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 FFRC :: Pour parler de tout et de rien :: Conseil achat

Conseil achat

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HB
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MessageSujet: Conseil achat  Posté leLun Mai 30, 2011 8:19 pm Répondre en citant

Bonjour/bonsoir à tous,

Je vous raconte, en fait j'ai comme vous le savez la fazer de mon pote depuis un moment et après 4/5 mois sans activité, je l'ai refaite fonctionner à plusieurs reprises, je trouve ça plutôt amusant et défoulant d'autant que malgré les avis négatifs sur ce modèle, je le trouve plutôt fort fiable, même si il est vrai, les possibilités d'améliorations sont quasi inexistantes par rapport à d'autres ou a des électriques. Il l'a reprendra vers la fin de l'année car il part en France, le malheur c'est qu'il m'a fait (re)prendre goût au thermique malgré mes mauvaises aventures à mes débuts.
Je voudrais donc avoir vos avis, j'en appelle au plus grand nombre à me conseiller vers un choix possible et un futur achat d'une R/C thermique.

Que me conseillez-vous?

Merci d'avance,

HB
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gicab
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MessageSujet: Conseil achat  Posté leLun Mai 30, 2011 8:52 pm Répondre en citant

Salut

Hooo ta pris goût à la fumé et au bruit Cheers

Juste pour nous aider dans ta recherche une pistarde ou bien un tt Skratch

Pour ma part je partirais sur ça

http://www.modelsport.co.uk/hpi-rs4-nitro-3-drift-rtr-bmw-m3-pre-owned-/rc-car-products/39995

http://www.modelsport.co.uk/hpi-rs4-nitro-3-evo+-rtr-porsche-911-gt3/rc-car-products/37614

Les caro sont sympa la rs4 à une bonne réputation et le prix Wink

Après pour le reste j' y connais rien en thermique y a sûrement bien mieux mais plus cher $

Genre ça XRAY NT1


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HB
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MessageSujet: Conseil achat  Posté leLun Mai 30, 2011 9:02 pm Répondre en citant

Salut Gicab,

J'aime bien la nitro 3 evo et la carrosserie de la bmw drift!

Je serai moi plus tenté vers un TT, plusieurs choses entre en jeu dont les revêtements où je roule, souvent peu appropriés aux pistardes. La fazer j'ai dû lui rajouter des pneus de ma tamiya TB01 pour réhausser ainsi que les amortisseurs avants, tout ça pour donner un peu plus de grip et afin qu'elle ne heurte pas constamment les petites pierres etc..

toutes propositions sont les bienvenues, dans n'importe quel domaine.
Je mettrai pas au dessus de 500 €!
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gicab
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MessageSujet: Conseil achat  Posté leMar Mai 31, 2011 7:42 pm Répondre en citant

Salut

Dans ton cas je crois que le tt est plus judicieux au moins tu peux rouler partout Wink

Si non j' ai fait un petit tour pour voir du côté des 1/8 en truggy ou buggy malgré ton budget c' est vraiment ric rac Sad

Donc plus pour un tt 1/10 non Question Question
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HB
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MessageSujet: Conseil achat  Posté leMar Mai 31, 2011 9:17 pm Répondre en citant

Salut,

Je suis fort perplexe car le choix est difficile, il n'y a pas grand chose à première vue qui se détache et quand ça se détache, c'est hors prix.

J'ai déjà fait une petite sélection de choses qui me semble bien:

1) Concept cage avioracing TT 1/8ème

J'aime bien ce buggy qui fait à la fois vintage, avec son arceau cage et futuriste. De plus, j'avais déjà lorgné sur la version électrique. De plus, il court en France ou il a son propre challenge, ce qui veut dire que les pièces détachées ne manqueront pas.Seul bémol, son prix, un prix plafond pour moi (500€)

2) HPI Bullet Mt 3.0 il a retenu mon attention, je préfère le côté plus agressif de cette version à celle du st. A voir ce que ça vaut ?

3) Kyosho DRX Subaru Impreza, ça à l'air pas mal mais le hic c'est que c'est du 1/9ème, le choix de carrosseries s'avère restreint.

4) TRAXXAS Jato 3.3 2.4G le look est fort sobre et dépouillé, un peu de trop peut-être mais le plus, c'est la vitesse max qui dépasse les 100km/h et le démarre automatique sans tirette.

5) Losi Speed NT dans la même veine que le Jato.

6) HPI D8 RTR pas bcq d'infos sur sa sortie, quand? et à quel prix? il me plaît bien aussi.

Je pense que je vais m'orienter sur ces modèles pour délimiter déjà mon champs de vision Razz
Peser le pour et le contre aussi en fonction de vos avis.
Je ne suis pas braquer sur une échelle particulière, le tout est que j'ai quelque chose pour me défouler en dehors de l'électrique, qui soit fiable, qui ai un bon petit look et qu'il y ai des pièces de rechange facile à se procurer.

