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 FFRC :: Présentation globale de vos RC :: Mon petit garage

Mon petit garage

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Kuruma
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Localisation: Espagne

MessageSujet: Mon petit garage  Posté leJeu Juil 09, 2015 6:54 pm Répondre en citant

Bonjour,

Après une longue absence je reviens petit à petit à la RC (le temps me manque et je déménage encore une fois au mois de Septembre).

Voici donc mon garage tel qu'il est à l'heure actuelle.
Au programme du vintage, du moderne, de l'électrique et du thermique. Tout ceci tentant de cohabiter ensemble Razz


On commence par les autos de pistes


- ABC HOBBY Goose (2010)
M-châssis propulsion, transmission par courroie crantée. Ce modèle n'a pas connu un franc succès malheureusement.


- ABC HOBBY Genetic (2007)
M-châssis 4 roues motrices à transmission par cardan central. Sans doute le meilleur M-châssis à transmission intégrale sorti à ce jour.





- BYCMO GT 1/10 (Work in progress)
La GT 1/10 est, à la base, une auto de début (propulsion) totalement bâclée techniquement parlant.
Modèle en cours d'optimisation poussée (pièces perso CAO + adaptations de pièces d'autres marques, visserie inox, ...) Il reste encore beaucoup de travail.




- CARISMA GT14 (2008)
Une petite auto de piste, échelle 1/14, à transmission intégrale par cardan central.
La GT14 à tout d'une grande grâce à sa conception poussée et ses réglages nombreux.





- CARSON Speedy 24 (2007) (présentation très bientôt)
La speedy 24 est une auto de piste propulsion, à l'échelle 1/24, datant du début des années 2000.
A l'origine cette auto utilise un clone de CPR Unit Futaba en guise d'électronique.
Modèle totalement restauré et optimisé (roulements, visserie inox, ...). Le plus complexe aura été le choix de l'électronique.




- HPI Cup Racer (2008)
Le M-châssis contemporain de HPI, très novateur et totalement modulable (empattement et voies réglables).
La Cup Racer possède une transmission intégrale par cardan central.
Modèle optimisé, options HPI, visserie full inox, motorisation brushless, ...



- HPI Micro RS4 (2004) (Work in progress)
La Micro RS4 est un modèle emblématique de la marque HPI. C'est un châssis au 1/18 à transmission intégrale par courroie cranté.
Modèle initial (sorti en 2004), n'ayant jamais roulé. Travaux en cours (nettoyage, optimisation, carrosserie Ford Fiesta, ...)





- ISHIMASA FF-12E (1979)
La toute première auto de piste traction électrique (1979)


- ISHIMASA FF-12E n°2 (1979)
Modèle runner





- KAWADA M24 Trip Mate (1ère génération) (2000)
Premier châssis au monde, échelle 1/24, qui soit totalement modulable (empattement, largeur des voies). Ce modèle permet donc d'utiliser un grand nombre de carrosserie de maquettes.




- KYOSHO Dnano (2008)
Une prouesse à l'échelle 1/43. Modèle optimisé (options Atomic, Xpower, Kyosho, moteur Xspeed, ...)



- KYOSHO F1 GP-10 échelle 1/8 (1992)
Modèle peu courant, surtout en version thermique. Une vitrine du savoir-faire technique de Kyosho en 1992.



- KYOSHO PureTen EP Spider TF-2R (1996)
Cette pistarde est sortie des usines Japonaise en 1996, modèle très performant pour l'époque
Photo d'achat, aujourd'hui en restauration.


- KYOSHO PureTen GP Alpha 1(A restaurer)
Un carton international pour une auto thermique basique et low-cost.
Photo à l'achat, aujourd'hui totalement démontée pour restauration complète et optimisation.


- KYOSHO PureTen GP MkII (1998)
Une révolution en DTM thermique. Grâce à ce modèle la Kyosho Cup entra dans une nouvelle dimension.
En attente de restauration. Sera remontée avec toutes options neuves Kyosho (une partie sur la photo)


- KYOSHO PureTen GP MkII n°2 (1998) (à remettre en route)


- KYOSHO PureTen GP Spider MkII World Cup (1999)
Modèle myhtique dans la gamme des PureTen. Version quasi full option, sortie en 1999, en version limitée.



