FFRC


 
AccueilportailFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 FFRC :: Short course :: Traxxas Slash VXL 1/16

Traxxas Slash VXL 1/16

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
Kuruma
Membre



Age: 37
Inscrit le: 02 Jan 2011
Messages: 369
Localisation: Espagne

MessageSujet: Traxxas Slash VXL 1/16  Posté leDim Jan 02, 2011 2:08 pm Répondre en citant

:MAIN: Bonjour,

Voilà un nouveau topic pour vous présenter ma nouvelle acquisition qui n'est autre qu'un Traxxas slash vxl au 1/16.

L'idée de cet achat est venu en discutant avec mon pote "rusty" (cf M5 anderson) sur l'éventualité d'avoir un modèle fun à piloter en restant dans une échelle assez réduite. Pourquoi échelle réduite, car on souhaitait ne pas ce prendre la tête à trouver des grands spots.

Dans notre cahier des charges on à aussi ajouté l'obligation que ce soit un TT ou un SC.
On a taté le terrain, en allant chez nos détaillant et en regardant les modèles (que dalle chez eux mis à part un pauvre slash 1/16 brushed à un prix astronomique !) Autre impératif du cahier des charges: un modèle brushless.

On a aussi regardé le Losi mini Strike mais j'ai rapidement écarté cette piste.
Pourquoi écarter le mini Strike, car c'est du 1/18 et on voulait légèrement plus gros.
De plus le Mini strike (brushless) me paraissait, de visu, trop fragile. D'ailleurs je connais bien Losi, c'est très fiable une fois la dose d'options apposée. Et coté optionnite j'ai des châssis qui attendent encore leur dose ...

Et comme on voulait quelque chose pour rouler sans attendre de trop, on s'est alors tourné vers le slash VXL au 1/16.

A ce moment ce fut l'effervescence et le commencement d'une recherche intense. Study

On a finalement acheté les 2 modèles en Allemagne en économisant pas mal.
En France ne parlons même pas des tarifs ..., d'ailleurs Traxxas n'est pas beaucoup distribué dans l'hexagone.


Allé trêve de blabla, place aux photos !

Dès réception, j'ai pas pu attendre j'ai ouvert un des cartons:


C'est beau quand c'est neuf:


Préparation câblage et vérification générale Samedi. On a vidé plusieurs packs d'accus dans l'après midi !


La voiture était bien sale, samedi soir nettoyage grossier avec diverses brosses et démontage partiel pour retirer le maximum de terre. La carrosserie était toute marron à l'intérieur Lol
Un nettoyage titanesque à été fait, d'ailleurs ça doit ce voir, je suis content j'ai bien réussit à chasser les saletés.
J'avoue qu'il restait un peu de trace sur le pare-chocs arrière, j'ai rectifié après la photo :lol!:
Bref, toute propre:


Toute propre avec sa carrosserie qui est déjà bien rayée (heureusement ça ne se voit pas trop après nettoyage)



Maintenant mon avis sur les premiers essais de mon Slash :
C'est très vif, trop peut-être surtout à cette échelle.
On doit allègrement dépasser les 50 à l'heure.
Il à tendance à vouloir aller sur le toit, mais à moins d'être un incapable ça reste parfaitement gérable.
Et pourtant on a aussi rouler sur bitume, le comportement était très sympa !!

Dommage qu'on ait pas pu faire de photos en actions, surtout qu'on avait un super tremplin en polycarbonate.
Bref un modèle bien marrant à piloter, il pique un peut du nez sur les sauts par contre en restant rigoureux on arrive à très bien piloter avec cette machine.


Concernant le matériel, le moteur et le contrôleur sont fabriqués par Velineon (du bon matos !!)
On à passer les accus fournis en prises Deans. Le contrôleur à perdu sa prise Traxxas pour recevoir une dean.
Mon pote m'a également fait une prise pour monter 2 accus en parallèles (on double les Mah donc l'autonomie).

Par contre avec 2 accus, le modèle talonne un peu, du coups on va changer nos ressorts d'amortisseurs pour gagner en raideur.

La suite très bientôt, en tout cas je m'éclate avec mon slash Razz

Revenir en haut de page

tt-thunder
Membre



Age: 28
Inscrit le: 02 Jan 2011
Messages: 248
Localisation: france

MessageSujet: Traxxas Slash VXL 1/16  Posté leDim Jan 02, 2011 2:12 pm Répondre en citant

joli !!
sa semble gros pour du 1/16ème. c'est un moteur taille 540 qu'il y a dessus ou une taille spécial mini ?

Revenir en haut de page

Kuruma
Membre



Age: 37
Inscrit le: 02 Jan 2011
Messages: 369
Localisation: Espagne

MessageSujet: Traxxas Slash VXL 1/16  Posté leDim Jan 02, 2011 2:31 pm Répondre en citant

Merci.

Pour du 1/16 c'est assez gros, normal le slash 1/10 est imposant !
Concernant la motorisation, c'est un Velineon classe 380.
_________________
Mes voitures RC: http://modelisme-rc.over-blog.net/#

Revenir en haut de page

HB
Membre



Age: 40
Inscrit le: 02 Jan 2011
Messages: 1190
Localisation: Belgique

MessageSujet: Traxxas Slash VXL 1/16  Posté leLun Jan 03, 2011 7:25 pm Répondre en citant

Salut Kuruma,

Très sympa ces slash 1/16, le comportement de ces petits bestiaux doit être assez fun, pour ma part, mon slash a déjà fait quelques tonneaux. J'avais après cela modifié la rigidité des amortisseurs et leurs angle d'inclinaison afin de le coller plus au sol et aussi bien sûr pour qu'il ne se retourne plus.

En tout cas c'est une bonne idée d'acheter en commun un même véhicule pour rouler ensemble et partager sa passion Cool

Merci pour ta présentation!


Au plaisir,

HB
_________________
Mon blog: http://harakiri77.skyrock.com/

Revenir en haut de page

Roro-du-06
Membre



Age: 27
Inscrit le: 02 Jan 2011
Messages: 88
Localisation: Antibes (06)

MessageSujet: Traxxas Slash VXL 1/16  Posté leMar Jan 04, 2011 4:18 pm Répondre en citant

Trés agréable à lire ;D Malgré que le vert sur noir face mal au yeux ^^'
_________________
MP9 TKI 2 WC / OS .19 / Toronero (peu être a vendre..)
Hyper 10tt
Micro Sct Losi

Revenir en haut de page


Traxxas Slash VXL 1/16

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
FFRC :: Short course :: Traxxas Slash VXL 1/16-
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Sauter vers:  

Créer un forum |  Publicité gratuite de vos Forumparfait |  © phpBB |  Astuces et Reductions |  Annuaire pro |  Forum voyageurs |  Entraide & support