Rien ne presse en tout cas,

Merci,

HB
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gicab
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MessageSujet: Conseil achat  Posté leMer Juin 01, 2011 8:37 am Répondre en citant

Salut

+1 pour le choix du comcepte cage je le trouve aussi sympa niveau look et pour le reste bien conçu.

Si non le hpi bullet et vraiment bien c' est du hpi donc no souci pour les piéces.

Le traxxas jato aussi sympa mais qui commence à dater un peu et pour le losi speed nt bof la version électrique ne pas convaincu alors la thermique.....

Enfin prend bien ton temps tu as raison et à voir l' avis de ceux qui roule en thermique aussi Wink
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tt-thunder
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MessageSujet: Conseil achat  Posté leMer Juin 01, 2011 12:46 pm Répondre en citant

a mon avis parmit tes propositions, je prendrait soit le concept cage soit le d8 hot bodies. C'est de bonne voiture, reconnu et fiable. POur le concept j'adore le principe de l'arceau mais il doit pas mal se sallir... Il y a de nombreuse améliorations possible sur le D8 car c'est une voiture de compétition a la base ( champion du monde 2008 )
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HB
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MessageSujet: Conseil achat  Posté leMer Juin 01, 2011 6:10 pm Répondre en citant

Salut, oui, ce sont deux choix alléchants mais le D8 est en kit. C'est un peu tôt pour moi, je préfèrerais un RTR pour commencer!
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Kuruma
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MessageSujet: Conseil achat  Posté leJeu Juin 02, 2011 8:08 am Répondre en citant

Qu'entend-je ?

HB qui se lance dans le thermique !

Tu as raison, il faut exploiter toutes le facettes du modélisme Mr. Green
D'ailleurs le thermique à ces avantages (le plein et ça repart).

Après lecture de ton cahier des charges j'aurais moi aussi proposé le D8 car c'est une très bonne machine quoi que hors budget car on dépasse allègrement les 500€ en comptant le kit + la motorisant de la bestiole Mr.red

Il te faudrait du fiable (le plus important à mes yeux) avec des pièces facilement trouvables.

Traxxas, je dirais oublies de suite. En nitro c'est tout sauf honnête, s'en est presque ridicule. Les vitesses annoncées sont encore plus farfelues que celles de leurs modèles électriques (déjà erronées) !

Il faut considérer le modèle en entier:

- Châssis
- Motorisation
- Conception
- Look (oui c'est quand même important)
- Type d'utilisation

HPI je déconseille fortement mise à part le trophy. Ils ne font plus que de très bon MT, le reste de la gamme est devenue anachronique au fil des années. C'est navrant car dans le passé HPI c'était du très bon matériel sur toute la gamme (RS4 MT et consœurs).

En thermique il y a toujours Kyosho qui fait de bonnes chose (hormis le MP7.5 et 777 qui n'ont pas été à la hauteur car moteur très mauvais)
Le MP9 est très bon.


Je conseillerais le RB one RTR au 1/8:
Ensemble radio Savöx (servos) c'est du très fiable et très costaud.
Ensemble émetteur récepteur en 2.4 Ghz
Transmission ultra protégée (soufflets de cardans, soufflets tige d'amortisseurs)
Tout est monté sur roulements étanches
Châssis alu traité dur pour limiter les rayures.
Accus de réception fournie avec chargeur
Chauffe bougie (manque accus et chargeur)

Les 1/8 doivent avoir un 3.5cc, au dessus ce sont les modèles loisirs.

Voilà les specs du RB One trouvées:
- Sauve servo de direction sur roulements à billes (4) et réglable en dureté. Barres Ackerman réglables.
- Amortisseurs gros volume réglables avec protection par soufflet.
- Transmission par cardans CVD avec protection par soufflet.
- Couronne centrale acier.
- Support de différentiel central en aluminium.
- Embrayage 3 points avec masselottes carbone.
- Freinage par double disques époxy et plaquettes avec ressorts de rappel. Réglage de la puissance du freinage & de la prépondérance avant/arrière.
- Support moteur aluminium monobloc.
- Platine radio compacte et étanche (connection électrique invisible) avec servos à pignons métal de marque Savöx !! (une référence).
- Filtre à air pré-huilé à double mousse type low profile.
- Réservoir avec filtre intégré et protection anti-éclaboussures avec durites d’alimentation sécurisées par clips
- Jantes à bâtons bi-couleurs noir/chrome, écrous de roue fermés & pneus “long life” avec inserts.
- Moteur RB 3.5cc très performant avec numérotation de série.
- Kit d'échappement “in-line” avec résonateur homologué EFRA 2045 couleur gris mat.
- Entièrement équipé de biellettes à pas inversés.
- Pincement et anti-cabrage réglables (différentes cales livrées).
- Plateforme moderne et compacte : Châssis anodisé dur, entièrement fraisé type “V”.
- Renforts avant et arrière de châssis. Bavettes de protection latérale.
- Triangulation de dernière génération, réglable, moderne et performante.
- Entièrement équipé de biellettes à pas inversés.
- Bavettes de protection triangulation/amortisseur arrière.
- Barre anti-roulis avant et arrière réglables.
- Transmission des ponts par couple conique à haut rendement, 100% montée sur roulement à billes & 3 différentiels à pignons coniques (4+2).
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HB
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MessageSujet: Conseil achat  Posté leJeu Juin 02, 2011 11:19 am Répondre en citant

Salut Kuruma,

Oui, ça me tente bien malgré que je serai toujours plus orienté électrique. Je pense qu'on trouve dans le thermique ce qu'on ne trouve pas dans l'électrique et inversément.

