FFRC


 
AccueilportailFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 FFRC :: Pour parler de tout et de rien :: Question(s) que je me pose et dont vous vous posez

Question(s) que je me pose et dont vous vous posez

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
HB
Membre



Age: 40
Inscrit le: 02 Jan 2011
Messages: 1190
Localisation: Belgique

MessageSujet: Question(s) que je me pose et dont vous vous posez  Posté leDim Mar 11, 2012 10:17 pm Répondre en citant

Bonjour/ bonsoir,

Voilà, je crée un sujet pour vous posez des questions, des questions anodines ou pas mais qui me turlupine et que j'aimerais savoir le pourquoi du comment. Study

Première question est la suivante: Notre passion pour le modélisme radiocommandé, le modélisme statique, le slot, le scale comprenant diorama(s), figurine(s), etc.. ces passions regroupées ou pas mais qui font que vous en appréciez les valeurs et qui consacrez votre temps, votre argent fait-elle pour autant dire que ça fait de vous un geek, un nolife,..?
En plus court, notre passion peut-elle être assimilée aux passions de personnes qui se revendiquent de la culture underground, du jeu vidéo, de l'anime, etc..?


Seconde question plus technique, c'est j'ai essayé de filmer ma sauterelle aujourd'hui et tout seul ça reste pas pratique du tout, avez-vous par conséquent une ou des technique(s) qui permettent de palier au fait que quand on est seul, ben c'est la merde pour faire une vidéo convenable?
Questions qui en découlent, faites vous une vidéo en plusieurs séquences dont vous montez ensuite ou soit vous faites en une seule séquence?
Pour ma part, le son apparaît après 3 secondes, est-ce que cela vous est déjà arrivé, à quoi est-ce dû?, coupez-vous cela au montage?

Je vous invite donc à débattre et à répondre le plus franchement possible et vous aussi je vous invite à poser les questions non existentielles.

Merci à vous,

HB
_________________
Mon blog: http://harakiri77.skyrock.com/

Revenir en haut de page

gicab
Administrateur



Age: 51
Inscrit le: 14 Nov 2009
Messages: 1864
Localisation: Compiegne 60

MessageSujet: Question(s) que je me pose et dont vous vous posez  Posté leLun Mar 12, 2012 2:32 pm Répondre en citant

hy

Alors j' ai eu une discussion justement à-propos d' être geek ou pas avec des joueurs en ligne " des no life" pour ma par oui je suis un geek avec les montages photos et films plus le temps à surfer sur le web, les fofo les blog qui nous réunisses autour du modélisme font de nous des geek, en suite je suis pas sur que le modélisme au sens large en lui même est geek Skratch le monde du radio commandé l'est sûrement plus car de plus en plus à la pointe de la technologie ex le xo1 de traxxas qui ce connecter avec un iphone ou ipad, nos esc qui ce régle sur ordi ect... font je pense plus parti du monde des geek pour être toujours à la pointe de la technologie Wink mais ce si ne reste que mon point de vue respect

Pour la façon de faire ses vidéo je te confirme c' est pas évident tout seul j' ai fait une fois l'expérience de fixer la cam sur la télécommande vue que je n' avais de grand angle j' ai en faite filmé le sol et quelque fois le savage bref je n' ai jamais retenté cette expérience penser à piloté plus bien garder en tête qu' il faut cadrer pas évident du tout bref.... comme vous avez pue vous en rendre compte je film maintenant à l' aide d' un trépied cela oblige quelque contrainte ( lors du montage ) mais au moins le résultat est là, la vidéo ne tremble pas ( pas comme c' elle filmé par mon fils lol ) donc bien plus agréable à regarder je trouve, même si il n' y a pas de mouvement de cam les différents plan aide a redonner du mouvement ou de la vie à la vidéo, je place ma cam comme si j' était sur un circuit donc plein de secteur à couvrir, ce qui donne au résultat final l' illusion d' avoir eu plusieurs cam Mr. Green

L' astuce pour bien réussir cela pas évident au début toujours penser à sortir hors cadre avec ça RC Wink



Donc en résumé je te dirais un trépied bien avoir en tête les différents point de vue pour bien placer la cam et prendre un peu de temps au montage.

