FFRC


 
AccueilportailFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 FFRC :: Les mini du 1/18 au 1/36 :: Xmods Evo Truck (un sérieux concurrent à l'Overland)

Xmods Evo Truck (un sérieux concurrent à l'Overland)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
Kuruma
Membre



Age: 37
Inscrit le: 02 Jan 2011
Messages: 369
Localisation: Espagne

MessageSujet: Xmods Evo Truck (un sérieux concurrent à l'Overland)  Posté leDim Nov 24, 2013 1:24 pm Répondre en citant

Bonjour,

Comme promis, voici la présentation et l'évolution de mon Xmods Evo Truck (Hummer).

L'Evo Truck est sorti pour concurrencer l'Overland de Kyosho.
Pour être franc, d'origine, l'Overland est beaucoup plus efficace qu'un Evo Truck.

Néanmoins, l'évolution de l'Evo Truck en 4x4 est à elle seule le motif de mon achat Mr. Green

En 4x4, l'Evo Truck devient tout simplement redoutable.
Ajoutez à cela un catalogue d'options très important développées pour l'Evo Truck et vous obtenez un châssis des plus intéressant Thumright


Voilà donc mon Evo Truck à l'origine. Dès réception, j'ai monté 4 roues options "Off-road" que j'avais acheté en même temps que le châssis.
Le look est très sympa, le pilotage également (en 4WD ce serait parfait)





Le châssis:


Mon but: Fiabiliser ce châssis.
Pour supprimer les jeux superflus j'opterai pour un kit complet de roulements.

J'aimerais également passer ce châssis en 4 roues motrices Smile
Cela dit, je me doute bien que le kit 4WD ne sera pas facile à trouver!

Je vais coller à la suite les différentes évolutions de ce modèle Study
_________________
Mes voitures RC: http://modelisme-rc.over-blog.net/#

Revenir en haut de page

Kuruma
Membre



Age: 37
Inscrit le: 02 Jan 2011
Messages: 369
Localisation: Espagne

MessageSujet: Xmods Evo Truck (un sérieux concurrent à l'Overland)  Posté leDim Nov 24, 2013 1:29 pm Répondre en citant

Les premières options reçues Mr. Green

- Kit AWD:


-Supports carrosserie avants options alu (un modèle gris et un modèle rouge):



- Barre de direction option alu:


- Support de fusées avants option alu:


- Support de fusées arrières option alu:

_________________
Mes voitures RC: http://modelisme-rc.over-blog.net/#

Revenir en haut de page

Kuruma
Membre



Age: 37
Inscrit le: 02 Jan 2011
Messages: 369
Localisation: Espagne

MessageSujet: Xmods Evo Truck (un sérieux concurrent à l'Overland)  Posté leDim Nov 24, 2013 1:37 pm Répondre en citant

J'avais réceptionné quelques options pour commencer l'optimisation de mon Evo Truck.
Les voilà montées !

Au programme:
- Kit complet de roulements à billes (trains roulant et transmission)
- Kit Four Whell drive option
- Porte-fusée avants et arrières option alu
- Barre de direction option alu (merci Byakko)
- Radiateur moteur option alu
- Nez de carrosserie option alu (j'avais le choix entre un rouge et un gris)
- Arbre de transmission central option alu

Avant de commencer les choses sérieuses:


Je n'avais encore jamais démonté d'Evo Truck, d'où une petite appréhension. En fait c'est intuitif et assez bien conçu Smile
J'en ai profité pour me familiariser avec ce châssis (très simple à démonter / remonter).

- La transmission arrière optionnée:




- La cellule arrière optionnée avec ces portes-fusées options:



GPM à bien travaillé sur les portes fusées, l'ajustement avec les roulements est parfait. Oui, oui parfait, c'est exactement ce qu'il faut (et je sais de quoi je parle Lol )

Je prépare toujours mes pièces avant montage. Malgré qu'ils soient neufs, j'ai préparé mes roulements:
Huilage de la cage intérieur et des billes avec de huile spéciale (pour le slot !), puis graissage de la partie externe avec de la graisse lithium Castrol. Avant fermeture des carters de transmission, j'ai graissé les engrenages avec de la graisse au Téflon Robbe (spécifique à cet usage).

Les jeux sont sensiblement réduits, cela fait plaisir. Le fonctionnement est onctueux à souhait Smile

Il ne faut pas s'endormir sur ces lauriers car il reste encore du travail, le train avant attend sa dose d'options Mr.red

- La transmission avant optionnée:


Idem qu'à l'arrière, le montage des options est très simple sur ce modèle. Les options sont aussi de bonnes factures, les jeux sont quasiment inexistants.

Le seul problème que j'ai eu à été l'arbre central. Dans la notice du kit 4x4, il est spécifié qu'il faut utiliser l'arbre L pour le Hummer et LL pour le F150.
Donc L pour mon Hummer, sauf que pour GPM le L correspond au plus long (contre LL pour Radioshack !)

Il va donc falloir que je trouve un modèle option de longueur moyenne. En attendant j'ai monté le modèle en acier fournis dans le kit 4x4.

