FFRC


 
AccueilportailFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 FFRC :: Piste :: Projet Madshiro and co

Projet Madshiro and co

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
HB
Membre



Age: 40
Inscrit le: 02 Jan 2011
Messages: 1190
Localisation: Belgique

MessageSujet: Projet Madshiro and co  Posté leLun Mar 21, 2011 3:50 pm Répondre en citant

Hello tout le monde,

Il fallait que je vous (re)présente mon projet "Madshiro", mélange de Mad Max et d'influence japonaise avec les "Bosozoku" notamment. J'aime fortement leur excentricité démesurée et l'imagination qui en résulte bien qu'inutile.

Le point de départ, un châssis M04-L, des jantes et pneus HPI peints et un toutou:


Uploaded with ImageShack.us

Etape suivante, création de supports avant et arrière, ajout de biellettes en titane, légère coloration du pare-choc en noir et ajout de 4 amortisseurs réglables noir de marque HB:


Uploaded with ImageShack.us

Pour la carrosserie, j'avais d'abord opté pour une Ford ranger XLT, ensuite j'ai pris une subaru brat que j'avais en trop: peinture noir mate et ajout d'un double pot façon Boso, seulement le hic, c'est qu'il a cassé, depuis je planche pour en faire un du même style mais plus solide à la base:



Uploaded with ImageShack.us

PS: je pensais au début que le style Boso était assez défini mais en fait tout est imaginable et tout est faisable tant que cela sort complètement de l'ordinaire.

A suivre...
_________________
Mon blog: http://harakiri77.skyrock.com/

Revenir en haut de page

HB
Membre



Age: 40
Inscrit le: 02 Jan 2011
Messages: 1190
Localisation: Belgique

MessageSujet: Projet Madshiro and co  Posté leSam Avr 02, 2011 3:01 pm Répondre en citant

Hello,

Avancée sur l'autre carrosserie, modifications supplémentaires indispensables à venir au niveau carrossage, supports carrosseries et carrosserie elle même. Vos avis et suggestions sont les bien venues..



Uploaded with ImageShack.us



Uploaded with ImageShack.us



Uploaded with ImageShack.us

To be continued..
_________________
Mon blog: http://harakiri77.skyrock.com/

Revenir en haut de page

gicab
Administrateur



Age: 51
Inscrit le: 14 Nov 2009
Messages: 1864
Localisation: Compiegne 60

MessageSujet: Projet Madshiro and co  Posté leSam Avr 02, 2011 5:48 pm Répondre en citant

Whaou au niveau de l' arrière comment que je kiff ce petit côté rat.
Pour l' avant heu c' est encore en travaux Skratch

Le pilote est excellent Thumleft
_________________
A+

YouTube  Facebook Instagram

Revenir en haut de page

HB
Membre



Age: 40
Inscrit le: 02 Jan 2011
Messages: 1190
Localisation: Belgique

MessageSujet: Projet Madshiro and co  Posté leSam Avr 02, 2011 5:59 pm Répondre en citant

Merci gicab!

J'ai le côté gauche normalement encore à rouillé, la partie centrale du capot devrait normalement être en primer rouge, pour l'aile gauche, c'est normal, j'ai voulu faire comme si c'était une nouvelle aile. Il faudra que je fasse une photo du côté droit pour vous montrez comment c'est et avoir ainsi une vision entière de ce projet. Je pensais aussi refaire la benne entièrement en noir mat.
_________________
Mon blog: http://harakiri77.skyrock.com/

Revenir en haut de page

HB
Membre



Age: 40
Inscrit le: 02 Jan 2011
Messages: 1190
Localisation: Belgique

MessageSujet: Projet Madshiro and co  Posté leDim Avr 03, 2011 6:43 pm Répondre en citant

Hello,

Quelques news

Côté droit:


