FFRC


 
AccueilportailFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 FFRC :: Vintage :: Tamiya Avante

Tamiya Avante

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
tt-thunder
Membre



Age: 28
Inscrit le: 02 Jan 2011
Messages: 248
Localisation: france

MessageSujet: Tamiya Avante  Posté leDim Juin 05, 2011 5:55 pm Répondre en citant

salut a tous,
et voici ma nouvelle voiture qui va surement plaire a HB et kuruma, une tamiya avante de 1988 il me semble !
Elle m'a couté cher par contre, 0 euro !!
Mon cousin qui faisait de la voiture étant plus jeune, il avait acheter d'occasion une tamiya avante a un gars qui faisait de la compétition avec a l'époque de sa sortie. Il me la donc donner car il ne s'en sert plus depuis pas mal de temps.

Elle est en super état en plus, tout l’électronique fonctionne parfaitement, pas de problème mécanique, elle roule très bien mais est un peu sale et a remettre en état pour certain truc comme les amorto qui fuit beaucoup, les joint sont surement un peu usée et quelque autre bricole mais rien de bien grave.
En plus, la notice est d'époque en asser bonne état, la radio tamiya aussi, un chargeur un peu vieux mais qui semble fonctionner et surtout une boite avec plein de pièce de rechange, vis, huile etc...

place au photo et video Wink

http://imageshack.us/photo/my-images/171/img0456fe.jpg/



Uploaded with ImageShack.us

La voici lorsque je l'ai recu !

http://imageshack.us/photo/my-images/863/img0463c.jpg/



Uploaded with ImageShack.us

voici la carro

http://imageshack.us/photo/my-images/508/img0458v.jpg/



Uploaded with ImageShack.us

voici le chassis

http://imageshack.us/photo/my-images/232/img0459bn.jpg/



Uploaded with ImageShack.us

Avec des options et modif en carbone !

Wink
_________________
team associated B4 + speed passion V3 13,5T + accus desire power 4000 mA 40C !!
team associated B3 + LRP X11 6.5T + accus orion 3200 25 C !!

= WATT !!

Revenir en haut de page

Kuruma
Membre



Age: 37
Inscrit le: 02 Jan 2011
Messages: 369
Localisation: Espagne

MessageSujet: Tamiya Avante  Posté leDim Juin 05, 2011 7:01 pm Répondre en citant

Sympa cette voiture Very Happy

Elle à quand même été pas mal charcutée malheureusement.

Mais à 0€ c'est une très bonne affaire Thumright

Je ne vois pas d'option car l'avante avait déjà un châssis carbone + platine radio carbone.

L'intérêt de l'avante c'était le châssis carbone, les amortisseurs gold, le technipower (rarissime et malheureusement absent de ton modèle) et les superbes rotules uniball.

Sur ton modèle, les amortisseurs sont ceux du Tamiya Top Force (plus contemporain)

Les rotules uniball en aluminium (hors de prix) sont malheureusement absentes car remplacés par des chapes plastiques.

Grâce à la réédition de l'avante, tu pourras restaurer assez facilement celle-ci Mr. Green

Tu auras donc un bon runner pour pas cher.
PS: L'avante n'a pas brillé en compétition (loin de là d'ailleurs). Il faut croire que Tamiya avait surestimé la solidité de cette machine. L'avante est un modèle réputé très fragile.

A faire donc évoluer sagement (le châssis carbone cassait souvent aux niveaux des la barres de renforts arrières).

Félicitation en tout cas pour ce châssis Mr.red
_________________
Mes voitures RC: http://modelisme-rc.over-blog.net/#

Revenir en haut de page

tt-thunder
Membre



Age: 28
Inscrit le: 02 Jan 2011
Messages: 248
Localisation: france

MessageSujet: Tamiya Avante  Posté leDim Juin 05, 2011 8:03 pm Répondre en citant

Merci, pour les options il y a la barrette de direction en carbone qui n est pas d origine. Sinon les supprt damortisseur av et ar sont en carbone et le châssis a été refait pour plus de solidité et de place. Sinon il y a des motif au niveau des biellette mais il faut que je regarde sa de plus près.
Pour l électronique je sais pas si tout est d origine. Le servo a été changer pour un plus couplets et rapide, je posterait bientôt une vidéo quand il roule.

