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 FFRC :: Piste :: Tamiya FF01

Tamiya FF01

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HB
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MessageSujet: Tamiya FF01  Posté leVen Juil 22, 2011 10:22 pm Répondre en citant

(Hello,

Gros sujet en perspective. J'espère que Kuruma pourra y participer...

A bientôt,

HB)


Bonjour, bonsoir,

Je vais essayé de faire court, je laisserai à Kuruma ou aux autres l'occasion de compléter ce sujet.

Le temps est venu de vous présenter mes FF01. Ce choix de vous les présenter c'est tout simplement parce que j'ai acheté mon 3ème châssis il y a pas très longtemps, hier, en fait Tongue . J'en ferai le descriptif un peu plus tard dans le sujet.
Le châssis FF01 (FWD) est un châssis traction au 1/10ème de 1995 (je crois). Le moteur est placé devant. Avec la version "F" du Ta03, je pense que ce sont les seuls à avoir le moteur à l'avant!
Ce châssis était et est très apprécié encore aujourd'hui d'où le fait que Tamiya nous a sorti le FF03 (pro) il y a peu.
En compétition, il était derrière le YR-F2, Kuruma nous a déjà expliqué dans la présentation de son YR-F2. Il existe avec ce châssis un certain nombre de carrosseries, 13 au total ( Opel Vectra HKS JTCC, Volvo 850 BTCC, idemitsu mugen civic, Piaa accord, J'accs honda accord, golf V, new beetle, etc..) toutes sont aux plus belles.
Des options sont disponibles pour ce châssis comme un châssis et une platine sup. en carbone.
Je vous présente donc en premier lieu mon dernier châssis FF01 reçu, sans options et runner. Il a pas mal vécu et il me servira de runner aussi, les deux autres étant dans un état impeccable, celui-ci aura l'occasion de rouler, ça permettra d'en voir le comportement.

Les images:
Châssis:



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Carrosserie De Honda Accord Piaa basé sur celle qui a concouru en championnat JTCC de 1996/1997 et piloté par Takuya Kurosawa, pilote Japonais:



Uploaded with ImageShack.us



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Elle n'est plus dans un état impeccable vu que les autocollants se décollent et se sont abîmés avec le temps et c'est pourquoi je roulerai avec la carrosserie de mitsubishi rose (TB01) présenté précédemment sur le fofo. Question d'avoir une carrosserie que j'apprécie moins pour rouler. L'accord est greffé sur le châssis tb01 qui lui est nickel, tout ça pour expo.

A suivre..
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Dernière édition par HB le Sam Juil 23, 2011 7:54 pm; édité 1 fois

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gicab
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MessageSujet: Tamiya FF01  Posté leSam Juil 23, 2011 1:35 pm Répondre en citant

Salut

Arrow Question Arrow vivement le début pour voir ce que tu nous resserve encore.
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Kuruma
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MessageSujet: Tamiya FF01  Posté leSam Juil 23, 2011 3:23 pm Répondre en citant

+1
Hâte de voir également ce que tu nous prépare Thumright

PS: Je suis absent à partir de vendredi jusqu'au 29 Aout.
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Nico44
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MessageSujet: Tamiya FF01  Posté leLun Juil 25, 2011 10:18 am Répondre en citant

Joli la carrosserie de accord j'aime beaucoup. amour
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HB
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MessageSujet: Tamiya FF01  Posté leLun Juil 25, 2011 12:18 pm Répondre en citant

Merci Nico44 Thumright
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gicab
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MessageSujet: Tamiya FF01  Posté leLun Juil 25, 2011 12:50 pm Répondre en citant

Salut

Ah j' avais pas vue l' édite du sujet Rolling Eyes

Elle est superbe cette caro de l' accord j' aime bien cette époque de compétition ou il n' y avait pas encore plein de truc pour l' aérodynamisme.

Et bien vue d' avoir un modèle roulent pour préserver les autres Wink
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HB
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MessageSujet: Tamiya FF01  Posté leLun Juil 25, 2011 2:29 pm Répondre en citant

Merci Gicab!

Il faut bien que je roule avec au moins FF01, enfin si j'y parviens parce qu'en ce moment j'ai assez bien de mal avec les servos de direction.
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Kuruma
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MessageSujet: Tamiya FF01  Posté leLun Juil 25, 2011 3:43 pm Répondre en citant

Superbe cette Accord !! Thumright

J'ai moi aussi opté pour un châssis FF01 expo et un runner.

Mon runner est en court de révision complète.

Une chose à bien vérifier sur les FF01 c'est la transmission et le différentiel à billes.
Pour la transmission un démontage + remontage propre est plus que conseillé.

Personnellement je nettoie complètement les couronnes (brosse à dent + brosse + cure-dent pointu pour nettoyer correctement le fond de chaque dent: c'est long mais je préfère avoir tout nickel). Vérifier les amortisseurs et vérifier qu'il n'y a aucun "point dur" dans la transmission.

Le remplacement des bagues plastiques par des roulements est aussi une bonne préparation.

