FFRC


 
AccueilportailFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 FFRC :: Electrique :: Calculer la vitesse théorique de ça RC

Calculer la vitesse théorique de ça RC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
gicab
Administrateur



Age: 51
Inscrit le: 14 Nov 2009
Messages: 1864
Localisation: Compiegne 60

MessageSujet: Calculer la vitesse théorique de ça RC  Posté leMar Déc 06, 2011 3:12 pm Répondre en citant

Salut

Un petit site bien sympa pour calculer la vitesse théorique de nos RC pour les éléctriques.

Suite à un teste avec le blitz et la couronne en 83 je me suis dit tien ça vas plus vite oui mais de combien Skratch donc pas bien plus 4km/h de plus par rapport à la 88 mais on sent bien la différence What a face

Le blitz 2s



Le savage flux 4s



Ps : lipo mis à 3,7v par élément

http://scriptasylum.com/rc_speed/top_speed.html
_________________
A+

YouTube  Facebook Instagram

Revenir en haut de page

HB
Membre



Age: 40
Inscrit le: 02 Jan 2011
Messages: 1190
Localisation: Belgique

MessageSujet: Calculer la vitesse théorique de ça RC  Posté leMar Déc 06, 2011 10:04 pm Répondre en citant

Pour ma part, j'ai ceci:

Spur/Pinion Reduction Ratio (?): 4.53 : 1
Total Reduction Ratio (?): 12.3445 : 1
Tire Circumference (?): 13.51 inches (343.12 mm)
Rollout (?): 1.09:1
Total Motor Speed (?): 21090 RPM
Theoretical Maximum Vehicle Speed (?): 21.86 mph (35.11 km/h) Click here to compare top speed with various pinions...
Calculated Loaded KV Value (?): 5700
Calculated KT Constant (?): 0.24 oz-in/A

Ca me parait louche tout ça..
_________________
Mon blog: http://harakiri77.skyrock.com/

Revenir en haut de page

gicab
Administrateur



Age: 51
Inscrit le: 14 Nov 2009
Messages: 1864
Localisation: Compiegne 60

MessageSujet: Calculer la vitesse théorique de ça RC  Posté leMer Déc 07, 2011 6:17 pm Répondre en citant

A première vue comme ça je dirais que tu as du mal renseigner la case lipo met 7,4v. Car 21000 rpm avec un 5700kv y a un truc qui cloche en effet, du doit aller bien plus vite que moi Clown
_________________
A+

YouTube  Facebook Instagram

Revenir en haut de page

HB
Membre



Age: 40
Inscrit le: 02 Jan 2011
Messages: 1190
Localisation: Belgique

MessageSujet: Calculer la vitesse théorique de ça RC  Posté leMer Déc 07, 2011 7:25 pm Répondre en citant

Ah d'accord Tongue
Effectivement, ça change: 42180 RPM et 43.71 mph (70.21 km/h)
Soit doit être plus proche de la vérité.
Je l'ai configuré aujourd'hui avec un pignon 31 dents et j'obtiens ceci:
71.32 mph (114.56 km/h)
J'ai testé devant chez moi et je pense qu'il faut savoir maîtriser l'engin Mr.red

Merci Gicab!
_________________
Mon blog: http://harakiri77.skyrock.com/

Revenir en haut de page

gicab
Administrateur



Age: 51
Inscrit le: 14 Nov 2009
Messages: 1864
Localisation: Compiegne 60

MessageSujet: Calculer la vitesse théorique de ça RC  Posté leMer Déc 07, 2011 8:02 pm Répondre en citant

De rien Wink tes un grand malade pignon de 31 gar à la chauffe, si non sur faut pas un imprévue si non Afrraid
_________________
A+

YouTube  Facebook Instagram

Revenir en haut de page

max-max
Membre



Age: 30
Inscrit le: 03 Jan 2011
Messages: 203
Localisation: ....

MessageSujet: Calculer la vitesse théorique de ça RC  Posté leMer Déc 07, 2011 8:17 pm Répondre en citant

Salut , comment tu fait pour savoir les 4 premier truc ?
avec les rapport de pinion ...

Revenir en haut de page

HB
Membre



Age: 40
Inscrit le: 02 Jan 2011
Messages: 1190
Localisation: Belgique

MessageSujet: Calculer la vitesse théorique de ça RC  Posté leMer Déc 07, 2011 8:28 pm Répondre en citant

Moi, j'ai tout simplement sélectionné par rapport à mon slash 4x2, couronne, pignonnerie, puissance moteur et batterie.

Oui, Gicab, j'ai failli renverser un cycliste en plus, mon pilotage naturel a fait que j'ai pu l'éviter et aussi des barakis qui aiment foutre la merde, que j'ai aussi su éviter; par contre les tonneaux, pas moyen!
J'ai ainsi pu constater les limites de l'engin, mais bon tout ça ne veut pas dire qu'elle allait réellement à cette vitesse.
_________________
Mon blog: http://harakiri77.skyrock.com/

Revenir en haut de page

gicab
Administrateur



Age: 51
Inscrit le: 14 Nov 2009
Messages: 1864
Localisation: Compiegne 60

MessageSujet: Calculer la vitesse théorique de ça RC  Posté leJeu Déc 08, 2011 3:24 pm Répondre en citant

Max max tout est renseigné pour le e savage y a plus cas sélectionner les bons heu.... par contre il faut faire quelques calcules pour optenir le kv de tes brushed Hockey

