FFRC


 
AccueilportailFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 FFRC :: Electrique :: Accus? Pile?

Accus? Pile?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
KévinS
Membre



Age: 32
Inscrit le: 02 Fév 2011
Messages: 21
Localisation: Le Mans (Sarthe)

MessageSujet: Accus? Pile?  Posté leDim Fév 13, 2011 12:21 pm Répondre en citant

Bonjour a tous, voila j'aimerais savoir quels sont les avantages et les inconvenients des accus ainsi que des piles concernant la reception. C'est a dire que moi sur mon auto RC j'ai des piles au jour d'aujourd'hui et je me demande si je vais pas passer au pile. Je suis actuellement avec une radio Sepktrum DX3S avec telemetrie donc je pense que les accus seraient plus approprié.

Dans un second temps j'aimerais avec des conseils pour l'achat d'accus de reception? Je sais pas du tout quoi prendre.


Je vous remercie, a bienbtôt.
_________________
http://buggy-thermique72.skyrock.com

Revenir en haut de page

tt-thunder
Membre



Age: 28
Inscrit le: 02 Jan 2011
Messages: 248
Localisation: france

MessageSujet: Accus? Pile?  Posté leDim Fév 13, 2011 12:42 pm Répondre en citant

Salut,
Les pile c'est pas mal au début mais c'est vrai que les accus c'est mieut. Sa revient plus cher a l'achat mais sa te revient moins cher au totale car tu achete un chargeur et un pack de pile rechargeable et c'est bon tu a payer tes pile pour au moins 1 ans alors qu'avec des pile non rechargeable, il faut en racheter souvent car elle dure pas très longtemp et sa revient plus cher a la longue...

Les inconvénients des accus a part le prix je voit pas trop... Il sont souvent plus puissant et avec plus d'autonomie que des pile normale.

Après pour les accus de récéption, il faut voir si tu a besoin de pyramide ou de en ligne. Voici quelques accus qui pourrait etre intérréssant :

http://www.speed-rc.com/ACCUS-3+2-ORION-FUTABA-6V-1900MAH-p-21900-c-5_104.html

http://www.speed-rc.com/ACCU-STICK-ORION-FUTABA-6V-1600-MAH-p-17579-c-5_104.html

Aprsè sur d'autre site de modélisme il y en a d'autre mais regarde que se soit bien la bonne prise pour les conecter.

A+
_________________
team associated B4 + speed passion V3 13,5T + accus desire power 4000 mA 40C !!
team associated B3 + LRP X11 6.5T + accus orion 3200 25 C !!

= WATT !!

Revenir en haut de page

KévinS
Membre



Age: 32
Inscrit le: 02 Fév 2011
Messages: 21
Localisation: Le Mans (Sarthe)

MessageSujet: Accus? Pile?  Posté leDim Fév 13, 2011 2:01 pm Répondre en citant

Pour moi le mieux serait en pyramide comme tu dis car le boitier de reception n'est pas tres gros. Et il faut prendre combien en tension?
Et apres le chargeur on le choisit comment?
Puis entre Lipo Nimh etc lequel faut il choisir?
_________________
http://buggy-thermique72.skyrock.com

Revenir en haut de page

tt-thunder
Membre



Age: 28
Inscrit le: 02 Jan 2011
Messages: 248
Localisation: france

MessageSujet: Accus? Pile?  Posté leDim Fév 13, 2011 6:14 pm Répondre en citant

C'est vrai que pyramide est je pense le mieut si tu a un petit espace pour les mettre.
Après en tension c'est 6V qu'il faut mais tu peut mettre du 7;2V ou 7.4 mais il te faut un variateur de tension car les récépteur sont fait pour du 6V. Mettre du 7,4V permet d'avoir plus d'autonomie mais c'est pas forcément indispensable surtout si tu ne fait pas du haut niveau et meme en haut niveau...
Pour le chargeur, un chargeur pas trop cher peut aller du moment qu'il y a la prise adapté pour charger ce type d'accus. Tu les charge a 0,2A de moins que l'ampérage du pack et c'est bon.
Après entre lipo et nomh, il y a quelque différence. Le nimh il faut que tu vide tes accus avant de les rechargée ou alors que tu les décharge avec un chargeur ayant le mode décharge. Puis tu les charge normalement. Alors que des lipo tu charge n'importe quelle moment sa reprend ou ton pack c'est arreter.

Donc lipo est mieut pour sa mais c'est plus cher et tous les chargeur ne charge pas le lipo et il est conseillé de les équilibrer donc soit avoir un chargeur avec équilibreur dessus soit avoir un équilibreur en plus. Si tu veut la simplicité, le nimh est peut etre mieut...

Aussi, les lipo n'exsite que en 7.4V ou 3,2V il me semble donc pour les accus de récéption il faut prendre du 7.4 et avoir un adaptateur...

Franchement je te conseille de prendre du nimh comme ceux que je t'ai mit en lien. Après tu prend un chargeur adapté et c'est réglé, quand tes accus de récéption sont vide tu les recharge et c'est reparti.

A+ Wink
_________________
team associated B4 + speed passion V3 13,5T + accus desire power 4000 mA 40C !!
team associated B3 + LRP X11 6.5T + accus orion 3200 25 C !!

= WATT !!