Sinon a tu une idée de la valeur qu elle a ?
_________________
team associated B4 + speed passion V3 13,5T + accus desire power 4000 mA 40C !!
team associated B3 + LRP X11 6.5T + accus orion 3200 25 C !!

= WATT !!

Revenir en haut de page

HB
Membre



Age: 40
Inscrit le: 02 Jan 2011
Messages: 1190
Localisation: Belgique

MessageSujet: Tamiya Avante  Posté leDim Juin 05, 2011 10:08 pm Répondre en citant

Salut tt-thunder,

Ah, il me semble que c'est pas la première que tu nous dégottes pour presque rien. C'est quand même bien les cousins parfois Laughing

En effet, comme tu l'as dis, ça m'intéresse, l'avante est un modèle mythique de Tamiya, c'est un peu comme le Yokomo YR-F2 en version piste ou la Tenth Technology Predator en buggy, je parle en terme de création et d'oser différemment. Même si l'avante n'a pas briller, il n'empêche que ce n'est pas ses performances, sa fiabilité de l'époque qui ont déstabiliser les modélistes, les matériaux utilisés, son moteur, l'amortissement et son look primant largement sur le reste.

Je te conseil aussi comme te la dis Kuruma, de la restaurer, ça peut être bien, surtout que tu trouveras plus facilement les pièces puisqu'elle a été rééditée. Ca dépend toutefois de ce que tu veux en faire. Pour le prix aussi, beaucoup se sont ruer sur la réédition, trop cher pour beaucoup (comme moi) donc ça peut intéresser des gens qui pourront mettre moins que 500€!
Comme on sait qu'après une réédition ou avant une réédition non annoncée, la différence peut parfois être énorme...

En tout cas, un super cadeau de ton cousin, bravo!
J'espère que tu lui redonneras un souffle nouveau Very Happy

PS: J'ai oublié de dire que ce modèle bien que spécifique n'a jamais été convoité jusqu'à maintenant pour moi, je lui préfère un wild one, même s'il n'y a pas comparaison.
_________________
Mon blog: http://harakiri77.skyrock.com/

Revenir en haut de page

tt-thunder
Membre



Age: 28
Inscrit le: 02 Jan 2011
Messages: 248
Localisation: france

MessageSujet: Tamiya Avante  Posté leLun Juin 06, 2011 7:34 pm Répondre en citant

c'est sur que j'ai plutot de la chance pour les vintage.
Pour l'époque c'est sur qu'il y avait un grand nombre d'innovation, c'est pour sa qu'il est asser rechercher maintenant il me semble.

Pour le moment je compte la remettre en état et peut etre si j'ai l'argent racheter des pièce pour la faire redevenir comme a l'époque... Mais faut t'il que je rachète des pièce provenant de la version de l'époque ou de la réédition ? est ce qu'elle perd en valeur si je met des pièce de la nouvelle ?

Ssinon quelle sont toute les pièces qui ne sont pas d'origine car elle semble asser proche de celle d'origine sur les photo...
_________________
team associated B4 + speed passion V3 13,5T + accus desire power 4000 mA 40C !!
team associated B3 + LRP X11 6.5T + accus orion 3200 25 C !!

= WATT !!

Revenir en haut de page

HB
Membre



Age: 40
Inscrit le: 02 Jan 2011
Messages: 1190
Localisation: Belgique

MessageSujet: Tamiya Avante  Posté leLun Juin 06, 2011 9:02 pm Répondre en citant

Oui, enfin pour Tamiya, tout est relatif car il y a assez bien de rééditions. Les recherches se font plus sur des marques comme Kyosho, Nichimo, yokomo, marui,... qui ne rééditent pas.

"Pour le moment je compte la remettre en état et peut etre si j'ai l'argent racheter des pièce pour la faire redevenir comme a l'époque... Mais faut t'il que je rachète des pièce provenant de la version de l'époque ou de la réédition ? est ce qu'elle perd en valeur si je met des pièce de la nouvelle ?"

La valeur réel est celle que tu lui donnes et pas celle que tu crois qu'on va donner.. Study
Pour la visserie par exemple, tu peux te permettre de mettre ce que tu veux tant que c'est de même longueur et de même filet. De la visserie en inox de marque Gforce par exemple, comme moi je prends. La visserie est en titane normalement.

