FFRC


 
AccueilportailFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 FFRC :: Les mini du 1/18 au 1/36 :: TAMIYA Mini 4WD series

TAMIYA Mini 4WD series

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
Kuruma
Membre



Age: 37
Inscrit le: 02 Jan 2011
Messages: 369
Localisation: Espagne

MessageSujet: TAMIYA Mini 4WD series  Posté leSam Aoû 27, 2011 5:52 pm Répondre en citant

Bonjour,

Encore un topic, un de plus pour vous présenter une petite surprise.

Vous souvenez-vous de mon Marui Shoggun 4WD échelle 1/32 ?

Et bien je lui ai trouvé des copines pendant mes vacances.

C'est par un pur hasard que j'ai dégoté des Tamiya Mini 4WD dans un magasin proche de mon lieu de vacance. A l'origine j'allais y acheter un servo pour la direction d'un modèle que je vous présenterais bientôt Mr. Green
Dans le coin modélisme de ce magasin il y avait tout un étalage de boites estampillées TAMIYA. Curieux par nature et intrigué par ces boites, j'en ai pris une en main et j'ai commencé à l'étudier. C'était des Tamiya Mini 4WD series en soldes. Et que vois-je, ces modèles dataient de 1994 à 1999 !!
Le tout neuf en boite à un prix dérisoire pour chaque modèle.
Nuls doutes que ces boites ont dormis longtemps dans un stock.

Je commença alors à fouiller la pile entière de boite. Malheureusement un modèle constituait 90% de la pile (le Tamiya Proto-Saber Evolution).
J'ai entièrement défait la pile. J'ai tout de même trouvé 15 modèles différents (dont 14 en unique exemplaire). Une vaine car ces modèles ont depuis longtemps disparus des catalogues de la marque.

Chaque boite est scellée par un cachet de l'importateur.
Les Mini 4WD Tamiya sont fournies sans moteur, l'importateur à eu la bonne idée d'ajouter un moteur dans chaque boite !

J'ai vite amené tout cela en caisse (j'en avait même oublié ce pourquoi j'étais dans ce magasin: mon servo Lol )

Pendant mes vacances je suis retourné dans cette boutique et me voilà en face une nouvelle fois de cette pile. J'ai, cette fois-ci, trouvé 5 autres modèles. J'ai demandé à un vendeur si ils avaient d'autres modèles, ils m'ont répondus que c'était les derniers d'un vieux stock.


Voilà les photos des modèles en questions (volontairement classés par ordre chronologique):

- (Item 19302) Proto-Saber Evolution 1996


- (Item 19401) Magnum Saber 1994


- (Item 19402) Sonic Saber 1994


- (Item 19404) Spin Axe 1995


- (Item 19405) Proto Saber JB 1995


- (Item 19406) Victory Magnum 1995


- (Item 19410) Fighter Magnum VFX 1996


- (Item 19415) Hurricane Sonic 1996


- (Item 19421) Beat Magnum TRF Victorys 1997


- (Item 19422) Beak Spider Zebra 1997


- (Item 19425) Beat Magnum TRF 1998


- (Item 19601) Max Breaker 1997


- (Item 19603) Phantom-Blade 1998


- (Item 19604) Knuckle Breaker


- (Item 19606) Rising-Trigger


- (Item 19607) Blazing Max


- (Item 19609) Vanishing Gazer 1999


- (Item 19611) Max Breaker TRF 1999


- (Item 19612) Lightning Magnum 1999


- (Item 19613) Blazing Max Prism Blue Special


Un petit aperçu de l'intérieur d'une boite:



Voici une photo de groupe avec au total 20 modèles différents tous neufs en boite et non montés:


Les sorciers de chez Tamiya ont également prévu une pléiade d'options pour ces modèles Mr.red
Mine de rien ces modèles sont aujourd'hui quasiment introuvable.
Lorsque j'aurais mon espace dédié à la RC, il y aura une petite vitrine dédiée à ces modèles. Et qui sait arriverais-je peut-être à retrouver certaines options d'époque Razz
_________________
Mes voitures RC: http://modelisme-rc.over-blog.net/#

Revenir en haut de page

gicab
Administrateur



Age: 51
Inscrit le: 14 Nov 2009
Messages: 1864
Localisation: Compiegne 60

MessageSujet: TAMIYA Mini 4WD series  Posté leDim Aoû 28, 2011 10:37 am Répondre en citant

Salut

Une bien belle collection que tu viens de te faire là Thumleft

Je crois qu' on as déjà parlé mais je me rappel plus tu te feras un petit circuit pour quand même tester les petits bolides Question
_________________
A+

YouTube  Facebook Instagram

Revenir en haut de page

Kuruma
Membre



Age: 37
Inscrit le: 02 Jan 2011
Messages: 369
Localisation: Espagne

MessageSujet: TAMIYA Mini 4WD series  Posté leDim Aoû 28, 2011 11:00 am Répondre en citant

Merci Gicab Very Happy

Concernant le circuit, je pense que je m'en ferait un démontable.
J'ai déjà en tête les plans de cette future pièce.
Il y aura un faux plafond sur une grande partie de la pièce. Ce dernier sera monté sur glissières pour pouvoir l'abaisser. Dans ce faux plafond il y aura un circuit Mini-Z un peu particulier (zone montagneuse en montée/descente + oval + zone trial pour l'overland) et pourquoi pas une zone 1/32 Mini 4WD !
_________________
Mes voitures RC: http://modelisme-rc.over-blog.net/#

Revenir en haut de page

corsaire
Membre



Age: 45
Inscrit le: 25 Juil 2011
Messages: 508
Localisation: Lemberg (57)

MessageSujet: TAMIYA Mini 4WD series  Posté leDim Aoû 28, 2011 11:02 am Répondre en citant

très belle collection Thumleft
je les connaissait pas ces modèles mais ils ont une bonne tête

le vendeur a du halluciner quand tu a dévalisé son stock Afrraid
_________________

Revenir en haut de page

Kuruma
Membre



Age: 37
Inscrit le: 02 Jan 2011
Messages: 369
Localisation: Espagne

MessageSujet: TAMIYA Mini 4WD series  Posté leDim Aoû 28, 2011 11:21 am Répondre en citant

Merci à toi corsaire Very Happy

Effectivement le vendeur à écarquillé les yeux en voyant les 15 boites lors de mon premier achat Lol

Et quand il m'a revu la seconde fois (achat des 5 dernières), il m'a demandé si j'allais ouvrir une écurie Mr.red
_________________
Mes voitures RC: http://modelisme-rc.over-blog.net/#

Revenir en haut de page

corsaire
Membre



Age: 45
Inscrit le: 25 Juil 2011
Messages: 508
Localisation: Lemberg (57)

MessageSujet: TAMIYA Mini 4WD series  Posté leDim Aoû 28, 2011 11:42 am Répondre en citant

y 'a de quoi tu peux faire un championnat chez toi, mais faut trouver 19 pilotes

pas mal ton idée de circuit escamotale et ton idée de zone montagneuse sa change des circuit tout plat habituels
_________________

Revenir en haut de page


TAMIYA Mini 4WD series

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
FFRC :: Les mini du 1/18 au 1/36 :: TAMIYA Mini 4WD series-
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Sauter vers:  

Créer un forum |  Publicité gratuite de vos Forumparfait |  © phpBB |  Astuces et Reductions |  Annuaire pro |  Forum voyageurs |  Entraide & support