FFRC


 
AccueilportailFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 FFRC :: Vintage :: TAMIYA Châssis Groupe C

TAMIYA Châssis Groupe C

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
HB
Membre



Age: 40
Inscrit le: 02 Jan 2011
Messages: 1190
Localisation: Belgique

MessageSujet: TAMIYA Châssis Groupe C  Posté leLun Jan 03, 2011 7:16 pm Répondre en citant

Bonjour, bonsoir,

Le premier châssis dont je vous présente n'est ni plus ni moins que celui qui me sert d'avatar, très beau d'ailleurs (merci gicab!).

Il s'agit de ma Tamiya Street Devil, c'est une édition limitée qui a été produite en 1996 et référencé sous le n°58174, acheté à un ami d'occasion.

C'est un châssis que l'on appelle "Groupe C" qui est la même base pour d'autres kits Tamiya de la même époque (Ferrari F-40, Daytona thunder, Mercedes C-11, Jaguar XJR12,...).

Ce châssis a plusieurs caractéristiques dont les principales sont l'amortisseur situé au centre du châssis, la légèreté, le comportement qui semble très proche d'une F1 et la platine en carbone reliant les 2 parties du châssis.

Le moteur n'est autre qu'un mabuchi 540, le variateur est Graupner speed-profi 40R, émetteur/récepteur Futaba en AM (40MHz) et le servo est un futaba FP-S148.

J'ai plaisir de faire de temps à autre fonctionner cet R/C quand il fait beau à l'extérieur, je n'ai pas voulu mettre une motorisation plus puissante pour préserver un minimum le châssis, de peur de l'abîmé de trop. Ca me convient amplement car le châssis marche à mon sens déjà très fort.





Au plaisir,

HB
_________________
Mon blog: http://harakiri77.skyrock.com/


Dernière édition par HB le Sam Jan 15, 2011 9:16 pm; édité 1 fois

Revenir en haut de page

gicab
Administrateur



Age: 51
Inscrit le: 14 Nov 2009
Messages: 1864
Localisation: Compiegne 60

MessageSujet: TAMIYA Châssis Groupe C  Posté leMer Jan 05, 2011 3:02 pm Répondre en citant

Ah revoilà ta street devil Thumright

Tu as trouvée un endroit pour rouler avec car je crois me rappeler que tu avais quelque souci télement elle était basse Question
_________________
A+

YouTube  Facebook Instagram

Revenir en haut de page

Kuruma
Membre



Age: 37
Inscrit le: 02 Jan 2011
Messages: 369
Localisation: Espagne

MessageSujet: TAMIYA Châssis Groupe C  Posté leMer Jan 05, 2011 4:24 pm Répondre en citant

Superbe ta street devil Thumright

Tamiya à vraiment innové en créant les groupe C.
Un châssis baignoire avec un train avant et arrière de F1.
Ajoutez à cela un poids plume et vous obtenez un mélange détonnant sur la piste.
L'avantage des groupe C est la possibilité de monter des carrosserie LM (filon repris avec la F103 GT !!)

Très joli châssis Mr. Green
_________________
Mes voitures RC: http://modelisme-rc.over-blog.net/#

Revenir en haut de page

HB
Membre



Age: 40
Inscrit le: 02 Jan 2011
Messages: 1190
Localisation: Belgique

MessageSujet: TAMIYA Châssis Groupe C  Posté leMer Jan 05, 2011 5:24 pm Répondre en citant

Merci les gars!

Je roule simplement devant la maison, l'avantage est que j'ai une cours, bon c'est pas super marrant mais ça fait toujours l'affaire, autrement sur la route par exemple, pas possible, vu son état, il faut au moins un châssis DF-03 RA voire d'une hauteur de bas de caisse qui soit la plus haute possible.

Autrement les endroits préconisés sont les surfaces lisses indoor et outdoor, les parkings le week-end, c'est l'idéal en dehors des pistes et circuits connus!

Il faudra que je pense à vous présenter mes autres châssis groupe C un jour Lol , ceux là "shelf queen" exclusivement.

