Sujet: Aérodynamique des carrosseries TamiyaSam Mai 21, 2011 6:13 am
Bonjour,
J'ai découvert cela hier, dans le fameux catalogue Tamiya que je viens d'acheter.
On peut y découvrir le travail très poussé apporté, par les ingénieurs Tamiya, aux carrosseries (ici celles développées pour les TA02):
A titre indicatif, le Cd représente le coefficient de trainée de l'axe des x (Cx pour les francophones).
J'ai été tout bonnement impressionné par autant de travail apporté sur les carrosseries.
Cela démontre encore le sérieux de cette marque qui ne prend pas les choses à la légère :mrgreen
Pensez-vous qu'aujourd'hui beaucoup d'autres marques investissent autant de moyens pour le seul développement de carrosserie, je ne pense pas.
Je n'imagine même pas le travail de fourmis en amont dans les bureaux d'études pour réaliser les centaines de prototypes de pièces afin de créer les nouveaux châssis _________________ Mes voitures RC: http://modelisme-rc.over-blog.net/#
Sujet: Aérodynamique des carrosseries TamiyaSam Mai 21, 2011 9:06 pm
Hello,
Je ne le savais pas pour être honnête mais quelque part cela ne m'étonne pas, Tamiya a toujours mis un point d'honneur à faire des R/C qui sont proches de leur compétence primaire, c'est-à-dire, le statique où les détails sont millimétrés, point de vue esthétique ça s'en ressent. Maintenant, l'aérodynamique en plus de l'esthétique, c'est vrai que c'est la totale, mais Tamiya a été récompensé et pour moi reste et restera la marque number one.
Les Japonais sont des gens extraordinaires et comme dirait mon père, ils ont une intelligence supérieur à nous, ou du moins, ils sont en avance technologiquement sur nous, ils créent et inventent, leur imagination ne semble pas avoir de limite. Tout ça est bien beau mais le meilleur est le fruit de leur travail qui s'érige réellement.
Merci Kuruma pour cette information. Nous n'avons pas assez de retour des coulisses des fabrications de nos modèles, heureusement qu'il y a des livres qui en témoignent ainsi que des passionnés pour en parler.
PS: Voyez comme une voiture radio-commandée peut aussi servir comme cale page, c'est pas fantastique ça? _________________ Mon blog: http://harakiri77.skyrock.com/