FFRC


 
AccueilportailFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 FFRC :: Vintage :: Présentation de ma plus vielle RC BANDAI INTERCEPTER

Présentation de ma plus vielle RC BANDAI INTERCEPTER

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
gicab
Administrateur



Age: 51
Inscrit le: 14 Nov 2009
Messages: 1864
Localisation: Compiegne 60

MessageSujet: Présentation de ma plus vielle RC BANDAI INTERCEPTER  Posté leJeu Nov 03, 2011 4:34 pm Répondre en citant

Salut HB

Quelle trouvaille que tu viens de faire là Thumright

Pour les tirants en alu pour la suspension il te l'ai manque bien en faite c' est juste des tube alu qui recouvre le plastique pour pas que ça plie pour ne pas avoir un jeu trop un important et ainsi faire travailler les suspates.

Pour la suspension un peu mole elle l'ai un peu, le châssis encaisse bien sur les petit sauts Wink

Par contre sur l' arrière elle est vraiment trop basse regarde sur le mien les triangles reste bien droit.

Pour les visses j' en ai changé une ou deux celles qui tienne le par-choc avant, il y en a d' un peu piqué mais rien de méchant.

Bien venu dans le monde du bouffe pile avec les 4 pour la voiture plus les 6 de la télécommande Geek
_________________
A+

YouTube  Facebook Instagram

Revenir en haut de page

Kuruma
Membre



Age: 37
Inscrit le: 02 Jan 2011
Messages: 369
Localisation: Espagne

MessageSujet: Présentation de ma plus vielle RC BANDAI INTERCEPTER  Posté leJeu Nov 03, 2011 7:31 pm Répondre en citant

Super ton Intercepter Thumright

Bandai est une marque mythique, il faut les garder précieusement.

Ca doit pas être évident de trouver des pièces détachées Shocked

En tout cas j'adore ce modèle, les amortisseurs avants inboard c'est très original pour un buggy Very Happy

Dans le temps les fabricants n'hésitaient pas à concevoir des châssis extravagants.
_________________
Mes voitures RC: http://modelisme-rc.over-blog.net/#

Revenir en haut de page

HB
Membre



Age: 40
Inscrit le: 02 Jan 2011
Messages: 1190
Localisation: Belgique

MessageSujet: Présentation de ma plus vielle RC BANDAI INTERCEPTER  Posté leJeu Nov 03, 2011 8:13 pm Répondre en citant

Merci les gars Wink

J'ai emporté l'enchère sur la baie et qui plus est, c'est un ami..
Comme ça il sait à qui est parti son intercepter.. (et c'est pas la seule que je lui ai dévalisé mais ça c'est une autre histoire..)
Very Happy

J'ai entrepris de nettoyer le tout bien que cet engin à bien servi et qu'il est impossible de lui rendre sa beauté originel. J'aimerais cependant lui redonner un petit coup de jeunesse et de fraîcheur car le tout est brut de décoffrage. On voit mais surtout on sent le poids des années, mais malgré tout, ça permet de voir l'évolution de la R/C dans le temps, bien que certaines marques sont restées dans le tiroir "jouet".

Mes autres impressions sur ce buggy est d'abord: le boîtier électronique, on voit bien l'évolution du contrôleur rire
Un miracle que ça soit beaucoup plus petit à l'heure actuelle et qu'ils ont vraiment voulus faire gagner du poids à nos r/c.
2ème constatation, les jantes et pneus sont similaires aux nichimos de l'époque et quasi identique, fixation de la jante en trois points.
3ème constatation, la carrosserie est très cassante et fragile. Sur celle de Gicab, on voit bien qu'un morceau est cassé. Sur le mien, il est légèrement fendu à l'avant, l'avant est vraiment l'endroit de la carrosserie où c'est le plus fragile. Hormis cela le tout reste apparemment compacte et solide notamment rien qu'à voir la double triangulation.

Ensuite pour le boîtier pile, je demande à Gicab parce que je ne comprends pas très bien. Il y a apparemment la possibilité de mettre 4 piles et/ou un accu (NiCd) NiMh si on veut qu'il roule maintenant. Es-ce bien cela?