"sinon quelle sont toute les pièces qui ne sont pas d'origine car elle semble assez proche de celle d'origine sur les photo..."

Si je ne me trompe pas, le châssis et la platine supérieure étaient en FRP, tandis que pour la 2011, elles sont en carbone. Les amortisseurs, biellettes et autres pièces en alu sont anodisés "gold" pour la version 2011. Ce qui différencie le plus pour moi, c'est le moteur, un Technigold pour l'ancienne version, un GT tuned de couleur gold pour la réédition.
_________________
Mon blog: http://harakiri77.skyrock.com/


Dernière édition par HB le Mer Juin 08, 2011 4:08 pm; édité 1 fois

Revenir en haut de page

tt-thunder
Membre



Age: 28
Inscrit le: 02 Jan 2011
Messages: 248
Localisation: france

MessageSujet: Tamiya Avante  Posté leMer Juin 08, 2011 1:13 pm Répondre en citant

Ok, merci pour tous ces précieux info. Je piquettent des photo et vidéo de l avancement de la remise en état.
_________________
team associated B4 + speed passion V3 13,5T + accus desire power 4000 mA 40C !!
team associated B3 + LRP X11 6.5T + accus orion 3200 25 C !!

= WATT !!

Revenir en haut de page

HB
Membre



Age: 40
Inscrit le: 02 Jan 2011
Messages: 1190
Localisation: Belgique

MessageSujet: Tamiya Avante  Posté leMer Juin 08, 2011 4:09 pm Répondre en citant

Pas de problème!

Ok, je me réjouis de la voir retapée!

HB
_________________
Mon blog: http://harakiri77.skyrock.com/

Revenir en haut de page

tt-thunder
Membre



Age: 28
Inscrit le: 02 Jan 2011
Messages: 248
Localisation: france

MessageSujet: Tamiya Avante  Posté leMer Juin 08, 2011 5:16 pm Répondre en citant

Début de cette remise en forme cette aprem avec les amortisseur de totalement démonté. Sur les 4 seulement 1 a un join un peu trop usée a mon gout donc changement et remontage ensuite avec de l'huile asso 30W pour les 4. Puis démontage des fusée avant et arrière pour les roulement et nettoyage de celle-ci. Les roulement sont un peu usée, je remet un peu de huile pour roulement et remonte le tout.

Puis test de la voiture devant chez moi. Elle marche super bien ! Le moteur ( qui n'est pas celui d'origine mais un modifié destinée a la compétition ) est très nerveux et a une assez bonne vitesse de pointe malgré les nimh. Le raport de transmission doit etre un peu court, je metterait peut etre un pignion plus gros si c'est la meme taille que les miens.

Sinon sa change le 4X4 du 4X2 propulsion ! J'en avait déja essayer mais je m'étonne encore de la tenu de route et de la directivité malgré les pneu pourri et pas adapté.

Je ferait peut etre une photo si possible
_________________
team associated B4 + speed passion V3 13,5T + accus desire power 4000 mA 40C !!
team associated B3 + LRP X11 6.5T + accus orion 3200 25 C !!

= WATT !!

Revenir en haut de page

HB
Membre



Age: 40
Inscrit le: 02 Jan 2011
Messages: 1190
Localisation: Belgique

MessageSujet: Tamiya Avante  Posté leJeu Juin 09, 2011 8:12 pm Répondre en citant

content que tu aies commencer et que tu l'aies tester. C'est un bon buggy, léger et qui n'est pas si lent que ça.
_________________
Mon blog: http://harakiri77.skyrock.com/

Revenir en haut de page

gicab
Administrateur



Age: 51
Inscrit le: 14 Nov 2009
Messages: 1864
Localisation: Compiegne 60

MessageSujet: Tamiya Avante  Posté leVen Juin 10, 2011 9:33 am Répondre en citant

Salut

Quel superbe acquisition que tu viens de faire Wink en effet un modèle vintage avec une bonne côte. Et surtout je le trouve vraiment bien avec ça conception vraiment particulière du chassis est autres....

Bien content pour toi que tu ai déjà pue le tester Mr.red
_________________
A+

YouTube  Facebook Instagram

Revenir en haut de page

tt-thunder
Membre



Age: 28
Inscrit le: 02 Jan 2011
Messages: 248
Localisation: france

MessageSujet: Tamiya Avante  Posté leVen Juin 10, 2011 5:27 pm Répondre en citant

HB a écrit:
content que tu aies commencer et que tu l'aies tester. C'est un bon buggy, léger et qui n'est pas si lent que ça.


