FFRC


 
AccueilportailFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 FFRC :: Vintage :: TAMIYA CC-01 Jeep Wrangler 1ère version

TAMIYA CC-01 Jeep Wrangler 1ère version

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
HB
Membre



Age: 40
Inscrit le: 02 Jan 2011
Messages: 1190
Localisation: Belgique

MessageSujet: TAMIYA CC-01 Jeep Wrangler 1ère version  Posté leDim Jan 30, 2011 3:12 pm Répondre en citant

Bonjour/bonsoir,

Je vous présente ma jeep wrangler au 1/10ème, je l'ai acquise il y a quelques années sans boîte ni rien, elle était dans un état potable, j'avais juste refait la carrosserie, qui, aujourd'hui serait encore à refaire à cause des quelques renversements qu'elle a subi.

Pour la petite histoire, c'est donc la première version, celle de 1994, la transmission se fait par cardan (4x4) et le châssis est un cc-01 ou XC, le tout est référencé sous le numéro 58141.

Pour l'électronique, le variateur est le TEU-101BK traditionnel, le moteur un mabuchi type 540 et le servo est un S200 standard, le train arrière a la particularité d'avoir un système de pont monté sur roulements. Autre particularité, la carrosserie qui est en "abs" pour accroître le réalisme.
J'ai rajouté un système de leds, le boîtier est un racing Anderson qui dispose de deux positions, la première continue et la seconde en flash; la couleur des leds est verte.

Les jantes d'origine ont été enlevées parce que certaines étaient abîmées, je les ai remplacées par des gold mesh à déport variable, j'ai remis les pneus d'origine Goodyear.
Le souci que j'ai eu en roulant c'est que le poids de la carrosserie étant assez lourd, le châssis a tendance a basculer à haute vitesse!
La solution sera pour moi d'augmenter la voie du train arrière.



Uploaded with ImageShack.us



Uploaded with ImageShack.us



Uploaded with ImageShack.us

Combat: force jaune contre force verte:


Uploaded with ImageShack.us
_________________
Mon blog: http://harakiri77.skyrock.com/

Revenir en haut de page

gicab
Administrateur



Age: 51
Inscrit le: 14 Nov 2009
Messages: 1864
Localisation: Compiegne 60

MessageSujet: TAMIYA CC-01 Jeep Wrangler 1ère version  Posté leDim Jan 30, 2011 4:45 pm Répondre en citant

Salut

Cool ta jeep Thumleft J' aime bien aussi l' esprit scale qui est plus basé sur de petit franchissement ou balade sur des chemins balisé avec de superbe réalisation et avec des détailles vraiment réaliste.

Ohhh t' a aussi mis des leds au chat Lol Geek je sais mais je suis déjas dehors.
_________________
A+

YouTube  Facebook Instagram

Revenir en haut de page

Phil proto
Membre



Age: 58
Inscrit le: 23 Jan 2011
Messages: 351
Localisation: Mayenne

MessageSujet: TAMIYA CC-01 Jeep Wrangler 1ère version  Posté leDim Jan 30, 2011 5:17 pm Répondre en citant

Indiscutablement l'aspect maquette est un plus. Pourrais tu nous montrer le chassis si tu as une photo? Belle voiture!
_________________
Phil proto
Conception-developpement-réalisation

Revenir en haut de page

HB
Membre



Age: 40
Inscrit le: 02 Jan 2011
Messages: 1190
Localisation: Belgique

MessageSujet: TAMIYA CC-01 Jeep Wrangler 1ère version  Posté leDim Jan 30, 2011 6:18 pm Répondre en citant

Merci à vous les gars.

