|
Auteur |
Message |
gicab Administrateur
Age: 51 Inscrit le: 14 Nov 2009 Messages: 1864 Localisation: Compiegne 60
|
Sujet: Utilisation des lipos sous température négative Lun Fév 06, 2012 6:30 pm |
|
|
Salut
Suite a mon dernier run sur la neige ma lipo donnait quelque signe de faiblesse par moment sur tout au début.
Donc après recherche en effet la température idéal de la lipo doit être vers les 37° et pour le stockage une température froide c' est mieux car la chimie est au ralenti donc la lipo aussi et comme lu j' aurais donc du la ramener au moins à l' intérieur de la maison pour quelle soit bien réveillé le tôt de décharge était bien perturbé...
Un petit graphique
_________________ A+
YouTube Facebook Instagram
|
|
|
|
HB Membre
Age: 41 Inscrit le: 02 Jan 2011 Messages: 1190 Localisation: Belgique
|
Sujet: Utilisation des lipos sous température négative Lun Fév 06, 2012 6:51 pm |
|
|
Merci pour ce petit graphique explicatif Gicab!
Comme quoi, on n'a pas fini d'avoir des surprises avec ces batteries. Même principe que sur nos vrais voitures, il faut bien couvrir la batterie sous peine de ne jamais pouvoir partir d'où on est. _________________ Mon blog: http://harakiri77.skyrock.com/
|
|
|
|
corsaire Membre
Age: 46 Inscrit le: 25 Juil 2011 Messages: 508 Localisation: Lemberg (57)
|
Sujet: Utilisation des lipos sous température négative Lun Fév 06, 2012 7:16 pm |
|
|
bon ben c'est pas gagné avec les -15 par chez moi pour faire un run
vais claquer du 4S au cul du slash pour compenser un peu alors _________________
|
|
|
|
gicab Administrateur
|
Sujet: Utilisation des lipos sous température négative Lun Fév 06, 2012 7:34 pm |
|
|
corsaire a écrit: |
vais claquer du 4S au cul du slash pour compenser un peu alors |
En faite faut juste les garder au chaud avant d' allé rouler après en fonction elles doivent plus ou moins s' auto réchaufer ???? _________________ A+
|
|
|
|
corsaire Membre
Age: 46 Inscrit le: 25 Juil 2011 Messages: 508 Localisation: Lemberg (57)
|
Sujet: Utilisation des lipos sous température négative Mar Fév 07, 2012 2:27 pm |
|
|
je sais pas, quand je vois ma bagnole qui met 15 bornes a chauffer et qui refroidie dès que je m'arrete a un feu, pas sur que la lipo chauffe assez par elle même
et puis elles chauffent beaucoup moins qu'une nimh _________________
|
|
|
|
Phil proto Membre
Age: 59 Inscrit le: 23 Jan 2011 Messages: 351 Localisation: Mayenne
|
Sujet: Utilisation des lipos sous température négative Mar Fév 07, 2012 3:48 pm |
|
|
Et en embarquant un petit moteur à combustion pour le réchauffer? Lol.
Ceci dit c'est très interessant à savoir. Merci. _________________ Phil proto
Conception-developpement-réalisation |
|
|
|
gicab Administrateur
|
Sujet: Utilisation des lipos sous température négative Mar Fév 07, 2012 4:24 pm |
|
|
Idem pour ma part c' est pas avec ma gonfigue que la lipo vas chauffer même l' été elle reste à température ambiante, bon reste la solution de la chaufféte le truc en géle pour réchauffer les mains _________________ A+
|
|
|
|
|
|