FFRC


 
AccueilportailFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 FFRC :: Electrique :: Ventilo sur Mamba Max

Ventilo sur Mamba Max

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
djayboytime
Membre



Age: 45
Inscrit le: 20 Mar 2011
Messages: 15
Localisation: région toulousaine

MessageSujet: Ventilo sur Mamba Max  Posté leLun Mar 21, 2011 11:05 pm Répondre en citant

Hello,

Est ce que quelqu'un aurait déjà monté un ventilo sur le Mamba Max? car il chauffe... je vais descendre le pignon encore d'une dent pour voir mais je voudrais que le MM puisse être ventilé... (mon xerun ventilé ne chauffait pas un poil...)

Je suppose que pour avoir du 5V on se branche sur le bec...

Merci de décrire le branchement exact.


Wink

Revenir en haut de page

tt-thunder
Membre



Age: 28
Inscrit le: 02 Jan 2011
Messages: 248
Localisation: france

MessageSujet: Ventilo sur Mamba Max  Posté leMar Mar 22, 2011 4:56 pm Répondre en citant

si il chauffe, soit met un trou dans ta carro, sinon essaye d'augmenter en dent car tu est tellement bas que sa chauffe aussi... Sinon pour le ventilo, si il n'y en a pas d'origine je voit pas trop comment faire.
Ou sinon prend un moteur genre 6;5 ou 7.5 et augmente encore en nombre de dent, tu ira aussi vite sans problème
_________________
team associated B4 + speed passion V3 13,5T + accus desire power 4000 mA 40C !!
team associated B3 + LRP X11 6.5T + accus orion 3200 25 C !!

= WATT !!

Revenir en haut de page

djayboytime
Membre



Age: 45
Inscrit le: 20 Mar 2011
Messages: 15
Localisation: région toulousaine

MessageSujet: Ventilo sur Mamba Max  Posté leMar Mar 22, 2011 7:09 pm Répondre en citant

Pour le pignon je pense être bon ... mais à tester encore avec un 19T par acquis de conscience... d'après les données team asso je suis bon...

Pour le ventilo, c'est possible je pense...

Je propose comme branchements:

le - sur le fil noir - de l'esc qui va à l'accu
le + sur le fil rouge lié à l'interrupteur de l'esc.

Je pense que là ya 5V... punaise il me faudrait un multimètre...

Quelqu'un confirme?

Revenir en haut de page

gicab
Administrateur



Age: 51
Inscrit le: 14 Nov 2009
Messages: 1864
Localisation: Compiegne 60

MessageSujet: Ventilo sur Mamba Max  Posté leMar Mar 22, 2011 9:12 pm Répondre en citant

Salut

Perso la je serais toi je m' y risquerais pas Thumdown

Le plus simple et le plus sur serait de se brancher sur le récepteur là au moins c' est du 5v aprés désolé je connais pas le mamba pour savoir si il y a une brise dessus pour le ventilo Skratch
_________________
A+

YouTube  Facebook Instagram

Revenir en haut de page

djayboytime
Membre



Age: 45
Inscrit le: 20 Mar 2011
Messages: 15
Localisation: région toulousaine

MessageSujet: Ventilo sur Mamba Max  Posté leMar Mar 22, 2011 9:26 pm Répondre en citant

Salut Gicab,

Pas de prise ventilo sur le MM, ça serait trop simple... Crying or Very sad

Pour le branchement sur le récepteur en effet là c'est 5V... le truc c'est à voir si ça peut se faire?

Revenir en haut de page

gicab
Administrateur



Age: 51
Inscrit le: 14 Nov 2009
Messages: 1864
Localisation: Compiegne 60

MessageSujet: Ventilo sur Mamba Max  Posté leMar Mar 22, 2011 9:44 pm Répondre en citant

Il te suffit d' avoir une brise comme pour le servo en rab (un trou j' ai plus le nom exacte du bidule) et de relier le fil noir et rouge comme il faut et hop c' est bon.

J' ai cassis le même problème avec le esc ezrun 60a si je passe en 3S soit je fait cet manip que beaucoup font au bien avoir un ventilo en 12v que j' ai biensure hihihi si non le ventilo d' origine crame Crying or Very sad

Si tu veux je ferais une recherche pour pas te planter dans les branchements Wink



Voila trouvé tu fait la même sans mettre le fil blanc bien sur Wink
_________________
A+

YouTube  Facebook Instagram

Revenir en haut de page

djayboytime
Membre



Age: 45
Inscrit le: 20 Mar 2011
Messages: 15
Localisation: région toulousaine

MessageSujet: Ventilo sur Mamba Max  Posté leMar Mar 22, 2011 10:20 pm Répondre en citant

thank you pour la photo connectique... et tu branches ça sur le récepteur sur une voie restante juste sous la voie servo et esc? ou sur batt?


comme toi je me posais la questions pour les 2 ezrun 35 A et 60A pour passer en 3s...
pour ton ventilo 12V tu le relies ducoup direct à tes lipo 3s...