- KYOSHO PureTen V-One RR Evo (2003) (base Japan Cup modifiée)
L'évolution ultime du modèle RR de Kyosho. Peu de temps après (course à l'armement ?) la firme Japonaise dévoila le modèle RRR ou "triple R".
Pas mal d'options, moteur Top12 Tuned. Modèle très performant.


- KYOSHO Spada 09 (2007)
Modèle fantastique à mes yeux, sorti en 2007. C'est un retour aux sources de Kyosho, avec l'évocation de la Fantom 1/12 de 1983.
La Spada 09 fît un carton au Japon. Les ventes furent plus confidentielles partout ailleurs.
Modèle entièrement restauré


- KYOSHO Supersport (1977)
La première auto de piste électrique de marque Kyosho




- MARDAVE V12 Hot Rod version
Le V12 est le châssis le plus ancien chez Mardave. Fort de son grand succès commercial, il a ouvert la voie à bon nombre de courses monotypes.
Ajoutez à cette base simple des carrosseries inédites et vous obtenez un package très atypique.





- R2 Hobbies TEH R31 (2011)
Mon premier châssis de drift au 1/10. Le R31 possède une transmission intégrale faisant appel à 3 courroies crantés.
Modèle optimisé, presque toutes options Team Eagle Racing, visserie complète inox, amortisseur Gmade, ... (seul la baignoire et 2/3 autres pièces sont d'origines)




- ROBBE 200X
Modèle stricte propulsion. Sans doute le modèle le plus basique d'auto jamais conçu par la firme Allemande.
Modèle à optimiser dans le futur.



- ROBBE Robby Golf II GTI (1985)
Version traction de la Robbe Robby sortie en 1985. Modèle entièrement d'origine, version FWD rare.




- SCHUMACHER SST 99 PRO (1998) (A restaurer)
Modèle datant de 1998 qui fût un redoutable châssis en compétition.




- SERPENT Sprint série 6000 (1987) (à restaurer)
La célèbre remplaçante de la Quattro dans la gamme Serpent. La Sprint a existé sous plusieurs variantes et avec différentes transmissions (4x4, 4x2).




- SG Antares (1979)
L'Antares est le premier modèle d'auto électrique produit par la firme SG Racing Car. Ce modèle, sorti en 1979, est une auto de piste, échelle 1/12, stricte propulsion.
Franco Sabattini, son concepteur, c'est largement inspiré de la SG Futura pour créer l'Antares.
Mon Antares est NIB.



- SG MANTUA Energy (1984)
Modèle très intéressant avec son frein à disque sur l'arbre de transmission (unique sur une auto électrique)
L'Energy à été produite en 1984. Deux versions différentes étaient disponnible: l'une avec variateur électronique, l'autre avec micro-switch de commande (cette dernière utilisant un frein à disque).



- SG Gemini SLX (1982)
La Gemini est sortie des usines SG en 1981-82
A l'origine, ce châssis a été imaginé et dessiné en Angleterre par le pilote (pilote PB) Phil Greeno (en 1981). La marque SG s'est fortement intéressé au concept. Un partenariat est né entre le concepteur et la marque Italienne.
SG rachetait les plans de la SLX pour la commercialiser sous son giron. C'est ainsi qu'est née la Gemini SLX. La Gemini SLX fait partie de la petite famille des Pancar à châssis en Lexan.




- TAMIYA F101 (1990)


- TAMIYA F102 (1992) (à restaurer)



- TAMIYA F103 (1993)
Modèle légèrement optimisé: triangulation avant renforcé carbone, amortisseur arrière friction + hydraulique, différentiel à bille option, ...


-TAMIYA FF01 (1993) (restauration en cours)
Le célèbre châssis traction de Tamiya. Modèle totalement démonté, en attente de restauration (sera équipé d'un kit FRP complet T2M)


-TAMIYA FF01 n°2 (1993)
Modèle comme neuf. Optimisé par des options Tamiya, Eagle Racing (Portes fusées Av+Arr, étriers, radiateur, axes de transmission carbone, ...)