Voici les photos du châssis:



Uploaded with ImageShack.us



Uploaded with ImageShack.us

Au plaisir,

HB
_________________
Mon blog: http://harakiri77.skyrock.com/

Revenir en haut de page

Phil proto
Membre



Age: 58
Inscrit le: 23 Jan 2011
Messages: 351
Localisation: Mayenne

MessageSujet: TAMIYA CC-01 Jeep Wrangler 1ère version  Posté leDim Jan 30, 2011 7:19 pm Répondre en citant

Un vrai crawler en puissance. Merci.
_________________
Phil proto
Conception-developpement-réalisation

Revenir en haut de page

HB
Membre



Age: 40
Inscrit le: 02 Jan 2011
Messages: 1190
Localisation: Belgique

MessageSujet: TAMIYA CC-01 Jeep Wrangler 1ère version  Posté leDim Jan 30, 2011 7:48 pm Répondre en citant

Je t'en prie. Crawler, je dirais pas vraiment, tout terrain/baroudeur est plus approprié, ce châssis n'a pas les même débattements qu'un crawler ni les mêmes aptitudes de franchissements, il sera plus approprié de le faire déambuler dans les bois par exemple, mais pour la version crawler Tamiya a pensé à tout avec la version CR01:


Uploaded with ImageShack.us

Si je me souviens bien, ce châssis est sorti peu de temps avant la réédition du wrangler CC01.
_________________
Mon blog: http://harakiri77.skyrock.com/

Revenir en haut de page

HB
Membre



Age: 40
Inscrit le: 02 Jan 2011
Messages: 1190
Localisation: Belgique

MessageSujet: TAMIYA CC-01 Jeep Wrangler 1ère version  Posté leDim Avr 24, 2011 9:55 pm Répondre en citant

Hello,

Après avoir rouler comme un acharné avec, pour résumé 7 tonneaux avec récupération sur les 4 roues, autant avec non récupération et plus grave trois gros frontaux où la carrosserie a été littéralement projetée vers l'arrière laissant le châssis nu! Confused

Bilan, le premier choc fut si violent que la calandre s'est littéralement fendue Crying or Very sad

Elle s'est retournée plus de fois que ne peut le faire un slash, le wrangler dans les virages se dérobe de l'arrière tellement la carrosserie est lourde et que la voie est trop faible. What the fuck ?!?

On va essayer de réparer tout ça pour qu'elle puisse encore gambader dans les bois...

Mieux qu'un toutou la jeep Razz
_________________
Mon blog: http://harakiri77.skyrock.com/

Revenir en haut de page

gicab
Administrateur



Age: 51
Inscrit le: 14 Nov 2009
Messages: 1864
Localisation: Compiegne 60

MessageSujet: TAMIYA CC-01 Jeep Wrangler 1ère version  Posté leVen Avr 29, 2011 10:28 pm Répondre en citant

Ooooh ben tu lui en as fait voire à ta jeep normalement elle pas faite pour les balades tranquille avec petit franchissement Question

En espèrent que la caro n' est pas trop morflé Shocked
_________________
A+

YouTube  Facebook Instagram

Revenir en haut de page

HB
Membre



Age: 40
Inscrit le: 02 Jan 2011
Messages: 1190
Localisation: Belgique

MessageSujet: TAMIYA CC-01 Jeep Wrangler 1ère version  Posté leSam Avr 30, 2011 11:18 am Répondre en citant

C'est ce que je fais, des ballades tranquilles, de toute manière elle n'est pas configurée pour aller vite et puis ce serait de l'inconscience alors qu'elle se retourne déjà facilement comme cela. Je vais essayer de trouver une astuce pour que ça n'arrive plus!
Elle n'a pas trop morflé hormis la calandre, je suis en train de réparer tout cela. Laughing
_________________
Mon blog: http://harakiri77.skyrock.com/

Revenir en haut de page

gicab
Administrateur



Age: 51
Inscrit le: 14 Nov 2009
Messages: 1864
Localisation: Compiegne 60

MessageSujet: TAMIYA CC-01 Jeep Wrangler 1ère version  Posté leSam Mai 07, 2011 1:01 pm Répondre en citant

Salut

Ha ok pour la conduite je me disait bien aussi ......

