FFRC


 
AccueilportailFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 FFRC :: Crawler :: AXIAL SCX10 Honcho

AXIAL SCX10 Honcho

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
Kuruma
Membre



Age: 37
Inscrit le: 02 Jan 2011
Messages: 369
Localisation: Espagne

MessageSujet: AXIAL SCX10 Honcho  Posté leSam Jan 08, 2011 1:48 pm Répondre en citant

Voilà mon Scx10 Honcho en version TR fraichement reçu et déjà testé et réglé :NOS:



Quelques points à souligner sur la version TR:

Les points négatifs:
- Obligation de re-régler la direction car Axial ne la règle pas (servo alimenté) du coups le neutre est réglé plus qu'approximativement Rolling Eyes
- Les links sont tous en plastiques sur la version RTR (pas pour longtemps sur mon Honcho )
- La direction est assez floue car links en plastiques, du coups ils se déforment (dans le domaine élastique) énormément.
Une attention sera donc rapidement apportée à la direction, tout va passer en link alu.

Les points positifs:
- Prêt à l'emploi, bien que presque entièrement démonté /remonté (hormis les ponts) pour tout vérifier et me familiariser avec les différents éléments.
- Un look très sympa
- Un modèle largement évolutif, quand je vois ce que PROLINE propose comme accessoires !
- Un comportement (hors direction) très sympa
- Un châssis très joli avec toute l'électronique présente.

Autre chose, c'est un modèle imposant !! J'ai été étonné quand j'ai vu la taille du carton :lol!:

Je souhaite changer tous les links par des modèles alu axial noir. Tester d'autres pneus / roues.

Je m'en vais grimper quelques annuaires téléphoniques et autres classeurs avec mon Honcho !

-------------------------------------------------------------------------------------

Le Honcho provient du châssis Scx10 commun au Dingo (Jeep) et au CF-100 Kustom retro.
La base est la même sauf que le Honcho inaugure des pièces légèrement différentes.

Et oui, pas beaucoup de monde en parle. C'est un Scx10 spécial car l'empattement passe de 11,4 pouce (soit 290 mm) à 12,3 (soit 313 mm). Donc un châssis plus long que les autres Scx10.

Hormis les links tout le reste est identique au Kit.

- Châssis constitué de deux longerons en acier
- Ponts full acier (hormis les carter extérieurs)
- Transmission acier (arbre, slipper réglable)
- Servo avec pignons acier
- Jantes Beadlock avec flasque aluminium

J'ai vu que Topcad proposait pas mal d'options en aluminium (j'attends de voir les différentes options prévues et sorties chez Axial)


Sinon j'ai commandé le kit #AX30550 - SCX10 TR Links Set qui change tous les links par leurs homologues en aluminium.

Source image: Site Axial Racing


Je tenais quand même à dire que ce kit est loin d'être simple à trouver. Énormément de boutique internet l'on "out of stock" !!
Je voulais directement acheter sur le site d'Axial mais malheureusement ils ne vendent pas en direct.

Obligation donc de passer par l'importateur Européen qui est Robitronic. Je me précipite donc sur le site de Robitronic pour en prendre un. Malheur, ici aussi, il était "out of stock" (et impossible de connaitre le temps nécessaire pour une hypothétique réappro)!
Un comble pour l'importateur de la marque :1/10:


J'ai alors essayé ebay, car on y trouve généralement de tout. J'ai trouvé des links alu mais provenant d'optionneurs inconnus (du made in china). Hors de question de mettre cette camelote sur mon Scx10 fraichement reçu :lol!:

Donc après pas mal de recherche j'ai finalement trouvé mon bonheur (en dehors d'ebay). Tout de même étrange qu'aucun shop sur ebay ne propose ce kit d'évolution (qui est sortit en décembre dernier) !!
Comptez quand même 65-70$ pour ces links (à prendre en considération pour ceux, comme HB, qui hésitent entre un KIT et un TR)

Donc plus qu'à attendre l'arrivé de ces pièces pour transfigurer ce Scx10 Honcho.

-------------------------------------------------------------------------------------


Voilà réception cette fin de semaine de mon kit link full alu axial (spécial Honcho)



Contenu du kit:
Links inférieurs alu
Links en Y supérieurs en alu
Tringlerie de direction alu
Diverses châpes et rotules

Les pièces sont de qualités avec des chapes de très bonne qualités !

Une fois montée:


Ma tringlerie de direction est transfigurée:


Il faut avouer que ce n'était pas une sinécure, obligation de démonter une grosse partie de l'engin :lol!:
Ce qui frappe tout de suite c'est la rigidité. Il n'y a plus aucun jeux au niveau des links inférieurs.

Je vais de ce pas, le tester dans le salon avec les annuaires en guise de terrains de jeux.

-------------------------------------------------------------------------------------

Depuis ces photos, mon Honcho n'a pas évolué par contre il a pas mal roulé Razz C'est toujours aussi fiable.
Il est encore comme neuf malgré les nombreuses cessions de grimpettes !
En terme d'évolution, je pense passer à un combo Novak roostler crawler pour gagner en progressivité. Je compte également monter un réducteur RC4WD pour gagner encore en couple !

La suite au prochain numéro Thumright
_________________
Mes voitures RC: http://modelisme-rc.over-blog.net/#

Revenir en haut de page

HB
Membre



Age: 40
Inscrit le: 02 Jan 2011
Messages: 1190
Localisation: Belgique

MessageSujet: AXIAL SCX10 Honcho  Posté leSam Jan 08, 2011 3:36 pm Répondre en citant

Salut Kuruma,

Ah ce Honcho, il m'a plu un moment et comme tu l'as dit j'ai hésité entre le kit et la version RTR, c'est fait, j'ai choisi!, je n'ai pris aucun des deux Lol
J'avais porté mon choix sur Losi peu de temps après et sur le micro rock Crawler, plus pour m'amuser à l'intérieur, je ne sais pas si c'est la saison et le temps qui voulu que je m'oriente dessus ou les points négatifs dont tu nous avais fait part en son temps, un peu des deux sans doute. Je n'aurais d'ailleurs pas eu la patience que toi tu as eu pour chercher les pièces options afin de combler les points faibles de l'engin; je te dis bravo pour ton obstination et le résultat est très bien!

Je me suis tourné un peu après sur la marque "RC4WD" mais on m'en a dit du mal, je n'ai pas non plus tergiverser trop longtemps car le prix de leurs kits sont eux aussi très dissuasifs!

Merci pour ta présentation et à bientôt Razz

HB
_________________
Mon blog: http://harakiri77.skyrock.com/

Revenir en haut de page

tt-thunder
Membre



Age: 28
Inscrit le: 02 Jan 2011
Messages: 248
Localisation: france

MessageSujet: AXIAL SCX10 Honcho  Posté leSam Jan 08, 2011 6:22 pm Répondre en citant

superbe engin, plus proche du scal que du crawler ùmais il doit quand meme bien franchir.
_________________
team associated B4 + speed passion V3 13,5T + accus desire power 4000 mA 40C !!
team associated B3 + LRP X11 6.5T + accus orion 3200 25 C !!

= WATT !!

Revenir en haut de page


AXIAL SCX10 Honcho

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
FFRC :: Crawler :: AXIAL SCX10 Honcho-
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Sauter vers:  

Créer un forum |  Publicité gratuite de vos Forumparfait |  © phpBB |  Astuces et Reductions |  Annuaire pro |  Forum voyageurs |  Entraide & support