J'exclus Traxxas et HPI alors. Je pense que tu as raison, ils surfent sur le fait qu'ils proposent et qu'ils affichent sur leurs boîtes des vitesses qui ne sont certainement pas réelles mais ça marche parce que c'est un critère que n'importe quel débutant demandera ou voudra, la vitesse. Moi je ne l'ai jamais vraiment souhaité, la preuve avec la présentation de la plupart de mes modèles.

Le RB one RTR que tu me proposes est vraiment bien, j'ai un peu consulté sur le net et les matériaux (d'après ce que tu m'énonces) et la finition m'a l'air irréprochable.

Ceci dit, j'ai vu les prix de ce RB one et ça dépasse les 500€, 570 en l'occurrence. Je sais aussi que ton avis est un avis qui est basé sur de la mécanique noble. Je suis d'avis aussi qu'il ne faut pas que je prenne quelque chose qui coûte 300 € et qui ne marche pas bien, qui casse ou autre. Autre point que je voudrais soulevé, c'est le fait que je n'ai jamais fait de la compétition, même en électrique, j'ai toujours utilisé le R/C dans un but purement loisir et que je n'aurais pas pu me permettre d'accumuler autant de voitures si j'avais fait de la compétition.

J'aurais voulu avoir ton avis par rapport au concept cage thermique?
Les 70 euros de différence valent t-ils la peine?

Merci à toi,

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tt-thunder
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MessageSujet: Conseil achat  Posté leJeu Juin 02, 2011 5:45 pm Répondre en citant

A mon avis, je pense qu'il vaut mieut mettre 70 euro de plus pour le rb one. Les moteur rb sont très réputé donc pas de souci a ce faire de coté la, le chassis a l'air bien plus adapté tt. Le concept est plus polyvalent avec ses pneus entre terre et tt mais moins bon a mon avis.
Après pour le look, je pense que sa se vaut mais c'est a toi de te faire un avis ladessus mais le concept va bien plus se salir donc plus d'entretien que sur le rb. Après pour la fiabilité, je sais pas trop entre ces 2 voiture...
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gicab
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MessageSujet: Conseil achat  Posté leJeu Juin 02, 2011 5:57 pm Répondre en citant

Salut

En effet j' en connais un qui à le rb one il en est super comptent d' allieur un peu comme nous pro electrique qui pris un thermique pour pouvoir continuer à rouler toute la journé.

Si non entre les deux moi aussi je prendrais le RB qui m' a l' air vraiment mieux fini quitte à attendre quelque mois pour le budget Wink
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HB
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MessageSujet: Conseil achat  Posté leJeu Juin 02, 2011 8:26 pm Répondre en citant

Ok,

Merci pour vos avis, j'irai un peu me renseigner auprès des magasins que je connais pour voir s'ils savent avoir le rb one et a quel prix; le cage je sais déjà que je peux l'avoir.
De toute façon si commande il y a, ça sera certainement plus vers la fin de l'année, j'ai déjà une autre commande de pièces options pour des châssis électrique qui vont me coûter bonbon!

Je reste à l'écoute d'autre avis et prq pas d'autres propositions de R/C d'ici là.

Merci à vous,

HB
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HB
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MessageSujet: Conseil achat  Posté leLun Juin 06, 2011 5:52 pm Répondre en citant

Bonjour,

J'ai un peu regardé ce que je pourrais avoir d'un peu moins cher tout en restant honorable, j'ai un Kyosho neo spec et un HPI trophy truggy 4.6.

Le HPI me plait bien, qu'en pensez-vous?

Merci.
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Phil proto
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MessageSujet: Conseil achat  Posté leMar Juin 07, 2011 6:04 am Répondre en citant

Bonjour,
j'arrive tardivement dans la discussion et sans apporter de solution, mais j'élargirais volontier le champ de vision. Aucune critique sur les engins cités, à un détail près: Le manque de polyvalence esthétique. Un TT 1/8 meme avec une carrosserie reste un TT 1/8 eme. Seul le 1/10 et quelques engins isolés peuvent apporter cette polyvalence. Passer d'un TT à une voiture de rallye en changeant quelques pièces ce n'est pas déplaisant. En 1/8 il y a ER1 qui le propose et en 1/10 Kyosho ou Avioracing. D'autres marques sans aucun doute! Il faudrait chercher. Ce n'était qu'une idée.
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