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KévinS Membre
Age: 33 Inscrit le: 02 Fév 2011 Messages: 21 Localisation: Le Mans (Sarthe)
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Sujet: A propos des differnetiel Mer Juin 08, 2011 6:18 pm |
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Bonsoir a tous les modélistes,
Voila j'ai jamais demonté mon Auto RC entierement. C'est à dire différentiel et compagnie.
J'aurais voulu savoir si lorsqu'on démonte le différentiel du chassis. Enlever l'arriere et l'avant si on était obligé de toujours mettre de la graisse (ou huile si je me trompte)
Voila j'éspère être clair.
Merci a tous et a une prochaine. _________________ http://buggy-thermique72.skyrock.com
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gicab Administrateur
Age: 51 Inscrit le: 14 Nov 2009 Messages: 1864 Localisation: Compiegne 60
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Sujet: A propos des differnetiel Jeu Juin 09, 2011 6:16 pm |
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Salut Kevin
Oui je te confirme qu' il faut bien de l' huile et de la graisse pour tes diff en les remontants avoir pour la viscosité de celle ci _________________ A+
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KévinS Membre
Age: 33 Inscrit le: 02 Fév 2011 Messages: 21 Localisation: Le Mans (Sarthe)
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Sujet: A propos des differnetiel Ven Juin 10, 2011 8:33 am |
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gicab a écrit: | Salut Kevin
Oui je te confirme qu' il faut bien de l' huile et de la graisse pour tes diff en les remontants avoir pour la viscosité de celle ci |
Moi c'est une obligatiion ou c'est mieux??? _________________ http://buggy-thermique72.skyrock.com
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gicab Administrateur
Age: 51 Inscrit le: 14 Nov 2009 Messages: 1864 Localisation: Compiegne 60
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Sujet: A propos des differnetiel Ven Juin 10, 2011 9:37 am |
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Oui je te confirme c' est obligatoir pour une meilleurs durée de vie, puis si tu n' en met pas tu risque d' avoir une bonne bouilli de pignon explosé.
Enfin pour dépanné tu peux déjà mettre au moins de la graisse et mieux au lithium _________________ A+
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tt-thunder Membre
Age: 29 Inscrit le: 02 Jan 2011 Messages: 248 Localisation: france
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Sujet: A propos des differnetiel Ven Juin 10, 2011 5:29 pm |
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franchement je te conseille plutot de l'huile, prend de la asso, les tuve sont pas trop cher et avec pas mal de contenance. Pour la viscosité, je te conseille de prendre un peu plus dure pour le différentiel avant et a peu près la meme viscosité pour milieu et arrière _________________ team associated B4 + speed passion V3 13,5T + accus desire power 4000 mA 40C !!
team associated B3 + LRP X11 6.5T + accus orion 3200 25 C !!
= WATT !! |
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KévinS Membre
Age: 33 Inscrit le: 02 Fév 2011 Messages: 21 Localisation: Le Mans (Sarthe)
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Sujet: A propos des differnetiel Ven Juin 10, 2011 5:37 pm |
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Salut, merci pour vos reponses. Par contre quel vélocité prendre car dans ce domaine de différentiel je ne m'y connais pas du tout.
Donc il y a juste a en mettre sur les pignons des diff'??? _________________ http://buggy-thermique72.skyrock.com
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HB Membre
Age: 41 Inscrit le: 02 Jan 2011 Messages: 1190 Localisation: Belgique
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Sujet: A propos des differnetiel Ven Juin 10, 2011 6:49 pm |
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noix de cardans et engrenages, c'est déjà bien. Le but étant que tes pièces ne s'abîment pas prématurément. _________________ Mon blog: http://harakiri77.skyrock.com/
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tt-thunder Membre
Age: 29 Inscrit le: 02 Jan 2011 Messages: 248 Localisation: france
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Sujet: A propos des differnetiel Ven Juin 10, 2011 7:34 pm |
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Tu met cette huile dans les différentiel. Pour la viscosité j aurais dit de la 5000 pour ar et centrale et a l avant de la 7000 ou au alentour mais demande confirmation a d autre car pas totalement que mais sa me semble être une bonne base de réglage... _________________ team associated B4 + speed passion V3 13,5T + accus desire power 4000 mA 40C !!
team associated B3 + LRP X11 6.5T + accus orion 3200 25 C !!
= WATT !! |
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KévinS Membre
Age: 33 Inscrit le: 02 Fév 2011 Messages: 21 Localisation: Le Mans (Sarthe)
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Sujet: A propos des differnetiel Dim Juin 12, 2011 9:56 am |
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Ok, d'accord.