En montage vidéo sur PC j'utilise movie maker ( la dernière version ) mais généralement je fait ça avec imovie 11 sur mac ( le top très simple d' utilisation )

A bientôt pour ta future vid Question
_________________
A+

YouTube  Facebook Instagram

Revenir en haut de page

HB
Membre



Age: 40
Inscrit le: 02 Jan 2011
Messages: 1190
Localisation: Belgique

MessageSujet: Question(s) que je me pose et dont vous vous posez  Posté leLun Mar 12, 2012 6:27 pm Répondre en citant

Salut Gicab,

Tout d'abord merci à toi d'ouvrir le débat!Very Happy

Je pense qu'en définitive on peut interpréter ça un peu comme on veut; pour ma part je considère le modélisme comme une obsession qui m'a fait devenir à un moment donné un vrai "no life" ou "hikkikomori", dans mon cas, ce qui est plus grave mais dont je suis encore aujourd'hui resté en partie. Cependant j'ai quant même une vie et je m’épanouis au travail même s'il ne m'apportera jamais un savoir-faire utile et personnel et il m'arrive parfois de sortir:mdr: . Un métier intellectuel, ce n'est pas un métier manuel et pour le modélisme, c'est un handicap. Le fait que la technologie s'améliore, s'améliore est un grand mot, je dirais plutôt évolue dans la technologie informatique, physique (nano) mais tout ceci n'est pas étonnant, nous y sommes contraints en quelque sorte. Maintenant on est attiré par ça ou pas. Moi, perso je trouve ces avancées alléchantes mais bien trop coûteuses. Outre le X0-1, j'ai vu qu'il était maintenant possible de piloter un train miniature via écran mais comme si on était à l'intérieur, une sorte de simulateur 3D réel. Je dirais que les vrais malades sont ceux qui fabriquent ces avancées technologiques, ces jeux, pc, ipad, ipod, gsm, voitures, hélicoptères, avions, bateaux, camions, chars miniatures et r/c. J'ai mis longtemps avant d'avoir un pc et accéder au monde virtuel mais aujourd'hui j'aurais dur de m'en passer.

Il faut que j'achète un trépied ou au pire la placer à hauteur, mais pas toujours évident. j'ai filmé d'une main et conduit de l'autre et les tremblements, pas moyen d'y échapper. J'ai déjà pensé acheter la Go Pro HD et de la fixer à un casque, un peu comme font ceux qui font du VTT et autres afin d'avoir les mains libres pour conduite mais j'ai pensé que le résultat serait pas top puisque la vidéo serait constamment en mode plongée. Hors on voit bien aujourd'hui qu'atteindre la perfection et la réalisme, au plus proche de l'échelle 1 est devenu une véritable quête qu'à d'abord initialisé le drift puis qui est repris maintenant par le crawler, déambuler en forêt, dans une carrière,..avec son "scale" souvent personnalisé est devenu un must!
_________________
Mon blog: http://harakiri77.skyrock.com/

Revenir en haut de page

gicab
Administrateur



Age: 51
Inscrit le: 14 Nov 2009
Messages: 1864
Localisation: Compiegne 60

MessageSujet: Question(s) que je me pose et dont vous vous posez  Posté leMar Mar 13, 2012 4:37 pm Répondre en citant

Je te rejoint sur la fin les grands malades sont ceux qui invente tout ça et nous de grand enfant heureux d' admirer en statique ou en action nos modèles réduit...