A suivre...

HB
_________________
Mon blog: http://harakiri77.skyrock.com/

Revenir en haut de page

tt-thunder
Membre



Age: 28
Inscrit le: 02 Jan 2011
Messages: 248
Localisation: france

MessageSujet: TAMIYA Châssis Groupe C  Posté leMer Jan 05, 2011 5:34 pm Répondre en citant

simpa le chassis, j'aime moins la carro mais c'est originale. sinon les pièce en vert sont en alu ou plastique ?
j'aime bien ce genre d'attache pour l'amorto centrale mais c'est sur que sa ne permet pas d'avoir une grande garde au sol...
_________________
team associated B4 + speed passion V3 13,5T + accus desire power 4000 mA 40C !!
team associated B3 + LRP X11 6.5T + accus orion 3200 25 C !!

= WATT !!

Revenir en haut de page

HB
Membre



Age: 40
Inscrit le: 02 Jan 2011
Messages: 1190
Localisation: Belgique

MessageSujet: TAMIYA Châssis Groupe C  Posté leMer Jan 05, 2011 6:20 pm Répondre en citant

Merci tt-thunder, pour la déco j'ai rajouté quelques petits choses mais autrement je l'avais achetée "box art", elle avait déjà vécu..
Les parties en vert sont en plastique, c'est ainsi sur tous les châssis grp C, juste la couleur change (vert, rouge, noir).

Le plus pratique serait en fait de rouler en indoor car c'est quasi la même chose qu'une F1.
_________________
Mon blog: http://harakiri77.skyrock.com/

Revenir en haut de page

modelco74
Membre



Age: 28
Inscrit le: 03 Jan 2011
Messages: 122
Localisation: rhones alpes

MessageSujet: TAMIYA Châssis Groupe C  Posté leVen Jan 07, 2011 6:09 pm Répondre en citant

bonsoir

superbe groupe c que tu a la !!

c'est vraiment trés original d'avir les pieces de couleur verte !!

j'espere que tu trouvera un endroit pas trop loin de chez toi pour faire rouler !!!

Revenir en haut de page

HB
Membre



Age: 40
Inscrit le: 02 Jan 2011
Messages: 1190
Localisation: Belgique

MessageSujet: TAMIYA Châssis Groupe C  Posté leVen Jan 07, 2011 6:33 pm Répondre en citant

Bonsoir,

Merci Modelco74!

Effectivement, c'est une voiture qui m'a bien plût, je suis tombé dessus un peu par chance et je ne regrette pas, c'est vraiment fun à faire évoluer.

C'est toujours le problème qui arrive le plus souvent, trouver l'endroit où faire évoluer son ou ses modèles RC surtout qu'en Belgique nos routes ne sont pas épargnées par les diverses dégradations et du mauvais entretien de celles-ci.
Si demain je gagnais au lotto, c'est une des premières choses dont je ferai, un circuit rc pour chaque catégories.
_________________
Mon blog: http://harakiri77.skyrock.com/

Revenir en haut de page

HB
Membre



Age: 40
Inscrit le: 02 Jan 2011
Messages: 1190
Localisation: Belgique

MessageSujet: TAMIYA Châssis Groupe C  Posté leJeu Juin 02, 2011 8:36 pm Répondre en citant

Hello,

Changement total de motorisation pour le Devil, j'ai mis le combo LRP Brushless, moteur 9.5T, émetteur/récepteur 2.4Ghz DX3E spektrum que j'interchange d'une voiture à l'autre pour plus de sécurité.

Essai avec mon accu lipo 4100 en 2S, verdict: "I believe, I can fly", une fusée. J'ai fais l'essai sur une portion de route lisse sur 20-25m, c'est pratiquement incontrôlable, obligé d’accélérer progressivement et de freiner avec dextérité avant d'arriver sur la deuxième portion gravillon où il est impossible de rouler car trop basse.

