FFRC


 
AccueilportailFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 FFRC :: Truggy :: Tamiya Stadium Thunder

Tamiya Stadium Thunder

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
HB
Membre



Age: 40
Inscrit le: 02 Jan 2011
Messages: 1190
Localisation: Belgique

MessageSujet: Tamiya Stadium Thunder  Posté leJeu Jan 06, 2011 7:46 pm Répondre en citant

Bonjour/bonsoir,

Présentation de mon "truggy" électrique 1/10ème, un stadium thunder de 1996, 4x2 propulsion.
Ce châssis est aussi la base de plusieurs autres RC de chez Tamiya dont les non moins célèbres "Blitzer Beetle" et "Stadium Blitzer".
A la base, il était équipé d'un moteur mabuchi 540 RS mais j'ai préféré un moteur brushless de chez LRP, Eraser je crois, un 9.5T et d'un variateur LRP AI marche av. et arr.

Je l'ai acheté il y a 2 ou 3 ans maintenant, monté, peint etc...
J'ai rajouté des amortisseurs réglables à l'arrière (75mm) de chez HPI, ceux de davant sont d'origine. Rajout de flasques pour la déco. Il roule au même titre que le street devil.



Uploaded with ImageShack.us



Uploaded with ImageShack.us


Quelques explications tirées de "rcmagvintage":




Uploaded with ImageShack.us



Uploaded with ImageShack.us



Uploaded with ImageShack.us

A bientôt,

HB
_________________
Mon blog: http://harakiri77.skyrock.com/

Revenir en haut de page

modelco74
Membre



Age: 28
Inscrit le: 03 Jan 2011
Messages: 122
Localisation: rhones alpes

MessageSujet: Tamiya Stadium Thunder  Posté leVen Jan 07, 2011 5:45 pm Répondre en citant

bonsoir

superbe ton stadium !!!!

avec le brushless il doit bien avancer !!!!

Revenir en haut de page

HB
Membre



Age: 40
Inscrit le: 02 Jan 2011
Messages: 1190
Localisation: Belgique

MessageSujet: Tamiya Stadium Thunder  Posté leVen Jan 07, 2011 6:40 pm Répondre en citant

Merci modelco74!

C'est vrai que je ne suis pas un acharné à un point de vouloir absolument que mes voitures soient les plus performantes possibles, j'ai beaucoup, voir la plupart de mes modèles qui roulent avec une motorisation plutôt soft voir très soft mais de temps en temps j'aime que ça pulse un plus plus fort, ici, j'ai mis le brushless et ça va très bien. Je pense pas qu'il faille mettre une motorisation au delà, l'engin étant déjà d'un autre temps, ça serait ruiner toute l'engrenage (pignon, couronne, etc,..).
_________________
Mon blog: http://harakiri77.skyrock.com/

Revenir en haut de page

tt-thunder
Membre



Age: 28
Inscrit le: 02 Jan 2011
Messages: 248
Localisation: france

MessageSujet: Tamiya Stadium Thunder  Posté leVen Jan 07, 2011 6:45 pm Répondre en citant

joli ce truggy !!
déja proche des chassis actuelle !!
je connais pas trop ce modèle par contre sait pas trop ce qu'il vaut...
_________________
team associated B4 + speed passion V3 13,5T + accus desire power 4000 mA 40C !!
team associated B3 + LRP X11 6.5T + accus orion 3200 25 C !!

= WATT !!

Revenir en haut de page

HB
Membre



Age: 40
Inscrit le: 02 Jan 2011
Messages: 1190
Localisation: Belgique

MessageSujet: Tamiya Stadium Thunder  Posté leVen Jan 07, 2011 6:56 pm Répondre en citant

Merci tt-thunder,

Oui, proche d'un châssis actuel mais pour moi ça tient plus de l'ordre du nostalgique et du loisir que de la vrai performance. Il n'empêche que sur terrain avec gravillon ou sur une route de campagne, ça a un comportement très agréable!

