FFRC


 
AccueilportailFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 FFRC :: Pour parler de tout et de rien :: Voilà aussi pourquoi j'aime le modélisme radio-commandé

Voilà aussi pourquoi j'aime le modélisme radio-commandé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
HB
Membre



Age: 40
Inscrit le: 02 Jan 2011
Messages: 1190
Localisation: Belgique

MessageSujet: Voilà aussi pourquoi j'aime le modélisme radio-commandé  Posté leLun Aoû 08, 2011 9:01 pm Répondre en citant

Bonjour,

J'ai vu cet article aujourd'hui sur 7s7 et bien que je trouve le(s) rédacteur(s) déplorable(s) sur le statut de l'auto-modélisme et notre passion bien aimé, par contre je trouve l'utilisation appropriée et bien pensé. Et oui, nos voitures peuvent sauver des vies!!!

Une voiture téléguidée sauve la vie de soldats en Afghanistan
© ABC News



Uploaded with ImageShack.us
Le sergent américain Christopher Fessenden, en poste en Afghanistan, ne sera jamais assez reconnaissant à son frère Ernie de lui avoir envoyé en 2007 un petit camion télécommandé: le jouet est devenu pour lui un outil, qui a sauvé six vies, rapporte ABC News.
Le sergent Fessenden s'est servi d'un petit camion téléguidé, de la marque "Traxxis Stampede", en guise d'éclaireur, devant les véhicules en patrouille, pour détecter les bombes posées au bord de la route. C'est son frère qui lui a envoyé l'engin, après l'avoir équipé en prime d'une caméra, accompagnée d'un moniteur, le tout pour un coût d'environ 500 dollars.

Fin juillet, l'utilisation du jouet a vraiment payé: le camion, prêté à un groupe de camarades partis en patrouille, s'est enchevêtré dans le câble d'une bombe faite de quelque 200 kilos d'explosifs. La bombe a explosé mais les soldats qui commandaient la petite voiture depuis leur Humvee s'en sont sortis indemnes.

Le frère du sergent Fessenden lui enverra un nouveau camion téléguidé en remplacement dès que possible.

PS: Je pencherais pour un Traxxas Stampede et vous?

A bientôt,

HB Smile
_________________
Mon blog: http://harakiri77.skyrock.com/

Revenir en haut de page

gicab
Administrateur



Age: 51
Inscrit le: 14 Nov 2009
Messages: 1864
Localisation: Compiegne 60

MessageSujet: Voilà aussi pourquoi j'aime le modélisme radio-commandé  Posté leMar Aoû 09, 2011 6:43 pm Répondre en citant

Salut

Une bonne utilisation détourné du monde des RC Thumleft

Mais il y en plien d' autre genre les robos démineurs les drones ect...

Le sergent Fessenden s'est servi d'un petit camion téléguidé, de la marque "Traxxis Stampede",

Il le dise c' est bien un stampede Wink en tout cas il leurs a bien été utile.
_________________
A+

YouTube  Facebook Instagram

Revenir en haut de page

HB
Membre



Age: 40
Inscrit le: 02 Jan 2011
Messages: 1190
Localisation: Belgique

MessageSujet: Voilà aussi pourquoi j'aime le modélisme radio-commandé  Posté leMar Aoû 09, 2011 8:19 pm Répondre en citant

J'ai dû lire entre les lignes Gicab, sorry rire

Oui, puis j'ai vu un commentaire sur ce sujet disant que ça existait déjà durant la guerre froide. Ok, ça a existé, peut-être même avant que Tamiya ou d'autres marques naissent mais aujourd'hui, ça s'est largement démocratisé et tout est devenu plus abordable. Chaque Citoyen ayant un revenu modeste pourrait à la limite faire pareil.
_________________
Mon blog: http://harakiri77.skyrock.com/

Revenir en haut de page

corsaire
Membre



Age: 45
Inscrit le: 25 Juil 2011
Messages: 508
Localisation: Lemberg (57)

MessageSujet: Voilà aussi pourquoi j'aime le modélisme radio-commandé  Posté leMar Aoû 09, 2011 9:22 pm Répondre en citant

j'ai vu cet article aussi

pauvre stamp

la faute de frappe c'est sur traxxas qu'ils ont écrit traxxis Smile
_________________

Revenir en haut de page


Voilà aussi pourquoi j'aime le modélisme radio-commandé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
FFRC :: Pour parler de tout et de rien :: Voilà aussi pourquoi j'aime le modélisme radio-commandé-
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Sauter vers:  

Créer un forum |  Publicité gratuite de vos Forumparfait |  © phpBB |  Astuces et Reductions |  Annuaire pro |  Forum voyageurs |  Entraide & support