Il était temps de vous présenter ou re-présenter mes Wild Willy. J'avais acquis il y a de ça un long moment, deux wild willy M38, ils étaient tout deux dans leur jus. Je n'ai malheureusement pas retrouvé la photo de tous (si je retrouve la photo du deuxième lors de l'achat, je vous le poste). J'ai quand même retrouvé des photos de celui qui était le moins abïmé:
Les couleurs étaient sympa mais après examen, le tout était plutôt en mauvais état, calandre, morceaux du châssis cassés, peinture ayant attaqué la carrosserie, etc..
Et du coup, quitte à faire avec du vieux, ne faisons qu'avec du vieux.
Dans le même style que mon Grasshopper, j'ai voulu faire dans l’extrême, un peu comme dans certains épisodes de l'Agence tout Risques, où ils fabriquaient à partir d'un véhicule commun, un bestiau capable de tout fracasser. C'est un peu ça que j'ai voulu faire ici. J'ai donné en plus un côté méchant et sanguinaire qui peut prêter aussi à un possible véhicule ayant pu apparaître dans Mad Max (j'exagère )
Place à la première photo de l'ensemble remonté:
Je ne sais pas vraiment te répondre, j'en ai mis très peu en fait, un peu dans le coin gauche (côté droit par rapport à la photo). Je la voulais surtout brute, comme le pare-buffle, cette pièce est assez impressionnante d'ailleurs (env. 1cm d'épaisseur). Celui qui la fabriqué a d'ailleurs bien usiné ça, toutes les pièces s'encastrent parfaitement dedans et par la même occasion, cette pièce gomme un défaut principal de ce buggy, le support de triangulation/amortissement, en plastique, d'origine et très cassant. Cette pièce est vraiment la base du pourquoi ce Wild Willy M38 est maintenant comme cela.
J'aime bien jouer avec l'effet rouille mais je pense que je peux encore m'améliorer et donner à d'autres r/c, un côté détérioré, abandonné, sale, bosselé,.. Une prochaine étape peut-être (des exemples sont visibles sur TC et sont très proche de la réalité). _________________ Mon blog: http://harakiri77.skyrock.com/