Lol hb

Oui sela reste théorique pour juste ce faire une idée, car surtout au dessus de 100km/h le facteur de pénétration dans l' air viens jouer un grand rôle Exclamation
_________________
A+

YouTube  Facebook Instagram

Revenir en haut de page

HB
Membre



Age: 40
Inscrit le: 02 Jan 2011
Messages: 1190
Localisation: Belgique

MessageSujet: Calculer la vitesse théorique de ça RC  Posté leJeu Déc 08, 2011 6:57 pm Répondre en citant

Pour l'aérodynamisme de mon slash, c'est bien simple, il y en a pas. Le vent passe en dessous de la carrosserie, ce qui explique peut-être le fait que j'ai perdu l'avant à un moment donné!
_________________
Mon blog: http://harakiri77.skyrock.com/

Revenir en haut de page

gicab
Administrateur



Age: 51
Inscrit le: 14 Nov 2009
Messages: 1864
Localisation: Compiegne 60

MessageSujet: Calculer la vitesse théorique de ça RC  Posté leVen Déc 09, 2011 6:07 pm Répondre en citant

Tu m' étonne y en a même qui on mis un aileron sur l' avant pour gagner en appuis Thumright


_________________
A+

YouTube  Facebook Instagram

Revenir en haut de page

HB
Membre



Age: 40
Inscrit le: 02 Jan 2011
Messages: 1190
Localisation: Belgique

MessageSujet: Calculer la vitesse théorique de ça RC  Posté leVen Fév 10, 2012 10:09 pm Répondre en citant

Bonjour,

J'ai finalement fait l'acquisition d'une lipo 3S 3300Mah et donc après avoir fait le calcul:
Spur/Pinion Reduction Ratio (?): 2.77 : 1
Total Reduction Ratio (?): 7.56598 : 1
Tire Circumference (?): 10.37 inches (263.33 mm)
Rollout (?): 1.37:1
Total Motor Speed (?): 63270 RPM
Theoretical Maximum Vehicle Speed (?): 82.1 mph (131.88 km/h) Click here to compare top speed with various pinions...
Calculated Loaded KV Value (?): 5700
Calculated KT Constant (?): 0.24 oz-in/A
Calculated Motor Torque (?): 0.19 ft-lbs
Calculated Axle Torque (?): 1.4 ft-lbs
Calculated Motor Power (?): 1665 watts (2.2 HP)

J'ai enfin un short course volant... rire
_________________
Mon blog: http://harakiri77.skyrock.com/

Revenir en haut de page

tchoupy57
Membre



Age: 43
Inscrit le: 24 Mar 2013
Messages: 71
Localisation: spicheren

MessageSujet: Calculer la vitesse théorique de ça RC  Posté leLun Mai 20, 2013 10:06 pm Répondre en citant

et pour l'exo tu es as combien ??
_________________
axial exo
def90
trail finder jeep

Revenir en haut de page

gicab
Administrateur



Age: 51
Inscrit le: 14 Nov 2009
Messages: 1864
Localisation: Compiegne 60

MessageSujet: Calculer la vitesse théorique de ça RC  Posté leMar Mai 21, 2013 4:03 pm Répondre en citant

Je l' ai fait avec une autre apli http://calcrc.com/index.htm

Qui me donnais 92km/h Afrraid tension 4v par cellule

Lors de mon tout premier teste voir vid en effet ça marché bien même trop fort Laughing

J' ai donc calmé un peu tout ça dans un premier réglage esc reteste la problème de chauffe baisse du pignon moteur en 14.

Bien tout vas mieux mais c' est pas encore ça....

Sensored = timing ah oui tien pas réglé ce truc la Rolling Eyes donc après recherche pour mon tenshock sc411 il est recommandé d' être vers 9 j' ai donc mis 9........ pour l' été c'était vraiment nickel pas chauffe bonne autonomie le hic y en à toujours un c' est que ben ça ce traine un poil là quand même What the fuck ?!? repassage en pignon de 16 mais changement de la couronne de 50 par 52 histoire de....

Et la maintenant l' envie me démange de teste avec un timing genre 10 ou 11 pour voir siffle


Bref ma configue esc moteur lui vas bien aussi chiant que l' exo quand on veut l' ouvrir rire

Mais quel régale de rouler avec arfff 3 jours de pluie pas pue teste encore le week prochain s'annonce pas mieux grrr


tchoupy57 avec ton moteur sensorless tu n' auras pas les mêmes souci de réglage Wink
_________________
A+

YouTube  Facebook Instagram

Revenir en haut de page

tchoupy57
Membre



Age: 43
Inscrit le: 24 Mar 2013
Messages: 71
Localisation: spicheren

MessageSujet: Calculer la vitesse théorique de ça RC  Posté leMar Mai 21, 2013 6:17 pm Répondre en citant

ben on verras bien Lol
pour moi ça fait une semaine qui flotte non stop Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
_________________
axial exo
def90
trail finder jeep

Revenir en haut de page


Calculer la vitesse théorique de ça RC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
FFRC :: Electrique :: Calculer la vitesse théorique de ça RC-
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Sauter vers:  

Créer un forum |  Publicité gratuite de vos Forumparfait |  © phpBB |  Astuces et Reductions |  Annuaire pro |  Forum voyageurs |  Entraide & support