-TAMIYA FF01 n°3 (1993) (à restaurer)
Modèle totalement neuf. Actuellement entièrement démonté pour restauration


- TAMIYA FF02 (1998)
Le successeur du FF01. Modèle optionné et carrossé par une 306 Maxi.



- TAMIYA Group-C (1991) (Restauration en cours)
Modèle totalement démonté, en attente de restauration


- TAMIYA M03-R (2003)
Mon premier M-châssis. Modèle bien optionné (en plus des options du kit M03-R)



- TAMIYA M06 (2011)
Légèrement optimisé



- TAMIYA TA01 (1991)
Modèle totalement en pièce, en attente de restauration
Le TA01 est le premier châssis DTM de la marque Japonaise. Modèle entièrement démonté, il me manque quelques pièces pour commencer la restauration.


- TAMIYA TA02 RS (1995)
C'est le successeur du TA01. Ici en version RS (sortie au Japon en 1995).
Modèle largement optionné (en plus des options du kit RS)



- TAMIYA TA03F-S (Restauration en cours)
Modèle n'ayant jamais roulé, actuellement totalement démonté pour restauration et optimisation.


- TAMIYA Tamtech F1 (1991)
La Tamtech F1 est sortie des chaines de fabrications Japonaises en 1991. Ce modèle, à l'échelle 1/14, ne fût pas un grand succès du fait de sa fragilité globale et de son comportement pointu.
L'erreur aura sans doute été de garder l’appellation "Tamtech" qui n'avait à l'origine pas la même philosophie.


- TAMIYA Tamtech Porsche 962 (1986)
Le modèle au 1/24 au combien célèbre de Tamiya. Un condensé de technologie à l'époque (1986).
Modèle en attente de restauration


- TAMIYA TT01E (2008)
Le modèle d'initiation, au DTM, par excellence chez Tamiya. Ici en version E (version avec quelques évolutions pour fiabiliser le modèle), sortie en 2008.
Modèle entièrement d'origine




- TRAXXAS Fiero GTP (1987) (au premier plan)
Le premier modèle de voiture piste Traxxas.


- TRAXXAS Rally 1/16 VXL 2.4Ghz (2010) (restauration complète quasiment finie)
La "Rally" de Traxxas, sortie en 2010, possède la même architecture que le mini Slash et le mini E-revo tous au 1/16.
La particularité de ces modèles, en version VXL, réside en leurs performances hors normes à cette échelle.
Modèle entièrement restauré (95% de pièces neuves + visserie complète Inox A2 et couronne primaire option acier allégée).




- TRINITY Revolver (1991) (à restaurer)
La Revolver est une Pancar au 1/12, sortie en 1991 des usines Trinity aux USA.
Ce modèle sera restauré et remonter avec de l'électronique cohérente avec son époque.





-XPRESS Mini Road Runner 2 (drift édition) (2007)
Le MRR2 (pour Mini Road Runner 2) est un M-châssis à transmission intégrale par courroie conçu par Xpress et commercialisé en 2007.
Cette version fît un succès en asie. Des compétition monotypes ont même été crées pour satisfaire les attentes des clients.
Au total 3 versions de la MRR2 ont été produites: la junior, la pro et la drift.





- XRAY M18 (2003)
Modèle pour le moment NIB juste monté (le châssis passera en carbone et le support moteur sera en aluminium)



- XRAY T1 FK04 (2004)




- YOKOMO YR-F2 (1994)
Modèle mythique qui fût pendant longtemps le meilleur châssis traction existant.



- YOKOMO YR-4 II (1996)
Modèle à transmission intégrale par courroie de la firme Japonaise. Masami Hirosaka à couru sur ce type de châssis au milieu des années 90.
Cette version est atypique avec cette platine supérieure équipée d'un amortisseur permettant de régler le "flex" du châssis



PS: Certaines de mes autos pistes n'ont pas encore été photographiées (Kyosho F1 1/10 x2 en restauration, T2M serie 7000 à restaurer, ...).

On continue avec les modèles tout-terrains.


