|
Auteur |
Message |
oncleshu Membre
Age: 50 Inscrit le: 15 Sep 2012 Messages: 26 Localisation: mediterranée
|
Sujet: Gmade R1 Lun Déc 24, 2012 2:29 pm |
|
|
salut
voici mon gentil Gmade R1.
ce sympathique Crawler est assez performant, ce n'est pas un pur crawler mais un rock racer a la base, tout comme l'Axial Wraith.
mais avec quelques reglages ,un moteur coupleux et un pignon de 9 dents, il devient un grimpeur tres honorable bien que loin derriere les MOA.
je n'ai que tres peu roulé avec, mais fort de l'xperience du Wraith, j'ai effectué quelques modifs et posés quelques options. le tout testé sur des petits modules a la maison pour valider les reglages.
je me suis fait quelques carrosseries, lexan, alu, plastique et Kydex, pour changer au gré de mes humeurs.
voilà pour l'intro, quelques photos dans l'ordre chronologique et apres on en parle si vous le voulez bien.
|
|
|
|
gicab Administrateur
Age: 51 Inscrit le: 14 Nov 2009 Messages: 1864 Localisation: Compiegne 60
|
Sujet: Gmade R1 Lun Déc 24, 2012 3:14 pm |
|
|
Yop,
Merci pour cette présentation
Juste pour savoir tu as quoi comme électro dedans
En tout cas quand je le voie que à coté du wraith il fait plus petit en tout cas merci je crois que ce que je recherche se trouve plus dans le wraith avec un l'esprit scall en plus, même si j' aime bien le coté araigné du R1
Sympa le coin pour faire des balades _________________ A+
YouTube Facebook Instagram
|
|
|
|
oncleshu Membre
|
Sujet: Gmade R1 Lun Déc 24, 2012 3:34 pm |
|
|
en electro j'ai un vario robitronic speedstar II crawler et un moteur brusless robitronic 21.5T crawler. c'est vraiment pas mal, coupleux, tres polyvalent selon le pignon choisi, et treees doux.
pour les dimensions, le R1 est en dessous du Wraith. en franchissement c'est assez kifkif, le R1 m'a semblé plus agile dans les rochers.
je vais creer un post pour mon Wraith, ou alors tu preferes que je le mette a la suite de celui existant ? |
|
|
|
gicab Administrateur
|
Sujet: Gmade R1 Lun Déc 24, 2012 3:55 pm |
|
|
J' aurais cru le R1 un poil plus performant je connais pas en crawler je vais me renseigné pour dans le future.....
Merci pour le surplus de tof
Un news sujet pour le wraith ça reste plus claire comme ça. _________________ A+
|
|
|
|
oncleshu Membre
|
Sujet: Gmade R1 Lun Déc 24, 2012 5:01 pm |
|
|
pour avoir une vraie comparaison entre les 2, faut attendre quelques jours. là j'aurais une reponse nette, car je vais rouler avec les 2.
pour l'instant les passages testés avec le R1 m'ont semblé aussi facile qu'avec le Wraith, mais c'est dans la difficulté que je verrais lequel est le meilleur franchisseur |
|
|
|
oncleshu Membre
|
Sujet: Gmade R1 Sam Jan 05, 2013 9:18 pm |
|
|
j'ai encore fait quelques modifs sur le R1.
j'ai rallongé les links arrieres de 1 cm afin de gagner en stabilité lors des grosses montées.
puis tests de jantes et pneus divers. les HB rover EX sont terribles, montés sur jantes etroites ( 18mm entre les beadlocks) , environ 235 gr a l'avant et 210 gr a l'arriere.
changement des amortos pour des Hot Racing de 120 mm, sans chapes, ce qui augmente le croisement.
là je commence a etre assez bluffé du R1
|
|
|
|
gicab Administrateur
|
Sujet: Gmade R1 Sam Jan 05, 2013 11:06 pm |
|
|
En effet le croisement des ponts commence à être important _________________ A+
|
|
|
|
oncleshu Membre
|
Sujet: Gmade R1 Dim Jan 06, 2013 10:22 pm |
|
|
testé aujourd'hui a siou blanc, dans des conditions pur crawler, et a part le servo trop faible, et un test de moteur 70T non concluant, ce Gmade R1 est vraiment agreable. |
|
|
|
gicab Administrateur
|
Sujet: Gmade R1 Dim Jan 06, 2013 11:16 pm |
|
|
Bien content pour toi que tu prenne du plaisir avec
Quand tu dit non concluant avec le moteur 70t, c' est dans quel sens trop lent _________________ A+
|
|
|
|
oncleshu Membre
|
Sujet: Gmade R1 Lun Jan 07, 2013 10:49 am |
|
|
ben avec le 70T le R1 a du couple mais il est deja assez demultiplié en transmission, du coup là il n'a pas de peche pour sortie avec vigueur de certaines positions.
le combo robitronic brushless 21.5T avec pignon de 9 est parfait.
un 35T doit suffire en brushed |
|
|
|
gicab Administrateur
|
Sujet: Gmade R1 Lun Jan 07, 2013 11:11 pm |
|
|
Oky oui en effet dans certain cas c' est plutôt utile un peu de punch même si je n' ai jamais crawler vraiment....
Quelques fois avec mon sav mais la c'est pas la même histoire _________________ A+
|
|
|
|
oncleshu Membre
|
Sujet: Gmade R1 Lun Jan 07, 2013 11:14 pm |
|
|
oui la patate c'est tres important en crawl , sinon il y a pleins d'endroits ou tu coinces, meme en descente. |
|
|
|
HB Membre
Age: 41 Inscrit le: 02 Jan 2011 Messages: 1190 Localisation: Belgique
|
Sujet: Gmade R1 Jeu Avr 04, 2013 7:42 pm |
|
|
Très sympa ce crawler et j'ai pensé à un moment qu'il était plus petit que ça, à côté du Wraith, il n'est pas beaucoup plus petit.
Merci pour cette belle présentation! _________________ Mon blog: http://harakiri77.skyrock.com/
|
|
|
|
|
|