FFRC


 
AccueilportailFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 FFRC :: Piste :: TAMIYA TT01E

TAMIYA TT01E

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
Kuruma
Membre



Age: 37
Inscrit le: 02 Jan 2011
Messages: 369
Localisation: Espagne

MessageSujet: TAMIYA TT01E  Posté leDim Fév 27, 2011 8:27 am Répondre en citant

Bonjour,

Me revoilà après mes diverses péripéties !
Mon Pc portable avait un de ses disques dur HS (heureusement qu'il en embarquait 2!) Restauration système impossible car partition de restauration sur le DD incriminé. Du coups achat d'un OS (win 7 familial premium en 64 bit). Mon portable à 3 ans, à l'époque c'était du haut de gamme [Processeur T7500 (2 x 2.2 Ghz); 2Go de Ram en DDR2; 2x 120 Go 7200 tr/min; CG Ge force 8600 M GS 512Mo; HDMI; serial Sata; E-sata; Firewire; ...]. Une config à 1500€ à l'époque. Du coups je tenais à le sauver. Aujourd'hui il tourne impeccablement, mon processeur n'est plus bridé par Vista, un plaisir de le voir tourner si fort.
Content aussi car je viens de récupérer un FZ45 neuf après la mésaventure du précédent FZ45 avec son flash HS. Je vais donc pouvoir, à nouveau, vous faire de belles photos (j'ai encore des châssis à vous montrer !)

J'arrête ici mes récits de mes péripéties informatiques Lol
-------------------------------------------------------------------------------------
Nouveau post pour un nouveau modèle acheté en Août 2010 pour occuper mes vacances !

Comme le titre du sujet l'indique, c'est une TAMIYA (encore :LOLS:) TT01E
Le TT01E est l'évolution du TT01. TT01E pour Touring Trainer 01 Enhanced.
Le TT01 à pour vocation l'initiation au modélisme RC avec un châssis très évolutif.
La conception est relativement ingénieuse et le nombre d'options est impressionnant !
Le TT01 c'est du full plastique, tout ce qui me rebute. Pourquoi alors avoir choisit un TT01? Parce que malheureusement dans le coin où j'étais il n'y a aucun magasin de modélisme sur un rayon de 150 km !
Un magasin de jouet proposant un peu de modélisme m'a alors attiré. Il vendait quand même du thermique et de l'électrique (quelques buggy brushless et d'autres chinoiseries qui ne valent rien)
Et qu'est ce que j'ai trouvé en farfouillant: Une Volkswagen Golf IV GTI noire (TT01E XB).
La première chose qui m'a sauté aux yeux: pinaise elle réussie cette carro. J'avais déjà bloqué sur celle de HB qui à la GTI cup. Alors j'ai sauté le pas.


Pourquoi avoir pris un TT01E (XB expert built) me direz-vous? Parce que je voulais, une fois n'est pas coutume un RTR.

Je n'aime pas le RTR,mais force est de constater que c'est bien pratique lorsqu'on a pas tout son équipement modélisme.

J'étais à l'étranger et je n'avais aucun outils sous la main pour monter un kit alors autant se tourner vers un Ready to Run ! Tout est présent pour rouler tout de suite: la voiture, la radio, l'électronique, un accu 1900 Mah Nicd et son chargeur lent.
Il est vrai que l'accu et son chargeur son anecdotiques mais j'avoue que ça ma bien dépanné :MUA:

Trêve de blabla, place aux photos:


_________________
Mes voitures RC: http://modelisme-rc.over-blog.net/#

Revenir en haut de page

tt-thunder
Membre



Age: 28
Inscrit le: 02 Jan 2011
Messages: 248
Localisation: france

MessageSujet: TAMIYA TT01E  Posté leDim Fév 27, 2011 8:51 am Répondre en citant

Je comprend pourquoi tu a craqué, elle est très belle, la carro est simple et sobre mais le rendu est super
_________________
team associated B4 + speed passion V3 13,5T + accus desire power 4000 mA 40C !!
team associated B3 + LRP X11 6.5T + accus orion 3200 25 C !!

= WATT !!

Revenir en haut de page

Kuruma
Membre



Age: 37
Inscrit le: 02 Jan 2011
Messages: 369
Localisation: Espagne

MessageSujet: TAMIYA TT01E  Posté leDim Fév 27, 2011 10:38 am Répondre en citant

Salut tt thunder !

Merci !