Pour le pare-choc, j'ai un souci de fixation du premier point. aucunes visses ne tiennent plus. Par rapport à ça, je voulais savoir Gicab ce que tu avais mis comme visserie à cet endroit?
Ma solution de rechange sera de mettre du double face, mais bon, ça ne le fait pas de trop
Confused
"Dans le temps les fabricants n'hésitaient pas à concevoir des châssis extravagants."
Je partage cet avis en rajoutant que ça n'était pas si moche que ça (ce qui n'est plus forcément le cas maintenant..), l'intérêt à ce moment là était porté vers des buggys à arceaux cage, mode qui revient tout doucement d'ailleurs et qui comportaient une ou plusieurs particularités. J'avoue que si le système de suspension n'était pas ainsi, je ne l'aurait certainement pas pris et de toute manière il n'aurait pas eu le même "succès".

Je vous tiens au courant pour la suite Tongue
_________________
Mon blog: http://harakiri77.skyrock.com/

Revenir en haut de page

gicab
Administrateur



Age: 51
Inscrit le: 14 Nov 2009
Messages: 1864
Localisation: Compiegne 60

MessageSujet: Présentation de ma plus vielle RC BANDAI INTERCEPTER  Posté leVen Nov 04, 2011 4:36 pm Répondre en citant

Je te le confirme la caro est super fragile et la c' est la 2éme Mr. Green

Pour la solidité c' est du costo j' ai pris une fois un trotoire à fond suite à une perte radio apart la caro ras Geek

L' histoire des 4 piles c' est pour alimenter la partie récepteur et servo... l' accus 7,2v et rien que pour le moteur ce qui lui donné une bonne autonomie pour l' époque à qu' il était top mon accu 2000mah.

Pour la visserie j' avais pris la première compatible qui met tombé sous la main, faut que je la change d' ailleurs elle toute chromé on la voie de trop rire
_________________
A+

YouTube  Facebook Instagram

Revenir en haut de page

HB
Membre



Age: 40
Inscrit le: 02 Jan 2011
Messages: 1190
Localisation: Belgique

MessageSujet: Présentation de ma plus vielle RC BANDAI INTERCEPTER  Posté leVen Nov 04, 2011 5:13 pm Répondre en citant

Ok, merci pour ces précisions. Je n'avais pas tilté sur l'histoire du servo/récepteur, pourtant j'aurais le déduire, c'est pas la première fois que je vois le système du double servo..
_________________
Mon blog: http://harakiri77.skyrock.com/

Revenir en haut de page

HB
Membre



Age: 40
Inscrit le: 02 Jan 2011
Messages: 1190
Localisation: Belgique

MessageSujet: Présentation de ma plus vielle RC BANDAI INTERCEPTER  Posté leMer Nov 16, 2011 9:47 pm Répondre en citant

Hello,

J'ai entrepris de nettoyer le tout et de repeindre carrosserie et aileron. Une nouvelle décoration viendra prendre place.

La première étape a été d'enlever les autocollants, solidifier l'avant de la carrosserie (bien que celle-ci restera toujours cassante) et puis de poncer (je n'ai pas pris de photo du ponçage):



Uploaded with ImageShack.us

A suivre donc l'étape à laquelle je suis pour l'instant: la mise en peinture.

A bientôt,

HB
_________________
Mon blog: http://harakiri77.skyrock.com/

Revenir en haut de page

gicab
Administrateur



Age: 51
Inscrit le: 14 Nov 2009
Messages: 1864
Localisation: Compiegne 60

MessageSujet: Présentation de ma plus vielle RC BANDAI INTERCEPTER  Posté leJeu Nov 17, 2011 8:37 pm Répondre en citant

Jolie décapage vivement la suite Study et qui c' est avec l' hivers ça me donne des idées pour le miens Skratch car j' ai terminé la révision et le dépoussiérage de l' academy Wink
_________________
A+

YouTube  Facebook Instagram

Revenir en haut de page

HB
Membre



Age: 40
Inscrit le: 02 Jan 2011
Messages: 1190
Localisation: Belgique

MessageSujet: Présentation de ma plus vielle RC BANDAI INTERCEPTER  Posté leJeu Nov 17, 2011 8:54 pm Répondre en citant

Je ne sais pas ce que ça va donner mais je compte bien continuer sur l'idée que j'ai eue. En fait, la meilleure chose, c'est d'utiliser ce qu'on a, car des pièces, des autocollants,..peuvent servir à de nombreux modèles différents sans pour autant dénaturé le principal.
_________________
Mon blog: http://harakiri77.skyrock.com/

Revenir en haut de page

HB
Membre



Age: 40
Inscrit le: 02 Jan 2011
Messages: 1190
Localisation: Belgique

MessageSujet: Présentation de ma plus vielle RC BANDAI INTERCEPTER  Posté leMer Nov 23, 2011 10:09 pm Répondre en citant

Bonjour/bonsoir,

Gicab, sais-tu me dire combien mesure les tubes en alu en longueur et en diamètre?