Revenir en haut de page

gicab
Administrateur



Age: 51
Inscrit le: 14 Nov 2009
Messages: 1864
Localisation: Compiegne 60

MessageSujet: Ventilo sur Mamba Max  Posté leMar Mar 22, 2011 10:37 pm Répondre en citant

Oui tu le relie à une voie de libre je crois que c' est le mieux.

Pour le ventilo non je le branche au même endroit je garde la brise juste un peu de soudure pour relier les fils après le coupage Wink
_________________
A+

YouTube  Facebook Instagram

Revenir en haut de page

tt-thunder
Membre



Age: 28
Inscrit le: 02 Jan 2011
Messages: 248
Localisation: france

MessageSujet: Ventilo sur Mamba Max  Posté leMer Mar 23, 2011 4:49 pm Répondre en citant

Pour le ventilo, gicab a raison sur le branchement. Mais de faire des trou dans la carro sa doit déja bien refroidir si tu n'a pas déja fait...
Le ezrun ou hobbywing en 60A prend les 3S mais il doit pas mal chauffer avec.
_________________
team associated B4 + speed passion V3 13,5T + accus desire power 4000 mA 40C !!
team associated B3 + LRP X11 6.5T + accus orion 3200 25 C !!

= WATT !!

Revenir en haut de page

djayboytime
Membre



Age: 45
Inscrit le: 20 Mar 2011
Messages: 15
Localisation: région toulousaine

MessageSujet: Ventilo sur Mamba Max  Posté leMer Mar 23, 2011 7:35 pm Répondre en citant

En effet je pensais faire des trous dans la carro mais comme j'ai rendu le b44 bien étanche sur le chassis (baignoire avec double faces...), je ne voulais pas que les petits cailloux viennent directement dans la transmission qui n'est pas protégée...

peut être qu'en mettant une petite grille derrière les trous....

Durken-smilie

Revenir en haut de page

tt-thunder
Membre



Age: 28
Inscrit le: 02 Jan 2011
Messages: 248
Localisation: france

MessageSujet: Ventilo sur Mamba Max  Posté leJeu Mar 24, 2011 5:35 pm Répondre en citant

oui, c'est une astuce asser connue, tu fait des trou pour aérer et tu met soir un petit grillage en métal soit un filet type filet a papillon ou de ping pong si il est fin et tu le colle par en dessous pour que se soit propre et c'est vraiment efficace
_________________
team associated B4 + speed passion V3 13,5T + accus desire power 4000 mA 40C !!
team associated B3 + LRP X11 6.5T + accus orion 3200 25 C !!

= WATT !!

Revenir en haut de page

Phil proto
Membre



Age: 59
Inscrit le: 23 Jan 2011
Messages: 351
Localisation: Mayenne

MessageSujet: Ventilo sur Mamba Max  Posté leSam Mar 26, 2011 7:22 am Répondre en citant

Personnellement je n'ai aucune réponse à fournir, si ce n'est de le laisser chauffer au maximum et d'acheter des merguez... Lol.

Plus serieusement il doit y avoir possibilité d'augmenter la masse de refroidissement par rajout d'ailettes en métal. Facile à trouver dans les magasins d'électroniques. Après il faut adapter.
_________________
Phil proto
Conception-developpement-réalisation

Revenir en haut de page

gicab
Administrateur



Age: 51
Inscrit le: 14 Nov 2009
Messages: 1864
Localisation: Compiegne 60

MessageSujet: Ventilo sur Mamba Max  Posté leSam Mar 26, 2011 5:24 pm Répondre en citant

Pas bête comme idée enfin en brushless ça chauffe quand même beaucoup même à l' arrêt.

J' ai fait le teste de mon servo sur le savage avec le blitz à coté pour le faire fonctionné, quand d' un coup je me dit tient ça sent le chaud le ventilo ne tourné plus Shocked bon rien de grave il était un peu grippé, enfin juste pour dire que même à l' arrêt sans accélérer ben ça chauffe bien quand même ces ESC What the fuck ?!? alors en fonctionnement sans ventilo et sans aération Afrraid
_________________
A+

YouTube  Facebook Instagram

Revenir en haut de page

tt-thunder
Membre



Age: 28
Inscrit le: 02 Jan 2011
Messages: 248
Localisation: france

MessageSujet: Ventilo sur Mamba Max  Posté leSam Mar 26, 2011 6:12 pm Répondre en citant

Après si on a pas un gros moteur et que l'on fait des pause souvent se qui est très conseiller, sa ne chauffe pas trop.
Perso avec un 9.5T en roulant par 10, 15 minute, sa ne chauffe pas du tout
_________________
team associated B4 + speed passion V3 13,5T + accus desire power 4000 mA 40C !!
team associated B3 + LRP X11 6.5T + accus orion 3200 25 C !!

= WATT !!

Revenir en haut de page


Ventilo sur Mamba Max

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
FFRC :: Electrique :: Ventilo sur Mamba Max-
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Sauter vers:  

Créer un forum |  Publicité gratuite de vos Forumparfait |  © phpBB |  Astuces et Reductions |  Annuaire pro |  Forum voyageurs |  Entraide & support