Ca ne m'arrive pas souvent de craquer sur une carrosserie. L'architecture et la philosophie du châssis sont des paramètres plus importants pour moi Mr. Green

J'envisage de l'optionner légèrement (un peu comme la M3 d'HB). Je ne compte pas dépenser une fortune sur ce châssis car je sais pertinemment qu'il ne pourra être compétitif sur circuit. Du coups pourquoi pas une petite configuration drift pour tester cette discipline qui paraît assez sympa.

Allé, ça ne fait donc que commencer sur ce TT01E.

Maintenant que la place est compté, je préfère préparer mes châssis. Et à ce niveau j'ai de quoi faire Very Happy
_________________
Mes voitures RC: http://modelisme-rc.over-blog.net/#

Revenir en haut de page

tt-thunder
Membre



Age: 28
Inscrit le: 02 Jan 2011
Messages: 248
Localisation: france

MessageSujet: TAMIYA TT01E  Posté leDim Fév 27, 2011 12:46 pm Répondre en citant

C'est sur que quelque option sa peut etre simpa. Tu compte mettre quoi comme option pour la passer en drift ? a part pneu et carro, il n'y a pas vraiment d'option a rajouter ( et encore la carro... )
_________________
team associated B4 + speed passion V3 13,5T + accus desire power 4000 mA 40C !!
team associated B3 + LRP X11 6.5T + accus orion 3200 25 C !!

= WATT !!

Revenir en haut de page

gicab
Administrateur



Age: 51
Inscrit le: 14 Nov 2009
Messages: 1864
Localisation: Compiegne 60

MessageSujet: TAMIYA TT01E  Posté leDim Fév 27, 2011 12:49 pm Répondre en citant

Bien heureux pour toi que tout est revenue dans l' ordre côté ordi et tout Cheers

En effet une petite conversion en drift lui irait bien je trouve Hockey
_________________
A+

YouTube  Facebook Instagram

Revenir en haut de page

Kuruma
Membre



Age: 37
Inscrit le: 02 Jan 2011
Messages: 369
Localisation: Espagne

MessageSujet: TAMIYA TT01E  Posté leDim Fév 27, 2011 3:22 pm Répondre en citant

Merci à vous,

Une conversion drift se limiterait à:

- changer l'électronique
- une carrosserie 4wd (Une jolie Lancer Evo)
- De jolies jantes (des wolk) et des pneus adéquates
- Un bon détaillage de carrosserie avec des choses totalement inutiles mais forcément primordiales en drift (pour le look).
J'adore le style Japonais JDM donc pourquoi pas une base de JDM. Les carrosseries bling bling je n'aime pas ça !

Et quelques options car en drift les à-coups dans la transmission sont importants !!
_________________
Mes voitures RC: http://modelisme-rc.over-blog.net/#

Revenir en haut de page

gicab
Administrateur



Age: 51
Inscrit le: 14 Nov 2009
Messages: 1864
Localisation: Compiegne 60

MessageSujet: TAMIYA TT01E  Posté leDim Fév 27, 2011 6:46 pm Répondre en citant

Idem en drift j' aime pas le côté blig bling mais je kiff à mort le look racing

Genre ça Twisted Evil


_________________
A+

YouTube  Facebook Instagram

Revenir en haut de page

tt-thunder
Membre



Age: 28
Inscrit le: 02 Jan 2011
Messages: 248
Localisation: france

MessageSujet: TAMIYA TT01E  Posté leLun Fév 28, 2011 11:26 am Répondre en citant

C'est vrai qu'elle est vraiment belle celle la !
_________________
team associated B4 + speed passion V3 13,5T + accus desire power 4000 mA 40C !!
team associated B3 + LRP X11 6.5T + accus orion 3200 25 C !!

= WATT !!

Revenir en haut de page

Kuruma
Membre



Age: 37
Inscrit le: 02 Jan 2011
Messages: 369
Localisation: Espagne

MessageSujet: TAMIYA TT01E  Posté leLun Fév 28, 2011 6:07 pm Répondre en citant

Merci à vous,

J'apprécie aussi le look Time Attack !!

J'ai pas mal d'idée déjà Mr. Green
_________________
Mes voitures RC: http://modelisme-rc.over-blog.net/#

Revenir en haut de page


TAMIYA TT01E

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
FFRC :: Piste :: TAMIYA TT01E-
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Sauter vers:  

Créer un forum |  Publicité gratuite de vos Forumparfait |  © phpBB |  Astuces et Reductions |  Annuaire pro |  Forum voyageurs |  Entraide & support