Merci,

HB
_________________
Mon blog: http://harakiri77.skyrock.com/

Revenir en haut de page

gicab
Administrateur



Age: 51
Inscrit le: 14 Nov 2009
Messages: 1864
Localisation: Compiegne 60

MessageSujet: Présentation de ma plus vielle RC BANDAI INTERCEPTER  Posté leJeu Nov 24, 2011 10:58 am Répondre en citant

OK je regarde ça cette aprém Wink

Edit

Ils font 4,3cm de long par environ 0,8cm de large pour ne pas qu' ils bougent ils sont pincés surtout sur le haut et un peu en bas Wink
_________________
A+

YouTube  Facebook Instagram

Revenir en haut de page

HB
Membre



Age: 40
Inscrit le: 02 Jan 2011
Messages: 1190
Localisation: Belgique

MessageSujet: Présentation de ma plus vielle RC BANDAI INTERCEPTER  Posté leJeu Nov 24, 2011 5:14 pm Répondre en citant

Ok, merci pour l'info. Very Happy
_________________
Mon blog: http://harakiri77.skyrock.com/

Revenir en haut de page

HB
Membre



Age: 40
Inscrit le: 02 Jan 2011
Messages: 1190
Localisation: Belgique

MessageSujet: Présentation de ma plus vielle RC BANDAI INTERCEPTER  Posté leSam Nov 26, 2011 8:49 pm Répondre en citant

Bonsoir,

Mise à jour de l'intercepter (le Grassepter est né!) avec sa nouvelle robe et sa déco. de Grasshopper:



Uploaded with ImageShack.us


Uploaded with ImageShack.us



Uploaded with ImageShack.us




Uploaded with ImageShack.us


Il me reste le pilote à peindre, des visses a changer, etc..

To be continued,

HB
_________________
Mon blog: http://harakiri77.skyrock.com/


Dernière édition par HB le Dim Nov 27, 2011 5:55 pm; édité 1 fois

Revenir en haut de page

gicab
Administrateur



Age: 51
Inscrit le: 14 Nov 2009
Messages: 1864
Localisation: Compiegne 60

MessageSujet: Présentation de ma plus vielle RC BANDAI INTERCEPTER  Posté leDim Nov 27, 2011 12:56 pm Répondre en citant

Sympa le restylage Wink pas mal l' idée de la plaque au dessus du pilote.
_________________
A+

YouTube  Facebook Instagram

Revenir en haut de page

HB
Membre



Age: 40
Inscrit le: 02 Jan 2011
Messages: 1190
Localisation: Belgique

MessageSujet: Présentation de ma plus vielle RC BANDAI INTERCEPTER  Posté leDim Nov 27, 2011 1:49 pm Répondre en citant

J'aime bien aussi ce que j'ai pu en faire au niveau de la carrosserie tout en sachant que j'aurais pu faire mieux. L’aileron a l'air flou sur les photos, j'ai dû mal les prendre (j'ai fait les photos vite faites car la batterie de l'apn demandait recharge.).
Les jantes et pneus seront a remplacer aussi. Le plastique a jauni et en y regardant à deux fois, ça ne me plait pas. Je vais attendre la réédition du supershot pour me reprendre jantes et pneus (la fixation est la même je pense).
La plaque au dessus, c'est juste du plastique teinté (PVC), rien d'extraordinaire mais je n'avais pas envie d'y mettre de l'alu, elle est assez lourde comme ça Very Happy
_________________
Mon blog: http://harakiri77.skyrock.com/

Revenir en haut de page

gicab
Administrateur



Age: 51
Inscrit le: 14 Nov 2009
Messages: 1864
Localisation: Compiegne 60

MessageSujet: Présentation de ma plus vielle RC BANDAI INTERCEPTER  Posté leDim Nov 27, 2011 6:04 pm Répondre en citant

Sur qu' avec le temps le plastique a bien jauni, pour l' aileron pour être franc je trouve qu' il fait un peu tache rouge à l' arrière Skratch
_________________
A+

YouTube  Facebook Instagram

Revenir en haut de page


Présentation de ma plus vielle RC BANDAI INTERCEPTER

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 2 sur 3 Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
FFRC :: Vintage :: Présentation de ma plus vielle RC BANDAI INTERCEPTER-
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Sauter vers:  

Créer un forum |  Publicité gratuite de vos Forumparfait |  © phpBB |  Astuces et Reductions |  Annuaire pro |  Forum voyageurs |  Entraide & support