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HB Membre
Age: 41 Inscrit le: 02 Jan 2011 Messages: 1190 Localisation: Belgique
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Sujet: Kyosho Fazer 1/10ème Dim Jan 09, 2011 5:08 pm |
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Bonjour, bonsoir,
Pour une fois ça ne sera pas d'une de mes voitures que je parle mais de celle d'un ami, il s'est acheté il y a peu une Kyosho Fazer 2.5cc readyset, rien à faire ou quasi. En effet j'ai fait avec lui le rodage et nous avons roulé 2,3 fois avec. Je peux dire que j'ai été surpris par l'engin, je trouve ça idéal pour commencer. La carrosserie normalement livrée avec est une Astra btcc mais lui préférait avoir une subaru impreza WRC, ce dont il a obtenu.
Il a acheté par la suite quelques autres choses comme une radio 2.4Ghz, des jantes et pneus HPI.
Les images:
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Au plaisir,
HB _________________ Mon blog: http://harakiri77.skyrock.com/
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tt-thunder Membre
Age: 29 Inscrit le: 02 Jan 2011 Messages: 248 Localisation: france
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Sujet: Kyosho Fazer 1/10ème Dim Jan 09, 2011 6:13 pm |
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c'est vrai qu'elle a l'air pas mal. elle est asser belle et la carro est asser réaliste.
Sinon du point de vue mécanique sa donne quoi ? pas eu de problème ? le comportement est bien ? _________________ team associated B4 + speed passion V3 13,5T + accus desire power 4000 mA 40C !!
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Kuruma Membre
Age: 38 Inscrit le: 02 Jan 2011 Messages: 369 Localisation: Espagne
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Sujet: Kyosho Fazer 1/10ème Dim Jan 09, 2011 6:25 pm |
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Super cette Fazer !!
Ce fût un best seller chez Kyosho !!
Pas étonnant car c'est un châssis très fiable, c'est souvent le cas d'ailleurs chez Kyosho _________________ Mes voitures RC: http://modelisme-rc.over-blog.net/# |
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HB Membre
Age: 41 Inscrit le: 02 Jan 2011 Messages: 1190 Localisation: Belgique
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Sujet: Kyosho Fazer 1/10ème Dim Jan 09, 2011 8:57 pm |
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Pour l'instant pas de problèmes, j'ai dû lire cependant le mode d'emploi pour ne pas faire de gaffe, mon ami m'a laissé faire une majeure partie des opérations primordiales, sinon comme le dit Kuruma ça semble être très fiable, le comportement est géniale et ça avance pas mal. Le démarrage à l'aide de la tirette me faisait peur mais au final ça va.
Perso si je devais me prendre une thermique, je prendrais un buggy parce que les endroits où les faire aller sont plus nombreux.
Cette subaru est très agréable sur surface plane. Le seul bémol serait peut-être les pneus, pas assez accrocheurs...
Et d'ailleurs à ce point, il s'est pris des pneus drift...
Il est fou lol enfin soit
HB _________________ Mon blog: http://harakiri77.skyrock.com/
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gicab Administrateur
Age: 51 Inscrit le: 14 Nov 2009 Messages: 1864 Localisation: Compiegne 60
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Sujet: Kyosho Fazer 1/10ème Dim Jan 09, 2011 11:04 pm |
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Jolie la sub en mode drifft ça doit être plus que fun alors _________________ A+
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HB Membre
Age: 41 Inscrit le: 02 Jan 2011 Messages: 1190 Localisation: Belgique
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Sujet: Kyosho Fazer 1/10ème Lun Jan 10, 2011 7:57 pm |
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Certainement Gicab mais déjà comme cela ça a tendance à partir, il faut avoir du doigté si j'ose dire pour ne pas finir dans les pâquerettes alors ne parlons pas avec des pneus drift...
Par contre j'ai peur que la sollicitation accrue du fait de joué beaucoup plus avec les gazs ne raccourcit la durée de vie du moteur? Là dessus je veux bien que vous me donniez votre avis?
