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 FFRC :: Piste :: XPRESS MRR2 Drift

XPRESS MRR2 Drift

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Kuruma
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MessageSujet: XPRESS MRR2 Drift  Posté leJeu Mar 31, 2011 6:06 pm Répondre en citant

Voici mon tout dernier châssis arrivé en date.
C'est une XPRESS MRR2 version drift.

Xpress est une marque asiatique crée par le groupe Sun Sun Company Model/

La marque Xpress est est apparue en 1995 (la belle époque Very Happy) avec deux prototypes très prometteurs: la 962 puis la 968

Ces 2 châssis DTM piste échelle 1/10 arboraient une transmission 4WD par courroie. Au début donc de l'ère DTM !

En 1995, la firme commercialisa son tout premier châssis: le "1995 Pro 1"
En cours d'année (fin 95), Xpress sortie déjà une évolution de son premier châssis: la "1995 Pro 2".

Ce fabricant à tout de suite été très actif en travaillant d'arrache-pied sur l'optimisation de ses modèles. Ils utilisèrent la compétition pour développer les différentes évolutions du châssis. Les pilotes sponsorisés apportaient donc leurs expériences et leurs idées pour améliorer le châssis. C'est le facteur clé qui à permis à Xpress de développer rapidement un produit redoutablement efficace.

Historique de la marque xpress lors des 5 premières années d'activité:
- 1995 pro 1
- 1995 pro 2
- 1996 pro
- 1998 pro
- 2000 pro 1
- 2000 pro 2

La marque s'est ensuite un peu essoufflée, mais à perduré.
La marque développa des compétition de la Chine à l'Australie ce qui donna un bon envole à la marque !
En Avril 2007, l'entreprise Sun Sun Company Model est rachetée par Dinball (célèbre boutique internet).

Dès lors un projet ambitieux à été mis en place:
Sortir un châssis 4WD à transmission par courroie taille M-châssis !

Autant dire que la concurrence était féroce dans ce segment en pleine explosion !

En 2000, Xpress sorti son tout premier MRR.
Le MRR première génération était née. MRR signifie Mini Road Runner.

La MRR première du nom fût déclinée en 2 versions:
-La MRR Junior kit (modèle d'entrée de gamme avec châssis et platines en époxy)
- La MRR Pro kit (modèle haut de gamme avec châssis et platine en carbone, cellule aluminium, ...)


La MRR seconde génération est sortie en 2007 (la MRR2).

Cette seconde génération à été déclinée en 3 versions:
- La MRR2 junior kit
- La MRR2 pro kit
- La MRR2 drift kit

Comme sur la première génération (2000), les versions junior sont des versions d'entrée de gamme et les versions pro sont à la base déjà bien optionnées. Les châssis Xpress sont livrés sans carrosserie, ni moteur, ni électronique.

Je dis "optionnées" car il existe une liste incroyable d'options pour les MRR première et deuxième génération !

Un pilote ayant une MRR2 junior pourra facilement l'upgrader en version pro. On est donc proche des marques telles TAMIYA ou KYOSHO qui développent énormément d'options pour leurs modèles.

La MRR2 eut un franc succès et continue encore à déchainer les passions avec la version actuelle (sortie en 2007) !

Ma version est une MRR2 version 2010 drift kit.

La drift kit est à mi-chemin entre les versions junior et pro.
Ce qui est très plaisant sur la version drift c'est la possibilité de monter un spool (axe rigide) à la place du différentiel arrière. En effet, le modèle est pré-monté avec différentiel avant et arrière + un spool dans un sachet à part ! Donc un très bon point pour Xpress.

La version drift possède un châssis époxy fraisé au niveau du support moteur. Les paliers de transmission sont en alu, les différentiels avants et arrière sont également en aluminium (tout comme le spool option), les amortisseurs sont full alu, support moteur alu.

L'avantage c'est également que tout est réglable (butées hautes, basses, pincement / ouverture, carrossage, chasse, ...).

Mon modèle est équipé des fameux support carrosserie ABC Hobby Stealth Body Mounts. Ces attaches carrosseries sont invisibles, plus de plot de carrosserie disgracieux qui dépassent !

Alors au programme carrosserie de Fiat 500 Abarth décoré avec les bandes aux couleurs d'un sponsor italien bien connu (cf Lancia Stratos).
Il faut que je fixe le béquet arrière et que je monte également les lightbuckets qui permettent le montage de l'éclairage.

