Voici ma troisième moto tout récemment arrive dans ma collection.
Comme le titre l'indique, c'est une Venom GPV-1.
A vrai dire ça faisait un bout de temps que je lorgnais sur ce modèle.
Je dois avouer que ce modèle est très réaliste.
Ce modèle est légèrement modifié pour accroître encore le réalisme (jantes peintes, câble très fin pour donner encore plus de réalisme au modèle, ...).
Caractéristique de la Venom GPV-1:
Moto électrique échelle 1/8
- Longueur: 269.2 mm
- Largeur: 73.7 mm
- Hauteur: 200.7 mm
- Empattement: 188 mm
- Châssis en époxy
- Carénage en polycarbonate peint
- Moteur micro M Fireball 370P
- Variateur: Venom V-Series 18R 160amp Brushed ESC paramétrable
- Pilote en mousse Neo-Cell peint
- Bras oscillant en une seule pièce
- Moteur : Micro moteur Fireball 370, flasques en aluminium usiné
- Batterie NIMH 6 éléments 7,2V 1200mAh (incluse)
- Micro-Contrôleur 18R V-Series 160 Ampères, paramétrable
- 6 roulements à billes
- Chaîne de transmission en acier, avec galet tendeur réglable
- Tous les composants en aluminium sont en 6061 T6
- Amortisseur de direction intégré
- Chasse réglable de 69 à 64° (soit de 21 à 26° pour comparer aux motos grandeur nature)
- Fourche AV télescopique inversée à amortissement hydraulique réglable
- Amortisseur AR hydraulique avec bague de réglage de précontrainte
Je ne sais pas encore si je vais la modifier encore.
Au minimum un kit carbone, pour le reste je ne sais pas encore
Un kit d'adaptation est disponible pour monter des éléments OTO-BIKE.
La suite très bientôt sur ce modèle _________________ Mes voitures RC: http://modelisme-rc.over-blog.net/#
Elle est haute en couleur. J'aurais voulu savoir car perso je n'ai jamais essayé si tu as déjà roulé avec cette moto et quelles en sont tes impressions?
Le plaisir est-il différent dans le pilotage par rapport aux voitures?
Les contraintes sont-elles plus élevées?
Oui elle a tournée molo molo car je ne suis pas un habitué de la moto. Elle à tourné en réalité 2 fois.
Une fois sur un parking neuf d'un magasin de bricolage près de chez moi.
Malheureusement à la moindre aspérité la moto est déstabilisée. Heureusement que j'avais mis les barres stabilisatrices.
La deuxième fois elle a roulée au club en idoor et c'était nettement plus plaisant à piloter. Quelques glissades et levés de la roue avant en sortie de virage. C'est une approche très différente de l'auto.
Pas mal de gens était intrigués par ma GPV-1 !
Je me suis rendu compte que finalement pas grand monde connaissait la moto RC _________________ Mes voitures RC: http://modelisme-rc.over-blog.net/#
Je suis d'accord avec toi sur le fait que ça soit peu connu et je rajouterai même que ça n'a pas énormément de succès, la seule moto que j'ai, une Kyosho, qui est toujours dans sa boîte d'ailleurs est une des plus intéressante qui été faite et pourtant aujourd'hui encore on peut la trouver, peut-être pas facilement mais presque alors que ça a été produit dans les années 90. La diversité aussi n'est pas courante, j'ai dû je crois attendre de voir les Venom, en version cross pour découvrir cette version de la moto. Je ne sais pas s'il y en avait faite auparavant mais je pense que cette partie là du radio-commandé commence a évolué et a trouvé ses fans.
J'ai pour ma part un peu de mal avec les motos, je pense un jour si tout va bien m'en prendre aussi, en version ready to race pour avoir les sensations de pilotage autres qu'une auto. _________________ Mon blog: http://harakiri77.skyrock.com/