Uploaded with ImageShack.us



Uploaded with ImageShack.us



Uploaded with ImageShack.us



Uploaded with ImageShack.us

Pour résumé les avancées, rouille de la partie gauche du capot et du toit ouvrant; création de deux barres en alu pour le carrossage.
_________________
Mon blog: http://harakiri77.skyrock.com/

Revenir en haut de page

gicab
Administrateur



Age: 51
Inscrit le: 14 Nov 2009
Messages: 1864
Localisation: Compiegne 60

MessageSujet: Projet Madshiro and co  Posté leLun Avr 04, 2011 3:57 pm Répondre en citant

Bien vue les barres pour le carrossage Thumleft

Je comprend mieux ou tu veut en venir very sympa ton projet. Par contre je trouve que l' aile blanche et trop blanc, peut être faire comme des coups de ponçage avec le gris de la tôle en dessous qui apparait légèrement comme sur le capot.
La benne en noir matte ira ausi mieux en accore avec le reste Wink

Les par-choc aussi tu vas les retravailler?
_________________
A+

YouTube  Facebook Instagram

Revenir en haut de page

HB
Membre



Age: 40
Inscrit le: 02 Jan 2011
Messages: 1190
Localisation: Belgique

MessageSujet: Projet Madshiro and co  Posté leLun Avr 04, 2011 4:33 pm Répondre en citant

Hello, merci Wink

Hum, le gris, c'est du noir en fait, pour le capot, il faut que je remette une couche de primer de cette couleur et retravailler l'enlèvement de peinture, au bord du capot ça me convient mais au milieu, pas de trop. L'aile blanche, c'est vrai que c'est fort blanc, j'étais parti sur l'idée que c'était la seule partie "potable" (remise en place du morceau cassé au départ et qui l'est du côté droit) et entre guillemets neuf du truck, maintenant ton idée n'est pas mal non plus dans le sens que ça rendrait plus cohérent le côté rat.

Je voulais dire aussi que les ailes et le capot avaient étés lissés bien avant, d'origine la carrosserie est différente et le nom "Ford" a disparu.

Pour la benne, je pensais noir mat ou alors poncer et reboucher les trous pour l'arceau et il coller une plaque d'alu. J'attends ton avis et/ou celui des autres pour me décider et donc soit mettre l'arceau et peindre la benne en noir mat soit boucher les trous, poncer et y mettre une plaque en alu?

Pour les pare-chocs, l'arrière est en train de rouiller Razz et là, j'ai mon idée comment il sera définitivement. Pour le pare-choc avant, je ne sais pas trop comment l'aborder, le rouiller entièrement?, partiellement?, la grille, le pare-choc? ou le laisser comme ça?

Du travail en perspective mais j'aime ce projet.. Very Happy
_________________
Mon blog: http://harakiri77.skyrock.com/

Revenir en haut de page

HB
Membre



Age: 40
Inscrit le: 02 Jan 2011
Messages: 1190
Localisation: Belgique

MessageSujet: Projet Madshiro and co  Posté leVen Avr 08, 2011 3:25 pm Répondre en citant

Bonjour,

Quelques news:



Uploaded with ImageShack.us

J'ai découpé une plaque d'alu que j'ai simplement posé, vous me direz ce que vous en pensez, si c'est ok, ponçage et mise en place définitive.

J'ai aussi terminé le pare-choc arrière (rouille), il ne me reste plus que de fabriquer une plaque d'immatriculation.

Il restera à fabriquer une vitre arrière, l'aile blanche je pense que je la changerai en noir mat, inscriptions diverses etc...

Au plaisir,

HB
_________________
Mon blog: http://harakiri77.skyrock.com/

Revenir en haut de page

Kuruma
Membre



Age: 37
Inscrit le: 02 Jan 2011
Messages: 369
Localisation: Espagne

MessageSujet: Projet Madshiro and co  Posté leSam Avr 09, 2011 4:47 pm Répondre en citant

J'adore la tournure de ton projet Mr. Green

Le plateau en alu est top Thumleft

J'aurais bien vu une écriture sur une des ailes avec l'inscription d'un prix en $ et (rear/front left/right wing) qui donne l'impression d'un achat de pièce à la casse.