D' ailleurs on peut aussi ce poser la question pour quoi le modélisme comme hobby et pas une autre passion Skratch

Pour les vidéos les crawler on fort bien réussi leur coup il y a des vid vraiment superbe tout comme drift mais le décore joue une grande importance dans tout cela Wink

Ex la dernière toute chaude de Headquake137's Cheers

<object width="560" height="315"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/Z_FIJTYZats?version=3&amp;hl=fr_FR"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/Z_FIJTYZats?version=3&amp;hl=fr_FR" type="application/x-shockwave-flash" width="560" height="315" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true"></embed></object>

Et pour te montrer un peu à quoi cela peut ressembler sans montage voici la mienne qui est casi sans tu comprendras mieux les dessous des montages Wink

<object width="560" height="315"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/VNJFxjyuk9I?version=3&amp;hl=fr_FR"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/VNJFxjyuk9I?version=3&amp;hl=fr_FR" type="application/x-shockwave-flash" width="560" height="315" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true"></embed></object>

Il y a un accéléré sur la fin c' était pour les traces laissées sur le sable Geek
_________________
A+

YouTube  Facebook Instagram

Revenir en haut de page

Phil proto
Membre



Age: 58
Inscrit le: 23 Jan 2011
Messages: 351
Localisation: Mayenne

MessageSujet: Question(s) que je me pose et dont vous vous posez  Posté leMar Mar 13, 2012 7:13 pm Répondre en citant

A vous lire j'ai l'impression d'etre devenu un homme de la préhistoire. Déjà que je me fais difficilement au LIpo, alors imaginez le reste...

Pour les vidéos il me faudra tester quelque chose le jour ou j'en aurais le temps: Une caméra, un trépied, un circuit (quelconque) et une voiture. L'idée est de laisser tourner la caméra sur une partie du développé et de faire quelques tours puis de déplacer la caméra et de recommencer et ainsi de suite jusqu'à avoir fait le tour du circuit. Ensuite au montage, il me faudra recréer plusieurs tours en prenant morceau par morceau. En choisissant la hauteur de la caméra et son champ de vision, ce doit pouvoir etre sympa. Mais j'ai peur que ce ne soit très long au montage. Le reve serait d'avoir autant de caméras que de prises de vues. Problème financier en vu...
_________________
Phil proto
Conception-developpement-réalisation

Revenir en haut de page

HB
Membre



Age: 40
Inscrit le: 02 Jan 2011
Messages: 1190
Localisation: Belgique

MessageSujet: Question(s) que je me pose et dont vous vous posez  Posté leMar Mar 13, 2012 8:27 pm Répondre en citant

Bonsoir à vous,

Gicab:

Headquake137 nous à fait un truc de fou pffff, ce pick-up Rolling Eyes lovely...

Dans tes vidéos, j'aime bien les plans de face et les fins de vidéos, l'accélérer donne un côté non habituel qui n'est pas pour déplaire Smile

"D' ailleurs on peut aussi ce poser la question pour quoi le modélisme comme hobby et pas une autre passion"

Le modélisme nous a fait rêver étant môme et contrairement à beaucoup, on n'a pas lâcher cette passion à notre majorité. Que du contraire, nous avons vu que le modélisme était plus qu'une histoire de gamin, c'est de l'art et de la physique. Ca devient fort vaste d'ailleurs et ça débouche parfois sur un vrai métier. Soit on s'en sert comme métier soit on a un métier qui sert au modélisme.

Phil proto:
"A vous lire j'ai l'impression d'etre devenu un homme de la préhistoire. Déjà que je me fais difficilement au LIpo, alors imaginez le reste... "

Je ne vois pas pourquoi et moi j'aime apprendre de ce que je n'ai pas connu, c'est comme ça que l'on peut apprécier ce qui se fait maintenant....ou pas

Pour la ou les vidéos, il faudra que je procède de la sorte mais j'aimerais bien aussi faire une vidéo avec toutes mes r/c roulantes.
J'aime aussi ceux qui présentent leurs collections via vidéo, ils sont peu mais j'aime bien!
_________________
Mon blog: http://harakiri77.skyrock.com/

Revenir en haut de page


Question(s) que je me pose et dont vous vous posez

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
FFRC :: Pour parler de tout et de rien :: Question(s) que je me pose et dont vous vous posez-
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Sauter vers:  

Créer un forum |  Publicité gratuite de vos Forumparfait |  © phpBB |  Astuces et Reductions |  Annuaire pro |  Forum voyageurs |  Entraide & support