FFRC


 
AccueilportailFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 FFRC :: Les news coté option :: Combo castlecreations pour 1/5

Combo castlecreations pour 1/5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
gicab
Administrateur



Age: 51
Inscrit le: 14 Nov 2009
Messages: 1864
Localisation: Compiegne 60

MessageSujet: Combo castlecreations pour 1/5  Posté leVen Jan 21, 2011 11:01 pm Répondre en citant

Salut

On en parlait y a pas longtemps voici castlecreations qui vien de sortir un combo brushless pour les 1/5 énorme Afrraid

http://www.castlecreations.com/products/mamba_xl.html
_________________
A+

YouTube  Facebook Instagram

Revenir en haut de page

tt-thunder
Membre



Age: 28
Inscrit le: 02 Jan 2011
Messages: 248
Localisation: france

MessageSujet: Combo castlecreations pour 1/5  Posté leSam Jan 22, 2011 12:40 pm Répondre en citant

super cette ensemble. Mais un peu cher pour juste un combo sachant qu'il faut acheter en plus une 1/5ème qui est a partir de 800 euro en générale...
_________________
team associated B4 + speed passion V3 13,5T + accus desire power 4000 mA 40C !!
team associated B3 + LRP X11 6.5T + accus orion 3200 25 C !!

= WATT !!

Revenir en haut de page

HB
Membre



Age: 40
Inscrit le: 02 Jan 2011
Messages: 1190
Localisation: Belgique

MessageSujet: Combo castlecreations pour 1/5  Posté leSam Jan 22, 2011 6:46 pm Répondre en citant

Tout à fait d'accord avec tt-thunder mais bon ce sont les prémices dans de l'aussi gros et il faudra attendre quelques années pour que l'électrique fasse un peu d'ombre au thermique dans ces grosses échelles.

Pour moi c'est à retenir mais du domaine de l'insolite pour l'instant.

Seuls les fous avec trop d'argent pourront se permettre de se l'offrir!

PS: ça peut être une alternative pour les moteurs thermiques qui lâcheraient..

HB
_________________
Mon blog: http://harakiri77.skyrock.com/

Revenir en haut de page

gicab
Administrateur



Age: 51
Inscrit le: 14 Nov 2009
Messages: 1864
Localisation: Compiegne 60

MessageSujet: Combo castlecreations pour 1/5  Posté leSam Jan 22, 2011 8:20 pm Répondre en citant

HB a écrit:

Seuls les fous avec trop d'argent pourront se permettre de se l'offrir!

PS: ça peut être une alternative pour les moteurs thermiques qui lâcheraient..

HB


Tout à fait d' accore avec toi Thumright

Question ça coute combien un moteur thermique pour 1/5 Skratch
_________________
A+

YouTube  Facebook Instagram

Revenir en haut de page

HB
Membre



Age: 40
Inscrit le: 02 Jan 2011
Messages: 1190
Localisation: Belgique

MessageSujet: Combo castlecreations pour 1/5  Posté leSam Jan 22, 2011 10:43 pm Répondre en citant

Bonne question, en général quand on achète une thermique on a tout, y compris le moteur, ce qui n'est pas forcément la même chose avec l'électrique ou le choix est fort vaste, je parle de ça surtout dans les échelles 1/8ème et inférieur. La colonisation petit à petit des échelles supérieurs m'intrigue un peu pour ce qui est de l'électrique car ça a presque toujours été électrique et thermique chacun de son côté, la conquête du 1/8 ème s'est fait récemment, la déclinaison d'un châssis se fait de plus en plus dans les deux sens, c'est très judicieux d'ailleurs car peu de pièces changent, c'est surtout la motorisation, le reste est quasi la même chose.

Pour en revenir au thermique 1/5ème, je ne sais pas combien ça coûte pour avoir un moteur neuf, dans les échelles inférieures je pense que ça peut aller de 100 à 400€.

De toute manière, faut pas se leurrer, à l'achat, le thermique est toujours devant, et même si les combos brushless 1/5ème seraient moins cher, il reste les batteries pour lancer tout ça, combien ça coûte les batteries??? Lol

Attendons, moi je reste cantiné au 1/10ème et autres petites échelles. Tongue
_________________
Mon blog: http://harakiri77.skyrock.com/

Revenir en haut de page

Kuruma
Membre



Age: 37
Inscrit le: 02 Jan 2011
Messages: 369
Localisation: Espagne

MessageSujet: Combo castlecreations pour 1/5  Posté leDim Jan 23, 2011 9:33 am Répondre en citant

Je partage une partie de vos avis.
Il y aura toujours les contestataires de l'électrique comme du thermique.

Force est de constaté que ce combo castle création est très abordable contrairement à ce que vous pouvez penser. La 1/5 de Model concept France utilisait une électronique issues du monde industriel. Vous multipliez facilement le prix du mamba par 5 ou 6 !!!