- ANSMANN RACING Ruler (2010)
Le Ruler existe uniquement en thermique (Kit ou RTR). Je suis parti d'un kit neuf que j'ai modifié pour le convertir en brushless.
Modèle largement optimisés avec options / adaptations (diverses marques) et pièces sur mesures.
Au final voilà ici un concurrent sérieux des SC8E d'Associated.





-EXOTEK MXB Pro sur base Losi Mini T (2009)
Ce kit Exotek permet de gagner en empattement et donc en stabilité.
Beaucoup de pièces passent en carbone avec le kit MXB Pro (châssis, platine supérieure, renforts, support amortisseurs avant, ...)
En plus du kit MXB Pro, ce modèle à reçu de nombreuses options.




- ISHIPLA Monster (1986)
Le Monster d'Ishipla est un Buggy 4x2 à l'architecture très particulière. Ce modèle est sorti des usines Japonaises de la marque en 1986.
Plusieurs d'entre nous ont eu la chance d'en acquérir un NIB (reste de stock de l'importateur d'époque)





- KYOSHO Turbo Optima (1986) (restauration sous peu)
C'est en réalité un Kyosho Salute converti en Turbo Optima.
Une restauration en bonne et due forme sera effectuée sur ce modèle.




- LOSI Micro Baja (2007)
Le micro Baja reprend l'architecture du micro-T avec une pointe d'esthétisme supplémentaire.
Ici équipé de quelques options.



- LOSI Micro-T n°1 (2006)
Le Micro-T, un succès planétaire qui à ouvert la voie à de nombreuses déclinaisons chez Losi.
Le Micro-T est la réduction au 1/36 du XXX-T de Losi. Modèle 4x2 équipé d'un vrai différentiel à pignon et d'un slipper réglable s'il vous plait.
Modèle bien optionné et doté d'un combo brushless Xcelorin de 8750 KV (un missile sol-sol)


- LOSI Micro-T n°2 (2006)
Modèle d'origine hormis les fusées filetées options aux 4 roues.


- LOSI Mini Baja (2006)
Le Mini Baja reprend l'architecture du Mini-T (hormis les support d'amortisseurs)
Modèle bien optionné.



- LOSI Mini SCT (2011) (Présentation très bientôt)
Le Mini SCT de Losi est un short course 4x2 à l'échelle 1/16. La motorisation est placée juste devant la cellule arrière pour avoir un châssis bien équilibré sur les sauts.
L'équipement est complet (full roulements, amortisseurs hydrauliques, slipper, ...)
Modèle optimisé: triangles arrières option aluminium, visserie full inox, moteur Peak Raider, ...



- LOSI Mini-T (2003)
Le Micro-T est la réduction au 1/18 du XXX-T du géant Américain Losi
C'est donc un Truggy 4x2 avec motorisation en porte-à-faux arrière.
Modèle bien optionné, motorisé par un Speed 300 de Graupner.





- MHD Pro Texas (2014) (Présentation complète très bientôt)
C'est le tout dernier modèle ayant rejoint ma collection. Le Texas est un desert buggy, échelle 1/18, 4 roues motrices entrainées par un cardan central.
MHD Pro commercialise ce modèle depuis Avril 2014 en RTR.





- SCHUMACHER Club-10 (1992)
Le Club-10 est sorti en 1992 des usines Anglaises Schumacher.
Ici restauré avec de l'électronique d'époque.




- THUNDER TIGER Phoenix BX II (2010)
Le Phoenix BX II est un buggy électrique 4x2 basé sur l'architecture des B3 Associated.
Modèle bien optimisé (visserie inox, motorisation brushless, ...)





- TRAXXAS Slash 1/16 VXL (2009)
La version miniature du célèbre Slash de Traxxas. La version 1/16 est pourvue d'une transmission intégrale par cardans centraux.
Ici en version VXL, bourré de vitamines.





- TURNIGY 116 NB (2012)
Le 116 NB est un petit buggy thermique, échelle 1/16, à transmission intégrale par cardans centraux.
Modèle d'origine sauf ligne échappement option en aluminium



PS: Certaines de mes autos tout-terrains n'ont pas encore été photographiées (MRC MT10-S, Losi Mini SCT2, Modelco GB4, Maverick Strada MT Evo 1/10)

Poursuivons avec les scales.