Donc si quelqu'un a un conseil a propos de la velocité de l'huile?!! _________________ http://buggy-thermique72.skyrock.com
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Kuruma Membre
Age: 38 Inscrit le: 02 Jan 2011 Messages: 369 Localisation: Espagne
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Sujet: A propos des differnetiel Lun Juin 13, 2011 7:29 am |
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Personnellement en buggy j'ai déjà utilisé de la 100 000 à l'avant et de la 50 000 à l'arrière.
Si tu as un diff centrale, je te propose de faire ceci:
- A l'avant de la 100 000
- Au centre de la 100 000
- A l'arrière de la 50 000
C'est une viscosité moyenne sur les buggys thermiques.
Plus bas c'est trop liquide, ça va centrifuger et en fonctionnement les planétaires et autres pignons coniques ne seront plus lubrifiés.
D'ailleurs pour de la 7000 il faut un carter sacrément étanche et surtout résistant (ça monte énormément en pression en fonctionnement les carters). C'est pour cela qu'on utilise de la graisse (indice supérieur à 20 000) et non de l'huile car l'huile impliquerait trop d'efforts au carters de diff.
C'est encore une fois la preuve que le modélisme n'est pas du jouet. On se rend compte des contraintes diverses et ultra variées qu'on fait subir à la mécanique
Mine de rien c'est sacrément complexe à concevoir tellement il y a de paramètres
PS: J'ai vu des buggy tourner avec de la 1000 000 à l'avant, on est proche du diff bloqué ! _________________ Mes voitures RC: http://modelisme-rc.over-blog.net/# |
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Phil proto Membre
Age: 59 Inscrit le: 23 Jan 2011 Messages: 351 Localisation: Mayenne
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Sujet: A propos des differnetiel Lun Juin 13, 2011 7:31 am |
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Tout est question du pilotage et de revetement. Si c'est pour du loisir seul le pilotage rentre en compte. Aux gaz ou à la direction? J'explique:Piloter aux gaz signifie que l'on fait plus tourner la voiture en modulant les gaz (gestion de la glisse) et à la direction en modulant le rayon de braquage. Pour un pilotage à la direction les réglages déja donnés sont une bonne base, toujours plus ferme à l'avant. Pour le pilotage aux gaz je préconiserais 7000 avant, 5000 arrière et 10000 au centre. Le marquage des indices de viscosités change avec les marques. Donc si possible prendre les 2 ou 3 viscosités dans la meme marque. _________________ Phil proto
Conception-developpement-réalisation |
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Kuruma Membre
Age: 38 Inscrit le: 02 Jan 2011 Messages: 369 Localisation: Espagne
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Sujet: A propos des differnetiel Lun Juin 13, 2011 10:49 am |
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Ah oui c'est vrai, j'ai toujours utilisé de la FG
Ils expriment les indices comme indiqués plus haut. _________________ Mes voitures RC: http://modelisme-rc.over-blog.net/# |
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KévinS Membre
Age: 33 Inscrit le: 02 Fév 2011 Messages: 21 Localisation: Le Mans (Sarthe)
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Sujet: A propos des differnetiel Lun Juin 13, 2011 11:35 am |
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Oulala!
Est ce que quelqu'un peut synthetiser tout ca pour que je comprenne car la je comprend plus rien ^^ _________________ http://buggy-thermique72.skyrock.com
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tt-thunder Membre
Age: 29 Inscrit le: 02 Jan 2011 Messages: 248 Localisation: france
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Sujet: A propos des differnetiel Lun Juin 13, 2011 11:59 am |
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Il faut donc que tu prenne de la 5000, de la 7000 et de la 10 000 en huile pour ta voiture. Prend dans une meme marque ces flacon d'huile que tu utilesera pour reremplir tes différentiel.
Si tu pilote plutot BRUSQUEMENT donc tu braque un peu et tu met PLEIN GAZ POUR FAIRE PARTIR LA VOITURE dans le virage tu pilote donc avec les GAZ donc 7000 dans le diff avant, 10000 dans le diff centrale et 5000 dans le diff arrière.
Si tu pilote plus avec la DIRECTION donc de manière moins brusque et plus "propre" donc tu ENROULE bien ton virage, tu pilote avec la direction donc je te conseille de mettre 10000 a l'avant et 7000 dans les diff central et arrière.
J'espère avoir été clair
Pour la marque d'huile, il y en a plusieur qui sont très bien comme :
- ultimate : http://www.wartelle-shop.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=DIFFULTIMATE&type=390&code_lg=lg_fr&num=43
- Team associated : http://www.wartelle-shop.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=DIFFASSO&type=200&code_lg=lg_fr&num=43
A+ _________________ team associated B4 + speed passion V3 13,5T + accus desire power 4000 mA 40C !!
team associated B3 + LRP X11 6.5T + accus orion 3200 25 C !!
= WATT !! |
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KévinS Membre
Age: 33 Inscrit le: 02 Fév 2011 Messages: 21 Localisation: Le Mans (Sarthe)
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