FFRC


 
AccueilportailFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 FFRC :: Les photos :: Aérodynamique des carrosseries Tamiya

Aérodynamique des carrosseries Tamiya

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
Kuruma
Membre



Age: 37
Inscrit le: 02 Jan 2011
Messages: 369
Localisation: Espagne

MessageSujet: Aérodynamique des carrosseries Tamiya  Posté leSam Mai 21, 2011 6:13 am Répondre en citant

Bonjour,

J'ai découvert cela hier, dans le fameux catalogue Tamiya que je viens d'acheter.
On peut y découvrir le travail très poussé apporté, par les ingénieurs Tamiya, aux carrosseries (ici celles développées pour les TA02):















A titre indicatif, le Cd représente le coefficient de trainée de l'axe des x (Cx pour les francophones).

J'ai été tout bonnement impressionné par autant de travail apporté sur les carrosseries.
Cela démontre encore le sérieux de cette marque qui ne prend pas les choses à la légère :mrgreen

Pensez-vous qu'aujourd'hui beaucoup d'autres marques investissent autant de moyens pour le seul développement de carrosserie, je ne pense pas.

Je n'imagine même pas le travail de fourmis en amont dans les bureaux d'études pour réaliser les centaines de prototypes de pièces afin de créer les nouveaux châssis Thumright
_________________
Mes voitures RC: http://modelisme-rc.over-blog.net/#

Revenir en haut de page

gicab
Administrateur



Age: 51
Inscrit le: 14 Nov 2009
Messages: 1864
Localisation: Compiegne 60

MessageSujet: Aérodynamique des carrosseries Tamiya  Posté leSam Mai 21, 2011 8:01 am Répondre en citant

Salut

En effet je n' aurais pas crue que les recherches pour une caro en modélisme soit aussi poussé de la à travaillé sur CX impressionné Afrraid

Pour les autres marques je ne pense pas peut être proline pour les pistardes Question
_________________
A+

YouTube  Facebook Instagram

Revenir en haut de page

HB
Membre



Age: 40
Inscrit le: 02 Jan 2011
Messages: 1190
Localisation: Belgique

MessageSujet: Aérodynamique des carrosseries Tamiya  Posté leSam Mai 21, 2011 9:06 pm Répondre en citant

Hello,

Je ne le savais pas pour être honnête mais quelque part cela ne m'étonne pas, Tamiya a toujours mis un point d'honneur à faire des R/C qui sont proches de leur compétence primaire, c'est-à-dire, le statique où les détails sont millimétrés, point de vue esthétique ça s'en ressent. Maintenant, l'aérodynamique en plus de l'esthétique, c'est vrai que c'est la totale, mais Tamiya a été récompensé et pour moi reste et restera la marque number one.

Les Japonais sont des gens extraordinaires et comme dirait mon père, ils ont une intelligence supérieur à nous, ou du moins, ils sont en avance technologiquement sur nous, ils créent et inventent, leur imagination ne semble pas avoir de limite. Tout ça est bien beau mais le meilleur est le fruit de leur travail qui s'érige réellement.

Merci Kuruma pour cette information. Nous n'avons pas assez de retour des coulisses des fabrications de nos modèles, heureusement qu'il y a des livres qui en témoignent ainsi que des passionnés pour en parler.

PS: Voyez comme une voiture radio-commandée peut aussi servir comme cale page, c'est pas fantastique ça? rire
_________________
Mon blog: http://harakiri77.skyrock.com/

Revenir en haut de page


Aérodynamique des carrosseries Tamiya

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
FFRC :: Les photos :: Aérodynamique des carrosseries Tamiya-
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Sauter vers:  

Créer un forum |  Publicité gratuite de vos Forumparfait |  © phpBB |  Astuces et Reductions |  Annuaire pro |  Forum voyageurs |  Entraide & support