Par contre pour sa valeur, ça dépend à quoi tu veux faire allusion, mais à cette époque là, c'était vraiment pas mal d'avoir un tel engin et encore aujourd'hui, il est convoité, surtout pour ceux qui sont plus axés sur le vintage, hein Kuruma... Lol
_________________
Mon blog: http://harakiri77.skyrock.com/

Revenir en haut de page

tt-thunder
Membre



Age: 28
Inscrit le: 02 Jan 2011
Messages: 248
Localisation: france

MessageSujet: Tamiya Stadium Thunder  Posté leVen Jan 07, 2011 7:27 pm Répondre en citant

je parlait en terme d'argent Very Happy
comme je ne la connaissait peut etre qu'elle est rare et donc cher a vendre meme si le vintage n'est pas fait que pour se faire de l'argent Lol
_________________
team associated B4 + speed passion V3 13,5T + accus desire power 4000 mA 40C !!
team associated B3 + LRP X11 6.5T + accus orion 3200 25 C !!

= WATT !!

Revenir en haut de page

HB
Membre



Age: 40
Inscrit le: 02 Jan 2011
Messages: 1190
Localisation: Belgique

MessageSujet: Tamiya Stadium Thunder  Posté leVen Jan 07, 2011 7:53 pm Répondre en citant

Ah ok,

250 € à l'époque environ mais bon on ne parlait pas encore d'euros à l'époque.

Aujourd'hui, une petite centaine d'euros, ça dépend un peu, en matière de rareté, le RC a toujours connu des hauts et des bas, surtout quand c'est mis sur ebay

Moi je l'avais acheté 100€ je pense, neuf en boîte mais un blitzer beetle par exemple, vaut largement plus notamment grâce à l'effet admiration qu'il a pu susciter et qu'il susciter encore aujourd'hui, tout ça à cause de sa carrosserie!
_________________
Mon blog: http://harakiri77.skyrock.com/

Revenir en haut de page

gicab
Administrateur



Age: 51
Inscrit le: 14 Nov 2009
Messages: 1864
Localisation: Compiegne 60

MessageSujet: Tamiya Stadium Thunder  Posté leVen Jan 07, 2011 10:46 pm Répondre en citant

Merci de nous avoir mit l' article d' époque intéressant il avait un variateur mécanique d' origine en 1997 whaou ben il a fait un sacré bon dans le temps avec le passage en brusless. Sur que vue ce qu' ils en dissent il doit être vraiment plaisant à le piloter Thumright

Il ne devait pas le rééditer justement le blister bbetle Skratch
_________________
A+

YouTube  Facebook Instagram

Revenir en haut de page

HB
Membre



Age: 40
Inscrit le: 02 Jan 2011
Messages: 1190
Localisation: Belgique

MessageSujet: Tamiya Stadium Thunder  Posté leVen Jan 07, 2011 11:50 pm Répondre en citant

De rien Gicab,

Vient d'être réédité le stadium Blitzer:

http://tamiyablog.com/wp-content/uploads/2010/11/tamiya_fair_2010_09.jpg

Un Blitzer beetle pourrait suivre effectivement. Autrement il est possible de trouver une carrosserie de beetle à part et le tour est joué, au cas où il ne serait pas réédité!


CA NE RENTRE PAS DANS LE SUJET MAIS:

Le prochain buggy qui est réédité c'est l'Avante et c'est pas un petit, là-dessus Tamiya a fait un effort, beaucoup vont se jeter dessus (rdv le mois prochain pour ça)

Quant à moi, j'attends avec impatience le wild One et si possible le FAV, si possible d'origine, ne fusse que pour avoir des pièces de rechange pour ceux que je suis en train de restaurer!

HB
_________________
Mon blog: http://harakiri77.skyrock.com/

Revenir en haut de page

tt-thunder
Membre



Age: 28
Inscrit le: 02 Jan 2011
Messages: 248
Localisation: france

MessageSujet: Tamiya Stadium Thunder  Posté leSam Jan 08, 2011 8:50 am Répondre en citant

j'ai déja entendu parlé de l'avante, il a pas l'air mal c'est sur.
Je sais pas comment sa se fait que le réedition de vintage marche aussi bien, tant qu'a avoir du vintage mieut vaut un vrai...
_________________
team associated B4 + speed passion V3 13,5T + accus desire power 4000 mA 40C !!
team associated B3 + LRP X11 6.5T + accus orion 3200 25 C !!

