FFRC


 
AccueilportailFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 FFRC :: Piste :: XRAY T1 FK04

XRAY T1 FK04

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
Kuruma
Membre



Age: 37
Inscrit le: 02 Jan 2011
Messages: 369
Localisation: Espagne

MessageSujet: XRAY T1 FK04  Posté leMer Jan 05, 2011 5:25 pm Répondre en citant

Voilà mon XRAY T1 qui n'avait pas encore été présentée :LOLS:

C'est donc un modèle piste échelle 1/10 qui eut un beau palmarès en championnat du monde.
Ce que j'ai toujours aimé chez XRAY c'est la conception des châssis avec des pièces de qualités dans des matériaux nobles (aluminium éloxé, carbone, fibres de verre, ...)

XRAY fait des châssis de très bonne qualité. Ils ont un avantage certains, les réglages sont très accessibles.
Pas besoin de démonter pour régler les différentiels. Même les amortisseurs sont réglables, XRAY à crée des amortisseurs avec réglages externes. On peut modifier le nombre de trous du piston sans rien démonter !
Pour cela il faut juste tourner la chape de l'amortisseur, on peut ainsi passer de 1 à 2 ou 3 trous !
Bien évidemment les bagues de précontraintes sont aussi de la partie comme à l'accoutumée de nos jours sur les modèles haut de gamme.

Que dire encore,
Ah oui, les cardans sont assez spéciaux à l'image de ceux présent sur ma Schumacher SST 99 PRO. Ils possèdent un traitement de surface marron du plus bel effet.
Les noix de cardans, coté différentiel, sont en fibres (ultra résistants). Les fusées sont elles aussi spéciales.
Elles reçoivent les têtes des cardans homocinétiques et l'empreinte hexagonale qui englobe le cardan. Cette dernière est de très belle facture en aluminium éloxé taillé dans la masse.

Cette FK04 possède également quelques options: :MUA:
- Support servo aluminium
- Courroie renforcées Kevlar
- Support accus carbone avec colonettes aluminium

Les cellules sont de toutes beautés, de l'orfèvrerie, c'est du sérieux Thumright


Trêve de blabla, place aux photos.





Je n'ai pus m'empêcher de monter des jantes aluminium pour les photos:


Pour cette T1 FK04, il me manque:
- un récepteur
- un servo
- de joli pneus pour les monter sur les jantes aluminiums

La motorisation je l'ai (Combo Yeah racing)
-------------------------------------------------------------------------------------

Voilà la mise à jour de cette T1 FK04 :

Servo Hitec Deluxe HS-422
Combo Brushless Yeah Racing 9T 4300KV contrôleur 35A/200A

Toute la visserie passée en Inox A2, même les écrous nylstop ont cédés leur place à leurs homologues en inox (me manque juste les TBHC M4 des roues avec rondelles inox associés)





A bientôt pour la suite de cette XRAY Mr. Green

-------------------------------------------------------------------------------------

Mise à jour sur ma XRAY T1 FK04:

_________________
Mes voitures RC: http://modelisme-rc.over-blog.net/#


Dernière édition par Kuruma le Mer Jan 05, 2011 5:36 pm; édité 1 fois

Revenir en haut de page

HB
Membre



Age: 40
Inscrit le: 02 Jan 2011
Messages: 1190
Localisation: Belgique

MessageSujet: XRAY T1 FK04  Posté leMer Jan 05, 2011 5:35 pm Répondre en citant

Salut Kuruma,

Que te dire de plus que "superbe", j'en ai déjà parlé ailleurs mais ces châssis Xray sont vraiment beaux et il n'y en a pas un qui me tente plus qu'un autre, j'espère m'en avoir un un jour.

Le combo brushless et les jantes alu, des petits bijoux Very Happy

Merci pour cette belle présentation en me réjouissant de voir et lire la suite!