Cette carrosserie est issue des HPI Switch.
Les jantes sont des HPI Dish avec pneus Sweep 24°
Coté électronique, pour le moment il n'y a que le servo, c'est un Bluebird BMS621 monté sur roulements à billes Mr.red

Place aux photos et désolé pour cette bonne tartine que je viens de vous pondre Razz


















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Dernière édition par Kuruma le Sam Avr 02, 2011 6:39 am; édité 2 fois

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gicab
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MessageSujet: XPRESS MRR2 Drift  Posté leJeu Mar 31, 2011 10:04 pm Répondre en citant

Salut

Terrible ta petite nouveauté je ne connaissais pas du tout cette marque ça a l' air vraiment bien conçu et de bonne qualité Very Happy

Et bien vue l' option d' origine pour le diff.

Euh tu peux développer un peu le système de fixation de la caro elle tient comment c' est des mini ventouses Question
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Kuruma
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MessageSujet: XPRESS MRR2 Drift  Posté leVen Avr 01, 2011 7:12 pm Répondre en citant

Merci à toi Gicab,

Effectivement la qualité est plus que bonne Very Happy

Mes support de carrosserie ne sont pas encore collés sur la carrosserie. Ce sont les demis-sphères qui doivent être collés sur la carrosserie. Ces dernières sont rotulés pour épouser la moindre forme.

Ces demis-sphères viennent se clipser sur les supports solidaires du châssis.
J'essaierais de trouver une image explicite demain pour expliquer tout cela !
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HB
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MessageSujet: XPRESS MRR2 Drift  Posté leVen Avr 01, 2011 7:12 pm Répondre en citant

Salut Kuruma,

Sujet qui me tient particulièrement à coeur car moi aussi j'ai un châssis Xpress, ça me fera une occasion, si tu le veux bien de compléter tes dires dans ton sujet.

Avant tout, je répondrai à gicab que ce mode de fixation est bien mieux car il permet de ne plus voir les ignobles tiges dépasser des carrosseries. C'est pour moi la première véritable solution et c'est de abc hobby. Le but est que ça se fixe aux anciennes tiges prédécoupées en hauteur, le système est fixé à l'aide d'une petite vis et la partie plate-forme est en deux partie assemblée et fixée sur une espèce de boule qui permet en fait les multiples rotations afin d'épouser au mieux la carrosserie.

illustration:


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Kuruma
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MessageSujet: XPRESS MRR2 Drift  Posté leVen Avr 01, 2011 7:18 pm Répondre en citant

Bonsoir,

Pas de soucis, au contraire, plus on est de fous, plus on rit Mr.red

Hâte de voir ton châssis Xpress (dis donc tu en cache des châssis toi Mr. Green )

C'est quelle version que tu as HB ?

PS: merci pour les illustrations des support ABC hobby Thumright
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HB
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MessageSujet: XPRESS MRR2 Drift  Posté leVen Avr 01, 2011 7:33 pm Répondre en citant

La version "pro kit" MRRII (en carbone) mais je pense que c'est la première génération, le tout en boîte et sans options.

C'est quand j'ai vu ta présentation que je me suis dit que je devais avoir quelque chose qui y ressemblait et j'ai été fouillé et hop trouvé!!

J'avais acheté ce châssis à l'époque car il me fallait quelque chose d'autre qu'un traditionnel M-châssis, c'est un de mes vendeurs favori qui m'en avait parlé et j'ai été séduit au niveau qualité/prix. Je n'ai toujours pas contrairement à toi, prévu une carrosserie bien définie mais ce n'est pas ça qui me manque lol

J'essayerai de présenter tout ça au plus vite..

PS: oui, j'ai encore assez bien de choses à présenter, j'ai assez bien de r/c neufs dont notamment un blitzer beetle NIB dont tu aimerais Geek; mais bon, le plaisir pour moi est de dévoiler tout ça progressivement.
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gicab
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MessageSujet: XPRESS MRR2 Drift  Posté leVen Avr 01, 2011 7:50 pm Répondre en citant

Merci pour l' explication des fixations c' est vraie que c' est nettement mieux quand on ne les voit pas Very Happy Par contre pour un tt je suis pas trop sur que ça le fasse Question

Oh HB tu nous fait saliver Razz
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HB
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MessageSujet: XPRESS MRR2 Drift  Posté leVen Avr 01, 2011 8:14 pm Répondre en citant

Bon, je viens de vous faire quelques petites photos, c'est bien la première version que je vous présente, la version du MRR2 pro kit pour "mini road runner II" (version Pro-v1) sortie en même temps que la version junior kit et décrit par Kuruma dans sa présentation.

