FFRC


 
AccueilportailFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 FFRC :: Pour parler de tout et de rien :: Peut-être un aurevoir

Peut-être un aurevoir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
HB
Membre



Age: 40
Inscrit le: 02 Jan 2011
Messages: 1190
Localisation: Belgique

MessageSujet: Peut-être un aurevoir  Posté leVen Sep 21, 2012 8:36 am Répondre en citant

Bonjour,

Ce petit sujet pour vous annoncer que mon papa est décédé!
J'ai toujours partagé avec lui ma passion pour le modélisme même si lui trouvait toujours à en redire, surtout au niveau dépenses, mais il aimait les "vrai" voitures et aurait rêvé s’acheter une belle voiture. Je suis anéanti car nous vivions toujours ensemble et mes achats, pour la plupart, on les faisait ensemble. J'aimais égoïstement partagé ces moments de bonheur avec lui.
Tout ça pour vous dire que je mets le modélisme radiocommandé, ma passion de toujours, de côté, au même titre que d'autres hobbys. Je ne sais pas si ça sera pour une courte ou longue durée, si ça sera définitif ou pas mais le cœur et l'esprit n'y sont plus.
Quoi qu'il en soit, je vous remercie pour la complicité et les bons moments que j'ai pu passé avec vous, même si ce n'est que virtuel. J'espère pouvoir un jour reprendre ce hobby dans un contexte différent.
Au plaisir,

HB
_________________
Mon blog: http://harakiri77.skyrock.com/

Revenir en haut de page

Kuruma
Membre



Age: 37
Inscrit le: 02 Jan 2011
Messages: 369
Localisation: Espagne

MessageSujet: Peut-être un aurevoir  Posté leVen Sep 21, 2012 12:44 pm Répondre en citant

Salut Philippe,
Toutes mes sincères condoléances !
Je comprends que tu veuilles mettre le modélisme de coté, de part le fait que tu partageais cette passion avec ton père Sad

Néanmoins, je suis convaincus que tu reviendras tôt ou tard à ce hobby car c'est une part de toi qu'il sera difficile d'éteindre.

Je suis de tout coeur avec toi et tes proches et je vous souhaites bon courage pour cette difficile épreuve.

Il est vrai que l'on est sur un forum donc c'est "virtuel" comme tu l'as souligné. Je te connais depuis "tousmodelismes", depuis lors et je pense parler au nom de tous, nous avons passés de super moment à échanger sur les autos vintages ou modernes avec toi.

Souvent je me connectais en me disant: "Voyons ce que HB nous à crée comme topic". Ces dernières semaines (depuis que j'ai retrouvé internet) je me disais: "mince toujours aucunes traces d'HB!"

Et là, je me connecte et je vois un message d'HB et je me suis dit chouette, le revoilà !

J'ai vite déchanté en lisant ton message Pale

J'espère de tout coeur que tu repasseras ici de temps, ne serait-ce que pour te changer les idées.

Ranges bien tes modèles si tu n'as plus la tête au modélisme en ce moment .

Evites seulement de tout revendre sur un coups de tête.

J'espère sincèrement qu'on te reverra ici un de ces quatre Neutral

Amicalement,
Ludovic
_________________
Mes voitures RC: http://modelisme-rc.over-blog.net/#


Dernière édition par Kuruma le Ven Sep 21, 2012 6:15 pm; édité 1 fois

Revenir en haut de page

corsaire
Membre



Age: 45
Inscrit le: 25 Juil 2011
Messages: 508
Localisation: Lemberg (57)

MessageSujet: Peut-être un aurevoir  Posté leVen Sep 21, 2012 2:00 pm Répondre en citant

toutes mes condoléance

comme tu le dit si bien un forum est du virtuel mais on s'attache aux échange avec certaines personnes, c'est comme ça

fait une pause pour le modélisme si tu n'as plus le coeur pour cette passion dans ce moment difficile
si tel est ton choix on peux que le respecter, vu les circonstances

ne jette pas ta passion sur un coup de tête, laisse le temps faire son oeuvre et a bientot ici
_________________

Revenir en haut de page

Phil proto
Membre



Age: 58
Inscrit le: 23 Jan 2011
Messages: 351
Localisation: Mayenne

MessageSujet: Peut-être un aurevoir  Posté leVen Sep 21, 2012 2:21 pm Répondre en citant

Bonjour,

je te transmet toutes mes sincères condoléances. Même sans nous connaitre pas le sens de la vue ou de ouïe, il reste le plaisir de l'échange.
Par expérience personnel je te dirais que mon père aussi était un passionné, mais de modélisme ferroviaire. J'ai admiré sans jamais adhéré. Il me reste de lui de très beaux modèles que j’expose et qui me le rappelle dans son oeuvre. Il reste vivant dans ma mémoire et dans mes sentiments.