- AXIAL SCX10 Honcho (2010)
Le SCX10 est rapidement devenu un best seller. Son architecture est devenue une référence dans le monde des scales.
C'est cette base châssis qui, à elle-seule, à donner à la marque Axial son aura actuelle. Le SCX10 est aujourd'hui vendu sous sa deuxième évolution, il fait toujours référence
Mon Honcho est issu d'une version RTR à laquelle j'ai ajouté l'option full links aluminium





- TAMIYA XC01 (1993)
Peut-on parler de scale concernant le CC01 (ou XC01) ? Oui car Tamiya fournit le nécessaire pour atteindre cet objectif.
En franchissement pur il sera, et de loin, totalement dépasser par la concurrence. Ce n'est pas l'objectif du CC01 qui se veut être un baroudeur réaliste.
Mon CC01 en version Pajero, motorisation brushed, variateur Axial AE-2 (Dragbrake), servo S3010




Maintenant mes deux-roues.


- KYOSHO HOR (Hanging On Ride) (1993)
La HOR est une moto, au 1/8 ème, produite par Kyosho dès 1993. Ce modèle électrique à la particularité d'avoir son pilote qui se déhanche en virage.
En réalité, le servo de direction n'agit pas sur la fourche, mais sur le pilote. En le basculant d'un coté à l'autre la moto se penche naturellement pour amorcer son virage.
Modèle inédit donc et bien en adéquation avec la philosophie anticonformiste de Kyosho dans les années 90.





- NUOVA FAOR SF501 (2004)
Voilà la première moto développée par Nuova Faor, dévoilée au salon de Nuremberg en 2004. La conception est très soignée, digne de l'excellente réputation des options Nuova Faor en compétition TT 1/8.
Ce modèle s'est bien vendue, malgré un prix de vente très élevé à l'époque. La SF501 est sortie en motorisation électrique et thermique. La mienne est motorisée par un Sirio de 2.1cc à démarrage par rotostart.
De quoi avoir un package complet made in Italy amour



- NUOVA FAOR SF506 Nitro Limited Edition (2006)
La SF506 est le modèle qui à remplacé la 501 dans la gamme Nuova Faor.
Ici en version "Limited Edition"qui est la variante ultime de la SF506.
L'équipement est pléthorique: Châssis aluminium, bras oscillant aluminium, amortisseur arrière hydraulique, fourche inversée hydraulique en aluminium et acier, té de fourche aluminium, double frein à disques avants en acier + frein à disque arrière en acier, ligne d'échappement avec sortie déportée, jantes aluminium, ... La motorisation est confiée à un moteur Sirio de 2.11 cm3 à démarrage par rotostart.







- VENOM GPV-1 (2008)
La GPV-1 est une moto électrique à l'échelle 1/8. C'est le tout premier modèle de moto RC commercialisé par la marque Venom (2008).
L'équipement est pléthorique: cadre en époxy, transmission sur roulements, fourche hydraulique, amortisseur arrière hydraulique, ...



- VENOM VMX 450 (2010)
Lancée en 2010, la VMX 450 est une dirtbike qui impressionne par son échelle 1/4 !
Cette VMX est une version 2. Venom a sorti cette V2.0 pour palier à quelques erreurs de jeunesse (passage accu, motorisation, gyro).
Venom l'a commercialisée uniquement en RTR avec un combo brushless maison (contrôleur 80A et moteur classe 3660 de 4800 KV) et un ensemble radio en 2.4Ghz (radio programmable).
L'équipement est conséquent (fourche avant hydraulique usinée aluminium, amortisseur de direction hydraulique, support moteur aluminium, support des "bar-crash" aluminium, boitier récepteur étanche, slipper réglable, gyroscope mécanique, couronne de chaine aluminium, système MTCS de contrôle de traction, jantes beadlock, insert de pneus, ...)
Ma VMX est bien optionnée: Servo digital, Frein avant à disque, Té de fourche aluminium, Amortisseur arrière hydraulique full aluminium, Plots de carénage aluminium, Pneus supermotard, ...