Merci à vous,
HB _________________ Mon blog: http://harakiri77.skyrock.com/
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Kuruma Membre
Age: 38 Inscrit le: 02 Jan 2011 Messages: 369 Localisation: Espagne
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Sujet: Kyosho Fazer 1/10ème Mar Jan 11, 2011 4:40 pm |
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Je serais lui, je ne m'aventurerais pas à faire du drift avec une Fazer !!
Le thermique n'est pas prévu pour cette discipline car trop de pleines charges (gaz 100%).
La voiture est assez lourde en thermique, du coups il faut être encore plus "violent" pour arriver à redresser la voiture en glisse. La durée de vie d'un moteur sera donc très réduite.
Ensuite la Fazer possède un moteur assez spécial (GZ-15 remplacé par le GF16 de 3cc sur les nouvelles Fazer)
Particularité des moteurs de Fazer: Une petite culasse pour abaisser le centre de gravité. C'est très bien pour une conduite grip, par contre ce sera catastrophique en drift. Le moteur va énormément chauffer du fait de sa petite culasse ! _________________ Mes voitures RC: http://modelisme-rc.over-blog.net/# |
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HB Membre
Age: 41 Inscrit le: 02 Jan 2011 Messages: 1190 Localisation: Belgique
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Sujet: Kyosho Fazer 1/10ème Mar Jan 11, 2011 5:43 pm |
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Merci Kuruma pour les précisions et la confirmation de se que je pensais!
Je lui transmettrai le message quand il reviendra chercher sa voiture car pour l'instant elle stagne chez moi!!! _________________ Mon blog: http://harakiri77.skyrock.com/
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gicab Administrateur
Age: 51 Inscrit le: 14 Nov 2009 Messages: 1864 Localisation: Compiegne 60
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Sujet: Kyosho Fazer 1/10ème Mar Jan 11, 2011 9:06 pm |
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Tien une question ça existe les rupteurs, pour limiter le nombre de tour comme en 1/1, afin de ne pas endomager le moteur avec un sur régime _________________ A+
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Kuruma Membre
Age: 38 Inscrit le: 02 Jan 2011 Messages: 369 Localisation: Espagne
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Sujet: Kyosho Fazer 1/10ème Mer Jan 12, 2011 4:40 pm |
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Le rupteur ou limiteur est nécessaire sur les moteurs 4 Temps (qui ont des soupapes). Au delà d'un certain régime, les pistons risques de percuter les soupapes (synchronisme dépassé). Le rupteur va couper l'injection (pas cool pour le moteur).
Bien entendu avec une préparation moteur, les régimes peuvent largement dépasser la limite du compte tour. Vous connaissez surement Spoon (préparateur Honda Japonais), ils sont spécialistes des hauts régimes (+ de 10 000 tr/min avec des blocs honda).
Un 2 temps n'a, à ma connaissance, pas de soupapes mais un clapet d'admission. Le 2 temps est moins sensibles aux hauts régimes qu'un 4 temps.
En modélisme 2 Temps, difficile de réguler à moins de limiter l'ouverture du carburateur (le moteur continuera à prendre des tours tout de même)!
C'est une question pertinente, j'espère que les spécialistes moteurs pourrons nous aiguiller _________________ Mes voitures RC: http://modelisme-rc.over-blog.net/# |
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tt-thunder Membre
Age: 29 Inscrit le: 02 Jan 2011 Messages: 248 Localisation: france
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Sujet: Kyosho Fazer 1/10ème Mer Jan 12, 2011 5:02 pm |
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C'est sur que le drift c'est pas très conseiller pour les thermique, en monster certain en font mais sa doit bien chauffer malgré les grosse culasse... En drift le moteur est très solicité car petite accèle souvent, beaucoup de reprise...
Pour le rupteur moteur je n'en ai jamais vu, jamais entendu parler. Mais est ce vraiment utile ? _________________ team associated B4 + speed passion V3 13,5T + accus desire power 4000 mA 40C !!
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