FFRC


 
AccueilportailFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 FFRC :: Buggy :: Ma lazer zx-5

Ma lazer zx-5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
max-max
Membre



Age: 30
Inscrit le: 03 Jan 2011
Messages: 203
Localisation: ....

MessageSujet: Ma lazer zx-5  Posté leMar Jan 04, 2011 10:27 pm Répondre en citant

Voila je vous présente ma kyosho lazer zx-5
avec le new moteur brushless Very Happy







et voila , désolé les autres j'arrive pas a les mettre , imageshack me les prends pas

Revenir en haut de page

tt-thunder
Membre



Age: 28
Inscrit le: 02 Jan 2011
Messages: 248
Localisation: france

MessageSujet: Ma lazer zx-5  Posté leMer Jan 05, 2011 12:41 pm Répondre en citant

j'aime pas mal cette voiture, elle a très bien marché.
Je te conseille de changer de prise pour les accus et de passer en dean ou prise américaine, c'est la meme chose ( c'est les prise en T)
Ou alors de passer en prise PK car les prise tamya j'en avait et sa a cramer car trop de jus qui passe dedant ou alors il faut les changer souvent car sa s'use vite...
_________________
team associated B4 + speed passion V3 13,5T + accus desire power 4000 mA 40C !!
team associated B3 + LRP X11 6.5T + accus orion 3200 25 C !!

= WATT !!

Revenir en haut de page

gicab
Administrateur



Age: 51
Inscrit le: 14 Nov 2009
Messages: 1864
Localisation: Compiegne 60

MessageSujet: Ma lazer zx-5  Posté leMer Jan 05, 2011 1:04 pm Répondre en citant

Sympa ton lazer et vraiment bien le combo je l' ai vue en action sur un blitz y a des watt Wink

Idem change tes prises elle ne vas pas faire long feu Twisted Evil
_________________
A+

YouTube  Facebook Instagram

Revenir en haut de page

tt-thunder
Membre



Age: 28
Inscrit le: 02 Jan 2011
Messages: 248
Localisation: france

MessageSujet: Ma lazer zx-5  Posté leMer Jan 05, 2011 1:14 pm Répondre en citant

ou au contraire, elle vont faire beaucoup de flamme Lol
_________________
team associated B4 + speed passion V3 13,5T + accus desire power 4000 mA 40C !!
team associated B3 + LRP X11 6.5T + accus orion 3200 25 C !!

= WATT !!

Revenir en haut de page

max-max
Membre



Age: 30
Inscrit le: 03 Jan 2011
Messages: 203
Localisation: ....

MessageSujet: Ma lazer zx-5  Posté leMer Jan 05, 2011 11:17 pm Répondre en citant

MDR tt-thunder :p
Merci beaucoup a vous et oui gicab sa envoie grave :p
pour les prises je vais voir a sa Smile

Revenir en haut de page

max-max
Membre



Age: 30
Inscrit le: 03 Jan 2011
Messages: 203
Localisation: ....

MessageSujet: Ma lazer zx-5  Posté leVen Déc 30, 2011 10:41 pm Répondre en citant

Salut tous le monde ,
J'ai besoin de vos conseils , le probleme est que avec mon combo brushless ma config n'est pas au top , j'ai une couronne de 72 dents et un pinion de 20 dents (le moteur est un 4460kv) , le probleme est que avant j'avais un pinion de 24dents ,je l'ai changé pour un de 20 dents car le moteur chauffé enormement , pas moyen de laisser sa main dessus plus d'une seconde
maintenant il chauffe un tout petit peut moins mais le soucis s'est que niveau vitesse de pointe se n'est plus aussi bien qu'avec le 24 dents et le combo est prévu pour aller jusque lipo 3S mais si je lui mets sa le moteur va encore chauffer + :s
alors ma question est ,comment je peut faire pour avoir + de vitesse de pointe ?
Merci d'avance pour votre aide
MAx

Revenir en haut de page

HB
Membre



Age: 40
Inscrit le: 02 Jan 2011
Messages: 1190
Localisation: Belgique

MessageSujet: Ma lazer zx-5  Posté leVen Déc 30, 2011 11:50 pm Répondre en citant

Salut max-max,

J'ai le même combo que toi, un dynamite 8T de chez T2M, ça envoi grave, quasi autant que le Castle Creation 5700. Par contre, change directement ta prise Tamiya par des PK, parce que j'avais fait l'expérience avec un lipo 2s et ça n'a pas mis longtemps pour que la prise tamiya rende l'âme (le côté positif, rouge en général, crâme). Sinon, utilise des batteries NiMh.
Pour ton souci de pignon/couronne, essaye une couronne plus petite tout en gardant le même pignon, regarde bien l'entre dent, que ça soit compatible.
_________________
Mon blog: http://harakiri77.skyrock.com/

Revenir en haut de page

max-max
Membre



Age: 30
Inscrit le: 03 Jan 2011
Messages: 203
Localisation: ....