Revenir en haut de page

gicab
Administrateur



Age: 51
Inscrit le: 14 Nov 2009
Messages: 1864
Localisation: Compiegne 60

MessageSujet: Accus? Pile?  Posté leDim Fév 13, 2011 6:28 pm Répondre en citant

Merci tt thunder

Pour une configue en lipo il te faut l' accus http://www.speed-rc.com/ACCU-LIPO-1700MAH-7-4V-RX-p-32119-c-5_104.html chargeur balance http://www.speed-rc.com/CHARGEUR-PRO-B6AC-(ALIM-INTEGRE)-p-21887-c-4_99.html

Enfin après je sais pas pour le servo et récepteur si tout est bien compatible en 7,4v Skratch

Pour un chargeur en nimh un comme ça iras très bien mais la il est en rupture Sad http://www.speed-rc.com/CHARGEUR-RADIO-80MA-TX-RX-BEC-FUTABA-p-17466-c-4_99.html

Sur que la configue en nimh et bien moins cher et sans prise de tête Wink
_________________
A+

YouTube  Facebook Instagram

Revenir en haut de page

KévinS
Membre



Age: 32
Inscrit le: 02 Fév 2011
Messages: 21
Localisation: Le Mans (Sarthe)

MessageSujet: Accus? Pile?  Posté leDim Fév 13, 2011 7:31 pm Répondre en citant

Je vous remercie les gars, pour le moment moi c'est loisir car d'une j'ai pas l'auto pour la compet' puis j'ai pas de club dans mon coin.
ensuite comme tu dis je cherche la simplicité donc pour moi se serait quoi?
_________________
http://buggy-thermique72.skyrock.com

Revenir en haut de page

gicab
Administrateur



Age: 51
Inscrit le: 14 Nov 2009
Messages: 1864
Localisation: Compiegne 60

MessageSujet: Accus? Pile?  Posté leDim Fév 13, 2011 9:28 pm Répondre en citant

Le plus simple nimh comme on te la suggéré tout les 2 Wink
_________________
A+

YouTube  Facebook Instagram

Revenir en haut de page

KévinS
Membre



Age: 32
Inscrit le: 02 Fév 2011
Messages: 21
Localisation: Le Mans (Sarthe)

MessageSujet: Accus? Pile?  Posté leLun Fév 14, 2011 6:15 am Répondre en citant

Bonjour ok pur le nimh. Je vais regarder ca, car en plus j'ai deja.un chargeur nimh car sur mon banc de demarrage j'ai des nimh. Je vous remercie bien tous les deux. Bonne journée, a bientôt.
_________________
http://buggy-thermique72.skyrock.com

Revenir en haut de page

modelco74
Membre



Age: 28
Inscrit le: 03 Jan 2011
Messages: 122
Localisation: rhones alpes

MessageSujet: Accus? Pile?  Posté leLun Fév 14, 2011 5:14 pm Répondre en citant

bonsoir

je voulais juste dire que j 'ai le chargeur de chez a2pro a 15euro et quelque sur speed rc; et bien je peu dire qu'il est super !

Revenir en haut de page

tt-thunder
Membre



Age: 28
Inscrit le: 02 Jan 2011
Messages: 248
Localisation: france

MessageSujet: Accus? Pile?  Posté leLun Fév 14, 2011 8:19 pm Répondre en citant

C'est sur, il est simple et efficace, pas de prise de tete pour des accus de récéption.
_________________
team associated B4 + speed passion V3 13,5T + accus desire power 4000 mA 40C !!
team associated B3 + LRP X11 6.5T + accus orion 3200 25 C !!

= WATT !!

Revenir en haut de page

Phil proto
Membre



Age: 59
Inscrit le: 23 Jan 2011
Messages: 351
Localisation: Mayenne

MessageSujet: Accus? Pile?  Posté leMar Fév 15, 2011 7:05 pm Répondre en citant

J'approuve l'idée des accus nimh. En packs tout fait, il y a le choix de la forme et de l'autonomie. Attention plus l'ampérage d'un accu est élevé, plus il est gros (diametre et longueur). Le voltage doit etre de 6V et les accus nimh n'ont pas de mémoire contrairementr au nicad. En simple il est possible de les vider en plusieurs fois sans les recharger et il n'y a pas besoin de charge d'entretient. Il faut juste penser à les stocker chargés. Seul défaut l'inversion de polarité en décharge est très basse. Je m'explique les vider avec un déchargeur ne pose pas de soucis s'il est adapté. Mais si tu le fais (comme moi) avec une ampoule de phare, il faut stopper l'opération des qu'il ne reste plus que le filament incendescent et plus de lumière.
Autre détail en charge un accu nimh ne doit jamais chauffer (comme un accu nicad). Donc attention au temps et à l'intensité de charge. Une dernière chose si tu n'as pas de chargeur rapide ce n'est pas grave l'intensité restituée n'est pas importante sur des accus de réception, surout avec une électronique standard.
_________________
Phil proto
Conception-developpement-réalisation

Revenir en haut de page

tt-thunder
Membre



Age: 28
Inscrit le: 02 Jan 2011
Messages: 248
Localisation: france

MessageSujet: Accus? Pile?  Posté leJeu Fév 17, 2011 6:24 pm Répondre en citant

Pour la décharge c'est sur que c'est plus sur avec un chargeur adapté mais tu n'est pas obligée de les déchargée si quand l'accus est vide tu va le rechargée c'est bon mais prévoit alors un pack de rechange, quand un charge, l'autre est utilisé.
_________________
team associated B4 + speed passion V3 13,5T + accus desire power 4000 mA 40C !!
team associated B3 + LRP X11 6.5T + accus orion 3200 25 C !!

= WATT !!

Revenir en haut de page


Accus? Pile?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
FFRC :: Electrique :: Accus? Pile?-
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Sauter vers:  

Créer un forum |  Publicité gratuite de vos Forumparfait |  © phpBB |  Astuces et Reductions |  Annuaire pro |  Forum voyageurs |  Entraide & support