Rabaissé le centre gravité pas évident vue comme il est fait châssis.
Rajouté du leste Question
Ou bien rendre la suspension plus souple pour mieux suivre les aspérités du sols Question
_________________
A+

YouTube  Facebook Instagram

Revenir en haut de page

HB
Membre



Age: 40
Inscrit le: 02 Jan 2011
Messages: 1190
Localisation: Belgique

MessageSujet: TAMIYA CC-01 Jeep Wrangler 1ère version  Posté leSam Mai 07, 2011 2:38 pm Répondre en citant

Salut,

Je prendrai en compte ce que tu me dis car au niveau de la hauteur de carrosserie, je ne sais rien faire. Je sais juste jouer sur la voie (et encore) et les amortisseurs et surtout pneus et jantes. Je pense que je lesterai sur les flancs, à voir, je suis sur le projet madshiro pour l'instant et j'essaye de le mener à terme.
_________________
Mon blog: http://harakiri77.skyrock.com/

Revenir en haut de page

HB
Membre



Age: 40
Inscrit le: 02 Jan 2011
Messages: 1190
Localisation: Belgique

MessageSujet: TAMIYA CC-01 Jeep Wrangler 1ère version  Posté leDim Avr 22, 2012 1:31 pm Répondre en citant

Hello,

Des news de ce wrangler avec fabrication de links, essai des pneus/jantes de mini rock crawler et changement de moteur.

Les photos:

Carrosserie à repindre/ essai des pneus et jantes Losi 1.9":



Uploaded with ImageShack.us

Les pneus font beaucoup, autant je n'arrivais pas à franchir quoi que se soit avec les pneus d'origine, autant avec ceux-ci, la différence est nette.
Achat prévu au niveau des pneus, les jantes, je verrai.

Vue sur le moteur Tamiya 35T brushed:


Uploaded with ImageShack.us

Création de links, tiges filletées + tubes alu:



Uploaded with ImageShack.us

Le blocage des différentiels avant et arrière était prévu, celui de l'avant a été fait mais à mon avis ça bouge encore. Je devrai faire celle de l'arrière car la grappe G coûte 15€. Je privilégierai à mon avis le pistolet à colle.
Vous l'aurez compris mode crawler ON

Reste à modifier les ressorts avant et arrière, trop mou à l'avant et trop dur à l'arrière.
_________________
Mon blog: http://harakiri77.skyrock.com/

Revenir en haut de page

max-max
Membre



Age: 30
Inscrit le: 03 Jan 2011
Messages: 203
Localisation: ....

MessageSujet: TAMIYA CC-01 Jeep Wrangler 1ère version  Posté leDim Avr 29, 2012 3:48 pm Répondre en citant

des photos pendant une sortie peut etre ??? Geek

Revenir en haut de page

HB
Membre



Age: 40
Inscrit le: 02 Jan 2011
Messages: 1190
Localisation: Belgique

MessageSujet: TAMIYA CC-01 Jeep Wrangler 1ère version  Posté leDim Avr 29, 2012 6:16 pm Répondre en citant

Salut max-max,

Pour l'instant je suis au niveau des changements et à ce niveau, il me manque assez bien de choses. Un treuil devrait venir se greffer, ensuite mise en peinture. Je sais pas trop sur quoi je repartirai vu qu'il me manque les pneus Losi. Les jantes, je ne sais quoi mettre. Pour finir, j'aimerais me faire une remorque. Je dis bien, j'aimerais car ça serait pour moi un défi d'en crée une. Quand tout sera terminé, je ferai une sortie.
_________________
Mon blog: http://harakiri77.skyrock.com/

Revenir en haut de page

HB
Membre



Age: 40
Inscrit le: 02 Jan 2011
Messages: 1190
Localisation: Belgique

MessageSujet: TAMIYA CC-01 Jeep Wrangler 1ère version  Posté leDim Mai 13, 2012 6:40 pm Répondre en citant

Ma petite sortie d'aujourd'hui, je n'ai pris qu'une photo mais il y en aura d'autres quand l'engin sera totalement accessoirisé (roof rack, treuil, leds,..).
L'engin a absolument besoin des pneus type crawler et en ayant rouler un peu partout, il a besoin du blocage de diffs arrière.



Uploaded with ImageShack.us
_________________
Mon blog: http://harakiri77.skyrock.com/

Revenir en haut de page


TAMIYA CC-01 Jeep Wrangler 1ère version

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 2 Aller à la page 1, 2  Suivante
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
FFRC :: Vintage :: TAMIYA CC-01 Jeep Wrangler 1ère version-
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Sauter vers:  

Créer un forum |  Publicité gratuite de vos Forumparfait |  © phpBB |  Astuces et Reductions |  Annuaire pro |  Forum voyageurs |  Entraide & support