Enchainons avec mes Mini-Z et autres autos à l'échelle 1/28


- KYOSHO Mini-Z MR01 n°1 (1999)
Je suis tombé dans le bain de la Mini-Z en Novembre 2010 avec une MR01 full stock.
J'ai tout de suite accroché, le pilotage est très sympa, les réglages sont multiples et "l'optionnite" possible.
Cette MR01 a été restaurée et optionnée au fur et à mesure, ce qui m'a permis de me rendre compte de l'évolutivité réelle amenée grâce à ces options.
La quasi-intégralité des options sont d'origine Kyosho Very Happy



- KYOSHO Mini-Z MR01 n°2 (1999)
Modèle bien optionné avec châssis skeleton (transparent) et diverses options. Carrosserie de Subaru Impreza WRX Sti 2006.



- KYOSHO Mini-Z MR01 n°3 (1999)
Châssis stock, châssis rallongé avec H en époxy made by Manobet. Carrosserie de Chevrolet Camaro (Bumbulbee) d'origine Radioshack Xmods.


- KYOSHO Mini-Z MR01 n°4 (1999)
Châssis entièrement restauré et légèrement optionné. Carrosserie de Toyota Corolla AE86 Trueno GT Apex (T. Fujiwara) Initial D.
Trains roulants et suspension modifiés (jantes aluminium).



- KYOSHO Mini-Z MR01 n°5 (1999)
Châssis entièrement restauré et bien optionné. Carrosserie de Nissan Silvia S15.
Trains roulants et suspensions modifiés (jantes aluminium).



- KYOSHO Mini-Z MR01 n°6 (1999)
Châssis runner, stock, avec Pod HM. Carrosserie de Subaru Impreza WRC 2008.



- KYOSHO Mini-Z MR01 n°7 (1999)
Châssis entièrement restauré et bien optionné. Carrosserie de Mitsubishi Lancer Evolution X.
Trains roulants et suspensions modifiés (jantes aluminium).



- KYOSHO Mini-Z MR01 n°8 (2003)
Modèle commémoratif, vendu en édition limitée pour célébrer les 40 ans de Kyosho en 2003.
Kyosho à utilisé une carrosserie de Ferrari F40 avec une peinture Gold Plated (N, vendue uniquement en Ready Set. Châssis MR01 classique stock.
Présentation complète ici: http://www.minizfrance.com/t2760-une-autoscale-pas-banale



- KYOSHO Mini-Z MR01 n°9 (1999)
Châssis entièrement restauré et bien optionné. Carrosserie de Toyota Altezza Tom's 280T.
Trains roulants et suspensions modifiés (jantes aluminium).



- KYOSHO Mini-Z MR01 n°10 (1999)
Châssis entièrement restauré et largement optionné. Carrosserie de Mazda RX7 FD3S (K. Takahashi) Initial D.
Trains roulants et suspensions modifiés (jantes aluminium).



- KYOSHO Mini-Z MR01 n°11 (1999)
Châssis entièrement restauré et bien optionné. Carrosserie de Nissan GTR Spec V.
Trains roulants et suspensions modifiés (jantes aluminium).



- KYOSHO Mini-Z MR01 n°12 (1999)
Châssis entièrement restauré et bien optionné (options rares). Carrosserie de Ferrari F430.
Trains roulants et suspensions modifiés (jantes aluminium).



- KYOSHO Mini-Z MR015 n°1 (2003)
Châssis quasiment stock (2-3 options pour fiabiliser). Pod HM pour utilisation d'une carrosserie de Mini Cooper S.
Très fun à piloter avec cet empattement réduit et le pod spécifique.



- KYOSHO Mini-Z MR015 n°2 (2003)
Châssis quasiment stock (2-3 options pour fiabiliser et jantes aluminium). Ce modèle n'a pas encore de carrosserie.


- KYOSHO Mini-Z MR015 n°3 (2003)
Châssis quasiment stock (2-3 options pour fiabiliser). Carrosserie d'Alfa Roméo 2000 GTAM origine maquette adaptée.
Projet à finir (manque de temps malheureusement).