MessageSujet: Ma lazer zx-5  Posté leSam Déc 31, 2011 8:00 pm Répondre en citant

Salut HB , pour se qui est de la prise t'en fait pas s'est dejas fait :p
sinon je prefere rouler en lipo Very Happy (plus péchus et plus d'autonomie)
si je fait comme tu me dis de faire je vais devoir changer tout le slipper ,non ? et je vais gagner en vitesse mais mon moteur vas toujours beaucoups chauffer, non ?!
sinon peut tu me dire s'est quoi comme config que tu as toi avec ce combo stp ?
Merci Wink

Revenir en haut de page

HB
Membre



Age: 40
Inscrit le: 02 Jan 2011
Messages: 1190
Localisation: Belgique

MessageSujet: Ma lazer zx-5  Posté leSam Déc 31, 2011 9:07 pm Répondre en citant

Si tu as changé à temps, alors plus besoin de NiMh, bien que le 8.4v ne soit pas si péchu que ça..

J'avais mis ce combo, en attendant sur mon slash, pour le moment, il est libre et fera certainement le bonheur d'une autre voiture.
Pour la lazer zx-5, j'en avais une mais pas équipée de brushless, si je me souviens bien, une version brushless est sortie avec un combo orion, bien moins puissant que le dynamite. Sur mon slash, j'avais coller un pignon de 31T, la couronne faisant 86T, le tout en 48DP. C'est assez monstrueux pour un 4x2 et le tout est assez solliciter, en 3S, je crois que la mécanique ne tiendrait pas.
Si tu veux gagner de la vitesse, oui, dans une plus grosse config. le tout sera plus solliciter et donc ça devrait encore plus chauffer. A mon avis, il faut revoir ta config. et ne pas vouloir absolument avoir un engin monstrueux, car tu vas solliciter beaucoup beaucoup plus toute la mécanique et les pneus, qui s'usent assez vite sur le lazer, même en config brushed. Maintenant je ne sais pas ce qu'il est bien possible de faire sur ce lazer, ça me paraît compliquer d'autant que je ne sois pas sûr que ça soit bien de lui mettre un moulin pareil mais je te comprends, moi aussi je voudrais bien que mon slash ai encore plus vite, mais j'ai déjà franchi les limites. Il ne faut tout de même pas abuser.
J'espère qu' alfcb pourra t'éclairer à son tour. Il doit mieux connaître ce lazer que moi et ses possibilités.

HB
_________________
Mon blog: http://harakiri77.skyrock.com/

Revenir en haut de page

max-max
Membre



Age: 30
Inscrit le: 03 Jan 2011
Messages: 203
Localisation: ....

MessageSujet: Ma lazer zx-5  Posté leDim Jan 01, 2012 1:35 am Répondre en citant

oui HB je confirme pour se qui est des pneu sa part bien vite , meme en brushed :s
Maintenant pour la mecanique j'ai dejas modifié les noix de cardans (noix de diff) j'ai mis ceux en acier donc pour sa pas de risque , maintenant peut etre que les diffs eux meme vont s'abimer , je sais pas .
Pour l'accus Lipo 3S je sais pas encore , soit je reste en 2S et j'essaye de changer mon pignion et/ou couronne soit le 3S mais sa reviens au meme probleme de chauffe Sad
J'ai l'impressions que j'ai pas le moteur qu'il faut pour ma voiture , j'aurais du prendre un moteur avec moins de KV a mon avis
Sinon une petite question encore , si je change ma couronne, je devrais changer tout mon ensemble de slipper ou pas ?
Et aussi , merci pour toutes tes réponses HB Smile

Revenir en haut de page

gicab
Administrateur



Age: 51
Inscrit le: 14 Nov 2009
Messages: 1864
Localisation: Compiegne 60

MessageSujet: Ma lazer zx-5  Posté leDim Jan 01, 2012 5:30 pm Répondre en citant

Juste pour savoir tu roule sur route quand tu dis qu' il ne vas pas assez vite Question Pour de chauffe la tu mesuré réélement car moi aussi je trouvé que le castle chauffé bien trés chaud au touché, puis j' ai pue prendre ça température en faite il n' était pas si chaud 50° donc nickel le resenti n' est pas la réalité Wink

J' ai eu 2 moteur en 4600 et 4300 et franchement la vittesse vas bien surtout en tt, si non il te faut un moulin avec encore plus de kv pour rester en 2s Skratch

Pour tourner en 3S oui il aurait fallu un moulin avec moins de KV généralement entre 3000 et 4000 grand max Wink mais sur le lazer en effet je crois pas que ce soit la bonne solution.

et tu peux changer la couronne en gardent ton slipper.

