|
Auteur |
Message |
HB Membre
Age: 41 Inscrit le: 02 Jan 2011 Messages: 1190 Localisation: Belgique
|
Sujet: Tamiya Stadium Thunder Jeu Jan 06, 2011 7:46 pm |
|
|
Bonjour/bonsoir,
Présentation de mon "truggy" électrique 1/10ème, un stadium thunder de 1996, 4x2 propulsion.
Ce châssis est aussi la base de plusieurs autres RC de chez Tamiya dont les non moins célèbres "Blitzer Beetle" et "Stadium Blitzer".
A la base, il était équipé d'un moteur mabuchi 540 RS mais j'ai préféré un moteur brushless de chez LRP, Eraser je crois, un 9.5T et d'un variateur LRP AI marche av. et arr.
Je l'ai acheté il y a 2 ou 3 ans maintenant, monté, peint etc...
J'ai rajouté des amortisseurs réglables à l'arrière (75mm) de chez HPI, ceux de davant sont d'origine. Rajout de flasques pour la déco. Il roule au même titre que le street devil.
Uploaded with ImageShack.us
Uploaded with ImageShack.us
Quelques explications tirées de "rcmagvintage":
Uploaded with ImageShack.us
Uploaded with ImageShack.us
Uploaded with ImageShack.us
A bientôt,
HB _________________ Mon blog: http://harakiri77.skyrock.com/
|
|
|
|
modelco74 Membre
Age: 28 Inscrit le: 03 Jan 2011 Messages: 122 Localisation: rhones alpes
|
Sujet: Tamiya Stadium Thunder Ven Jan 07, 2011 5:45 pm |
|
|
bonsoir
superbe ton stadium !!!!
avec le brushless il doit bien avancer !!!! |
|
|
|
HB Membre
Age: 41 Inscrit le: 02 Jan 2011 Messages: 1190 Localisation: Belgique
|
Sujet: Tamiya Stadium Thunder Ven Jan 07, 2011 6:40 pm |
|
|
Merci modelco74!
C'est vrai que je ne suis pas un acharné à un point de vouloir absolument que mes voitures soient les plus performantes possibles, j'ai beaucoup, voir la plupart de mes modèles qui roulent avec une motorisation plutôt soft voir très soft mais de temps en temps j'aime que ça pulse un plus plus fort, ici, j'ai mis le brushless et ça va très bien. Je pense pas qu'il faille mettre une motorisation au delà, l'engin étant déjà d'un autre temps, ça serait ruiner toute l'engrenage (pignon, couronne, etc,..). _________________ Mon blog: http://harakiri77.skyrock.com/
|
|
|
|
tt-thunder Membre
Age: 28 Inscrit le: 02 Jan 2011 Messages: 248 Localisation: france
|
Sujet: Tamiya Stadium Thunder Ven Jan 07, 2011 6:45 pm |
|
|
joli ce truggy !!
déja proche des chassis actuelle !!
je connais pas trop ce modèle par contre sait pas trop ce qu'il vaut... _________________ team associated B4 + speed passion V3 13,5T + accus desire power 4000 mA 40C !!
team associated B3 + LRP X11 6.5T + accus orion 3200 25 C !!
= WATT !! |
|
|
|
HB Membre
Age: 41 Inscrit le: 02 Jan 2011 Messages: 1190 Localisation: Belgique
|
Sujet: Tamiya Stadium Thunder Ven Jan 07, 2011 6:56 pm |
|
|
Merci tt-thunder,
Oui, proche d'un châssis actuel mais pour moi ça tient plus de l'ordre du nostalgique et du loisir que de la vrai performance. Il n'empêche que sur terrain avec gravillon ou sur une route de campagne, ça a un comportement très agréable!
Par contre pour sa valeur, ça dépend à quoi tu veux faire allusion, mais à cette époque là, c'était vraiment pas mal d'avoir un tel engin et encore aujourd'hui, il est convoité, surtout pour ceux qui sont plus axés sur le vintage, hein Kuruma... _________________ Mon blog: http://harakiri77.skyrock.com/
|
|
|
|
tt-thunder Membre
Age: 28 Inscrit le: 02 Jan 2011 Messages: 248 Localisation: france
|
Sujet: Tamiya Stadium Thunder Ven Jan 07, 2011 7:27 pm |
|
|
je parlait en terme d'argent
comme je ne la connaissait peut etre qu'elle est rare et donc cher a vendre meme si le vintage n'est pas fait que pour se faire de l'argent _________________ team associated B4 + speed passion V3 13,5T + accus desire power 4000 mA 40C !!
team associated B3 + LRP X11 6.5T + accus orion 3200 25 C !!
= WATT !! |
|
|
|
HB Membre
Age: 41 Inscrit le: 02 Jan 2011 Messages: 1190 Localisation: Belgique
|
Sujet: Tamiya Stadium Thunder Ven Jan 07, 2011 7:53 pm |
|
|
Ah ok,
250 € à l'époque environ mais bon on ne parlait pas encore d'euros à l'époque.