- KYOSHO Mini-Z MR02 n°1 (2003)
La MR02 à remplacée la MR01 dans la gamme Kyosho. Les performances ont largement été améliorées, si bien qu'une MR02 stock est presque aussi performante qu'une MR01 bien optionnée.
Le centre de gravité est bien plus bas, la direction gagne un sauve-servo, la platine électronique est améliorée (frein, puissance, ...).
Châssis entièrement restauré et bien optionné (Platine Ad Band FM). Carrosserie de Lola VDS (Atomic)
Trains roulants et suspensions modifiés (jantes aluminium).



- KYOSHO Mini-Z MR02 n°2 (2003)
Châssis entièrement restauré et bien optionné (Platine "fetée"). Ce modèle n'a pas encore de carrosserie.
Trains roulants et suspensions modifiés (jantes aluminium).



- KYOSHO Mini-Z MR02 n°3 (2003)
Châssis runner avec 2-3 options pour fiabiliser. Ce modèle est d'une fiabilité impressionnante.
Je ne compte plus les accus avalés depuis que je l'ai. Ce châssis est carrossé par une Ford GT (non photographiée)


- KYOSHO Mini-Z MR02 n°4 (2003)
Châssis entièrement restauré et bien optionné (Platine 2.4Ghz).
Ce modèle n'a pas encore de carrosserie.



- KYOSHO Mini-Z AWD MA010 n°1 (2005)
L'AWD fut une révolution lors de sa commercialisation en 2005. Kyosho commercialisait enfin une Mini-Z à transmission intégrale permanente.
Aucune concurrente ne lui arrivait à la cheville. Comme d'habitude une conception intelligente allié à un châssis aux performances élevées.
L'AWD ouvrait aussi la voie du Drift en Mini-Z. Ce fut un succès commercial !
Mon AWD est presque toute option. Ce châssis sera prochainement entièrement restauré.



- KYOSHO Mini-Z AWD MA010 n°2 (2005)
Châssis entièrement d'origine. Carrosserie de Subaru Impreza WRX Sti 2007.



- KYOSHO Mini-Z F1 n°1 (2003)
Les Mini-Z F1 sont de superbes modèles. Encore une fois, l'esthétique n'a pas été mise de côté par Kyosho.
Les Mini-Z F1 sont plus pointues à piloter et moins performantes qu'une MR02. Par contre le réalisme en dynamique est saisissant !
Châssis d'origine. Options en stock à monter: pod alu PN Racing, lames carbones, roulements, Xspeed, ...
Carrosserie de Ferrari F2004.



- KYOSHO Mini-Z F1 n°2 (2003)
Châssis d'origine et carrosserie de Jordan Honda EJ11.



- KYOSHO Mini-Z F1 n°3 (2003)
Châssis d'origine et carrosserie de Renault R26 (sur base de Ferrari F2003GA)


- KYOSHO Mini-Z Overland n°1 (2003)
Surfant sur le succès mondial des Mini-Z, kyosho développa une nouvelle plateforme: l'Overland
Les Mini-Z Overland sont des modèles tout-terrain, deux roues motrices avec différentiel verrouillable, aux aptitudes de franchissement intéressantes.
Modèle strictement d'origine. Carrosserie de Mitsubishi Pajero Rallye Paris-Dakar.


- KYOSHO Mini-Z Overland n°2 (2003)
Châssis d'origine. Carrosserie de Toyota Harrier (Lexus RX300)



- KYOSHO Mini-Z Overland n°3 (2003)
Châssis entièrement restauré et optionné. Carrosserie de Toyota Land Cruiser.



- KYOSHO Mini-Z Overland n°4 (2004)
Châssis entièrement restauré et optionné. Carrosserie de Mitsubishi Pajero.
Jantes aluminium style BBS.