Idem sur le pare-brise avant je verrais bien un # numéro qui est souvent utilisé en drag race sur les lac salés des US.

Je ne sais pas si tu connais Deuce of spades (film américain écrit et réalisé par une Française aux USA). Un de mes meilleurs ami la connait personnellement. Ce film me fait pensé à ton Pick-up !

Bref j'adore l'esprit Mr.red

J'attends la suite avec impatience !
_________________
Mes voitures RC: http://modelisme-rc.over-blog.net/#

Revenir en haut de page

HB
Membre



Age: 40
Inscrit le: 02 Jan 2011
Messages: 1190
Localisation: Belgique

MessageSujet: Projet Madshiro and co  Posté leSam Avr 09, 2011 7:03 pm Répondre en citant

Bonsoir et merci Kuruma Razz

Ok pour le plateau. De toute façon il faut oser et garder sa première idée.

"J'aurais bien vu une écriture sur une des ailes avec l'inscription d'un prix en $ et (rear/front left/right wing) qui donne l'impression d'un achat de pièce à la casse. "

Bonne idée, je retiens. Je vais réfléchir comment je peux l'inscrire (soit mon écriture soit trouver une police de texte adéquate), de couleur et si je fais a main relevé ou si je dois créer un pochoir.

"Idem sur le pare-brise avant je verrais bien un # numéro qui est souvent utilisé en drag race sur les lac salés des US."

C'est pas une mauvaise idée non plus mais il va falloir que je réfléchisse de quelle manière le rajouter, j'ai déjà le "For sale 300$" placé du côté droit et comme sur les drag racers, le numéro est souvent à droite aussi, j'ai peur que ça n'en fasse trop.

Toujours est-il que si je fais les inscriptions au marqueur, j'ai encore moyen de modifier après. Je vous soumettrai et vous n'aurez qu'à m'orienter s'il y a moyen de mieux faire, placer autre part ou de laisser comme ça.

"Je ne sais pas si tu connais Deuce of spades (film américain écrit et réalisé par une Française aux USA). Un de mes meilleurs ami la connait personnellement. Ce film me fait pensé à ton Pick-up ! "

Je ne connais pas du tout ce film? il faudrait que je vois ce pick-up. Car je n'ai pas vraiment de modèle type sur laquelle je me base, quasi total impro. Je me renseigne, autrement si tu as une photo, ça serait sympa.. Wink

A bientôt,

HB
_________________
Mon blog: http://harakiri77.skyrock.com/

Revenir en haut de page

Kuruma
Membre



Age: 37
Inscrit le: 02 Jan 2011
Messages: 369
Localisation: Espagne

MessageSujet: Projet Madshiro and co  Posté leDim Avr 10, 2011 5:33 am Répondre en citant

Salut HB,

Pour ton pare-brise c'est vrai, le "for sale 300$" est suffisant. Par contre moi je verrais bien un élément de carrosserie d'occasion (aile, porte, capot, ...)

Dans le film que je te parle, les voitures sont toutes issues des années 50 donc quand même antérieur à l'époque de ton pickup (année 80?). C'est surtout l'esprit Drag race old school qui me fait penser à ton projet !

Tape deuce of spades dans google image, tu trouveras quelques image du film. C'est une bonne base d'inspiration je trouve, de lien en lien tu trouvera des images très sympa.

Bravo pour le travail déjà réalisé Thumright

J'ai hâte de voir la suite de ton projet.
_________________
Mes voitures RC: http://modelisme-rc.over-blog.net/#

Revenir en haut de page

HB
Membre



Age: 40
Inscrit le: 02 Jan 2011
Messages: 1190
Localisation: Belgique

MessageSujet: Projet Madshiro and co  Posté leDim Avr 10, 2011 2:04 pm Répondre en citant

Salut Kuruma,

Ok, je pense aussi que ton idée pour l'aile d'occasion etc est a appliquer.