= WATT !!

Revenir en haut de page

HB
Membre



Age: 40
Inscrit le: 02 Jan 2011
Messages: 1190
Localisation: Belgique

MessageSujet: Tamiya Stadium Thunder  Posté leSam Jan 08, 2011 2:06 pm Répondre en citant

Le vintage marche tout simplement parce que beaucoup de RC de l'époque comportaient des caractéristiques qu'on ne retrouve plus maintenant et surtout un look bien plus réaliste, surtout chez Tamiya parce qu'à la base c'est un fabricant de maquette. Maintenant c'est plus axé sur des choses plus performantes, normal d'un côté, la technologie avance et la recherche des matériaux les plus évolués et les plus performants, mais au détriment du look et de l'allure réaliste de l'ensemble.
Je dois dire aussi qu'il y a un essoufflement des grandes marques, surtout Tamiya car ils ne parviennent plus a innové, à prendre des risques quitte à y laisser leur peau et ils ont compris qu'il fallait reproduire certains produits far pour rebondir. Ils jouent sur plusieurs terrains de jeux, ça fait le bonheur de tout le monde sauf peut-être ceux qui croyaient possédés un RC rare et dont la valeur s'est vue dégringolé à cause de la réédition...

tt-thunder, la nostalgie nous guette tous, à ton âge je ne savais pas ce que c'était, dans 10-15 ans, toi aussi tu seras certainement nostalgique de certaines choses produites à l'heure actuelle pour une raison ou une autre.
_________________
Mon blog: http://harakiri77.skyrock.com/

Revenir en haut de page

Kuruma
Membre



Age: 37
Inscrit le: 02 Jan 2011
Messages: 369
Localisation: Espagne

MessageSujet: Tamiya Stadium Thunder  Posté leSam Mar 26, 2011 4:38 pm Répondre en citant

Je rattrape mon retard !

Superbe ton Stadium thunder Thumright
Effectivement, plateforme commune au célèbre Blitzer beetle. Seule les plastique sont teintés différemment.

Je tiens également à préciser que ce genre de châssis excelle en indoor sur piste moquette.

Il y a 2 ans il y a eut un rassemblement Vintage en indoor sur piste moquette. Il y avait une catégorie vintage 4x2 d'endurance avec limitation moteur au mabuchi RS. C'est un Blitzer beetle qui à gagné (avec seulement un triangle cassé pendant toute l'épreuve).

Le comportement est impressionnant sur piste, la tenue de route est excellente. Un jour c'est sur je me prendrais un Blitzer Beetle.

Un châssis comme çà c'est un régal à piloter Very Happy
_________________
Mes voitures RC: http://modelisme-rc.over-blog.net/#

Revenir en haut de page

HB
Membre



Age: 40
Inscrit le: 02 Jan 2011
Messages: 1190
Localisation: Belgique

MessageSujet: Tamiya Stadium Thunder  Posté leDim Mar 27, 2011 5:37 pm Répondre en citant

Merci Kuruma Dwarf

Oui, Tamiya a bien fait de réédité le stadium blitzer bien qu'il ne risque de plaire qu'à ceux qui sont portés vers le vintage ou les novices qui veulent un buggy pas trop cher et bien sympa à piloter. Le mien va partout, bitume, terre, herbe,...

Je peux dire effectivement que c'est un plaisir de le faire fonctionner, je peux en parler parce qu'il n'y a pas grand chose dans ma collection dont j'ose faire fonctionner, je privilégie celles dont je suis pratiquement sûr de ne pas chercher 4000 ans après une pièce si casse il se produit.

Je te souhaite d'en avoir un Kuruma!
_________________
Mon blog: http://harakiri77.skyrock.com/

Revenir en haut de page


Tamiya Stadium Thunder

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
FFRC :: Truggy :: Tamiya Stadium Thunder-
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Sauter vers:  

Créer un forum |  Publicité gratuite de vos Forumparfait |  © phpBB |  Astuces et Reductions |  Annuaire pro |  Forum voyageurs |  Entraide & support