- RADIOSHACK Xmods 1st Gen n°1 (2003)
Le géant RadioShack à crée en 2003 la marque Xmods pour concurrencer Kyosho dans le secteur des autos RC échelle 1/28.
Le premier modèle commercialisé fut la 1st Gen. Ce modèle n'était malheureusement pas à la hauteur des standards Kyosho (proportionnalité moins fine, poids, ...).
L'intérêt principal d'une 1st Gen était la possibilité, avec un kit spécifique, de la convertir en transmission intégrale.
Châssis d'origine avec carrosserie d'Acura RSX.



- RADIOSHACK Xmods 1st Gen n°2 et 3 (2003)
Des modèles presque full options à restaurer quand j'en aurais le temps.


- RADIOSHACK Xmods Evo (2005) (Work in Progress)
L'Evo fut le second modèle développé par Xmods. Les critiques envers la 1st Gen ont été, en partie, prises en compte pour créer ce nouveau modèle.
Ce nouveau modèle utilise une transmission intégrale. Le poids de l'Evo est légèrement supérieur à celui de la 1st Gen(+5 grammes), néanmoins le centre de gravité est à présent bas perché.
Pour accroitre encore la tenue de route, les suspensions sont modifiées et l’assiette générale abaissée de 1,5mm. L'électronique est différente: les commandes sont toujours proportionnelles mais ici plus progressives.
Radioshack à amélioré sa copie, mais Kyosho est toujours inatteignable.
Mon Evo est d'origine mis à part les portes-fusées avants en aluminium et des jantes aluminium. Modèle à restaurer.



- RADIOSHACK Xmods Evo Truck (2005)
La version Truck de l'Evo est sortie en 2005 par Xmods. L'Evo Truck est un châssis totalement différent de l'Evo classique. Ce nouveau châssis à pour vocation de concurrencer l'Overland de Kyosho. L'Evo Truck est un châssis 4x2 à la garde au sol élevée. La base électronique est celle de l'Evo, les pièces mécaniques sont en grande majorité différentes. Les cellules avants et arrières sont articulées pour permettre de légers croisements de ponts.
De base, un Overland est beaucoup plus efficace qu'un Evo Truck Standard. Là où l'Evo Truck tire son épingle du jeu c'est dans le domaine des options. Grâce à un kit spécifique, l'Evo Truck se transforme en véritable 4x4. Et à ce moment là, les aptitudes de franchissement sont sans communes mesures et laisse n'importe quel Overland sur place.
Mon Evo Truck est bien optionné (options alu, roulements, kit 4x4, kit roues off-road, ...). Carrosserie de Hummer H2.





- IWAVER Iw01 (2002)
L'Iw01 est une copie de la MR01 de Kyosho. Toutes les pièces et options dédiées à la MR01 se montent sans aucun souci sur l'Iw01.
L'électronique, malgré sa proportionnalité, n'est pas à la hauteur d'une MR01 (ne travail pas avec Ko Propo qui veut !!).
Mon Iw01 est d'origine. Des roulements à billes sont montés, un H en époxy est également présent. Côté carrosserie c'est une Subaru Impreza WRX: base maquette Tamiya adaptée à ce châssis



J'ai beaucoup de projets en cours (principalement de la restauration) d'où pas mal de "work in progress".
La suite dans peu de temps avec la présentation de mes Mini-4WD, Hélicoptères, ... Smile
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Mes voitures RC: http://modelisme-rc.over-blog.net/#

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vrc22
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MessageSujet: Mon petit garage  Posté leJeu Juil 09, 2015 8:06 pm Répondre en citant

ouf j'ai fini
dit moi tu serai pas en train de monter ton entrepreise de modelisme Lol
c'est plus une pièce de maison qu'il te faut c'est la maison complete Laughing
en tout cas y a pour de l'argent dans tout sa si avec sa on comprend pas que tu aime les voiture RC ...
je possède une mini z f1 (Ferrari)
j'ai arrété car c'est inconduisible si mes souvenir sont bon sur le banc de puissance elle roulai a une vitesse de 34km/h
et je n'ai plus le temps d'en faire et les pièces sont souvent "stock épuisé"

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Romu Mr Jam
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MessageSujet: Mon petit garage  Posté leVen Juil 10, 2015 6:43 pm Répondre en citant

Sacrée belle collection! Et la tamiya avec la carro de mini , j adore! Thumright
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Mon petit garage

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