Le Ranger xlt est sorti des usines Tamiya en 1981, en réalité, je n'en sais rien sinon que c'est fort probable que ça soit antérieur à cette date.

Pour le film, j'ai regardé des photos et une interview de cette Française, sur la tube. C'est un film qui m'intéresserait a voir et les voitures sont assez radicales, c'est ce côté radical que j'aime et comme tu dis, les années de conception sont éloignées mais une idée commune se rejoint, l'unicité du véhicule. (j'aime assez les chiffres dont tu m'a parlé et je vais y songer, l'écriture est assez spécial mais reconnaissable).

Dans les dragster version old school 1930-1940, j'ai vu un modèle qui se rapprochait au niveau cabine et benne à ce que je veux faire. Points divergents, l'aspect rat que je veux absolument faire ressortir et deux la version que j'ai vue en photo est pourvue d'un arceau et d'un aileron proéminent. Je ne ferai pas de la sorte puisque j'étais parti vers un rat truck avec inspiration "Bosozoku" pour le carrossage arrière négatif.

J'espère obtenir un résultat qui me satisfasse, la plaque d'alu a été posée après rectification de quelques détails.

Merci pour l'aide Kuruma:thumleft:

La suite très bientôt,

HB
_________________
Mon blog: http://harakiri77.skyrock.com/

Revenir en haut de page

gicab
Administrateur



Age: 51
Inscrit le: 14 Nov 2009
Messages: 1864
Localisation: Compiegne 60

MessageSujet: Projet Madshiro and co  Posté leDim Avr 10, 2011 4:10 pm Répondre en citant

Salut

Ca le fait mieux pour la benne Thumright pour le reste je suis du même avis l' aile en noir avec le prix ect... nickel Cool-blue

Juste un dernier point les jantes vont tel resté en comme ça Question
_________________
A+

YouTube  Facebook Instagram

Revenir en haut de page

HB
Membre



Age: 40
Inscrit le: 02 Jan 2011
Messages: 1190
Localisation: Belgique

MessageSujet: Projet Madshiro and co  Posté leDim Avr 10, 2011 4:58 pm Répondre en citant

Salut,

Merci gicab afro

Normalement oui, le style rat est toujours ou pratiquement toujours accompagné de jantes assez voyantes genre rouge, ça exclu pratiquement les jantes noires et les noires, je les gardent pour le brat.

Maintenant, n'hésite pas à me dire quoi si tu penses à autre chose, j'avais ces jantes dans mon stock et c'est celles qui me paraissent les plus appropriées, pas déport devant et déport 0,6mm arrière.

A bientôt Thumright
_________________
Mon blog: http://harakiri77.skyrock.com/

Revenir en haut de page

gicab
Administrateur



Age: 51
Inscrit le: 14 Nov 2009
Messages: 1864
Localisation: Compiegne 60

MessageSujet: Projet Madshiro and co  Posté leDim Avr 10, 2011 6:05 pm Répondre en citant

Tu as raison pour les jantes j' avais jamais fait gaffe à croire qu' il claque tout dedans faut quelle claque pour contraster avec le reste Wink

Un truc que j' ai vue au niveau du bouchon d' essence faire un peu de coulure ça rend bien aussi à voire Skratch
_________________
A+

YouTube  Facebook Instagram

Revenir en haut de page


Projet Madshiro and co

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 3 Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
FFRC :: Piste :: Projet Madshiro and co-
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Sauter vers:  

Créer un forum |  Publicité gratuite de vos Forumparfait |  © phpBB |  Astuces et Reductions |  Annuaire pro |  Forum voyageurs |  Entraide & support