Amicalement

Philippe
_________________
Phil proto
Conception-developpement-réalisation

Revenir en haut de page

gicab
Administrateur



Age: 51
Inscrit le: 14 Nov 2009
Messages: 1864
Localisation: Compiegne 60

MessageSujet: Peut-être un aurevoir  Posté leSam Sep 22, 2012 12:45 pm Répondre en citant

Salut,

Toutes mes sincères condoléances HB. La perte d' un proche est toujours douloureuse Crying or Very sad

Tout comme kuruma je me disais plus de news de HB c' est bizarre Sad
Et comme il le dit ne vend pas tout car je peut te le dire un jour cette passion refera surface, j' en sait quelque chose Wink

Mais pour l' instant je comprend que tu veuille mettre cela de côté.

Passe nous faire un coucou de temps en temps, en tout cas tes petites news vons nous manquer, Toujours fidèle depuis tousmodélisme Hello

Merci encore pour les petits coup de pousse ou les bonnes idées que tu as apportées au fofo Thumright

cdlt

Guillaume


PS : c' est vrai que cela reste du virtuel mais quand on parle Belgique..... j'ai toujours une pensé pour toi HB Wink
_________________
A+

YouTube  Facebook Instagram

Revenir en haut de page

alfcb
Membre



Age: 46
Inscrit le: 02 Jan 2011
Messages: 179
Localisation: Namur

MessageSujet: Peut-être un aurevoir  Posté leVen Sep 28, 2012 6:58 pm Répondre en citant

Toutes mes sincères condoléances

Revenir en haut de page

HB
Membre



Age: 40
Inscrit le: 02 Jan 2011
Messages: 1190
Localisation: Belgique

MessageSujet: Peut-être un aurevoir  Posté leJeu Avr 04, 2013 7:09 pm Répondre en citant

Merci à vous tous!

Je ne peux plus partager ma passion avec mon père malheureusement mais j'espère me relancer et partager ma passion avec d'autres. Le monde est parfois plein de surprises et l'on apprend parfois que des passionnés sont plus près que l'on ne croit. Je n'oublierai jamais mon père mais je n'oublie pas non plus ma passion.

C'est pour cela que je reviens vous ennuyer et puis comment oublier, tous les jours je me lève et je vois des r/c.. Razz

Ce n'est jamais qu'une passion qui n'a jamais fait mal qu'au portefeuille
Mr. Green

Au plaisir de vous lire sur le forum,

HB
_________________
Mon blog: http://harakiri77.skyrock.com/

Revenir en haut de page

gicab
Administrateur



Age: 51
Inscrit le: 14 Nov 2009
Messages: 1864
Localisation: Compiegne 60

MessageSujet: Peut-être un aurevoir  Posté leJeu Avr 04, 2013 7:24 pm Répondre en citant

Hello HB,

Je te confirme Wink Bien heureux pour toi si tu as trouvé quelqu'un avec qui partager ta passion Question

Que te dire sauf que ça fait un bien fou de te relire Cheers

Reviens quand tu veux nous ennuyer Thumright

Tu le sais mais fait attention au portefeuille, il peut te mordre les doigts Lol
_________________
A+

YouTube  Facebook Instagram

Revenir en haut de page

HB
Membre



Age: 40
Inscrit le: 02 Jan 2011
Messages: 1190
Localisation: Belgique

MessageSujet: Peut-être un aurevoir  Posté leJeu Avr 04, 2013 7:31 pm Répondre en citant

Merci gicab,

J'ai converti un voisin mais il est un peu impétueux avec ses R/C. C'est quelque chose qui demande sagesse, patience et enfin du plaisir.

Oui, j'ai revendu 2/3 trucs à un gars qui habite à 1km de chez moi et qui arpente le forum de vintage r/c, un gars super sympa, passionné de Tamiya et axé buggys 4x4, genre Top Force. Je sais déjà où je pourrais rouler en salle, pour le fun lol
_________________
Mon blog: http://harakiri77.skyrock.com/

Revenir en haut de page

corsaire
Membre



Age: 45
Inscrit le: 25 Juil 2011
Messages: 508
Localisation: Lemberg (57)