J' ai eu 2 moteur en 4600 et 4300 et franchement la vittesse vas bien surtout en tt, si non il te faut un moulin avec encore plus de kv pour rester en 2s
_________________
A+

YouTube  Facebook Instagram

Revenir en haut de page

HB
Membre



Age: 40
Inscrit le: 02 Jan 2011
Messages: 1190
Localisation: Belgique

MessageSujet: Ma lazer zx-5  Posté leDim Jan 01, 2012 6:00 pm Répondre en citant

Avec cet engin, que ça soit sur route ou sur terre, on abîmes fort les pneus.
Ensuite, pour moi et comme pense aussi Gicab, ce n'est pas l'engin pour faire spécialement de la vitesse. Je n'aime pas d'ailleurs l'emplacement de la mécanique, en général j'évite les R/C dont la couronne et pignon ne sont pas dans le même sens que la voiture.
J'ai regardé pour la version brushless et en effet, le moteur Orion est un 14T et l'esc de 40A, loin du 8T dynamite!
Si tu veux utiliser du 3S, deux choses: mettre un pignon plus petit et utiliser un accu lipo de faible KV (comme le dit Gicab aussi). Le 2S est largement suffisant pour moi pour un tel engin, celui-là en tout cas. Ensuite, je te conseil aussi de prendre un refroidisseur moteur avec ventilateur, pour atténuer un peu cette chaleur. Sur le lazer en plus, il sera plus facile d'en mettre un que comme moi sur mon Traxxas slash.
Tu peux garder ta couronne ou acheter des autres, mais là hélas, je ne sais pas ce que Kyosho propose. Peut-être voir si la mécanique du lazer ZX5-FS est compatible (support moteur, slipper), malgré que l'emplacement du moteur soit à l'avant sur celui-ci.
_________________
Mon blog: http://harakiri77.skyrock.com/

Revenir en haut de page

max-max
Membre



Age: 30
Inscrit le: 03 Jan 2011
Messages: 203
Localisation: ....

MessageSujet: Ma lazer zx-5  Posté leDim Jan 01, 2012 8:15 pm Répondre en citant

Merci pour ton aide Gicab
pour te repondre je roule le plus souvent en TT , de temps en temps sur route mais s'est plus rare
Sinon non je n'ai pas mesuré la température moteur réellement , juste au toucher
je peux faire sa avec un thermometre normal ou alors il en faut un spécial?
Et aussi , je me suis trompé s'est pas une couronne de 72dents que j'ai , s'est une de 78 dents :s
vous croyez que je pourrais mettre une de 76 ? ou encore moins de dents ?

Revenir en haut de page

max-max
Membre



Age: 30
Inscrit le: 03 Jan 2011
Messages: 203
Localisation: ....

MessageSujet: Ma lazer zx-5  Posté leDim Jan 01, 2012 8:24 pm Répondre en citant

Merci HB Smile ,
je crois que je vais rester en 2s alors
sinon j'aimerais bien mettre un refroidisseur avec ventilo mais a cause de la carrosserie je sais rien mettre ,dejas comme sa la carrosserie ne passe plus :s , je doit regarder pour une autre carro mais pas facile pour ce chassis Sad
Et dans le livre de la lazer zx-5 , dans les option il y a une seul autre couronne de proposer , une de 76 dents
je pourrais mettre sa a la place de la 78 dents (façon je vais devoir la remplacer , j'ai vu aujourd'hui que j'avais 3 dents d'abimer Sad , j'ai fait 4 run maximum avec celle la , s'été dejas une nouvel et pourtant je l'avais bien caller comme il le faut avec la couronne )

Revenir en haut de page

HB
Membre



Age: 40
Inscrit le: 02 Jan 2011
Messages: 1190
Localisation: Belgique

MessageSujet: Ma lazer zx-5  Posté leDim Jan 01, 2012 9:34 pm Répondre en citant

Hum, mets un un sans ventilateur alors.
Ca ne sert à rien de mettre une 76 dents, tu vas avoir encore plus de soucis puisque le tout va tourner encore plus vite. Si tu as des dents d'abîmées, il faut en rester là, c'est soit le fait que ça soit trop puissant, la mécanique encaisse mal, comme je le pensais, ou soit que ton pignon est mal aligné avec ta couronne. De toute manière, il faut que tu enlèves cette couronne, car avec une couronne dont il manque des dents ou qui sont abîmées (pareil pour le pignon), tu risques de faire chauffer le tout encore plus fort et à un moment donné, plus rien n’engrènera et ça peut au final, avoir de gros problèmes.

Le problème avec beaucoup de mécanique, c'est qu'il faut changer le tout, car à la base, ce n'est pas fait pour supporter de gros BL. Kyosho a revu d'ailleurs ce châssis maintes fois. Pour moi, tu as deux choix, soit tu enlèves ce combo et tu le réserves pour un futur châssis, châssis piste par exemple, ou alors tu le laisses dessus mais tu soulages au maximum ta mécanique.

A toi de voir!

PS: les lazer, c'est une philosophie, même les divers versions d'avant, vintage, ne m'inspirent guère. C'est pour ça que je me suis débarrassé du mien et que je l'ai revendu.

HB
_________________
Mon blog: http://harakiri77.skyrock.com/

Revenir en haut de page


Ma lazer zx-5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 5 Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
FFRC :: Buggy :: Ma lazer zx-5-
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Sauter vers:  

Créer un forum |  Publicité gratuite de vos Forumparfait |  © phpBB |  Astuces et Reductions |  Annuaire pro |  Forum voyageurs |  Entraide & support