Un peu d' histoire
En Mars 1988, Tamiya a publié un électrique R / C 4rm course buggy appelé le "Avante" et elle est devenue depuis une machine spéciale en Tamiya R / C histoire. La machine présentait un unique axée système 4RM arbre qui a été prise de la première 4RM Tamiya R / C buggy, le Hotshot. Il a également présenté un système sophistiqué de conception très comprenant un double pont châssis schéma de FRP, moteur longitudinal et positions de la batterie, et une formule de type corps avec le châssis de carénage. Il était équipé avec des composants innovants tels qu'une boîte de vitesses compacte avec 3 petits engrenages planétaires, un différentiel central à accroître la stabilité, une suspension réglable entièrement, et le blocage des roues casquettes-cam.
L'Avante a un caractère distinctif R / C machine qui présentait un design innovant. Après 20 ans, certains des mécanismes de l'Avante sont devenues des standards modernes de R / C voitures. Le nec plus ultra pure retourne buggy de course en 2011.
Le prix est variable mais semble tourné autour des 500€ (532€ annoncé pour la France), il faudra soit attendre que les prix baissent, soit comparer les prix entre les distributeurs et se jeter pour ceux qui sont fans de ce buggy sur le meilleur prix. Le prix peut en dissuader plus d'un cela dit!
Pour les caractéristiques de l'engin, ce qui marque surtout c'est le fait que les ingénieurs ont "osés", osé parce que ce buggy est une petite merveille de complexité notamment au niveau de sa suspension, elle a fait fureur en son temps et a marqué les esprits malgré le fait qu'elle ai été une piètre compétitrice dû à son manque de fiabilité et à son poids excessif mais malgré cela elle fût le précurseur de la team TRF qui s'est crée après elle.
Nous avons pour la version 2011, un châssis et une platine supérieure en carbone, le châssis est protégé par une coque en lexan (à peindre), les amortisseurs et d'autres pièces sont en aluminium et sont anodisés "gold", on notera que dans le kit, ils livrent en + des jantes originales spécifiques au modèles, les jantes de DF-03 qui étaient celles de la version précédente, l'Avante MK II.
Le moteur ne semble pas être celui d'origine (le technigold) mais un GT-tuned 25T!
Présentation et montage en intégralité (Tamiya USA source):
Merci pour le complément d' info surtout sur le montage on voit bien les différents point inovateur j' avais pas vue les barre anti roulie sur les suspension vraiment bien étudier.
Pour le reste faut vraiment être fan et mais plus vue le prix, mais au moins ils ont le mérite je trouve d' avoir fait une superbe réédition
HS on
Pour la vidéo j' ai eu le même souci j' ai enfin trouvé le truc je le rajpute dans le tuto.
En dessou du code à copier il y a ces trois ligne il faut cocher celle du milieu
. Inclure les vidéos similaires
X Activer le mode de confidentialité avancé [?]
. Use old embed code [?]
C'est une pièce maitresse de la marque Tamiya, qui a fait sa renommée, il n'y a pas que celui là biensûr mais sa réédition n'est pas un hasard, les fans de la marque l'ont réclamés. Je pense personnellement qu'après le holiday buggy sur DT-02 et la version précédente de l'avante, Tamiya devait en quelque sorte se racheter vis à vis d'une partie des fans, je ne dis pas "tous" les fans, car ils y en a qui n'aiment pas l'avante, certains l'aiment mais pas à un point de mettre une telle somme et d'autres sont prêts à débourser une certaine somme pour l'avoir, je crains la rupture de stock avant qu'elle soit à un prix abordable!
C'est une surprise quant même qu'ils la rééditent.
(J'attends de Tamiya qu'ils nous surprennent non plus en nous rééditant des RC qui ont fait leur renommée mais bien avec une nouvelle conception.
Je pense que ça serait un défi pour Tamiya et ça ferait taire beaucoup de critiques).
PS: Ok, je vais lire la marche à suivre via le tuto!
Tout à fait, l'avante à été précurseur et à prouvé que Tamiya savait se creuser les méninges pour créer un tel châssis. Un tel châssis en 1988 était vraiment une prouesse. Ils avaient mis le paquet pour faire malheur en compétition, malheureusement ce ne fût pas le cas.
L'épure de suspension m'a toujours impressionné.
Par contre gros carton rouge car le prix (en France est tout sauf justifié comparé à d'autres pays !)
Personnellement je ne me le prend pas car c'est le prix qui me rebute. A la limite je préfère me prendre un vrai Avante vintage de 1988
Pour moi le seul intérêt de la réédition, c'est le châssis + platine radio en carbone qui remplace avantageusement le FRP décrié très cassant sur les Avante originales de 1988.
Hormis cela la motorisation du réédition est honteuse. Ou comment monté un moteur de 2cv dans une Ferrari !!
Le technigold était un moteur fantastique et très haut de gamme (bobinage mains et cage très réputée).
Pour cette réédition ils fournissent un moteur à la made in china qui n'a aucun charisme et aucun atout, ils auraient mis un moteur de nikko 1/14 c'était pareil pour moi _________________ Mes voitures RC: http://modelisme-rc.over-blog.net/#
Pour ma part, je préfère moi aussi passer mon tour même si je rate là une pièce importante dans une collection Tamiya, y préférant un concept cage et un FF03-Pro, je les attends avec impatience d'ailleurs!
Pour en revenir au moteur, je ne sais pas si je dis bon mais dans la vidéo de présentation, il semble que la voiture ai du mal à gravir les monts sableux, se laissant glisser, sur la vidéo d'origine, pas de soucis, si mon analyse s'avère vrai, la différence de puissance est bien là et ça corrobore aussi l'avis de Kuruma; outre le fait que le "technigold" fasse partie intégrante de la marque et soit une institution, je trouve moi décevant d'y placer un moteur bas de gamme qui fait illusion au niveau ressemblance avec son édition d'origine. N'ayant jamais eu aucun des deux moteurs, je parle ici juste au travers de se que j'ai vu.
"Par contre gros carton rouge car le prix (en France est tout sauf justifié comparé à d'autres pays !)"
C'est une vrai question, sur quoi se basent-ils?
Le buzz?
Le prestige du modèle?
Le coût de fabrication?
La rentabilité à cause de la crise financière?
Le nombre limité d'exemplaires qui seront vendus?
Je pense que Tamiya calcule assez bien son coup et on l'a vu avec le holiday buggy, le look n'y était plus mais par contre le châssis est plus approprié et plus costaud et il peut-être "optionné". Et d'après ce que j'ai vu sur TC par exemple, certains sont assez forts pour lui donner quant même un look sympa. L'avantage était là, le prix. Tout le contraire pour l'avante 2011 mais il fallait s'y attendre, nous avions eu droit à l'avante MKII, qui je suppose était moins cher, il ne fallait pas croire que Tamiya aurait afficher un prix démocratique!
Pour ce qui est du prix vendu en France, pour la Belgique, c'est pareil, forcément c'est T2M qui distribue!
T2M d'ailleurs s'essouffle et a dû mal à fournir correctement les magasins.
Le marché est devenu fragile et c'est à l'image de l'époque, survivre ou périr.
Je n'ai qu'un conseil à donner à Tamiya, il vaut mieux lancer 3 ou 4 modèles "dignes" par an qu'en lancer 3/4 fois plus et se vautrer pour une majeure partie d'entre eux!