Personnellement je vais laisser le reste standard sur mon runner. J'optionnerais au besoin les organes qui le nécessitent. la version étagère sera quasi full option (j'ai même approvisionné des portes fusées arr en alu).

Pour ta carrosserie, parfois il est possible de recoller les autocollant en les chauffant légèrement avec un sèche cheveux (attention à la carrosserie néanmoins !)

Tu comptes monter quoi comme motorisation ?
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HB
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MessageSujet: Tamiya FF01  Posté leLun Juil 25, 2011 3:52 pm Répondre en citant

Salut Kuruma,

Merci pour les conseils, je reverrai entièrement le châssis runner, pour l'instant j'ai un problème de servo de direction, j'ai un servo hs, j'ai essayé un 3001 mais il ne tourne pas d'un côté. J'ai réessayé sur mon cc-01, mon stadium thunder et ça fait la même chose, il braque correctement à droite et pas du tout à gauche. Le réglage du trim n'y change rien!
Pour la motorisation, j'ai remis un mabuchi 540 en attendant mieux avec un variateur graupner. Je ne pense pas mettre trop gros car la transmission me paraît pas assez costaude pour supporter un gros moteur, à voir. Je veux bien si tu as l'occasion d'améliorer les tiens que tu montres ce que tu as améliorer. Je vais essayer de monter tout mes châssis sur roulements à billes, j'ai déjà commencé pour mon stadium en montant des roulements à bille à la place de ceux en plastique, à l'avant.

Pour les autocollants, c'est une bonne idée le sèche cheveux. Je verrai à l'occasion si je peux rafraîchir cette carrosserie.

Merci
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Kuruma
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MessageSujet: Tamiya FF01  Posté leLun Juil 25, 2011 5:20 pm Répondre en citant

Mais de rien HB !

Pour être franc, le runner à fait 2 tours de pistes dès réception. Je n'ai pas continué car je souhaitais tout démonter/remonter.

Sur le runner je pense me tourner vers un Sport-Tuned avec un variateur adéquate vis à vis de l'age de ce châssis.

En démontant je me suis aperçu que l'ancien proprio avait "gavé" la transmission de graisse. Bien sur il en faut mais pas non plus énormément. La transmission sera moins "bridée" après remontage.
Ensuite à voir pour des ressorts d'amortisseurs avec une raideur supérieure.

Un petit conseil, mets de l'ouverture sur ton train avant (on gagne en directivité et en vivacité). Plus l'ouverture est accentuée et plus la vivacité est importante donc à régler en fonction de son pilotage et du lieu de roulage Very Happy
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HB
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MessageSujet: Tamiya FF01  Posté leLun Juil 25, 2011 5:28 pm Répondre en citant

Ok, je vais essayer de me trouver autre chose comme moteur. Peut-être un sport tuned aussi, on verra. Par contre, avant, je crois que je la démontrai aussi entièrement et lui mettre des vis en inox. Re-graisser aussi avec modération Very Happy

Problème de trim quand même sur les différents châssis, sur la FF01, il faudra que je revois ça. Il faudra que je me procure quelques servos aussi.

Que prenez-vous comme servos de direction?

Merci,

HB
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Kuruma
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MessageSujet: Tamiya FF01  Posté leLun Juil 25, 2011 7:22 pm Répondre en citant

Y'en a qui vont rire mais sur pas mal de mes Tamiya il y a des Acoms de base ou des Futaba S3003. Avec un châssis léger c'est suffisant et cela reste très fiable dans le temps (avec un bon entretien).

Lorsque je recherche fiabilité et rapidité je prend du Hitec. J'ai bien envie aussi de tester Savöx et du Futaba plus haut de gamme que les S3003.

Il faut autant que possible utiliser un bon sauve-servo Lol
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HB
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MessageSujet: Tamiya FF01  Posté leLun Juil 25, 2011 8:49 pm Répondre en citant

J'utilise surtout ça, des servos futaba, ceux qui sont livrés avec les radios en général. Je n'ai pas encore acheté de servo par pièce mais je pense que je vais le faire, j'ai assez bien de r/c qui ont toujours leur direction à vide.

Tu sais s'il y a des options de ce côté là pour les FF01?

Tu utilises des palonniers en plastique ou en alu/métal?

Merci,

HB
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gicab
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MessageSujet: Tamiya FF01  Posté leLun Juil 25, 2011 10:02 pm Répondre en citant

+1 pour les servo de bonne qualité j' ai un hitec sur l' academy il est bien avec un bon temps de réponse et pas trop cher. Si non pour les grandes marque genre savox les avis sont différent, y en a qui disent qu' ils sont top et d' autre disent qu' il ne tienne pas le coup et vue le prix Skratch

Si non de bonne facture et pas cher il y a les turnigy Wink

Genre ça testé sur un blitz sur une saison entière et ras
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HB
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MessageSujet: Tamiya FF01  Posté leMar Juil 26, 2011 7:36 pm Répondre en citant

Salut,

J'ai été me chercher 3 servos Futaba S3010! Smile
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