Le test devrait se faire sur route lisse beaucoup plus longue, la vitesse devrait se rapprocher des vitesses annoncées des Traxxas lol Razz
_________________
Mon blog: http://harakiri77.skyrock.com/

Revenir en haut de page

gicab
Administrateur



Age: 51
Inscrit le: 14 Nov 2009
Messages: 1864
Localisation: Compiegne 60

MessageSujet: TAMIYA Châssis Groupe C  Posté leVen Juin 03, 2011 1:28 pm Répondre en citant

Salut

Oh une belle remise à jour de la devil Thumleft oui là il faut une bonne surface avec de quoi bien exploiter l' engin.

Idem pour moi avec la spektrum je l' interchange aussi sur mes rc bien que prendre un récepteur suplémentaire me tente de plus en plus Wink
_________________
A+

YouTube  Facebook Instagram

Revenir en haut de page

HB
Membre



Age: 40
Inscrit le: 02 Jan 2011
Messages: 1190
Localisation: Belgique

MessageSujet: TAMIYA Châssis Groupe C  Posté leVen Juin 03, 2011 6:12 pm Répondre en citant

Oui lol

C'est aussi mon avis, aussi bien les émetteurs AM que FM, qui soit j'ai acheté il y a un moment, soit livré avec le ou les R/C; ils me pose un véritable problème, beaucoup d'interférences et impossible de pouvoir rouler sereinement sans se demander si elle va aller dans la direction que je lui ai demandé. Le principe du R/C et des radios a toujours été de rouler dans des endroits isolés, de tel sorte que nous n'ayons aucuns soucis hormis s'il y a d'autres rouleurs avec nous, exemple, les circuits officiels ou autre.
Là, la coupe est pleine, j'en peux plus, ça m'énerve et je n'en ai pas envie. Il faut que j'élimine ce problème définitivement pour celles qui roulent.
_________________
Mon blog: http://harakiri77.skyrock.com/

Revenir en haut de page

HB
Membre



Age: 40
Inscrit le: 02 Jan 2011
Messages: 1190
Localisation: Belgique

MessageSujet: TAMIYA Châssis Groupe C  Posté leDim Avr 22, 2012 3:23 pm Répondre en citant

Hello

Un peu de news, comme mon stadium thunder, ma street devil est provisoirement HS, la couronne n'a pas tenu le coup. j'en ai profité pour reprendre des nouveaux pneus et jantes, celles de la c11. Je verrai pour reprendre aussi certainement la carrosserie de celle-ci en plus d'une nouvelle couronne et surtout plus coller un combo moins puissant.
_________________
Mon blog: http://harakiri77.skyrock.com/

Revenir en haut de page

Frémor
Membre



Age: 48
Inscrit le: 12 Sep 2013
Messages: 33
Localisation: Liège

MessageSujet: TAMIYA Châssis Groupe C  Posté leVen Sep 13, 2013 12:15 am Répondre en citant

Très belle carro tu roule ou avec?

Revenir en haut de page

Romu Mr Jam
Membre



Age: 46
Inscrit le: 14 Juil 2013
Messages: 197
Localisation: les rosiers sur loire 49

MessageSujet: TAMIYA Châssis Groupe C  Posté leVen Sep 13, 2013 10:05 am Répondre en citant

Je l avais pas vu, en effet elle est superbe, dommage pour ta couronne.
_________________

Revenir en haut de page

Phil proto
Membre



Age: 58
Inscrit le: 23 Jan 2011
Messages: 351
Localisation: Mayenne

MessageSujet: TAMIYA Châssis Groupe C  Posté leVen Sep 13, 2013 12:42 pm Répondre en citant

Un chassis mythique et une carrosserie qui le sera aussi. Excelent.
_________________
Phil proto
Conception-developpement-réalisation

Revenir en haut de page


TAMIYA Châssis Groupe C

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
FFRC :: Vintage :: TAMIYA Châssis Groupe C-
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Sauter vers:  

Créer un forum |  Publicité gratuite de vos Forumparfait |  © phpBB |  Astuces et Reductions |  Annuaire pro |  Forum voyageurs |  Entraide & support