Mon opinion après montage:
Le kit 4x4 est vraiment une option qui, à elle seule, fait tout l'intérêt de l'Evo Truck à mes yeux.
Avec ces options montées le comportement à totalement changé s'en est bluffant Surprised

J'ai 4 Overland, dont 3 que j'utilise souvent en indoor. Je peux vous garantir que l'Evo Truck, ainsi paré, est déjà au-dessus du lot. Il grimpe où ses adversaires ne le peuvent.

- Le châssis optionné:


- Vue de dessous:


- Détails sur les fusées avants:


- Je dois avouer que ces options sont sympa:


Mon Hummer retrouve son châssis quelque peu modifié:


En conclusion je suis très satisfait de ces options, les ajustements n'ont plus rien à voir avec l'origine. C'est vraiment une bonne surprise. Mon Evo Truck est transfiguré Lol

Maintenant que j'ai commencé, je me dit que ce serait bête de s'arrêter là Mr.red
_________________
Mes voitures RC: http://modelisme-rc.over-blog.net/#

Revenir en haut de page

Kuruma
Membre



Age: 37
Inscrit le: 02 Jan 2011
Messages: 369
Localisation: Espagne

MessageSujet: Xmods Evo Truck (un sérieux concurrent à l'Overland)  Posté leDim Nov 24, 2013 1:43 pm Répondre en citant

Petite mise à jour sur mon Xmods Evo Truck Smile

Au programme:

- Triangles avants options aluminium (référence: XET 055)
- Triangles arrières options aluminium (référence: XET 056)




Le montage se fait très simplement. D'ailleurs je commence à bien connaitre la conception de l'Evo Truck Lol

Encore une fois, je ne suis pas déçu par ces options Team GPM.
La réduction du jeu est une nouvelle fois le bénéfice le plus indéniable !
La rigidité est également accrue !

Place aux photos Smile

Train avant:


Train arrière:







Maintenant j'ai pris goût à cet Evo Truck, donc je ne vais pas m'arrêter en si bon chemin Lol
La suite très bientôt Smile
_________________
Mes voitures RC: http://modelisme-rc.over-blog.net/#

Revenir en haut de page

gicab
Administrateur



Age: 51
Inscrit le: 14 Nov 2009
Messages: 1864
Localisation: Compiegne 60

MessageSujet: Xmods Evo Truck (un sérieux concurrent à l'Overland)  Posté leDim Nov 24, 2013 4:32 pm Répondre en citant

En effet avec tout ça il n' a plus grand chose à voir avec celui d' origine Thumleft

Peut être les suspates aussi non Rolling Eyes
_________________
A+

YouTube  Facebook Instagram

Revenir en haut de page

Kuruma
Membre



Age: 37
Inscrit le: 02 Jan 2011
Messages: 369
Localisation: Espagne

MessageSujet: Xmods Evo Truck (un sérieux concurrent à l'Overland)  Posté leLun Nov 25, 2013 6:19 pm Répondre en citant

Bonjour,

Oui les amortisseurs sont sur la liste des modifications à apportées Thumleft

Il faut que je regarde si les amortisseurs options de l'Overland sont adaptables Smile
_________________
Mes voitures RC: http://modelisme-rc.over-blog.net/#

Revenir en haut de page

bob64




Age: 43
Inscrit le: 27 Jan 2014
Messages: 1
Localisation: France

MessageSujet: Xmods Evo Truck (un sérieux concurrent à l'Overland)  Posté leLun Jan 27, 2014 1:48 pm Répondre en citant

Salut, où as-tu acheté ton Xmod?

Revenir en haut de page

geoff
Membre



Age: 43
Inscrit le: 01 Nov 2012
Messages: 73
Localisation: 55

MessageSujet: Xmods Evo Truck (un sérieux concurrent à l'Overland)  Posté leSam Fév 08, 2014 11:10 am Répondre en citant

tres belle voiture, un peux petit pour moi.
_________________
mon compte youtube: http://www.youtube.com/user/geoffrey2317/videos?view=0&flow=grid

Revenir en haut de page

Kuruma
Membre



Age: 37
Inscrit le: 02 Jan 2011
Messages: 369
Localisation: Espagne

MessageSujet: Xmods Evo Truck (un sérieux concurrent à l'Overland)  Posté leDim Fév 23, 2014 7:32 am Répondre en citant

Bonjour,

Cet Evo-Truck a été acheté aux USA via ebay.
Il était stock et je l'ai petit à petit optionné.

La majorité des options viennent également du pays de l'oncle Sam Mr. Green

Pour la petitesse, effectivement ce n'est pas gros !
Mais c'est très agréable à utiliser chez soi en Hiver.
Quelques obstacles et le dépaysement est total Smile
_________________
Mes voitures RC: http://modelisme-rc.over-blog.net/#

Revenir en haut de page


Xmods Evo Truck (un sérieux concurrent à l'Overland)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
FFRC :: Les mini du 1/18 au 1/36 :: Xmods Evo Truck (un sérieux concurrent à l'Overland)-
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Sauter vers:  

Créer un forum |  Publicité gratuite de vos Forumparfait |  © phpBB |  Astuces et Reductions |  Annuaire pro |  Forum voyageurs |  Entraide & support