HB
_________________
Mon blog: http://harakiri77.skyrock.com/

Revenir en haut de page

Kuruma
Membre



Age: 37
Inscrit le: 02 Jan 2011
Messages: 369
Localisation: Espagne

MessageSujet: XRAY T1 FK04  Posté leMer Jan 05, 2011 5:42 pm Répondre en citant

Merci HB Smile

Effectivement les différentes génération de pistes Xray se ressemblent très fortement !
Un fabriquant qui flatte le consommateur en lui proposant des châssis efficaces avec des matériaux nobles. Pour moi c'est le retour vers le passé (le défit de l'audace marié avec l'efficacité et l'esthétique Very Happy )
_________________
Mes voitures RC: http://modelisme-rc.over-blog.net/#

Revenir en haut de page

tt-thunder
Membre



Age: 28
Inscrit le: 02 Jan 2011
Messages: 248
Localisation: france

MessageSujet: XRAY T1 FK04  Posté leMer Jan 05, 2011 5:45 pm Répondre en citant

rien a dire. Ce chassis est d'un extreme beauté !!
Chassis carbone, des cellule alu vraiment bien fini, des superbe biellet d'une belle couleur... Que du bon. Et cette belle transmission par couroie !!

un beau modèle. J'ai d'ailleur regardé les modèle actuelle qui semble encore mieut que celle si mais ils sont passé a une couleur orange encore plus belle. c'est la xray T3 il me semble.
_________________
team associated B4 + speed passion V3 13,5T + accus desire power 4000 mA 40C !!
team associated B3 + LRP X11 6.5T + accus orion 3200 25 C !!

= WATT !!

Revenir en haut de page

Kuruma
Membre



Age: 37
Inscrit le: 02 Jan 2011
Messages: 369
Localisation: Espagne

MessageSujet: XRAY T1 FK04  Posté leSam Jan 08, 2011 4:58 pm Répondre en citant

Effectivement la T3 est le modèle actuel.
Personnellement la couleur orange du T3 me plait moins. C'est un peut trop tape à l'œil pour un châssis de cette catégorie (compétition). Après c'est sur qu'un T3 tournera plus fort qu'un T1 FK04, il ne faut pas ce leurrer.

Sinon il n'y aurait aucun intérêt à changer de modèle :p
Je crois qu'Xray à pas mal travaillé sur le centrage des masses pour obtenir un châssis encore plus équilibré. De tout façon, T1 FK04 ou T3 sont trop légères face au règlement.

Il faut donc lester, c'est un avantage pour avoir une répartition des masses au plus juste Very Happy
_________________
Mes voitures RC: http://modelisme-rc.over-blog.net/#

Revenir en haut de page

HB
Membre



Age: 40
Inscrit le: 02 Jan 2011
Messages: 1190
Localisation: Belgique

MessageSujet: XRAY T1 FK04  Posté leSam Aoû 20, 2011 5:57 pm Répondre en citant

Hello,

J'espère que Kuruma m'excusera mais une fois de plus je viens si je puis dire, compléter une conversation basé sur la présentation de sa T1 FK04. Je rassure tout le monde, je vais rester sur ce dont on s'était quitter, c'est-à-dire parler de Xray électrique.

Ca tombe bien car j'ai acquis aujourd'hui moi même une Xray, non ce n'est pas une T1 FK04 rire , c'est un T2 2007 (je ne suis pas sûr, si vous pouvez me confirmer!).

C'est mon premier châssis Xray et j'en suis content car je rêvais d'en avoir un, certes il n'est pas neuf mais ce n'est pas grave. Je m'en occuperai le temps voulu.