Après il est vrai, il faut voir ce que ce combo castle création donnerais une une Sportline ou autre Harm ...

Car le moteur thermique pèse pas mal, le châssis en électrique serait plus vif et équilibré.

Par contre comme HB, grosse inconnues sur les accus qui devront suivre en terme d'intensité (en tension pas de soucis). Un minimum serait du 15 000Mah voir 20 000 Mah. Je vous raconte pas le prix, ils pourrons monter des accus en parallèles pour doubler l'intensité ....

Wait and see, mais le train est en marche Thumright
_________________
Mes voitures RC: http://modelisme-rc.over-blog.net/#

Revenir en haut de page

gicab
Administrateur



Age: 51
Inscrit le: 14 Nov 2009
Messages: 1864
Localisation: Compiegne 60

MessageSujet: Combo castlecreations pour 1/5  Posté leDim Jan 23, 2011 12:06 pm Répondre en citant

Salut

Alors aprés quelque recherche un moteur thermique pour 1/5 coûte entre 230€ et 400€ voir plus..... on vas dire car pas évident d' en trouver, le moins cher c' est sur ebay. Donc en effet bien moins cher que l' électrique.

Pour les lipo on avais vue des 8s vers les 300€ donc ce qui fait casi 1000€ c' est pas donné Thumdown mais comme on l' a dit c' est le début puis en 1/5 c' est surtout un autre budget plus gros plus cher.
_________________
A+

YouTube  Facebook Instagram

Revenir en haut de page

tt-thunder
Membre



Age: 28
Inscrit le: 02 Jan 2011
Messages: 248
Localisation: france

MessageSujet: Combo castlecreations pour 1/5  Posté leDim Jan 23, 2011 12:45 pm Répondre en citant

C'est sur que si on a de l'argent en trop sa peut etre marant a mettre en place une 1/5ème éléctrique.
Pour les batterie c'est sur que c'est très cher et peut etre que le poid ne serait pas si différent car par exemple une 1/8ème éléctrique est plus lourd que la meme en version thermique ( c'est le cas sur le losi eight 2.0 et sur d'autre modèle )

Et puis les chargeur aussi est un problème car chargé du 8s il faut un asser bon chargeur qui puisse le charger asser rapidement... Donc pour le moment c'est cher mais je pense que sa peut bien se dévelloper
_________________
team associated B4 + speed passion V3 13,5T + accus desire power 4000 mA 40C !!
team associated B3 + LRP X11 6.5T + accus orion 3200 25 C !!

= WATT !!

Revenir en haut de page

HB
Membre



Age: 40
Inscrit le: 02 Jan 2011
Messages: 1190
Localisation: Belgique

MessageSujet: Combo castlecreations pour 1/5  Posté leDim Jan 23, 2011 3:04 pm Répondre en citant

C'est vrai que Kuruma a raison, si on doit comparer avec du 1/10ème, ça semble démocratique mais à ce moment là, ça fait peur car ça risque de ne pas diminuer beaucoup, il faudrait pour ça de la concurrence et la création d'une gamme varié de combos brushless!
_________________
Mon blog: http://harakiri77.skyrock.com/

Revenir en haut de page

alfcb
Membre



Age: 46
Inscrit le: 02 Jan 2011
Messages: 179
Localisation: Namur

MessageSujet: Combo castlecreations pour 1/5  Posté leLun Aoû 22, 2011 8:42 pm Répondre en citant

attention le chassis 1/5 electrique est beaucoup plus leger que thermique

chassis seul biensur

il y a ezrun qui lance le combo 1/5 aussi

quand je retrouver les photos de 1/5 je les posterai Wink

Revenir en haut de page

gicab
Administrateur



Age: 51
Inscrit le: 14 Nov 2009
Messages: 1864
Localisation: Compiegne 60

MessageSujet: Combo castlecreations pour 1/5  Posté leLun Aoû 22, 2011 8:55 pm Répondre en citant

Salut

Oui en effet j' ai vue ça il y a même le buggy 1/5 qui vas avec Wink
_________________
A+

YouTube  Facebook Instagram

Revenir en haut de page

HB
Membre



Age: 40
Inscrit le: 02 Jan 2011
Messages: 1190
Localisation: Belgique

MessageSujet: Combo castlecreations pour 1/5  Posté leMar Aoû 23, 2011 3:54 pm Répondre en citant

A quand le monster type savage au 1/5ème double motorisation?
_________________
Mon blog: http://harakiri77.skyrock.com/

Revenir en haut de page


Combo castlecreations pour 1/5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
FFRC :: Les news coté option :: Combo castlecreations pour 1/5-
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Sauter vers:  

Créer un forum |  Publicité gratuite de vos Forumparfait |  © phpBB |  Astuces et Reductions |  Annuaire pro |  Forum voyageurs |  Entraide & support