Place aux photos:



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Juste une petite explication pour la photo de la boîte, j'ai rarement eu entre les mains et en ma possession une boîte aussi petite que celle-là, qui plus est, le châssis est presque totalement monté et c'est du 1/10ème!
Les dimensions sont approximativement de 30 cm de large sur 16,5 cm de haut, autant vous dire que bien que cela semble d'un intérêt secondaire, le gain de place est considérable, ne fusse que comparativement aux boîtes Tamiya.



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Manuel et stickers:


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In box:


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C'est pour moi une oeuvre d'art, elle finira certainement en shelf queen, la peur de la voir un jour rouler me guette..

Au plaisir,

HB
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HB
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MessageSujet: XPRESS MRR2 Drift  Posté leVen Avr 01, 2011 8:19 pm Répondre en citant

J'ai oublié de dire que ça soit la version de Kuruma, la mienne ou les autres, ces châssis sont d'une beauté extraordinaire et j'espère que ABC HOBBY pourra encore nous gâter dans l'avenir, il semble que de leur côté, ils aient étés touchés par la crise!?
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gicab
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MessageSujet: XPRESS MRR2 Drift  Posté leVen Avr 01, 2011 11:05 pm Répondre en citant

Sur ce coup la je te comprend un peu il est vraiment superbe le châssis du carbone et de l' alu amour

Si non pour le comportement kuruma tu as déjas roulé avec Question
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Kuruma
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MessageSujet: XPRESS MRR2 Drift  Posté leSam Avr 02, 2011 6:36 am Répondre en citant

Merci à toi HB Thumright

Superbe ta version pro, merci pour ces photos !
Tu as bien une version 2.1 sortie dès 2007 Very Happy
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HB
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MessageSujet: XPRESS MRR2 Drift  Posté leSam Avr 02, 2011 10:41 am Répondre en citant

De rien Dwarf

Petite question Kuruma, tes fixations abc hobby sont collés sur les espèces de barres horizontales?

Merci,

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Phil proto
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MessageSujet: XPRESS MRR2 Drift  Posté leJeu Avr 07, 2011 5:53 am Répondre en citant

Moi qui suis amateur d'engins qui sortent des sentiers battus, la je suis gaté. Superbe concentré de solutions originales. Beau potentiel en perspéctive.
Pour ce qui est des fixations, j'ai testé en thermique, ca ne tient pas. Trop lourd! Il n'est pas possible de lever la voiture sans décrochage. Mais je n'ai pas dit mon dernier mot...
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Kuruma
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MessageSujet: XPRESS MRR2 Drift  Posté leDim Avr 10, 2011 8:38 am Répondre en citant

Merci philproto.

C'est vrai que la MRR2 possède un châssis très sympathique. J'aime le retour à l'utilisation des courroies. Mine de rien les masses en dynamiques sont très réduites. Reste à voir si le système est exempt de frottements excessifs à l'usage.

Tu as raison, ces supports carrosseries nécessitent une voiture légère sinon ils ne tiennent pas.

Pour gicab, non je ne l'ai pas encore testée. Je pense le faire dans pas longtemps. Promis il y aura des photos Mr. Green
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HB
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MessageSujet: XPRESS MRR2 Drift  Posté leDim Avr 10, 2011 1:22 pm Répondre en citant

Bonjour à tous,

"C'est vrai que la MRR2 possède un châssis très sympathique. J'aime le retour à l'utilisation des courroies. Mine de rien les masses en dynamiques sont très réduites. Reste à voir si le système est exempt de frottements excessifs à l'usage."

Moi, c'est sûr, les frottements ça n'arrivera pas, si jamais elle roule, un jour peut-être, ça sera sur tapis ou sur surface lisse dépourvue de saleté, autrement dit, en indoor, sinon c'est du suicide et la certitude d'abîmer ce(s) beau(x) châssis.

"Tu as raison, ces supports carrosseries nécessitent une voiture légère sinon ils ne tiennent pas."

Le système de blocage n'est évidement pas pareil que les tiges puisqu'elles sont bloquées au dessus de la carrosserie et en dessous avec les clips, maintenant, abc hobby livre du double face qui n'est pas une bonne idée pour moi, le velcros accroche mieux et retiens mieux la carrosserie!
On peut pas tout avoir...

"Pour gicab, non je ne l'ai pas encore testée. Je pense le faire dans pas longtemps. Promis il y aura des photos"

Oui, ce serait sympa de nous faire un contrendu le temps venu de tes impressions sur ce châssis, de la surface où tu testes, la motorisation etc..
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