Mise à jour du premier post, avec l'ajout de:
- KYOSHO MR01 n°11
Ce énième MR01 a été construit, comme d'habitude, à partir de pièces neuves et d'occasions.
Comme toujours, le but est d'avoir un montage le plus soigné possible.
Les trains roulants sont adaptés à la carrosserie, au besoin.
J'avais en stock encore 4 jantes aluminium option Iwaver (répliques des Yokohama Advan Racing V2).
A l'origine, ce dernier set de jantes avait été mis de coté pour créer la réplique de la Skyline GTR R34 V-Spec II Nür de Kozo Hoshino (Initial D).
Mais en voyant une carrosserie Autoscale, de Nissan GTR V-Spec (2009), en vente je n'ai pas résisté.
La R34 de Kozo reste néanmoins dans mes projets Mini-Z
Passons à la présentation de cette GTR
Godzilla arbore ici une version spéciale: la Spec-V.
Cette version est sortie en 2009. Elle arbore des appendices aérodynamiques inédits: lame de spoiler avant, aileron arrière en carbone, ...
Du coté de la mécanique, la Spec-V opte pour des amortisseurs modifiés, des freins carbone/céramique, une ligne d'échappement en titane et enfin l'usage de jantes Nismo spécifiques.
Enfin, que dire de cette peinture unique nomée "Ultimate Opale Black". C'est un noir pailleté qui vire au violet suivant l'angle de vue. C'est indéniablement une superbe peinture.
Les options utilisées sur ce châssis:
- Moteur option Kyosho Xspeed
- Pod moteur + clip option aluminium
- Différentiel à billes option Kyosho (couronne option Delrin + plateau de MR02)
- H carbone option Kyosho (Hard)
- Amortisseurs de roulis arrières option Kyosho
- Barre anti-roulis avant option Kyosho (plaquette carbone hard)
- Barre de direction option aluminium (0.6° d'ouverture)
- Ressorts avants option Kyosho (soft)
- Ecrous de roues inox
- Jantes aluminium 3 branches option Iwaver
Le châssis:
Coiffé de sa carrosserie:
Détail de la partie arrière avec cet aileron carbone superbement réussi et ces sorties d'échappement spécifiques:
En définitif, encore pas mal de soirées consacrées exclusivement à l'achèvement de ce nouvel MR01.
Il me reste, à présent, à terminer mes autres projets sur base MR01 et autres.
J'ai commencé la conception d'un châssis un peu spéciale qui sera destiné à une carrosserie de maquette 1/24 qui me tient très à coeur.
Ce projet fera l'objet d'un topic dédié.
Encore un bijou qui même très sobre est splendide. Obtenir un look parfait avec une mini z est difficile, souvent les roues ne vont pas avec les carrosseries, diamètre des pneus etc... La c'est parfait. _________________ Phil proto
Conception-developpement-réalisation