MessageSujet: Peut-être un aurevoir  Posté leVen Avr 05, 2013 1:13 am Répondre en citant

salut HB
content de te relire

le temps semble avoir fait son œuvre et ta passion reste intacte

viens nous ennuyer autant que tu veux , cette passion tu l'a vécue avec ton père et maintenant son souvenir reste avec toi avec cette passion
les anecdotes et les bons moments avec ton père vont rester pour longtemps et a présent tu peux en avoir d'autres avec d'autres passionnés, la vie continue et je suis vraiment content d'avoir de tes nouvelles même si on ne se connait que par le forum

@+
_________________

Revenir en haut de page

Kuruma
Membre



Age: 37
Inscrit le: 02 Jan 2011
Messages: 369
Localisation: Espagne

MessageSujet: Peut-être un aurevoir  Posté leVen Avr 05, 2013 7:14 am Répondre en citant

Bonjour HB, cela fait plaisir de te revoir ici

Comme les collègues, je suis heureux de te revoir parmi nous.
Le forum n'étais plus le même sans toi !
Et oui, on a perdu pendant quelques temps un pilier de FFRC mais c'est la vie qui dicte nos choix et on ne peu que s'incliner face à cela.

J'ai hâte de te relire !
_________________
Mes voitures RC: http://modelisme-rc.over-blog.net/#

Revenir en haut de page

h.300
Membre



Age: 60
Inscrit le: 24 Mar 2013
Messages: 74
Localisation: bordeaux

MessageSujet: Peut-être un aurevoir  Posté leVen Avr 05, 2013 8:13 pm Répondre en citant

pas au courrant Sad

de tout cœur avec toi

pour la passion, ça reste , et tôt ou tard ça refait surface

pour ma part, je suis venue au rc car j'adore l'hélico , j'ai fais du 1/1, sur hugues 300, d'ou pmo pseudo ( caeau de mon équipe féminine)

j'en ai eu 5 un tout petit, et un gros, il m'a fais tellement peur, que je me suis tourné vers les voitures

mais, pas beaucoup de monde autour pour rouler, et niveau finance, ça baisse ...

je vais vendre 2 voiture, voir 3

je garde mon SC8 , j'adore , ça force, ça vitesse, ça robustesse ( a part la carro)

j'ai pris des quadri pour me rapeller l'hélico, mais, c'est pas ça ...

bon, j'arrête mon blabla

@ +
_________________

Revenir en haut de page

HB
Membre



Age: 40
Inscrit le: 02 Jan 2011
Messages: 1190
Localisation: Belgique

MessageSujet: Peut-être un aurevoir  Posté leVen Avr 05, 2013 11:43 pm Répondre en citant

Merci à vous les gars, ça me fait très plaisir de lire de tels commentaires.

Je sais que c'est une passion qui va au-delà des frontières et même si ne nous sommes jamais vu "en vrai", la passion de la petite auto nous réuni par magie sur ce forum. Ce qui est bien avec cette passion, c'est que nous avons que de plaisir, je dirais même dans les pépins. Je me dis toujours que ce n'est pas bon de se laisser abattre, j'ai un tas de choses à montrer et à faire, en tout dans ce domaine ci.

J'ai appris que nous n'avions qu'un temps mais à travers le r/c, certains modèles ont traversés le temps, certains possèdent des reliques qui j'espère traverseront encore de nombreuses générations et susciteront l'engouement de nombreuses personnes et j'espère aussi qu'après moi, je pourrais avoir un héritier digne de ce nom. (euh, j'espère ne mourir tout de suite entre nous lol).

Je suis inscris sur d'autres forums mais je préfère m’atteler à un seul afin de pouvoir apparaître assez régulièrement et fidélité oblige.

Il est vrai h.300 que la vie actuelle n'arrange rien et qu'il faut parfois faire des choix. J'essaye un maximum de trouver des astuces pour ne pas perdre de l'argent, le troc fait partie de celui-là.

Au plaisir aussi de vous lire,
@+
HB
_________________
Mon blog: http://harakiri77.skyrock.com/

Revenir en haut de page

Phil proto
Membre



Age: 58
Inscrit le: 23 Jan 2011
Messages: 351
Localisation: Mayenne

MessageSujet: Peut-être un aurevoir  Posté leSam Avr 06, 2013 6:08 am Répondre en citant

Enfin une bonne nouvelle!
_________________
Phil proto
Conception-developpement-réalisation

Revenir en haut de page


Peut-être un aurevoir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
FFRC :: Pour parler de tout et de rien :: Peut-être un aurevoir-
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Sauter vers:  

Créer un forum |  Publicité gratuite de vos Forumparfait |  © phpBB |  Astuces et Reductions |  Annuaire pro |  Forum voyageurs |  Entraide & support