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 FFRC :: Les mini du 1/18 au 1/36 :: KYOSHO Mini Z MA010 (AWD)

KYOSHO Mini Z MA010 (AWD)

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Kuruma
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MessageSujet: KYOSHO Mini Z MA010 (AWD)  Posté leDim Nov 06, 2011 5:58 pm Répondre en citant

Bonjour,

Je profite d'avoir un peu de temps pour vous présenter un modèle très intéressant dans la gamme Mini-Z Kyosho: la MA010.


En 2005, Kyosho présenta mondialement un châssis révolutionnaire: La Mini-Z AWD (non de code MA-010). Le premier châssis commercialisé (référence 30581) était une Nissan Skyline GTR R-34 V-Spec II.

Une publicité de l'époque (le châssis a été commercialisé dès le 1er Décembre 2005):


Source: Internet

Study Le modèle MA010 est le premier châssis à transmission intégrale permanente dans la gamme Mini-Z. Ce modèle possède une suspension à 4 roues indépendantes.
Le moteur est monté au centre du châssis sur le coté droit (vue de la face avant). Le châssis est conçu de la sorte: platine électronique + moteur du coté droit et les 4 accus du coté gauche. Le poids est donc bien réparti sur l'AWD.
La transmission est d'origine montée sur roulements à billes.
L'électronique est optimisée sur l'AWD (platine avec FET plus performants). Des moteurs plus "péchus" peuvent donc être montés sans modification de la platine.


Une vue de la transmission:


Source: Internet


Sur l'AWD, il est possible de monter des carrosseries disponibles pour les modèles MR01 et MR015 empattement moyen et long (94 et 98 mm).
Sur l'AWD le moteur est différent des autres Mini-Z (câblage spécifique).

La tenue de route de ce châssis est démoniaque.
Les accélérations sont très franches, une motricité impressionnante et des vitesses jamais atteintes jusqu'alors en sorties de virages. Les MR02 sont complètement largués sur ce point !

Kyosho à également démontré, par ses vidéos promotionnelles, les réelles aptitudes de ce châssis en Drift.

Drifter avec une Z, une révolution de plus. Il vous suffit juste de monter des pneus adéquates, de durcir ou bloquer les différentiels et à vous les joies du Drift au 1/28 ème.

L'engouement à été énorme au pays du soleil levant Very Happy
On est donc face à un châssis qui a deux facettes (Drift ou Grip).

Kyosho a vraiment été fort en concevant ce châssis Mr.red


Passons maintenant à mon AWD (je m'excuse pour la tartine mais c'est la passion qui m'a emportée) Mr. Green

J'ai acheté ce modèle après pas mal de recherches sur les forums spécialisés.
Si vous souhaitez un jour acquérir ce genre de Mini-Z en occasion, je vous conseils un modèle bien entretenu. Les différentiels d'origines sont assez peu endurants. Privilégiez des différentiels à billes options.

Sur l'AWD, le motorisation est positionnée au raz du sol.
Le moteur est littéralement enfermé, du coups ce dernier à tendance à chauffer (notamment en pratique Drift, pendant laquelle le moteur est souvent à plein régime alors que le modèle évolue doucement).

Les jantes d'AWD sont différentes de celles des autres châssis Mini-Z.
Il faut donc se constituer un stock de jantes spécifiquement destinées uniquement à ce châssis !

Mon modèle possède, comme à mon habitude, quelques options visant à fiabiliser ce châssis et à le rendre plus performant et esthétique.


Au programme:
- Cellules avants et arrières options aluminium Atomic
- Différentiel à billes arrières options Atomic
- Cardans aluminium option Atomic
- Support moteur option aluminium
- Carter de refroidissement moteur avec écope d'admission d'air forcée option aluminium Atomic
- Fusées avants et arrières aluminium option 3Racing
- Barre de direction aluminium option
- Protection de châssis avant aluminium option Atomic
- Support d'accus aluminium option 3Racing
- Ressort amortisseurs options Atomic
- Châssis option Kyosho SP avec contact plaqués OR
- Écrous de roues nylstop
- Moteur option Kyosho Xspeed
- Alimentation dérivée pour éclairage

L'écope d'admission d'air permet au moteur d'être gavé en air frais.
Donc la fiabilité est sur ce point assurée.

Voici les photos:









Ce châssis va évoluer car il y a 2, 3 choses qui ne me plaisent pas.
Et comme je suis perfectionniste il sera optimisé au maximum.
Ce châssis aura une orientation Time Attack, donc un châssis qui est construit autour de l'idée de la performance sur 1 tour (la machine contre le chronomètre Twisted Evil )

Le carter de la platine électronique sera changé (car barbouillée en gris par l'ancien propriétaire).
Le châssis recevra également des jantes aluminium avec pneus caoutchouc tendres.

Je vous montrerais ultérieurement toutes les carrosseries que je possède avec ce châssis.

Encore désolé pour cette moitié de tartine Lol
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Dernière édition par Kuruma le Dim Mai 04, 2014 4:36 pm; édité 1 fois

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HB
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MessageSujet: KYOSHO Mini Z MA010 (AWD)  Posté leDim Nov 06, 2011 6:15 pm Répondre en citant

Salut Kuruma,

Encore un petit bijou de plus que tu nous présente. On sent ta passion à chaque sujet et je ne vois pas pourquoi tu devrais t'excuser de nous apprendre plein de choses dont moi même ignore les 3/4. Rien que de savoir que des Mini Z peuvent faire du drift m'a stupéfait!
J'aime bien aussi les options 3racing.
Je me réjouis de voir tes carrosseries
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Kuruma
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MessageSujet: KYOSHO Mini Z MA010 (AWD)  Posté leLun Nov 07, 2011 6:17 pm Répondre en citant

Merci HB,

Content que cela plaise Very Happy
Malheureusement le modélisme est tellement vaste qu'il est difficile de tout connaitre. D'un autre coté je me réjouis d'en apprendre tous les jours Study

Aujourd'hui j'ai reçu deux modèles électrique vintage.
Je vous les présenterais très bientôt.
Un petit indice il y a une traction Mr.red
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gicab
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MessageSujet: KYOSHO Mini Z MA010 (AWD)  Posté leLun Nov 07, 2011 7:32 pm Répondre en citant

Salut

Encore une bien belle acquisition et oui le passage de la mini z en 4x4 a été une belle évolution pour une plus grande efficacité comme tu le dit Wink en effet le drift est maintenant un véritable plaisir avec cette mini z awd Cheers

Et les options que tu lui as mis amour idem hâte de voir la caro que lui réserve Skratch

Ohhh je séche pour les nouvelles a part les FF de tamya que vous m' avais fait découvrir j' en connais pas trop respect
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Kuruma
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MessageSujet: KYOSHO Mini Z MA010 (AWD)  Posté leMar Nov 08, 2011 5:39 pm Répondre en citant

Merci Gicab Very Happy

Kyosho est vraiment fort avec sa gamme Mini-Z.
Mon rêve serait qu'ils nous sorte une Mini-Z traction. Depuis le temps que j'en rêve Razz

Pour mon AWD, j'ai plusieurs carrosseries au choix:
- Mazda Rx7 FD Team Redsun. Dans le Manga Initial D (que j'adore) c'est la voiture de Keisuke Takahashi

- Mitsubishi lancer Evo X
- Nissan Skyline GTR R34 Vspec II
- Subaru Impreza WRX (x2)
- Lancia Delta Rallye

Encore un indice sur mes 2 châssis reçus hier.
La traction est Japonaise, l'autre est une propulsion.

Je vous les présenterais normalement ce weekend Mr.red
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