La vitesse dépend surtout du moteur et accus qui sont dessus. D'ailleur ce n'est pas celui d'origine mais un autre plus puissant !
_________________
team associated B4 + speed passion V3 13,5T + accus desire power 4000 mA 40C !!
team associated B3 + LRP X11 6.5T + accus orion 3200 25 C !!

= WATT !!

Revenir en haut de page

HB
Membre



Age: 40
Inscrit le: 02 Jan 2011
Messages: 1190
Localisation: Belgique

MessageSujet: Tamiya Avante  Posté leVen Juin 10, 2011 6:44 pm Répondre en citant

D'accord et pas d'accord avec toi, ce n'est pas si simple. Il ne faut pas oublier que le reste doit suivre, je parle par là de boîtier moteur, la transmission, les cardans doivent résister à la force qu'on lui transmet.
Je peux te le dire car j'ai pas mal de vintage et la solution d'un moteur et d'un accu trop puissant peut s'avérer fatal pour la voiture. Je prends un exemple concret, mon stadium thunder, je l'ai ré équipé du moteur/variateur du slash, je lui colle mon lipo hardcase 4100 au cu* et je peux te dire qu'en fin de run, le moteur est bouillant. Je m'expose à devoir remplacer des pièces si je pousse le bouchon plus loin car hormis la dissection ou le remplacement continuel des pièces, sur certains modèles, les options sont quasi nulles.
Ensuite, tu as d'autres réglages comme la géométrie et l'aérodynamique, le choix de la taille des jantes et des pneus, de la voie, etc..

C'est ce qui fait la différence dans les formules 3000 par exemple.

Je me souviens d'un test dans auto rcm ou r/c racing cars d'il y a une dizaine d'années ou le but recherché était d'atteindre 100km/h avec une Ta03R-S. Je peux te dire que sans la modification du châssis, je crois qu'il était en verre, avec motorisation équivalente et sans changement de petits détails, le châssis d'origine n'aurait jamais atteint cette vitesse.
_________________
Mon blog: http://harakiri77.skyrock.com/

Revenir en haut de page

tt-thunder
Membre



Age: 28
Inscrit le: 02 Jan 2011
Messages: 248
Localisation: france

MessageSujet: Tamiya Avante  Posté leVen Juin 10, 2011 7:31 pm Répondre en citant

Oui c est sur que le châssis doit suivre mais ce que je veut dire c' est que c est pas parcequ'une voiture est ancienne qu elle est forcément lente. Elle est sûrement plus performante que de nombreuse autre voiture actuelle... Du point de vue vitesse et comportement. Par contre c'est sa fiabilité qui lui fait default.

Sinon j'ai vu que ma voiture semble être plutôt un mélange entre avante et egress car même amorti et support d'amortisseur.
_________________
team associated B4 + speed passion V3 13,5T + accus desire power 4000 mA 40C !!
team associated B3 + LRP X11 6.5T + accus orion 3200 25 C !!

= WATT !!

Revenir en haut de page

HB
Membre



Age: 40
Inscrit le: 02 Jan 2011
Messages: 1190
Localisation: Belgique

MessageSujet: Tamiya Avante  Posté leVen Juin 10, 2011 7:48 pm Répondre en citant

"Par contre c'est sa fiabilité qui lui fait default. "
Pas forcément, tout dépend comment on l'utilise, où, si on y prend soin etc..

"Sinon j'ai vu que ma voiture semble être plutôt un mélange entre avante et egress car même amorti et support d'amortisseur."

Pour cause, c'est le même châssis!, l'egress est juste différent car la carrosserie de l'avante est différente, qui lui possède en plus un châssis baignoire et les supports d'amortisseurs av et arrière.
_________________
Mon blog: http://harakiri77.skyrock.com/

Revenir en haut de page


Tamiya Avante

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 2 Aller à la page 1, 2  Suivante
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
FFRC :: Vintage :: Tamiya Avante-
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Sauter vers:  

Créer un forum |  Publicité gratuite de vos Forumparfait |  © phpBB |  Astuces et Reductions |  Annuaire pro |  Forum voyageurs |  Entraide & support