Pour information le King Cab est sorti le 31 octobre 1989 sous le numéro de réf. 58081, il avait de la gueule, c'est particulièrement ce qu'on retient quand on le voit et qu'on l'inspecte, le reste n'a rien d'extraordinaire car le châssis est pratiquement entièrement en plastique, les amortisseurs sont de simples amortisseurs à huile et la carrosserie est en lexan.
Moi ma part je l'ai eu alors que je ne voulais pas forcément l'avoir mais étant donné qu'il était encore + ou - de bonne facture, je me suis laissé tenté, j'ai dû mal à resister quand je vois du rare!
Je l'ai donc acheté en 2009, ça passe...A l'époque je l'ai entièrement démonté et j'ai tout mis précieusement dans un carton.
Aujourd'hui il dort encore dedans, je dois me dégotter toute une nouvelle visserie, il faudra que je me décide un jour de tout référencer et d'aller chercher ce qu'il faut. Vous l'aurez compris, le vieux pépère attend toujours sa restauration.
En attente de cela je vous remet l'image de l'époque:
Pour la restauration, je ne ferai pas dans un changement radical que du contraire, amélioration de quelques points sensibles mais la motorisation par exemple sera soit celle d'origine soit à peine plus puissante vu la fragilité de la transmission.
Depuis que j'avais mis ce sujet rien ne s'était passé, ici sur le forum comme dans mes cartons, là où se logeait la bête, en pièces détachées, attendant patiemment sa remise sur pieds.
Cette semaine fût la bonne puisque j'ai remonté ce bon vieux KC en lui remplaçant quelques pièces (new châssis, new pare-choc av et arr, visserie inox pour repartir encore 20 ans, flasques et écrous nylstop anodisés bleu). Pour ce qui est de la transmission, rien ne change, tout est d'origine et je compte bien que ça le reste, hormis si une solution alternative plus fiable me parvient. Couronne fragile comme le reste d'ailleurs, la tige métallique faisant office de support de couronne et de slipper est maintenu par une visse!
Remplacement de tout ce qui roulements, notamment les bagues en bronze.
La motorisation fût un bon vieux mabuchi, dans des autres présentations, j'ai dû confondre d'ailleurs le mabuchi et le Johnson, semblables mais pas les mêmes. Ici, c'est bien du mabuchi, jadis en provenance de Leeds.
On verra pour le reste, si le moteur fonctionne, je le mettrai dessus sinon j'essayerai de me dégotter un Dynatch 01-R pas trop cher.
Yes, le tout restera en place et ne fera plus que de la figuration, la cause étant que la transmission est trop fragile. _________________ Mon blog: http://harakiri77.skyrock.com/
Arffff lui aussi, Enfin je dit rien y en a aussi qui dorme bien sur les étagères chez moi Vraiment dommage que certaine trans ne tienne pas le choc _________________ A+
Superbe ton King Cab. Ce n'est pas courant d'en voir en si bon état. Joli maintenance que tu lui a fait
Je fait comme toi: roulements et visserie inox. Ce sont des options intéressantes pour un modèle vintage _________________ Mes voitures RC: http://modelisme-rc.over-blog.net/#
C'est moi qui m'excuse de te répondre si tardivement!
Je te remercie, il pourrait être encore mieux mais bon, restons sur terre. Il fallait que je le remonte celui-là, depuis que je l'avais démonté et récupérer des pièces, je n'avais pas le courage et puis un jour, je me suis décidé et le remontage à pris une semaine, un peu de travail tous les jours et un résultat satisfaisant. Il ne reste plus qu'à remettre le moteur et lui trouver un variateur. Roulements et visserie en inox, il y a pas mieux. Ce qui pollue les modèles Tamiya surtout, c'est les roulements en plastique, je déteste voir ça. _________________ Mon blog: http://harakiri77.skyrock.com/
Salut HB,
Point de crainte moi également je n'était plus trop disponible ces derniers temps
HB a écrit:
le remontage à pris une semaine, un peu de travail tous les jours
C'est ce qu'il faut, petit à petit comme ça le résultat n'en est que plus satisfaisant
J'aime également prendre mon temps lorsque je fait une restauration / maintenance lourde sur un châssis. Au moins je ne grille pas les étapes et cela permet de bien analyser ce qui est à changer ou non
+1 avec les roulements plastiques Tamiya. Je préfère à la rigueur 1000 fois des bagues bronze/laiton ! _________________ Mes voitures RC: http://modelisme-rc.over-blog.net/#