Aujourd'hui, une petite centaine d'euros, ça dépend un peu, en matière de rareté, le RC a toujours connu des hauts et des bas, surtout quand c'est mis sur ebay
Moi je l'avais acheté 100€ je pense, neuf en boîte mais un blitzer beetle par exemple, vaut largement plus notamment grâce à l'effet admiration qu'il a pu susciter et qu'il susciter encore aujourd'hui, tout ça à cause de sa carrosserie! _________________ Mon blog: http://harakiri77.skyrock.com/
|
|
|
|
gicab Administrateur
Age: 51 Inscrit le: 14 Nov 2009 Messages: 1864 Localisation: Compiegne 60
|
Sujet: Tamiya Stadium Thunder Ven Jan 07, 2011 10:46 pm |
|
|
Merci de nous avoir mit l' article d' époque intéressant il avait un variateur mécanique d' origine en 1997 whaou ben il a fait un sacré bon dans le temps avec le passage en brusless. Sur que vue ce qu' ils en dissent il doit être vraiment plaisant à le piloter
Il ne devait pas le rééditer justement le blister bbetle _________________ A+
YouTube Facebook Instagram
|
|
|
|
HB Membre
Age: 41 Inscrit le: 02 Jan 2011 Messages: 1190 Localisation: Belgique
|
Sujet: Tamiya Stadium Thunder Ven Jan 07, 2011 11:50 pm |
|
|
De rien Gicab,
Vient d'être réédité le stadium Blitzer:
http://tamiyablog.com/wp-content/uploads/2010/11/tamiya_fair_2010_09.jpg
Un Blitzer beetle pourrait suivre effectivement. Autrement il est possible de trouver une carrosserie de beetle à part et le tour est joué, au cas où il ne serait pas réédité!
CA NE RENTRE PAS DANS LE SUJET MAIS:
Le prochain buggy qui est réédité c'est l'Avante et c'est pas un petit, là-dessus Tamiya a fait un effort, beaucoup vont se jeter dessus (rdv le mois prochain pour ça)
Quant à moi, j'attends avec impatience le wild One et si possible le FAV, si possible d'origine, ne fusse que pour avoir des pièces de rechange pour ceux que je suis en train de restaurer!
HB _________________ Mon blog: http://harakiri77.skyrock.com/
|
|
|
|
tt-thunder Membre
Age: 28 Inscrit le: 02 Jan 2011 Messages: 248 Localisation: france
|
Sujet: Tamiya Stadium Thunder Sam Jan 08, 2011 8:50 am |
|
|
j'ai déja entendu parlé de l'avante, il a pas l'air mal c'est sur.
Je sais pas comment sa se fait que le réedition de vintage marche aussi bien, tant qu'a avoir du vintage mieut vaut un vrai... _________________ team associated B4 + speed passion V3 13,5T + accus desire power 4000 mA 40C !!
team associated B3 + LRP X11 6.5T + accus orion 3200 25 C !!
= WATT !! |
|
|
|
HB Membre
Age: 41 Inscrit le: 02 Jan 2011 Messages: 1190 Localisation: Belgique
|
Sujet: Tamiya Stadium Thunder Sam Jan 08, 2011 2:06 pm |
|
|
Le vintage marche tout simplement parce que beaucoup de RC de l'époque comportaient des caractéristiques qu'on ne retrouve plus maintenant et surtout un look bien plus réaliste, surtout chez Tamiya parce qu'à la base c'est un fabricant de maquette. Maintenant c'est plus axé sur des choses plus performantes, normal d'un côté, la technologie avance et la recherche des matériaux les plus évolués et les plus performants, mais au détriment du look et de l'allure réaliste de l'ensemble.
Je dois dire aussi qu'il y a un essoufflement des grandes marques, surtout Tamiya car ils ne parviennent plus a innové, à prendre des risques quitte à y laisser leur peau et ils ont compris qu'il fallait reproduire certains produits far pour rebondir. Ils jouent sur plusieurs terrains de jeux, ça fait le bonheur de tout le monde sauf peut-être ceux qui croyaient possédés un RC rare et dont la valeur s'est vue dégringolé à cause de la réédition...
tt-thunder, la nostalgie nous guette tous, à ton âge je ne savais pas ce que c'était, dans 10-15 ans, toi aussi tu seras certainement nostalgique de certaines choses produites à l'heure actuelle pour une raison ou une autre. _________________ Mon blog: http://harakiri77.skyrock.com/
|
|
|
|
Kuruma Membre
Age: 38 Inscrit le: 02 Jan 2011 Messages: 369 Localisation: Espagne
|
Sujet: Tamiya Stadium Thunder Sam Mar 26, 2011 4:38 pm |
|
|
Je rattrape mon retard !
Superbe ton Stadium thunder
Effectivement, plateforme commune au célèbre Blitzer beetle. Seule les plastique sont teintés différemment.
Je tiens également à préciser que ce genre de châssis excelle en indoor sur piste moquette.
Il y a 2 ans il y a eut un rassemblement Vintage en indoor sur piste moquette. Il y avait une catégorie vintage 4x2 d'endurance avec limitation moteur au mabuchi RS. C'est un Blitzer beetle qui à gagné (avec seulement un triangle cassé pendant toute l'épreuve).
Le comportement est impressionnant sur piste, la tenue de route est excellente. Un jour c'est sur je me prendrais un Blitzer Beetle.
Un châssis comme çà c'est un régal à piloter _________________ Mes voitures RC: http://modelisme-rc.over-blog.net/# |
|
|
|
HB Membre
Age: 41 Inscrit le: 02 Jan 2011 Messages: 1190 Localisation: Belgique
|
Sujet: Tamiya Stadium Thunder Dim Mar 27, 2011 5:37 pm |
|
|
Merci Kuruma
Oui, Tamiya a bien fait de réédité le stadium blitzer bien qu'il ne risque de plaire qu'à ceux qui sont portés vers le vintage ou les novices qui veulent un buggy pas trop cher et bien sympa à piloter. Le mien va partout, bitume, terre, herbe,...
Je peux dire effectivement que c'est un plaisir de le faire fonctionner, je peux en parler parce qu'il n'y a pas grand chose dans ma collection dont j'ose faire fonctionner, je privilégie celles dont je suis pratiquement sûr de ne pas chercher 4000 ans après une pièce si casse il se produit.
Je te souhaite d'en avoir un Kuruma! _________________ Mon blog: http://harakiri77.skyrock.com/
|
|
|
|
|
|