Une tite photo:


Uploaded with ImageShack.us

Au plaisir,

HB
_________________
Mon blog: http://harakiri77.skyrock.com/

Revenir en haut de page

gicab
Administrateur



Age: 51
Inscrit le: 14 Nov 2009
Messages: 1864
Localisation: Compiegne 60

MessageSujet: XRAY T1 FK04  Posté leSam Aoû 20, 2011 8:20 pm Répondre en citant

Salut

Encore un bien beau châssis que tu viens d' acquérir amour
_________________
A+

YouTube  Facebook Instagram

Revenir en haut de page

corsaire
Membre



Age: 45
Inscrit le: 25 Juil 2011
Messages: 508
Localisation: Lemberg (57)

MessageSujet: XRAY T1 FK04  Posté leSam Aoû 20, 2011 9:11 pm Répondre en citant

c'est beau, mais moi la piste me tente pas

et puis j'y connais rien en pistarde, mais avec les jantes alu sur un chassis carbone c'est vraiment beau
fait lui une belle carro
_________________

Revenir en haut de page

HB
Membre



Age: 40
Inscrit le: 02 Jan 2011
Messages: 1190
Localisation: Belgique

MessageSujet: XRAY T1 FK04  Posté leSam Aoû 20, 2011 10:11 pm Répondre en citant

Merci les gars! Thumleft

Voici une photo avec des jantes pleines de marque HPI qu'il me restait en stock.


Uploaded with ImageShack.us

Je vais essayé de me dégotter un manuel de montage afin de toute la démonté, la nettoyer et la remonter. Question d'aller dans le bon sens comme Kuruma à l'habitude de faire, ça me permettra de plonger dans cette marque et de connaître les caractéristiques de cette machine. Ce qui me fait peur avec les châssis à transmission par courroie, c'est justement l'usure de celle-ci. L'idéal est que je me procure une courroie de rechange au cas où l'idée me viendra de lui mettre de l'électronique.

Corsaire, ben tout dépend des goûts de chacun mais parfois cela dépend de son environnement ou du temps que l'on peut consacrer à sa passion. Je vais prendre mon cas pour exemple, j'ai la chance d'avoir chez moi des pavés où je peux rouler avec des pistardes, sans quelles soient abîmées, évidement en n'incluant pas la possibilité de se prendre un obstacle et je n'y inclus pas non plus les saletés et la poussière s'y infiltrant. Tout ça ne porte pas forcément préjudice. Par contre la route juste en face est composée de gravier et de goudron, idéal pour un buggy ou un monster d'autant que j'ai une grande ligne droite, idéal pour faire chauffer le moteur ou perdre son pignon rire
La Xray sur cette portion de route et je retrouverai mon châssis en lambeaux. Je privilégie un TT01 d'origine avec châssis baignoire, ce qui me rassure plus vu que si je veux un nouveau châssis, ça me coûtera presque rien et je suis sûr d'en trouver un. Pour parler du temps, c'est vrai qu'on n'a pas toujours le temps de se rendre à une piste asphalte la plus proche. Certains rouleront en indoor avec ces engins ou alors sur de grands parkings de supermarché.
Pour les jantes en alu, je trouve ça non seulement superbe mais aussi d'une solidité bien au delà des jantes plastique, normal, mais en mettant les pneus sur les jantes en alu de mon wild one, j'ai pu constaté cette différence.
Je ne sais encore quoi mettre comme carrosserie; je n'aime pas de trop les carrosseries typées compétition, je trouve ça souvent moche bien qu'utile parce que aérodynamique. Je verrai un peu ce qui pourra aller dessus. Wink
_________________
Mon blog: http://harakiri77.skyrock.com/

Revenir en haut de page

corsaire
Membre



Age: 45
Inscrit le: 25 Juil 2011
Messages: 508
Localisation: Lemberg (57)

MessageSujet: XRAY T1 FK04  Posté leSam Aoû 20, 2011 11:16 pm Répondre en citant

voila surement pourquoi les pistardes me tentent pas, pas de piste près de chez moi et rien qui ressemble de près ou de loin a une zone exploitble pour elle
_________________

Revenir en haut de page


XRAY T1 FK04

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
FFRC :: Piste :: XRAY T1 FK04-
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Sauter vers:  

Créer un forum |  Publicité gratuite de vos Forumparfait |  © phpBB |  Astuces et Reductions |  Annuaire pro |  Forum voyageurs |  Entraide & support