FFRC


 
AccueilportailFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 FFRC :: Vintage :: Kart 1/4 Kyosho

Kart 1/4 Kyosho

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
HB
Membre



Age: 40
Inscrit le: 02 Jan 2011
Messages: 1190
Localisation: Belgique

MessageSujet: Kart 1/4 Kyosho  Posté leMer Jan 26, 2011 5:22 pm Répondre en citant

Le plus dur quand on est au sommet, c'est d'y rester...

Je suis pas forcément d'accord avec toi, je suis pas un expert en thermique mais côté châssis et conception la Fazer est vraiment pas mal, je dis ça parce que mon ami qu'il l'a acquérit aurait pu choisir plus mal!
Certes, c'est du plastique mais tout est protégé et hermétique, beaucoup de châssis thermique sont exposés aux crasses, pierres et autres et donc plus fragiles.
Par contre si c'est niveau carrosseries, là je suis d'accord, Kyosho proposait avant de plus belles choses aussi bien en électrique qu'en thermique, je dis ça parce que les carrosseries étaient souvent proposés dans les deux catégories.
_________________
Mon blog: http://harakiri77.skyrock.com/

Revenir en haut de page

Phil proto
Membre



Age: 58
Inscrit le: 23 Jan 2011
Messages: 351
Localisation: Mayenne

MessageSujet: Kart 1/4 Kyosho  Posté leMer Jan 26, 2011 6:51 pm Répondre en citant

Je ne discute pas la fonctionnalité ni meme ce que représente Kyosho. Le plus jeune des fils à une Fazer (thermique) et c'est un engin au combien bien pensé, qui fonctionne à merveille et répond aux attentes de son propriétaire. Mais c'est aussi extremement compliqué de faire évoluer le modèle sans une transformation lourde des pièces maitresses. Est ce le but? No dream! Le Spider en comparaison est modulable à souhait (options, fabrication de pièces, compatibilité inter-marques etc...):



Uploaded with ImageShack.us



Uploaded with ImageShack.us



Uploaded with ImageShack.us
_________________
Phil proto
Conception-developpement-réalisation

Revenir en haut de page

HB
Membre



Age: 40
Inscrit le: 02 Jan 2011
Messages: 1190
Localisation: Belgique

MessageSujet: Kart 1/4 Kyosho  Posté leMer Jan 26, 2011 8:55 pm Répondre en citant

Ah d'accord, si tu voulais parler de châssis évolutif, tout à fait d'accord avec toi mais bon là dessus c'est un peu comme tout, il en faut pour tout le monde, c'est un bon châssis pour celui qui débute en thermique; maintenant il faudrait demandé à Kyosho si c'est une volonté que ce châssis ne soit pas évolutif.

Par contre, il faut me dire si alléger un châssis thermique change fondamentalement les choses, autant je le comprend en électrique, autant j'ai dû mal à comprendre s'il y a un véritable changement de comportement en thermique?

C'est ma question car aussi bien question look, le plastique c'est pas super à regarder et que le fait de refaçonner soi même une voiture est quelque chose que je ne critiquerai jamais car c'est comme ça qu'on rentre dans le modélisme, tu le montres très bien d'ailleurs via la fabrication et l'amélioration de plusieurs de tes modèles!
_________________
Mon blog: http://harakiri77.skyrock.com/

Revenir en haut de page

Phil proto
Membre



Age: 58
Inscrit le: 23 Jan 2011
Messages: 351
Localisation: Mayenne

MessageSujet: Kart 1/4 Kyosho  Posté leSam Aoû 31, 2013 9:26 am Répondre en citant

Voilà une petite vidéo de roulage sur piste. La boite de vitesse ne passait pas. Depuis, oui. J'envisage de la supprimer au détriment d'un rapport court, cause: Choc au moment du passage et désequilibre violent.

http://www.youtube.com/watch?v=FlvQK_1TOZ8&feature=player_embedded
_________________
Phil proto
Conception-developpement-réalisation

Revenir en haut de page

Romu Mr Jam
Membre



Age: 46
Inscrit le: 14 Juil 2013
Messages: 197
Localisation: les rosiers sur loire 49

MessageSujet: Kart 1/4 Kyosho  Posté leSam Aoû 31, 2013 11:44 am Répondre en citant

Bel engin que tu possedes
_________________

Revenir en haut de page

gicab
Administrateur



Age: 51
Inscrit le: 14 Nov 2009
Messages: 1864
Localisation: Compiegne 60

MessageSujet: Kart 1/4 Kyosho  Posté leSam Aoû 31, 2013 6:03 pm Répondre en citant

J' ai regardé avant de lire en effet je me disais tien y a un truc... Bien sympa de le voir en action Very Happy
_________________
A+

YouTube  Facebook Instagram

Revenir en haut de page

Phil proto
Membre



Age: 58
Inscrit le: 23 Jan 2011
Messages: 351
Localisation: Mayenne

MessageSujet: Kart 1/4 Kyosho  Posté leJeu Sep 05, 2013 5:08 am Répondre en citant

Merci.
_________________
Phil proto
Conception-developpement-réalisation

Revenir en haut de page


Kart 1/4 Kyosho

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 2 sur 2 Aller à la page Précédente  1, 2
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
FFRC :: Vintage :: Kart 1/4 Kyosho-
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Sauter vers:  

Créer un forum |  Publicité gratuite de vos Forumparfait |  © phpBB |  Astuces et Reductions |  Annuaire pro |  Forum voyageurs |  Entraide & support