenter comme dèjà demandé Study

Pour évité les doubles poste ou triple il y a la fonction édite en haut prévue pour revenir sur ce que tu viens d' écrire Study

Mode modo off
_________________
A+

YouTube  Facebook Instagram

Revenir en haut de page

Lucas59
Membre



Age: 26
Inscrit le: 28 Aoû 2012
Messages: 21
Localisation: Nord

MessageSujet: MAVERICK VADER XB 1/5 2.4G 4WD BRUSHLESS  Posté leJeu Aoû 30, 2012 5:26 pm Répondre en citant

Est ce que vous pouvez m'expliquer les caractéristiques du vader ar ce que je ne mis connait pas trop , merci Smile

Revenir en haut de page


MAVERICK VADER XB 1/5 2.4G 4WD BRUSHLESS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 2 Aller à la page 1, 2  Suivante
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
FFRC :: Les news RC :: MAVERICK VADER XB 1/5 2.4G 4WD BRUSHLESS-
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Sauter vers:  

Créer un forum |  Publicité gratuite de vos Forumparfait |  © phpBB |  Astuces et Reductions |  Annuaire pro |  Forum voyageurs |  Entraide & support